Chapitre 14 : Invitation
Vérifié par Reset
Traduit par Pizzlfc
Quelquse jours se sont écoulés depuis que j’ai été convoqué dans un autre monde. Je me suis progressivement habitué à vivre dans le manoir de Lilia-san, et ce ne n’est pas seulement moi, cela inclut aussi Kusonoki-san et Yuzuki-san. Je commence aussi à voir un sourire sur leur visage.
Bien sûr, il y a encore beaucoup de choses que je comprends pas sur ce monde, mais grâce à la bonne volonté de Lilia-san, je pense avoir eu assez de temps pour organiser ma tête ces derniers jours. Eh bien, quant à Kuro qui me rend visite tous les soirs, elle reste un mystère pour moi, mais elle n’a pas l’air de vouloir me faire de mal. En fait, je peux même dire que je me sens plus à l’aise de parler avec elle qu’avec Lilia-san
Il est courant que les humains passent trois jours à la maison pendant le Nouvel An. Et comme je ne suis pas sorti, à l’exception de cette petite démone irrationnelle, il ne semble pas y avoir eu d’incident, donc c’était très paisible. Cependant dans notre ancien monde il y a un dicton qui dit ‘’il y a toujours le calme avant la tempête »…
« … Une invitation ? »
C’était au début de l’après-midi, le quatrième jour où nous sommes ici, alors que nous discutions tranquillement autour d’un thé et de biscuits, Lunamaria-san est apparue avec une enveloppe grandiose et nous a dit qu’il s’agissait d’une invitation à une fête qui aura lieu demain.
« Oui, c’est pour une soirée qui se tiendra le quatrième jour du Nouvel An au palais royal. Puisque c’est l’année du festival du héros, ce sera aussi un magnifique évènement où ils présenteront la personne qui tiendra le rôle du Héros. Normalement, ces invitations auraient dû arriver plus tôt, mais nous avons dû préparer plus d’invitations que prévu, donc cela a pris un peu plus de temps. »
« Hein ? Nous aussi ? »
En entendant les mots que Lilia-san prononçait avec le même sourire calme que d’habitude, Kusonoki-san parut surprise. Je comprends ce qu’elle ressent. Il est impossible de ne pas être surpris lorsque l’on entend soudainement parler d’une soirée au palais royal.
« Oui, étant donné que Mitsunaga-sama visitera un certain nombre de pays durant l’année, j’ai pensé qu’il pourrait vouloir que les autres invoqués viennent à la fête. »
« Ah, je vos Seigi joue le rôle du héros après tout, donc il sera présenté aux différentes villes de chaque pays. Je me demande s’il ira bien. »
D’après ce qu’ils m’ont dit, l’étudiante en deuxième année Kusonoki-san et les étudiants en première année Yuzuki-san et Mitsunaga-kun sont membres d’un même club. Kuh, comme je le pensais, les activités de club sont vraiment le raccourci pour être quelqu’un de normal, j’aurais dû faire des activités de club au lycée au lieu de simplement jouer a des jeux sur internet. Non, je n’ai finalement rejoint aucun cercle à l’université, alors peut-être qu’il n’y a pas vraiment de lien, que je joue à des jeux sur internet ou pas.
Eh bien, en mettant de côté l’histoire de ma vie solitaire… Ce serait certainement une bonne chose d’avoir une conversation tranquille avec Mitsunaga-kun, qui voyagera d’un endroit à un autre.
Alors que je réfléchissais à cela, Lilia-san a sorti une lettre de la grande enveloppe qui semblait être de très bonne qualité et l’a examinée. Elle a toujours un sourire sur le visage, mais je peux voir une veine sortir de son front.
« … Luna, ce sont toutes les lettres que le palais royal a envoyées ? »
« … O-Oui. »
« … Je pense que mes yeux me trompent. Cela te dérangerait-il de la lire à ma place ? »
Je me demande ce qui se passe, Lilia-san sourit, mais ses yeux ne sourient pas du tout. Ou plutôt, elle a l’air terriblement effrayante.
« S’il vous plaît, excusez-moi – – je vais épargner à tout le monde la première partie de la lettre car c’est juste une phrase d’ouverture normale. Euh … ‘’De plus, des invitations pour celui qui joue le rôle du héros, les compatriotes de Mitsunaga Seigi-sama, Kusonoki Aoi-sama et Yuzuki Hina-sama sont jointes à cette invitation.’’ »
« Hmm… ? »
Ahh ? C’est bizarre… Par que j’ai bien entendu, je ne pense pas avoir entendu mon nom inclus dans la phrase que Lunamaria-san vient de me lire à haute voix…
« … Luna. Je suis sûr d’avoir contacté le palais royal pour préparer une invitation pour ‘’ trois personnes’’, n’est-ce pas ? »
« O-Oui, il n’y a aucun doute. »
« … Que pense-tu de cela ? »
« … Sa majesté, la mauvaise habitude du Roi est réapparue… »
« … Est-il possible de faire faire une invitation à l’heure actuelle ? »
« … Je-Je pense que ce sera difficile… »
En entendant les mots de Lilia-san qui sonne comme si elle réprimait ses émotions, Lunamaria-san répondit tandis que des sueurs froides coulaient de son dos.
Si je ne me trompe pas, sa majesté le Roi est le frère aîné de Lili-san et il est une personne atteinte d’un cas grave de ‘’siscon’’.
Après un silence très lourd, Lilia-san se lève de son siège et après quelques secondes, elle revient avec une épée dans les mains et s’incline profondément devant moi.
« Je suis désolé, Kaito-san. Il semble qu’en raison d’une erreur de notre part, nous n’avons pas pu préparer une invitation pour Kaito-san… »
« Ah, non, ce n’est pas grave. Je ne connais pas vraiment Mitsunaga-kun et je n’ai rien de particulier à lui dire. »
« Je suis vraiment désolée. Je vais devoir vous laisser dans le manoir, mais à la place… je serai de retour avec une stupide ‘’tête de roi’’ en souvenir. »
« Hein ? »
« Ma dame, ma dame… Vos yeux brillent… »
« … Ce stupide frère aîné est vraiment… »
« Ma dame, s’il vous plaît, calmez-vous ! Au cas où vous l’auriez oublié, c’est toujours le roi ! Il est peut-être stupide quand il s’agit de ma dame, mais à part ça, il est vraiment compétent ! »
« Lâche-moi Luna ! En tant que parent, je serai celle qui veillera à ce que la mauvaise conduite de cet idiot soit punie en conséquence !!! »
« C’est bien, mais s’il te plaît range cette épée pour le moment ! »
Ahh~ Je crois comprendre ce qui vient de se passer. Lilia-san était censée s’être arrangée pour que nous allions tous les trois à la soirée, mais le roi Siscon, qui n’aime pas que les hommes s’approchent de Lilia-san n’a préparé que des invitations pour Kusonoki-san et Yuzuki-san, mais pas pour moi. En premier lieu, il n’aime profondément pas le fait que moi, un homme, je vive dans le manoir de Lilia-san.
Et Lilia-san, qui est gênée par le comportement de son frère depuis longtemps, a finalement craqué… Elle est super effrayante. Je n’ai jamais vu Lilia-san aussi en colère auparavant, ou plutôt, qu’est ce vous avez fait dans le passé, votre majesté… ?
Après cela, la scène où Lilia-san essayait de sortir son épée et Lunamaria-san qui la calmait désespérément a continué pendant un moment, et ce n’est qu’environ une demi-heure plus tard que Lilia-san s’est calmée.
-------------------------------
J’ai fini par me laver et je me suis dirigé vers ma chambre. J’ai l’impression d’être extrêmement fatigué de cette journée. En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas de ne pas me rendre à la fête. Lilia-san essaie de nous traiter sur un pied d’égalité, mais il ne semble pas que ce soit quelque chose de simple. Elle s’est excusée auprès de moi encore et encore et j’ai eu beaucoup de mal à la calmer.
C’est peut-être parce qu’elle est une personne très sérieuse. Cette partie de Lilia-san ne semble pas très noble, mais c’est agréable de savoir qu’elle pense sérieusement à nous. Je suis vraiment chanceux et reconnaissant que la première personne que j’ai rencontré dans cet autre monde soit Lilia-san. Si possible, j’aimerais le rembourser d’une manière ou d’une autre…
« Ah, bon retour~ »
« …... »
En ouvrant la porte de ma chambre, je trouvai Kuro étendu sur le canapé, en train de manger des bébés castellas. Je le répète parce que c’est important, mais Kuro est une étrangère dans cette maison… Mais je ne vais plus en parler.
Les humains sont des créatures qui s’adaptent. Je suppose que je me suis habitué dans une certaine mesure à l’imprévisibilité de Kuro, et après avoir poussé un grand soupir, j’ai pris la tasse de thé qu’elle m’offre et j’ai porté un bébé castella à ma bouche.
« Tu as l’air un peu fatigué aujourd’hui… »
« Ouais, eh bien, ce n’est pas vraiment grave mais… »
Toujours aussi perspicace, Kuro l’a souligné et je lui ai donné un aperçu de ce qui s’est passé aujourd’hui. Répondant occasionnellement par « Umm », Kuro écouta tranquillement la fin de mon histoire.
« Heeehh… Alors tu ne peux pas aller à la fête à cause de ce roi… »
« Eh bien, je suppose que c’est une façon assez grossière de le dire. »
« Bien ! Je vais au palais maintenant puis j’amènerai le roi ‘’à moitié mort’’ ici pour qu’il te fasse des excuses et t’écrive une invitation~. »
« Pourquoi !? Non non, rien ne va dans ce que tu viens de dire… »
J’arrête précipitamment Kuro, qui a dit une telle chose comme si c’était normal, exactement comme ce que Lilia-san a fait ce matin. Honnêtement, la plupart de ce que Lilia-san a dit était assez dérangeant, mais c’était différent quand Kuro l’a dit… J’avais l’impression qu’elle le ferait vraiment. Je veux dire, elle fait irruption dans la maison de la duchesse sans que personne ne s’en aperçoive, et bien qu’elle n’en ait pas l’air, elle semble être une démone de très haut rang…
Mais sérieusement, s’il te plaît, ne kidnappe pas le roi, ne le bats pas jusqu’à ce qu’il soit à moitié mort. Cela ne me fait-il pas passer pour un rebelle national !?
« Umm, je pensais que tu voulais aller à la fête, Kaito-kun ? »
« Non, ce n’est pas que je veuille y aller… Je pense que j’aimerais me passer de la peine d’assister à un évènement prestigieux comme celui-là. Je suis un peu intéressé de goûter de nouveaux aliments mais… »
« Hmmmm. Je pensais me joindre à toi si tu étais aller à la fête… mais je suppose que je vais laisser tomber. Ah, j’ai une idée !!! »
« … À quoi penses-tu ? »
Elle murmura quelque chose, peut-être qu’elle était aussi invitée ? Mettons ça de côté pour l’instant… il est plus important de savoir quel genre de truc scandaleux elle va inventer cette fois.
« Alors, mangeons un barbecue demain ! »
« … Hein ? »
« Faisons-le avec juste nous et mes amis ~ Il y a un bel endroit pittoresque au sud du royaume, allons faire un barbecue là-bas ! »
« … Fumu… »
Même si elle faisait généralement des suggestions folles, j’ai l’impression que celle-ci n’est pas trop mauvaise. Ou plutôt, c’est une invitation bien plus intrigante que la soirée au palais royal. Tous les repas servis chez Lilia-san sont des repas de fantaisie, et je pense que j’aimerai manger des brochettes ou de la viande grillée. Je pense que si je suis avec Kuro, ça serait probablement épuisant, mais je sais que ce sera amusant. Cependant, il y a un problème important avec cela.
« Ça a l’air amusant… Mais si je ne ne parle pas de Kuro à Lilia-san et que je dis soudainement que je vais dîner dehors, je ne pense pas que je pourrais convaincre Lilia-san de me laisser participer au barbecue. »
C’est vrai, j’ai l’impression que Kuro n’aimerait pas ça – – En premier lieu, elle ne se montre que quand je suis seul, et elle s’est toujours infiltrée en se glissant à travers les barrières de détection, donc j’ai gardé le secret. Mais si je suis invité à un barbecue, cela voudrait dire que je n’y vais pas seul, comme prévu, il me sera difficile d’y aller sans lui expliquer.
Lilia-san est vraiment inquiète à propos de notre situation, et je ne veux pas le faire sans lui en parler car je me sens coupable de lui cacher les visites de Kuro.
« Ah, tout ira bien ~ Je vais demander à une connaissance de vous inviter à dîner. »
« Lilia-san serait-elle d’accord avec ça ? »
« Je pense qu’elle sera probablement d’accord. C’est une enfant en qui tu as confiance après tout. »
« Hmm… eh bien, en ce qui me concerne, si Lilia-san est d’accord j’aimerai beaucoup y participer. »
« Vraiment !? Hourra ! Je vais le dire à tout le monde, d’accord !? »
« Hein ? Ah, attends — !? »
En entendant ma réponse, Kuro avait un grand sourire sur le visage et elle disparut instantanément. Hmmm, je ne peux pas vraiment lui dire non quand elle est si heureuse, et je ne me sens pas vraiment mal d’être d’accord avec elle… mais comment devrais-je dire ça ? J’ai ressenti une certaine anxiété quand Kuro a mentionné ses « amis » et « tout le monde »… Je suppose que pour le moment, je vais juste voir ce qui va se passer.
Et juste au moment où nous terminions le petit déjeuner le lendemain, Lunamaria-san entra avec une lettre dans les mains, ainsi que diverses expressions compliquées sur son visage.
« M- Ma – Ma dame !? »
« Pour que tu sois aussi agitée, que s’est-il passé ? »
« U- U- Une lettre d’invitation de « Seditch Magic Tool Trading Company » est arrivée, signée par le président et adressée à Miyama-sama ! »
« Hein… »
Après avoir entendu les mots que Lunamaria-san vient de prononcer, les yeux de Lilia-san s’ouvrirent en grand et elle se raidit. Seditch Magic Tool Trading Company ? Qu’est-ce que c’est ?
« E-Es-tu sûr… que ce n’est pas une sorte de farce ? »
« … C’est une enveloppe faite de parchemin de magie noire et scellée avec un poil de dragon platine. »
« ….. »
Ah Lilia-san se fige complètement.
« U-Ummm, excusez-moi. Qu’est-ce que la Seditch Magic Tool Trading Company ? »
« … C’est la plus grande société commerciale d’outils magiques, et c’est une grande société commerciale avec des ressources financières qui dépassent de loin celles des grandes puissances. Ils sont dans une autre dimension par rapport aux autres sociétés commerciales. On dit même que la moitié des outils magiques dans le monde sont des produits fabriqués par la Seditch Magic Tool Trading Company. »
Quand j’ai posé cette question, Lunamaria-san a répondu avec effroi. Voyons, en bref, c’est une énorme entreprise qui se targue d’être celle qui détient les plus grandes parts de marché au monde dans les outils magiques ? Hein ? Qu’est ce que cela signifie ?
Lilia-san me jeta un coup d’œil étonné, tandis que je faisais un geste pour lui dire de regarder la lettre. Là-dessus, Lilia-san prit l’enveloppe avec des mains tremblantes, et après un moment, elle tint l’enveloppe avec ses deux mains devant sa tête.
« Il n’y a pas d’erreur, c’est une lettre officielle, signé par le présent Sei Riverstar… »
« … Même cette simple invitation coûte plus cher qu’une maison dans le meilleur quartier de la capitale royale… »
« Euh, que dit la lettre ? »
Je savais que j’avais reçu quelque chose de scandaleux d’une personne scandaleuse, mais je n’avais aucune idée de pourquoi j’étais dans cette situation.
Quand je lui ai demandé, Lilia-san regarda à nouveau l’invitation et la lis.
« …’’Chers Miyama Kaito-sama. Je tiens à m’excuser à l’avance pour l’invitation inattendue. J’espère que vous me pardonnerez d’avoir omis le sujet principal dans la phrase d’introduction. Ce soir, nous avons le plaisir d’organiser un petit dîner dans notre compagnie. C’est avec grand plaisir que je vous écris pour demander à Miyama Kaito-sama de se joindre à nous, si cela vous convient. J’enverrai une personne vous chercher ce soir à la résidence de la duchesse Albert, et j’apprécierai que vous me fassiez savoir à ce moment-là si vous voulez participez. De plus, j’ai un message pour Miyama Kaito-sama d’un de mes amis, et je l’inclurai dans la lettre – ‘’Kaito-kun, je t’attendrais, d’accord~’’ – c’est ce qu’elle a dit. Encore une fois, toute mes excuses pour l’invitation tardive. J’apprécie votre considération – – Sei Riverstar.’’ … »
« ……. »
Comme je le pensais, c’est cette petite démone qui a fait ça !? Mais que fais-tu !? Sérieusement !!! Tu as dit que tu allais demander simplement à une connaissance d’envoyer une invitation… J’ai reçu une invitation d’un endroit scandaleux !? Zut, Lilia-san et Lunamaria-san sont toutes les deux figées sur place, me fixant ! Comment diable dois-je leur expliquer cela !!!!!
Chère Mère, Père – – J’ai été exclu de la soirée dans le palais royal. Mais à la place – – J’ai reçu une invitation d’un endroit scandaleux.