Silent Witch – V10CH EXTRA 2 – Le retour de Felix

pizzlfc Par Le 05/11/2022 à 14:34

Dans Silent Witch

Silent Witch – V10CH EXTRA 2 – Le retour de Felix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

Il y avait exactement dix jours que Félix avait conclu les négociations avec le royaume voisin de Falforia et quitté le manoir des Ducs Reinberg.

 

Bien qu'il y ait eu un incident majeur, l'apparition d’un dragon maudit── ou plutôt, à cause de cet incident, les négociations ont pu être conclues si facilement. Et le Comte Marre du royaume de Falforia, qui s'était opposé à l'expansion du commerce au début, adoucissait maintenant son attitude après avoir fait l'expérience des dommages réels causés par le dragon maudit.

 

Peut-être qu'après avoir surmonté la crise ensemble, il peut ressentir un certain sentiment de solidarité entre les invités de Falforia et le peuple de Ridill.

 

Et lorsque Félix a proposé un échange d'informations entre les deux royaumes pour contrer les dommages causés par les dragons dans le futur, les émissaires de Falforia ont adopté une attitude différente puisqu'ils ont accepté la proposition facilement.

 

Dans la plupart des cas, le royaume s'occupe lui-même des dégâts causés par les dragons. Il était donc rare qu'un royaume coopère avec un autre pour contrer les dommages causés par les dragons puisque chaque pays avait des méthodes différentes.

 

Cependant, si Ridill et Falforia coopèrent, ils pourraient devenir le fer de lance des autres pays dans la lutte contre les dégâts causés par les dragons, et surtout, cela créerait un allié solide pour Ridill.

 

Dans cette diplomatie, non seulement Felix a augmenté l'importation de blé pour le royaume, mais il a également formé une alliance avec Falforia. Et par cette seule occasion, il avait obtenu de grands mérites qui auraient un impact sur ses réalisations.

 

Les nobles de la faction du second prince seraient ravis de savoir qu'il a vaincu le dragon maudit, empêché les dégâts prévus du dragon, et obtenu des avantages plus importants que ceux qu'ils avaient prévus en diplomatie.

 

Malgré tout, l'incident du dragon maudit, ce désastre causé par l'homme, a été provoqué par le duc Crockford.

 

Dans la voiture qui le ramenait au château, Félix regardait oisivement par la fenêtre et se rappelait les événements qui s'étaient produits à la résidence du Duc Reinberg.

 

Depuis qu'il était arrivé chez le Duc Reinberg, il avait gardé un œil sur un certain serviteur. Mais l'homme dans la force de l'âge appelé Peter avait disparu il y a quelques jours.

 

Il soupçonnait que la personne qui avait orchestré tous les incidents du dragon maudit et qui voulait faire de Felix un héros était cet homme.

 

Le vrai scénario était peut-être de me faire vaincre le dragon maudit, mais la malédiction est devenue incontrôlable et a failli me tuer. Et Peter, qui ne voulait pas prendre la responsabilité et faire face à la fureur du Duc Crockford, s'est enfui.

 

Mais contrairement à ce que l'on pensait, les gens de la maison du Duc Reinberg étaient inquiets de sa disparition.

 

Les rumeurs disaient que sa rencontre rapprochée avec le dragon maudit l'avait tellement effrayé qu'il en était devenu mentalement instable.

 

Bien. Je suppose que ça évite au Duc Crockford d'avoir à s'inquiéter et que c'est plus pratique pour lui de faire taire son sous-fifre.

 

Tout a été sous la paume de la main du Duc Crockford.

 

Et le roi, la seule personne qui s'oppose à sa cause, est tombé malade il y a peu.

 

Et ce sera sa meilleure chance de réaliser son plan.

 

Il y a aussi une lettre qu'il a reçue avant de quitter le manoir du Duc Reinberg.

 

Ce qui était écrit dans cette lettre était, en résumé, que la faction du troisième prince s'était allié à la faction du deuxième prince.

 

Il soupçonnait la reine Phyllis, la mère du troisième prince, d'avoir passé des accords avec le duc Crockford.

 

Dans la situation actuelle, la faction du troisième prince n'avait qu'une faible influence sur le royaume et était également la faction la plus éloignée qui pouvait succéder à son prince sur le trône. Anxieuse pour l'avenir de son fils, la reine Phyllis a décidé de se rendre au duc Crockford dès le début.

 

De cette façon, même si le troisième prince ne pouvait pas devenir roi, il pourrait conserver un certain statut à l'avenir.

 

Au début, le roi était vautré dans son lit à cause de sa maladie.

 

Ensuite, Félix était considéré comme le héros qui a vaincu le dragon maudit.

 

Et enfin, la faction du troisième prince avait rejoint sa faction.

 

Avec toutes ces bases posées, on peut dire que la préparation de Félix à sa succession sur le trône était presque terminée.

 

Tout ce qu'il avait à faire était de prédire le mouvement que le duc Crockford ferait après cela...

 

Il pourrait assassiner le premier prince et faire passer ça pour une mort accidentelle. Mais vu son ambition, il serait préférable de le tuer après qu'il m'ait fait succéder au trône... la mort du premier prince serait le signal du début de la guerre avec le Royaume du Randall.

 

Même sans tuer le premier prince, la plupart des nobles du royaume étaient plus enclins à la faction du second prince.

 

Malgré toutes ces pensées, tout ce qu'il peut faire est de suivre silencieusement son devoir en tant que marionnette commode du Duc Crockford pour faire ses ordres.

 

Pourtant, je n'avais pas pensé que je recevrais autant d'avantages personnels dans cette mission.

 

L'un de ces avantages était son interaction avec Glenn Dudley. Ce qu'il a retenu de sa conversation avec lui, c'est que malgré le fait que son professeur, le Magicien de la barrière, était du côté de la faction du premier prince, lui-même n'avait pas d'intérêt particulier dans ces luttes politiques.

 

Pourtant, sa capacité de mana est certainement assez extraordinaire. Et je suis certain qu'elle a encore augmenté après qu'il ait surmonté cet incident.

 

Dans un avenir proche, il va certainement devenir un candidat pour devenir l’un des Sept Sages. Si Felix peut l'amener à ses côtés, il pourrait sûrement être utile à l'avenir.

 

Ce serait mieux si Felix pouvait continuer à construire une relation amicale avec Glenn. Après tout, il avait une haute opinion du talent de Glenn, et il était également assez friand de sa personnalité ouverte et honnête.

 

Il y avait aussi un autre avantage pour lui... il sortit une feuille de papier de son bagage alors qu'un sourire chaleureux apparaissait sur son visage.

 

Il s'agissait des essais qui avaient été évalués par dame Sorcière silencieuse.

 

Il n'avait jamais rêvé que les dissertations qu'il avait écrites au cours de sa vie diplomatique et scolaire seraient révisées directement par une magicienne qu'il adore tant.

 

...plus que tout, je me suis rapproché d'elle.

 

La Sorcière silencieuse était à l'académie Serendia.

 

Dans tous les cas, qu'elle soit élève, professeur ou membre du personnel de l'école, il ne lui faudrait pas longtemps pour réduire les possibilités de la trouver.

 

Selon Lord chaman Abyssal, les restes de la malédiction sur dame Sorcière silencieuse et Glenn Dudley disparaîtront sous peu, mais la douleur persistera pendant un mois environ.

 

Dans ce cas, il n'a qu'à trouver une femme, de petite taille, avec une blessure à la main gauche.

 

Bientôt... je la rencontrerai dans son visage révélé.

 

Incapable de contenir son plaisir, Félix laissait échapper un petit gloussement.

 

 

 

* * *

 

 

 

"Bon retour, mon frère."

 

 

Le troisième prince, Albert, a reçu Félix qui rentrait au château.

 

L'impression d'Albert, 14 ans, était celle d'un garçon intelligent, avec des cheveux blonds non coiffés et des yeux noisette.

 

Son attitude pouvait être polie mais le regard qu'il dirigeait vers Félix était acéré comme s'il ne pouvait pas se départir de sa garde.

 

 

"Je vous remercie pour cette réception de bienvenue. Y a-t-il une amélioration de la santé de sa Majesté ?"

 

"D'après les médecins, son état est encore faible au moment où nous parlons. Assister à une réunion ne ferait que mettre son corps à rude épreuve."

 

"Je vois..."

 

 

Felix affichait une expression triste sur son visage tandis qu'Albert le regardait avec curiosité.

 

Selon la lettre du Duc Crockford, le troisième prince avait renoncé à son droit de revendiquer le trône et avait rejoint le camp de Felix.

 

Et d'après son expression... il semble que la reine ne l'ait pas entièrement convaincu.

 

Bien que sa mère, la reine Phyllis, ait abandonné l'idée de soutenir son propre fils pour qu'il succède au trône, l'acteur principal, Albert lui-même, ne l'a pas reconnu.

 

Et Felix, comme un gentil frère, a rétréci ses yeux et a dit.

 

 

"C'est exact. J'ai reçu une lettre de Grand-père. D'après celle-ci, il semblerait que tu vas être transféré de ton école actuelle, Minerva, à l'académie Serendia."

 

"Je l'ai entendu dire..."

 

 

Ces mots ont fait se contorsionner le visage d'Albert comme s'il avalait un insecte.

 

Beaucoup de gens étaient attirés par Minerva parce que c'était le meilleur institut pour former des magiciens, mais il y avait aussi un autre avantage à s'y inscrire. C'était politiquement neutre.

 

Et pourquoi le troisième prince qui fréquentait Minerva devait-il être transféré à l'académie Serendia, une école dirigée par le duc Crockford ?

 

C'était pour faire savoir à tous que le troisième prince s'était rendu au duc Crockford.

 

Peut-être qu'Albert lui-même ne souhaitait pas en arriver à ce résultat, mais sa mère avait pris la décision.

 

 

"Je suis si heureux de pouvoir fréquenter la même école que mon cher frère. Nous avons les meilleures installations, les meilleurs professeurs et les meilleurs cours à l'académie Serendia. Je souhaite que tu t'appliques dans tes études pour être à la hauteur des attentes de la Reine Phyllis."

 

 

Pour être à la hauteur des attentes de la reine Phyllis - qui est de se retirer de la lutte pour le trône et de vivre le reste de sa vie en paix.

 

Albert lui-même aurait dû connaître cette signification. Mais à voir ses joues tordues, il semble qu'il ne puisse réprimer son sentiment d'humiliation. Même alors, Albert a fait de son mieux pour répondre à Félix.

 

 

"...Oui. Je vais m'efforcer de devenir une personne respectable comme vous, mon frère."

 

 

Les ministres derrière Albert, qui espéraient parler avec Félix, semblaient s'être abstenus eux-mêmes. Peut-être devrait-il mettre fin à ses plaisanteries avec Albert maintenant.

 

Félix est passé devant lui et lui a dit brièvement : " J'attends avec impatience ton transfert.

 

Comme Félix ne regardait plus Albret, les ministres ont commencé à le saluer pour saluer son retour et ont commencé à discuter des arrangements futurs.

 

Albert lui jetait un regard haineux en réponse, mais finalement, il s'éloignait tranquillement.

 

 

 

* * *

 

 

 

Albert s'est éloigné tranquillement pendant un moment, mais quand il a atteint le coin du couloir, il a commencé à courir.

 

Son assistant, qui l'avait suivi pendant tout ce temps, l'a brièvement réprimandé : "Seigneur Albert, tu ne dois pas courir dans le couloir~", mais ses mots n'ont pas pu atteindre les oreilles d'Albert dont les émotions étaient noyées dans la colère.

 

Peu de temps après, il a arrêté son pas lorsqu'il a atteint le bout du couloir et a crié.

 

 

"Patrick ! Patrick !"

 

 

Le préposé appelé Patrick marchait tranquillement jusqu'à Albert tandis que ses courts cheveux brun olive se balançaient lentement.

 

Ce comportement a fait qu'Albert a involontairement trépigné de colère.

 

 

"Patrick ! Comment peux-tu marcher si lentement ?! Tu peux voir que ton maître est en train de courir ! En tant que son accompagnateur, tu aurais dû suivre ton maître et courir avec lui aussi !"

 

"Cependant, Votre Altesse, ce n'est pas bien de courir dans le couloir..."

 

Il avait raison. Mais ça n'a fait qu'augmenter la colère d'Albert qui a dit "ne réponds pas à ton maître".

 

 

Les lèvres d'Albert ont fait la moue comme un enfant contrarié, même quand son accompagnateur est arrivé.

 

 

"Avez-vous vu comment l'attitude de mon frère est devenue ?"

 

"Je dirais qu'il se comporte comme d'habitude."

 

"Il me traitait comme une personne sans importance !"

 

"En d'autres termes, c'est comme d'habitude."

 

"À cause à mon frère, je dois être transféré de Minerva à une autre école ! Contrairement à lui, j’ai un talent pour la magie ! Je pourrais même obtenir plus de succès si je continuais mes études à Minerva ! Et pourtant..."

 

 

Albert s'ébouriffait les cheveux avec irritation, tandis que Patrick arrangeait ses cheveux blonds ébouriffés.

 

Mais, à ce préposé si attentionné, Albert a donné un ordre.

 

 

"Patrick, trouve toutes les informations sur la vie scolaire de mon frère. Les matières dans lesquelles il est bon et mauvais, ses hobbies, ses amis proches, sa fiancée potentielle, tout ce dont il ne peut parler à personne ! Tout ! Vous devez découvrir tout ce qui le concerne ! Peut-être que nous pourrons trouver sa faiblesse à partir de là !"

 

 

En réponse à l'ordre d'Albert, Patrick ne lui donna qu'un 'eeh~?' décontracté.

 

 

"Je me demande si le parfait Lord Felix a une faiblesse."

 

"C'est ton travail de le découvrir !"

 

"Haa~ Je suppose que je ne peux qu'essayer de faire de mon mieux."

 

 

Sa réponse décontractée n'a fait que pousser Albert à trépigner encore plus.

 

Bon sang, ce n'est pas drôle du tout. Les adultes qui lui donnaient des ordres pour leurs propres raisons et son grand frère qui le regardait de haut étaient vraiment irritants.

 

Comparé aux autres enfants, Albert a accompli de nombreuses réalisations. Bien qu'il ne soit pas athlétique, qu'il manque souvent la cible lorsqu'il manie l'épée, qu'il ne soit pas doué pour l'équitation et qu'il soit lent à la course, il a travaillé plus dur que quiconque dans ses études pour surmonter ses lacunes.

 

Et pourtant, personne n'avait prêté attention à Albert. C'était comme s'il n'y avait pas de différence entre sa présence ou non... en fait, tout le monde pensait au troisième prince de cette façon.

 

En fait, Albert ne détestait pas tant que ça son frère aîné, le premier prince Lionel. D'un autre côté, il avait tendance à l'apprécier davantage. Il est peut-être un peu tête brûlée, mais si quelque chose arrive, il prendrait soin d'Albert, et quand il sait qu'Albert est mauvais en équitation, il ne se moque pas de lui, il le laisse même monter avec lui.

 

Cependant, Albert n'aime pas son deuxième frère, Félix.

 

Tout le monde dit que mon second frère est la personne la plus apte à succéder au roi, mais qu'y a-t-il de si bien chez quelqu'un dont les pensées sont si difficiles à comprendre ? Il n'a même pas changé d'expression quand il a appris que Père s'était effondré.

 

Félix aurait pu avoir l'air triste en lui disant que la santé de Sa Majesté ne s'était pas améliorée, mais ses yeux n'ont pas donné cette impression. En fait, il est rapidement passé à une réunion avec les ministres.

 

En tant que membre de la royauté, il n'est peut-être pas bon de se laisser emporter par les émotions, mais sa réaction était trop froide. Lorsque Frère Lionel a reçu cette nouvelle, il a été tellement secoué qu'il n'a même pas pu finir son dîner.

 

Il s'est senti bizarre en regardant son second frère. Il ne pouvait s'empêcher de penser qu'il cachait quelque chose derrière son beau visage.

 

Dans ce cas, tout ce que j'ai à faire est de découvrir le vrai visage qu'il cache... Je vais aller dans la même école que lui après ces vacances. C'est ma chance de découvrir son point faible !