Créer un site internet

Silent Witch – V4CH06 – La sorcière silencieuse devient un ventilateur

pizzlfc Par Le 09/07/2022 à 12:26

Dans Silent Witch

Silent Witch – V4CH06 – La sorcière silencieuse devient un ventilateur

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

Pour fêter leur réussite à l'examen de danse, Glenn a proposé à tout le monde d'organiser une fête.
 


"Je m'occupe de l'endroit et de la nourriture !"

 

 

Glenn s'est frappé la poitrine. Lana et Neil pensaient qu'il s'agirait d'un goûter, mais l'événement a eu lieu dans le jardin, avec beaucoup de viande préparée. Même sans le leur dire, ils savent tous comment cela va se passer.
 


"Comme je le pensais, griller de la viande était la meilleure façon de célébrer !" dit Glenn en installant rapidement le gril en pierre et en fer avant de commencer à griller la viande.
 


Lana était plus absorbée par cette affaire que prévu. En tant que fille d'un riche marchand, elle regardait avec curiosité Glenn griller la viande. Si Lana n'arrêtait pas Glenn, Neil et Monica, qui étaient facilement influençables, se contentaient de regarder en silence.
 


"Je suppose que ces choses sont plus faciles à faire que je ne le pensais."

"Je me débrouille avec ce que j'ai sous la main. Bien que les grils portables aient de bonnes performances de nos jours, ils sont un peu chers pour un usage personnel."
 


La viande brunissait sur le gril, dégoulinant de jus.

Le jus dégoulinant sous les mailles d'acier crépitait à mesure que le feu devenait plus fort. Lana a laissé échapper un petit cri de surprise, mais Glenn a retourné la viande comme s'il en avait l'habitude.
 


"Je pense que ça a l'air plutôt bon."
 


Après avoir ajusté la chaleur en déplaçant le bois, Glenn a distribué la viande en brochettes à Monica, Lana et Neil. Il a ensuite pris une brochette de viande pour lui-même avant de la brandir.
 


"Ok, puisque tout le monde a déjà eu ses propres portions... alors pour fêter la réussite du ré-examen pour moi et Monica... Mangeons !"
 


Sur ce, Glenn a ouvert sa grande bouche et a pris une bouchée de la viande.

Lana était habituée, mais Monica et Neil mâchaient leur viande d'une manière perplexe.

L'agneau bruni avait une légère odeur, mais les épices lui donnaient bon goût. Même Monica, qui n'est pas une fan de la nourriture à forte odeur, l'a trouvé délicieux.
 


"Je... je ne suis pas douée pour la viande d'agneau... mais, je pense que c'est très bon."
 


Monica a exprimé ses pensées dans un murmure, et Glenn a reniflé fièrement.
 


"Hmmm... C'est grâce à l'épice secrète de ma famille Dudley. Vous pouvez l'acheter dans nos magasins, alors venez nous rendre visite !"
 


Après avoir entendu Glenn faire sa publicité avec un fort esprit commercial, Neil donna ensuite son opinion honnête.
 


"De nos jours, l'obtention d'épices est devenue plus facile dans certaines régions. Comme mes parents vivent dans les montagnes, nous avons toujours du mal à en obtenir. Donc, au lieu d'utiliser des épices, nous avons tendance à utiliser des herbes pour enlever l'odeur."

"Je m'y connais aussi en herbes", dit Neil avec coquetterie, et Lana cessa de manger les brochettes puis ajouta.

"D'après ce que j'ai entendu de mon père, la quantité de commerce a augmenté après que Southerndoll ait étendu son deuxième et troisième port. De plus, depuis que l'empire de l'Est a été remplacé par l'empereur, de nombreux bouleversements ont eu lieu et les marchands ont adopté une attitude attentiste. Certains d'entre eux restent dans les ports de ce royaume près de l'empire."

"Selon les nouvelles politiques qu'ils ont créées, il y a une possibilité que les marchands affluent vers l'empire en même temps. J'ai entendu dire que l'empereur actuel a innové beaucoup de politiques."
 


Alors que Monica écoutait la conversation de Lana et Neil, elle réfléchissait distraitement.

Depuis que l'empire a levé l'interdiction de la magie médicale, de nombreux magiciens ont afflué vers l'empire. De même, il ne faudra pas longtemps avant que les marchands affluent aussi vers l'Empire. Là où les gens se rassemblent, le commerce naît. Et l'empire va sûrement se développer encore plus à l'avenir.

D'autre part, dans le Royaume de Ridill, un conflit est apparu entre les nobles centraux qui veulent désespérément maintenir l'ancien système et les nobles locaux. De plus, les factions ont été divisées en factions du Premier, du Deuxième et du Troisième Prince.

Le roi a parfois servi de médiateur dans le conflit entre les nobles, mais la plupart du temps, il est resté silencieux.

Ce genre de lutte pour le pouvoir... Je n'aime pas ça.

En tant que l'un des Sept Sages, Monica a obtenu le droit de rencontrer et de parler directement avec le roi.

Les Sept Sages servent parfois de conseillers au roi. En d'autres termes, Monica peut être directement impliquée dans la politique. Cependant, Monica n'est pas intéressée par le pouvoir ou l'avenir du pays. Si elle est devenue l'un des sept sages, c'est grâce à la recommandation de son entourage.

Je me demande ce que Louis veut que je fasse...

S'il voulait garder le second prince, il aurait dû choisir quelqu'un de mieux placé pour ce travail.

Et pourtant, le fait qu'il ait envoyé une Monica aussi peu qualifiée comme garde du corps l'amène à envisager la pire des possibilités.

Ne me dites pas... en m'envoyant, moi, une personne inutile, auprès du second prince, il avait prévu de le faire tomber dans sa destruction.

Ce qui rendait Louis Miller effrayant, c'est que ce genre de "possibilité" pouvait arriver.

Alors que Monica frissonnait en se rappelant le sourire malicieux de Louis, Glenn jeta un coup d’œil au visage de Monica.
 


"Monica, ta main ne mange plus ! Tu es trop petite, tu dois manger plus !"

"Ah, je suis désolé..."
 

 

Les mains de Monica étaient collantes avec le jus de la viande parce qu'elle avait distraitement tenu les brochettes verticalement. Elle s'est empressée de l'essuyer avec un mouchoir, puis Lana, exaspérée, a dit…

 


"Tiens la brochette horizontalement. Si tu la tiens verticalement, le jus va couler sur ta main."

"Je vais le faire... Tu as l'air de bien t'y connaître, Lana..."

"Ma ville natale organise souvent de nombreux festivals, donc la culture du manger et du boire est plutôt bien établie. Pourtant, beaucoup de gens qui ont grandi dans la capitale ne sont pas comme ça."
 


Monica, qui avait grandi dans la capitale, était choquée. Elle n'était pas habituée à la culture de manger à l'extérieur.

Et si elle allait me poser d'autres questions à ce sujet, Monica s'inquiétait intérieurement, mais Lana n'a pas cherché à en savoir plus, elle a seulement regardé la brochette avec sérieux avant de marmonner...
 


"J'ai trouvé de nombreux stands de châtaignes grillées et de fruits dans la capitale, mais pas de viande grillée. Je pense que ce serait très populaire si nous installions de tels stands ici... mais les règlements ici sont très stricts, donc je ne pense pas qu'il serait facile d'ouvrir un magasin ou un stand ou quelque chose comme ça..."
 


Monica a récemment réalisé que Lana ne connaissait pas seulement les choses populaires mais qu'elle avait aussi un fort esprit d'entreprise.

Un tel côté inattendu d'une personne ne peut pas être facilement compris avant de lui parler en personne.

Par le passé, lorsqu'elle fréquentait l'institut de formation de magiciens Minerva, Monica refusait d'avoir des relations sociales ou de connaître d'autres personnes. Elle pensait même que ces choses étaient "inutiles".

À l'époque, elle n'avait jamais imaginé que le jour viendrait où elle grillerait secrètement de la viande dans le jardin comme ça et la mangerait avec quelqu'un d'autre.

Bien que Lana ait beaucoup de fierté, elle se soucie réellement des autres. Elle a aussi un penchant pour les choses à la mode.

Glenn était un peu trop libre d'esprit, mais il est étonnamment observateur et attentionné, malgré sa maladresse.

Neil est facilement influençable, mais c'est une personne gentille qui fait tout ce qu'il peut pour aider quand on le lui demande.

La viande est délicieuse.

La bouche de Monica se fend d'un sourire et elle grignote la viande avec bonheur.

Ayant fini la viande deux fois plus vite que Monica, Glenn commence à griller la prochaine fournée de viande.

Voyant cela, Neil s'exclame : "Tu vas encore manger ?" en écarquillant les yeux.
 


"Je n'ai pas assez mangé !"

"Je crois que j'ai eu ma dose !"
 


Alors que Neil se tenait l'estomac, Glenn reniflait d'excitation.



"Tu dois manger plus pour grandir !"

"J'avais l'impression que tu venais de me traiter de petit ? Tu l'as fait, n'est-ce pas ?"
 


Glenn fit la fine bouche après avoir été pressé avec une expression vide par Nell. Une autre nouvelle facette de lui était révélée.

En regardant leur échange, Monica et Lana riaient...


"Hé, on dirait que tu t'amuses."


Tout le monde a tenu sa langue et a regardé la voix.

Le président du conseil des élèves, Felix Ark Ridill, se tenait là sans être accompagné.

Le visage de Neil pâlit rapidement.
 


"Euh, Président, vous savez, nous sommes juste..."

"Bon sang... on viole effrontément le règlement de l'école, avec deux membres du conseil des élèves en plus."
 


Quand Felix a laissé échapper un soupir plaintif, Glenn a bravement brandi une brochette et a riposté.
 


"Il n'y a aucune règle de l'école qui dit qu'on ne peut pas griller de la viande à l'arrière du bâtiment de l'école !"

"Selon le chapitre 3 du règlement de l'école, il est interdit de perturber le paysage du bâtiment de l'école."

"Qu'est-ce que ça veut dire de perturber le paysage ?"
 


Ignorant la question de Glenn, Felix a ajouté avec un sourire.
 


"De plus, si vous avez l'intention de faire un feu en dehors des zones désignées, vous devez demander un permis au conseil des élèves."

"Alors, puisque vous, le président, êtes ici, je suppose qu'il n'y a pas de problème ! Président ! S'il vous plaît, accordez-nous la permission !"
 


C'était rafraîchissant de voir comment il gardait son propre rythme.

Alors que tout le monde regardait autour de lui en suspens, Felix a croisé les bras en fixant son regard sur Glenn.
 


"Vous êtes censés demander ces choses avec les formulaires appropriés au moins un jour à l'avance."

"C'est comme ça ? Oh, vous en voulez un aussi, Président ?"
 


D'un geste fluide, Glenn a offert une brochette de viande à Felix.

Quelle intrépidité ! Pendant que Neil et Monica haletaient, Felix fixait la brochette de viande, et...
 


"Oui, je crois que je vais en prendre."
 


...a pris la brochette.
 


"Tu vas la manger ?" Neil a crié d'une petite voix. Monica a appuyé.
 


Monica avait pensé que Felix jetterait la viande devant Glenn, mais contrairement à ses attentes, Felix a pris avec dextérité une bouchée de la viande sur la brochette. Contrairement à Monica, il n'a pas tenu la brochette verticalement laissant le jus s'écouler sur ses mains.
 


"Oui, c'est délicieux. J'aime la façon dont c'est épicé."
 


Après avoir terminé la viande sur la brochette, Felix a regardé Neil et Monica, qui étaient stupéfaits, et leur a fait un clin d'œil.



"Maintenant, je suis complice. Allez-vous garder le silence à ce sujet ?"
 


Neil et Monica hochèrent furieusement la tête en silence.

Glenn a souri agréablement.
 


"Il y en a encore, alors n'hésitez pas à en prendre ! Je voudrais aussi vous remercier de m'avoir aidé à danser ! ...oh, au fait, est-ce que vous voulez aussi inviter le vice-président ?"

""Ne faites pas ça, s'il vous plaît !""

 

Monica et Neil ont crié à l'unisson.

 

Si Cyril Ashley, une personne très sensible et nerveuse, voyait cette situation, il leur crierait évidemment dessus avec des yeux injectés de sang.

 

Afin d'empêcher l'odeur de la viande grillée et de la fumée d'entrer dans le bâtiment de l'école, Monica a secrètement ajusté la direction du vent avec sa magie de non-chant.

 

Pour l'instant, elle voulait passer ce moment heureux sans être dérangée.

 
×