Silent witch CH 02 : La fin de la vie calme et heureuse de Monica
Traducteur : Pizzlfc
Quelle est la différence entre "magie" et "sort" ?
Il s'agit d'un problème de base que tout aspirant magicien rencontrera au moins une fois dans sa vie.
Pour faire simple, la magie est "un phénomène qui se produit en exerçant le mana", tandis que le sort est une méthode pour réaliser ce phénomène. Considéré également comme l'une des méthodes d'utilisation du mana.
Un sort fait référence à l'exercice du mana en tissant une formule magique par le biais du chant.
Tout d'abord, la magie ne relève pas du domaine des humains. Les esprits, les dragons et les espèces aujourd'hui en voie de disparition connues sous le nom de bêtes magiques et de démons peuvent également manipuler le mana. Ils sont nés avec une capacité naturelle à manipuler le mana, ils n'ont donc pas besoin de passer par le processus de "tissage" d'une formule. C'est pourquoi le chant n'est pas nécessaire.
Par exemple, les dragons, selon leur espèce, peuvent voler librement dans le ciel et cracher du feu par leur bouche.
Ces deux phénomènes sont causés par le mana, mais les dragons prennent-ils la peine de chanter lorsqu'ils volent ou crachent du feu ?
La réponse est non. Les dragons n'ont pas besoin de psalmodier car leur race sait parfaitement manipuler le mana.
Ainsi, les humains, sont les seuls êtres qui ne peuvent pas utiliser la magie sans composer une formule magique en psalmodiant.
En bref, les humains sont incapables d'utiliser la magie sans chanter.
Cependant, il y a une fille géniale qui a rendu l'impossible possible.
Elle s'appelle Monica Everett, une jeune fille timide qui ne peut pas parler correctement aux gens et qui s'est enfermée au fin fond des montagnes, et l'une des Sept Sages, la Sorcière silencieuse.
Les formules magiques peuvent être classées en trois catégories : avancées, intermédiaires et de base, les formules avancées prenant 20 à 30 secondes, les formules intermédiaires 10 à 20 secondes et les formules de base 3 à 10 secondes.
Bien que ce ne soit pas le cas pour toutes les formules magiques, Monica peut réaliser environ 80 % de la magie sans chanter.
La plus grande faiblesse des magiciens est qu'ils deviennent sans défense lorsqu'ils chantent. Il va donc sans dire que le temps passé à chanter peut déterminer la vie ou la mort des magiciens sur le champ de bataille.
Certains magiciens de haut rang utilisent le chant raccourci (sort rapide) pour réduire de moitié leur temps de chant, mais seul Monica peut le faire sans chant.
C'est pour cette raison qu'il y a deux ans, à l'âge de quinze ans seulement, Monica Everett a été choisie comme l'un des Sept Sages, le plus haut niveau de magiciens du pays.
C'est une histoire très simple et directe de comment une fille aussi géniale est arrivée à maîtriser la magie muette.
Étant extrêmement timide, Monica était incapable de parler correctement devant les gens.
C'est toujours mieux lorsqu'elle a affaire à Annie, mais lorsqu'elle se trouve devant quelqu'un qu'elle ne connaît pas ou le type de personne qu'elle n'aime pas, elle est tellement convulsée qu'elle ne peut même pas parler. Dans le pire des cas, elle vomissait ou s'effondrait. Bien sûr, chanter était quelque chose qu'elle n'aurait jamais pu faire.
C'est à l'époque où Monica était sur le point d'abandonner l'école après avoir échoué à son examen pratique en raison de son incapacité à chanter, que Monica a eu une idée. Elle ne peut pas chanter devant l'examinateur parce qu'elle est nerveuse. Si c'est le cas, pourquoi ne peut-elle pas simplement utiliser sa magie sans chanter ?
D'autres personnes auraient pu essayer de surmonter leur timidité, mais les idées de Monica ont pris une toute autre direction et, à la surprise générale, son talent s'est épanoui.
Ainsi, pour une raison plutôt banale et pas du tout inspirante, Monica a maîtrisé le sortilège sans chant et est devenue l'un des Sept Sages en un rien de temps.
En effet, ses efforts ont complètement abouti dans une direction inattendue.
* * *
Calmant ses mains tremblantes, Monica a préparé le café en suivant la même procédure que le matin et l'a déposé délicatement devant son invité.
"S'il vous plaît, buvez un verre."
"C'est une méthode d'extraction inhabituelle, n'est-ce pas ? Merci pour le verre, en tout cas."
L'invité à la belle allure s'est assis sur la chaise que Monica lui avait préparée tout en sirotant son café. Quant à sa femme de chambre, elle se tenait derrière lui.
Ses fins sourcils se sont froncés et ses yeux gris-violet ont fixé Monica derrière ses lunettes.
"Ce café amer semble avoir été dilué avec malice, est-ce que c'est pour me harceler ?"
"Hiiiieeek, J-J-Je suis dé-désoler !"
"J'ai parcouru un long chemin jusqu'aux profondeurs des montagnes, et maintenant je suis traité de la sorte. N'êtes-vous pas trop cruel ?"
L'homme devant elle était son collègue et également l'un des Sept Sages.
Il s'appelait Louis Miller, et portait le titre de Magicien des Barrières. Il a maintenant vingt-sept ans, soit dix ans de plus que Monica, mais comme il est devenu l'un des Sept Sages en même temps qu'elle, beaucoup de gens le traitaient souvent de la même manière qu'elle.
Louis est un bel homme qui a l'air délicat lorsqu'il ne parle pas, mais c'est aussi un magicien extrêmement féroce qui se targue d'avoir le deuxième plus grand record pour avoir tué des dragons seul. Il a également été le chef du Corps Magique et était craint par les membres du Corps pour sa sagacité.
Quoi qu'il en soit, il serait horrible de le mettre en colère, aussi, lorsque Monica a posé le verre d'eau devant Louis, elle tremblait de peur.
"U-um... Puis-je vous demander ce que vous faites aujourd'hui ?"
Louis a pris une gorgée de son verre d'eau et a tourné son attention vers la femme en uniforme de femme de chambre qui se tenait derrière lui.
"Lynn... a mis en place une barrière acoustique."
"Certainement."
Au moment où la femme de chambre appelée Lynn a hoché la tête, les sons dans la zone autour de la cabane ont soudainement disparu.
Le bruit du vent, le chant des oiseaux, et tous les autres sons de l'extérieur étaient isolés de l'intérieur de la cabane.
Nero, qui faisait semblant de dormir sur l'étagère, balançait ses moustaches de manière inconfortable et regardait la femme en uniforme de bonne avec des yeux dorés.
Elle était grande, mince et belle. Cependant, son visage bien formé était sans expression et ressemblait à une poupée.
La raison pour laquelle elle était capable de dresser une barrière sans chanter était, précisément, qu'elle n'était pas un humain mais un esprit de haut rang. Il n'y avait qu'une dizaine de magiciens dans tout le royaume qui avaient des esprits de haut rang comme familiers.
En d'autres termes, avoir un esprit de haut rang comme familier était une sorte de statut pour un magicien.
"Mlle Monica, pourquoi ne pas passer un contrat avec un esprit de haut rang ? Je pense que cela vous aiderait à gagner en crédibilité."
"J'ai... j'ai... j'ai déjà un excellent familier avec moi."
Nero sur l'étagère a remué sa queue, hochant la tête en signe d'approbation.
Louis a jeté un coup d’œil à Nero sur l'étagère et a ricané comme s'il venait de remarquer la présence de Nero.
"C'est un petit familier plutôt mignon."
À son murmure quelque peu moqueur, Nero émit un " miaou " clair.
"Bon, quoi qu'il en soit, passons aux choses sérieuses. Je suis venu ici aujourd'hui pour vous demander une faveur."
"...une-une faveur ?"
Lorsque Monica ne fit aucune tentative pour cacher sa méfiance, Louis sourit gracieusement, croisa ses mains gantées de blanc et reposa son menton sur celles-ci.
"Oui, en fait, je garde le second prince en secret depuis un mois, sous les ordres de Sa Majesté."
"Huh ?"
Les mots de Louis ont fait écarquiller les yeux de Monica.
Dans ce pays, il y avait trois princes avec des mères différentes.
Le prince Lionel, qui avait vingt-sept ans, le prince Félix, qui avait dix-huit ans, et le prince Albert, qui avait quatorze ans - quant à savoir lequel des trois deviendrait le prochain roi, les nobles du pays ont des perspectives différentes.
Monica n'était pas intéressée par ce genre de lutte pour le pouvoir, elle ne l'a donc appris que par ce qu'elle a entendu des autres, mais selon les rumeurs, les factions du premier et du deuxième prince étaient presque égales en nombre, et la faction du troisième prince était légèrement supérieure en nombre.
Parmi les Sept Sages, il y avait ceux de la faction du Premier Prince et ceux de la faction du Second Prince. Et ce "Mage Barrière", Louis Miller, était un exemple parfait de la faction du Premier Prince.
Alors pourquoi Louis a-t-il reçu l'ordre de garder le second prince ? Les sourcils de Monica se sont froncés en signe de malaise.
"U-Um... Louis-san, vous êtes, de la faction du Premier Prince, n'est-ce pas ?"
"Oui, alors pourquoi Sa Majesté m'a donné l'ordre de devenir la garde personnelle du second prince ? J'ai quelques idées à ce sujet, mais il serait inapproprié de spéculer sur la volonté de Sa Majesté, alors passons. Ce qui est important, c'est que Sa Majesté m'a ordonné de protéger secrètement le deuxième prince."
Sans parler de la difficulté de protéger une personne sans que la cible s'en aperçoive.
Pourquoi le roi a-t-il donné l'ordre à Louis, membre de la faction du Premier Prince, de protéger le deuxième prince ?
Pourquoi le second prince doit-il garder le secret ?
À la confusion de Monica, Louis poursuit ses propos sans hésiter.
"Comme je l'ai mentionné précédemment, Son Altesse Félix est actuellement scolarisé à l'Académie Serendia, un internat prestigieux. Donc, pour protéger Son Altesse en secret... Bon, la meilleure possibilité était d'infiltrer l'école, mais cette école est sous le contrôle du Duc Crockford, donc ce serait difficile."
Le duc Crockford, le grand-père maternel du second prince, l'une des personnes les plus puissantes du royaume, et également le chef de la faction du second prince. Pour faire simple, lui et Louis étaient comme l'eau et l'huile.
Il était peu probable que Louis coopère pour devenir le garde du corps secret du second prince.
"Alors comment vas-tu le protéger si tu ne peux pas entrer dans l'école ?"
"C'est pourquoi je lui ai préparé cet outil magique d'auto-défense".
Louis sortit un petit paquet de tissu de sa poche et le posa sur le bureau.
Enveloppée dans un tissu se trouvait une broche brisée. Le grand rubis au centre de la broche était fendu, et l'orfèvrerie finement ouvragée du fermoir était largement fendue.
Lorsque Louis a ramassé le rubis, elle a remarqué qu'il y avait un cercle magique gravé sur la base. Dès que Monica a vu le cercle magique, elle a su ce que c'était.
"A-Une barrière composée d'une détection de danger, d'une petite zone de protection physique et magique, et d'une transmission..."
"Je suis impressionnée que vous puissiez voir à travers elle d'un seul coup d'œil. Oui, c'est un outil magique d'auto-défense que j'ai minutieusement fabriqué."
Les outils magiques sont très utiles pour ceux qui ne peuvent pas utiliser la magie. Ils peuvent être utilisés simplement en ajoutant du mana à des bijoux spécialement traités et en les incorporant à certaines formules magiques. Mais, ces objets sont toujours considérés comme des objets haut de gamme, donc ils ne sont pas disponibles sur le marché actuel.
En plus de cela, il a été fabriqué par les Sept Sages, les meilleurs magiciens de ce pays, ce qui fait qu'il ne peut pas être mesuré. En fait, même s'il était de qualité inférieure, il suffirait à acheter deux ou trois maisons dans la capitale.
Louis a ramassé un rubis fendu et a regardé à travers lui la lumière du soleil qui entrait par la fenêtre. Puis, un cercle magique est apparu dans le rubis fendu.
"J'ai fait cette broche en paire, c'est-à-dire avec des saphirs et des rubis. Le détenteur de la broche en saphir obtiendrait une barrière protectrice en cas d'attaque. J'ai donc demandé à Sa Majesté de faire en sorte que Son Altesse Félix porte cette broche sur lui."
En tant que tel, Louis gardait toujours la broche en rubis, le pendant du saphir, à portée de main pour vérifier s'il y avait un quelconque danger pour le prince.
En premier lieu, l'Académie Serendia elle-même était strictement contrôlée par le Duc Crockford. Toute personne malveillante qui aurait voulu prendre la vie du prince ne pourrait pas s'y introduire facilement.
Il est donc peu probable que cela se produise très souvent, et Louis semble en avoir une haute opinion.
"Cependant, cet outil magique, dans lequel j'ai mis tout mon cœur et mon âme et sur lequel j'ai travaillé sans relâche pendant une semaine, est tombé en panne dans les trois jours qui ont suivi son achèvement."
"En seulement trois jours..."
"Oui, j'ai entendu dire qu'il s'est brisé le lendemain du jour où Sa Majesté l'a présenté à Son Altesse Félix. J'avais travaillé sans relâche pendant une semaine, mais il lui a fallu trois jours pour la détruire. Eh bien, quand j'ai vu la broche en rubis se briser, j'ai ri parce que c'était tellement hilarant, hahaha !"
Son rire était incroyablement tendu, et ses yeux ne souriaient pas du tout.
Non, il n'y avait pas de quoi rire, pour commencer. Le fait que la broche de rubis dans la main de Louis soit cassée signifiait que le deuxième prince était en quelque sorte en danger.
"L-le deuxième prince, est en sécurité ?"
"Lorsque l'outil magique a été activé, je me suis précipité à l'école dès que j'ai pu pour vérifier si quelque chose était arrivé à Son Altesse, mais... Son Altesse était nonchalante et a dit que rien ne s'était passé. Quant à la casse de l'outil magique... il a dit que c'était peut-être un dysfonctionnement."
Dans la main de Louis, le rubis a fait un bruit sec. Des fragments du rubis se sont échappés d'entre ses doigts fins. Effrayant.
"Je ne crois pas que quelque chose que j'ai créé puisse avoir un défaut. Il est évident que son Altesse Félix a été attaqué par quelqu'un. Cependant, son Altesse Félix le cache."
Les choses commençaient enfin à devenir un peu louches.
Elle a un mauvais pressentiment à ce sujet. Un très mauvais pressentiment.
Louis éparpilla les restes brisés du rubis sur le bureau et se tourna vers Monica avec un sourire gracieux qui n'était pas à la hauteur de sa puissance ridicule.
"Eh bien, maintenant que tu as entendu mes circonstances, tu devrais savoir ce que je vais dire, non ?"
Monica secoue la tête aussi fort qu'elle le peut. Ses nattes ressemblant à de la paille oscillaient de gauche à droite.
Cependant, Louis ne s'est pas soucié de l'attitude de Monica et a dit avec un sourire.
"S'il te plaît, fais-moi une faveur et va infiltrer l'académie pour protéger son Altesse."
Bien qu'il ait l'air de demander un mouchoir, ce qu'il disait était une tâche ridiculement difficile.
"N-N-Pas question ! C-C-C'est impossible ! P-Pourquoi ça doit être moi ! ?"
"Pourquoi ? À cause de ma popularité, ça va être un obstacle. Regardez ma bonne mine. Peu importe combien je me déguise, je ne peux pas le cacher. D'un autre côté, tu ne sortais jamais dans les réunions sociales ou les cérémonies. Même quand tu le faisais, tu portais toujours une capuche et tu gardais la tête baissée, donc peu de gens connaissent ton visage. Et le plus important est..."
Louis a soulevé le menton de Monica du bout de ses doigts fins, a souri de façon enchanteresse et a dit.
"Personne ne penserait qu'une petite fille aussi ordinaire que vous est l'un des Sept Sages."
Il fulminait contre elle.
Néron, sur l'étagère, a dit :
"Ne le laisse pas te dénoncer ! Donne-lui une bonne réprimande !" Néron sur l'étagère lui parlait avec son regard, mais Monica était trop timide pour répliquer : "Pas question !"
"Je... je n'ai jamais protégé personne avant..."
"Ce serait mieux."
"Huh ?"
Les larmes de Monica s'arrêtèrent un instant à ces mots inattendus.
Louis retira ses doigts du menton de Monica et laissa échapper un soupir avec un air pensif sur son visage.
"Son Altesse a une très bonne intuition, vous voyez... Quand j'ai secrètement mis une personne du Corps Magique comme escorte, il a immédiatement vu clair en lui. Son Altesse a été entourée de gardes depuis son enfance, il est donc très doué pour les repérer. C'est pourquoi vous êtes la meilleure personne pour ce travail."
Louis a ensuite regardé Monica et a dit avec un sourire rafraîchissant.
"Même son Altesse ne pense pas qu'une petite fille amateur puisse être son garde personnel."
"......"
"De plus, avec votre sortilège sans chant, vous pouvez activer la magie sans être remarquée, ce qui fait de vous le choix parfait pour son garde du corps secret, non ? Il n'y a personne de mieux placé que vous pour ce travail."
Ce que Louis avait dit avait beaucoup de sens, mais pour Monica, il semblait que Louis essayait de faire une crise au prince après que son outil magique ait été détruit en seulement trois jours.
Elle avait probablement raison. Après tout, les yeux de Louis brillent d'une lueur dangereuse depuis un moment maintenant. Et c'est l'éclat d'une personne qui est vraiment énervée.
"M-Mais... Je n'ai jamais... fait... un travail de garde du corps... Je ne peux pas le faire..."
Lorsque Monica a désespérément dit cela, Louis a incliné la tête de manière ludique et a regardé la pile de papiers qui occupait le sol.
Puis il a ramassé le morceau le plus proche et l'a secoué avec un pitter-patter.
"Cela fait presque deux ans que toi et moi sommes devenus les Sept Sages... Ces deux dernières années, tout ce que tu as fait, c'est rester à l'intérieur face à ces papiers."
"J'ai aussi vaincu un dragon, il y a trois mois..."
"J'ai aussi vaincu environ 20 dragons au cours des trois derniers mois. Et alors ?"
Bien qu'il n'y ait pas de hiérarchie claire parmi les Sept Sages, Monica et Louis, qui n'avaient été nommés que pour une courte période, avaient tendance à se voir attribuer des tâches par eux.
Au cours des deux dernières années, Louis a principalement été envoyé pour tuer des dragons, tandis que Monica s'est occupée de la paperasse. La plupart des documents dans cette cabine étaient des choses que les autres Sept Sages lui avaient demandé de calculer pour eux.
Louis regarde le papier qu'il a ramassé et louche derrière ses lunettes.
"Ce document sur l'orbite d'une étoile est la chose que Dame Stars Oracle Witch vous a demandé, n'est-ce pas ? Et cette formule de fertilisation des plantes venait de Lord Thorn Witch, cette formule de calcul de l'axe des coordonnées pour la magie d'attaque à grande échelle venait de Lord Artillery Magician, et ces documents relatifs à l'achat et à l'inventaire des matériaux pour les outils magiques venaient de Lord Jewel Magician... Oh, ce n'était pas celui sur les finances de la famille de Lord Abyssal Sorcerer ? Tu es même obligé de faire cette corvée ?"
"Mais... c'était... mon travail..."
Lorsque Monica se tortille et objecte, Louis ricane de façon hautaine.
"Ce sont les travaux d'une comptable ou d'un comptable. Écoutez, vous êtes les Sept Sages, les meilleurs magiciens du Royaume Ridill. Ne pensez-vous pas qu'il y a un travail que vous seuls pouvez faire ? Vous ne pensez pas ? Vous pensez, n'est-ce pas ? Tu penses ? Réfléchis."
Il a insisté sur la dernière phrase.
Alors que Monica frissonnait et vacillait, Louis sourit et lui donna une fin de non-recevoir.
"Sa Majesté m'a confié la sélection de la garde personnelle du second prince. En d'autres termes, vous n'avez pas le droit de refuser, n'est-ce pas, ma chère collègue ?"
"M-Mais... Je pense que... quelqu'un spécialisé dans les barrières comme vous... est la meilleure personne pour ce travail de protection..."
L'idée d'infiltrer l'école d'un prince, alors que la personne en question est extrêmement timide, est plus qu'imprudente.
Sans parler de protéger le prince, elle n'a pas l'impression de pouvoir passer sa vie scolaire correctement.
Lorsque Monica le presse désespérément de changer sa décision, Louis lui tapote l'épaule et regarde son visage de très près.
"En fait, je suis un jeune marié."
"Oui ?"
"Je veux rentrer à la maison le plus tôt possible pour ma charmante épouse, alors je ne veux pas ajouter du travail supplémentaire à mon assiette. Maintenant, vous comprenez ?"
La pression de sa main sur l'épaule de Monica se fait plus forte.
"Je te demande juste de me donner ton approbation, petite fille."
Dès qu'elle a vu ses yeux briller comme des lames de rasoir, Monica a su qu'elle ne pourrait pas s'échapper.