Silent Witch – V2CH07 – Nombre d’or
Traducteur : Pizzlfc
Juste avant que ses poignets ne soient liés par les chaînes de glace de Cyril Ashley, Monica avait activé sa magie silencieuse.
Le sort contenait une très fine barrière protectrice incorporée à un sort de dissimulation pour l'empêcher de remarquer sa magie. En d'autres termes, Monica utilisait sa magie sans qu'il le remarque pour protéger ses poignets, notamment pour qu'elle ne soit pas gelée.
Cette personne est probablement au moins un magicien de niveau intermédiaire... Non, peut-être a-t-il déjà atteint le niveau avancé.
Les chaînes qui liaient les poignets de Monica étaient solides et construites de manière complexe. C'était un exploit qu'aucun magicien de bas niveau ne pouvait réaliser.
La seule chose qui dérangeait Monica était l'air froid que Cyril dégageait constamment de tout son corps. Lorsqu'elle se tenait à côté de lui, elle ressentait un léger frisson dans l'air, mais lorsqu'elle prenait de la distance, le frisson était si faible qu'il ne la dérangeait pas. Cette personne serait très utile à avoir dans la pièce lors d'une journée chaude.
"E-Er... u-um... o-où est-ce que tu... vas m'emmener... ?"
Monica qui a rencontré Cyril qui a une telle attitude hautaine a eu du mal à parler après l'avoir rencontré pour la première fois.
Cyril a regardé Monica et a froncé les sourcils de façon inconfortable.
"Arrête tes bêtises. Ferme-la et suis-moi."
"Je-je suis désolé..."
"Cette façon de parler est censée se moquer de moi ?"
L'air froid qui entourait Cyril devenait un peu plus fort. L'air était à la fois intimidant et glacial, provoquant un frisson dans son corps alors que son cou ressentait un frémissement.
" La personne que vous êtes sur le point de rencontrer est une personne noble, qu'une petite fille à l'aura de roturière comme vous ne pourrait jamais rencontrer, même si vous aviez fait des tours de jardin en marchant sur les mains tout en aboyant. "
Qui voudrait rencontrer un monstre qui fait cent fois le tour du jardin à la main en aboyant ? C'est du moins ce que pensait Monica, en gardant la bouche fermée.
Finalement, Cyril s'est arrêté devant une magnifique porte au quatrième étage.
Il a alors claqué des doigts, faisant en sorte que les chaînes de glace qui liaient les poignets de Monica se dissipent comme si elles se fondaient dans l'air.
"Veuillez vous abstenir de tout manque de respect".
Après avoir averti Monica, Cyril a frappé à la porte.
"J'ai amené Monica Norton avec moi."
"Entrez."
Après avoir soigneusement rétracté son attitude hautaine précédente, Cyril a ouvert la porte d'une manière gracieuse et a fait signe à Monica d'entrer.
"E-Excusez-moi..."
À l'intérieur d'une si grande pièce, un tapis écarlate était étalé dessus. Toutes les pièces de l'académie Serendia étaient bien plus extravagantes que celles des écoles ordinaires, mais cette pièce se distinguait de toutes les autres.
Au fond d'une telle pièce, un étudiant masculin était assis devant le bureau.
C'était un jeune homme aux cheveux blonds comme le miel qui brillent dans la lumière qui passe par la fenêtre et aux beaux yeux qui ressemblent à du bleu mélangé à un peu de vert.
"Je suis désolé de vous appeler à l'improviste, Mlle Monica Norton."
"V-Vous êtes... la personne... d'hier..."
Et ce jeune homme qui avait ramassé les noix de Monica dans l'ancien jardin la regardait avec le même sourire doux qu'il avait alors.
Quand Cyril a vu Monica hébétée par la surprise, il lui a jeté un regard furieux.
"Comment oses-tu montrer ce maniérisme à lui ! Tu sais qui est cet homme ?"
"Cyril, tu veux bien nous excuser un moment ?"
Le jeune blond a dit calmement, mais Cyril a crié : "Vous ne devez pas !" d'une voix pressante.
"Je ne pouvais pas te laisser seul avec cette fille étrange. S'il t'arrive quelque chose..."
"Je vous remercie de votre sollicitude. Mais je vais bien."
"Mais…"
Alors que Cyril continuait d'insister, le jeune homme a rétréci ses yeux juste un peu.
Son expression calme est restée intacte, mais le fait de rétrécir légèrement ses yeux a fait ressentir à Cyril une pression invisible.
"Tu ne me fais pas confiance ?"
" Ce n'est pas vrai ! Je crois en toi plus que quiconque !"
"Alors, est-ce que tu as pris en compte mes sentiments ? Tu sais, je déteste perdre du temps avec ces arguments inutiles."
En réponse à l'appel désespéré de Cyril, le jeune homme aux cheveux blonds a dit d'une manière calme. Cependant, lorsqu'il a prononcé le dernier mot, il était bas et lourd.
"S'il vous plaît, pardonnez-moi, j'ai dépassé les bornes."
Cyril s'est incliné profondément et a quitté la pièce, juste avant de fermer la porte... il a fixé Monica avec des yeux si aiguisés qu'on aurait dit qu'il allait la tuer.
Confirmant que la porte était fermée, le jeune homme blond a ensuite souri à Monica.
"As-tu bien mangé ton déjeuner, petit écureuil ?"
"Hum... Merci beaucoup... de m'avoir aidé à ce moment-là."
Je l'ai fait. Je suis capable de le remercier correctement.
Le but de Monica aujourd'hui était de remercier Lana et ce jeune homme pour hier. Ayant accompli ce but si rapidement, elle était intérieurement ravie.
En réponse à Monica, le jeune homme sourit gentiment et soulève une pile de papiers sur son bureau.
"Je suis désolé de vous appeler à l'improviste, mais j'avais quelque chose dont je voulais vraiment vous parler".
"Q-Qu'est-ce que ça peut être ?"
Dans son esprit, Monica avait peur qu'il lui demande comment elle entrait et sortait du vieux jardin, mais le jeune homme a dit "ici" et lui a montré un document. Il y avait des chiffres qui lui étaient familiers. Il s'est avéré que c'était le document que Monica avait ramassé hier.
"Vous avez dit hier qu'il y avait trente-neuf défauts dans ce document ?".
Lorsque Monica hocha faiblement la tête, le jeune homme laissa tomber ses papiers sur le bureau.
"Vous aviez raison. Je n'ai pu trouver que trente-huit défauts, mais lorsque je les ai examinés attentivement, il s'est avéré qu'il y a trente-neuf défauts comme tu l'as dit précédemment. En tant que président du conseil des élèves, j'aimerais vous remercier."
"N-Non. C-Ce n'est pas nécessaire..."
En entendant ses compliments honnêtement, Monica s'est sentie ravie. Alors qu'elle se tortillait et pétrissait ses doigts avec embarras, elle a soudainement remarqué le mot inexplicable avant de relever lentement la tête.
"Vous... êtes le président... du conseil des élèves ?"
"Oui."
Le jeune homme hocha la tête avec un visage souriant, se leva tranquillement puis s'inclina gracieusement devant Monica.
"Je m'excuse d'avoir tardé à m'identifier. Je suis Felix Ark Ridill, le 75ème président du conseil des élèves de l'Académie Serendia. C'est un plaisir de vous rencontrer, petit écureuil."
"......…"
Le gentil garçon qui avait ramassé les noix pour elle hier était en fait le président du conseil des élèves.
En d'autres termes, il était le second prince et la cible de la protection de Monica.
Au moment où Monica a compris ce fait, elle a pensé...
"Merci mon Dieu…"
C'était un seul mot.
Mais alors que Monica se tapotait la poitrine avec soulagement, une question a surgi dans l'esprit de Felix avant qu'il n'incline la tête.
"Qu'est-ce qui te fait te sentir soulagée ?"
"Oh, eh bien, hier je t'ai vu quitter le dortoir des garçons déguisé... Je pensais que la personne qui a gentiment ramassé les noix était une mauvaise personne qui voulait tuer Son Altesse, mais si c'était Son Altesse elle-même, alors je suis soulagé."
"........"
"......ah"
Monica a retenu sa bouche aussi vite qu'elle le pouvait, mais c'était trop tard.
Dans l'esprit de Monica, il y a Louis Miller qui a dit, "C'est une langue bien pendue que vous avez là. Pourquoi ne changerais-tu pas ton titre de sorcière silencieuse en sorcière du charabia, ma collègue ?", puis il a éclaté de rire. C'est dire à quel point son lapsus était fatal.
"Hé, je me demande où tu as vu ça ?"
Aux mots de Felix, Monica sentit une bouffée de sueur perler sur tout son corps.
Ce serait une autre affaire de le voir pendant la journée, mais observer les fenêtres du dortoir des garçons depuis la fenêtre du dortoir des filles la nuit quand il n'y a pas de lumière était très difficile. À moins d'avoir une vision nocturne comme Nero ou de lancer des sorts de vision nocturne et d'hypermétropie comme Monica, ce serait impossible.
"Puis-je considérer votre déclaration comme une indication que vous vous êtes faufilé hors du dortoir des filles au milieu de la nuit et que vous vous êtes promené à l'extérieur du dortoir des garçons ?"
"Non, vous vous trompez. Je l'ai juste vu par hasard quand j'ai ouvert ma fenêtre..."
"Je crois que la nuit dernière était une nuit sans lune. Grâce à cela, les étoiles étaient plus belles."
D'une manière détournée, il lui a dit qu'elle ne pourrait pas le voir de la fenêtre parce qu'il faisait trop sombre.
Alors que la bouche de Monica se fermait et s'ouvrait à plusieurs reprises, Félix s'est rapproché d'un pas, un sourire aux lèvres.
"Vous avez donc vu quelqu'un quitter le dortoir des garçons la nuit ? En effet, cela aurait pu être une personne suspecte. Mais ce n'était pas moi. Pourriez-vous décrire à quoi ressemble cette personne ? Aussi, je pense que nous devons renforcer la sécurité à l'école."
"Je... Je n'ai pas pu voir son visage parce qu'il portait une cape à capuche. Mais j'ai pu apercevoir ses cheveux noirs."
Aux mots de Monica, Félix gloussa et pinça sa blondeur miel avec ses doigts.
Ou peut-être que ce qu'il voulait dire était de le prouver à la manière des érudits.
"T-Tu peux toujours teindre tes cheveux ou porter une perruque pour les cacher, mais..."
"Mais ?"
Monica a serré les poings et assuré Félix, qui l'a calmement incitée à continuer.
"L'homme aux cheveux noirs d'hier et Son Altesse... ont la même taille."
"Vous savez, il n'est pas rare que les gens aient des tailles similaires."
"Ce n'est pas similaire, c'est le nombre d'or !"
"...hein ?"
Une fois Monica enflammée, au lieu de rétracter son habitude de bégayer, elle avait la mauvaise habitude de perdre de vue son environnement. Et maintenant, c'était comme ça.
Juste à temps, il y avait un tableau noir mobile sur le mur pour la réunion. Monica y dessina l'image simple d'une silhouette humaine et traça un rectangle à la tête.
"Je suis confiante dans ma capacité à deviner avec précision la longueur de la plupart des choses que je vois. Pour commencer, la forme de la tête de Votre Altesse avait un rapport horizontal/vertical de 1:1,618. Ce nombre est un nombre d'or que les humains trouvent être la chose la plus proche de la plus belle. Le nombre plus exact du nombre d'or est 1:1,61803398... Et j'en passe et des meilleures, mais je ne vais pas en parler ici. La personne que j'ai vue hier soir portait une capuche, donc je ne peux pas mesurer le nombre exact, mais si je fais un calcul approximatif basé sur ce que je peux voir au-dessus de la capuche, cela correspond à ce nombre !".
"......…"
Sans prêter attention à la réaction de Felix, Monica a tracé une ligne horizontale au niveau du nombril de l'image sur le tableau noir. En d'autres termes, cela ressemblait à un diagramme du corps humain divisé en parties supérieure et inférieure. Elle a écrit "1" au-dessus du nombril et "1,618" au-dessous du nombril.
"Même avec des vêtements, la longueur des jambes peut être utilisée pour déterminer la position approximative du nombril. Et le rapport entre la moitié supérieure et la moitié inférieure du torse de la personne d'hier soir et de Votre Altesse était également dans ce rapport d'or lorsque le torse était divisé au niveau du nombril. Qui plus est ! Lorsque le bas du corps est réglé sur 1, la longueur totale du haut et du bas du corps est de 1,618. C'est comme si tout avait été calculé selon le nombre d'or ! Des gens comme ça, on n'en voit pas souvent ! Si je pouvais le faire mesurer avec un ruban à mesurer, ma théorie s'avérerait être... cor... rect..."
Monica, qui respirait difficilement, a finalement repris ses esprits.
Qu'est-ce que j'ai fait...
Alors que Monica vacillait devant lui, toujours agrippée à la craie, Felix était...
"La dernière fois que j'ai pris des mesures, les chiffres étaient..." marmonnait nonchalamment et faisait quelques calculs.
Puis, avec un air satisfait, il a tapé dans ses mains.
"Oh, c'est vraiment 1:1.6."
"........."
"J'ai reçu de nombreux compliments sur mon apparence, mais c'est la première fois qu'on me complimente de cette façon."
Entendre que son ton était plutôt amusé que sarcastique a rendu Monica très perplexe. Elle s'est donc creusé frénétiquement la tête pour trouver des excuses, essayant de penser et de réfléchir encore, puis... après beaucoup d'hésitation, elle a trouvé cette excuse.
"La spirale d'or est basée sur le nombre d'or, qui a pour rayon la séquence de Fioretti. C'est une très belle séquence de nombres qui a été découverte par un mathématicien nommé Fioretti il y a environ six cents ans ! Comment ne pourrait-elle pas être belle !"
Avait-elle l'intention de poursuivre avec ce genre d'excuse ?
Si Louis Miller avait été là, il lui aurait broyé la tête avec une longue conférence, mais Félix s'est contenté de sourire puis a regardé Monica.
"Tu as fait l'éloge de la séquence plus que moi, n'est-ce pas ?"
"Je-je-je suis désolééééééé !"
"Donc, tu ne vas pas le nier ?"
Elle savait que ce serait un manque de respect si elle hochait la tête ici.
Pourtant, Monica ne peut pas trahir les "chiffres".
"Je ne connais rien de plus beau que les chiffres..."
Felix a laissé échapper un souffle et a légèrement brossé sa frange légèrement longue.
"En l'honneur de votre enthousiasme pour les chiffres, je vais vous donner une réponse honnête. La personne aux cheveux noirs que tu as vue hier, c'était moi. Je me faufilais hors de l'école pour m'amuser la nuit."
"S'amuser la nuit ?"
Pour Monica, s'amuser la nuit, c'est boire dans un restaurant chic avec une belle femme. Est-ce que ça veut dire que son Altesse fait ça aussi ?
Pour être honnête, Monica n'était pas intéressée par la façon dont ce second prince s'amusait, mais comme il faisait l'objet de sa protection, elle ne pouvait pas l'ignorer. Si quelqu'un l'attaquait pendant qu'il s'amusait la nuit, ce serait un désastre.
"Cela ne deviendrait-il pas un énorme problème si le deuxième prince était surpris en train de sortir en douce et de s'amuser la nuit ? J'espère que vous pourrez garder ce secret entre nous. Si vous le faites, je ne demanderai pas où vous me regardiez la nuit dernière."
Bien entendu, elle n'avait pas l'intention de le dire à qui que ce soit, aussi Monica acquiesça-t-elle vigoureusement.
Oh, merci mon Dieu. On dirait que je ne vais pas être blâmé et expulsé de l'école.
Felix a pris la main de Monica, qui tapotait secrètement sa poitrine, dans un geste très naturel. Tout le corps de Monica se crispe instantanément et son corps se met à trembler légèrement.
"Euh... Je... Il y a autre chose... dont tu as besoin de ma part ?"
"Yep, je ne suis pas sûr que tu vaux la peine de partager un secret avec moi, alors... laisse-moi voir si tu mérites ma confiance."
Sur ce, Felix a tenu la main de Monica alors que ses yeux bleus brillaient mystérieusement.