Silent Witch – V10CH EXTRA 3 – Le retour de Monica ( Première partie )
Traducteur : Pizzlfc
Hilda Everett contemplait sa vie actuelle.
Elle occupait un poste élevé à l'Institut de Magie, avait un bon salaire, et possédait une maison près de la capitale, mais en 40 ans de vie, elle était toujours célibataire.
Comme elle ne peut faire aucune sorte de tâches ménagères, elle les confie toujours aux bonnes expérimentées, mais à l'approche de la pause du solstice d'hiver et des vacances du nouvel an, ladite bonne a pris deux semaines de congé.
La servante attentive et expérimentée était consciente que Hilda ne peut pas faire de tâches ménagères, elle avait donc préparé deux semaines de nourriture pour elle, mais cette dernière l'a ruinée en un seul jour.
"C'est étrange. J'ai suivi ses instructions, je n'ai fait que réchauffer la soupe. Mais pourquoi ça s'est terminé comme ça ?"
Bien sûr, après avoir chauffé la soupe au plus fort, le contenu a bouilli, ce qui l'a fait déborder, en conséquence, la partie inférieure a été carbonisée, ce qui a terminé en catastrophe.
Paniquée à cette vue, elle a essayé d'éloigner la casserole de la cuisinière à la hâte, mais elle a renversé la soupe parce qu'elle ne savait pas que la poignée était également très chaude.
Elle était une brillante chercheuse capable d'utiliser toutes sortes d'équipements de laboratoire comme s'il s'agissait de ses propres mains, mais ce talent ne peut pas l'aider à utiliser les ustensiles de sa maison.
Même ainsi, ce genre de désastre ne suffirait pas à faire tomber la femme de chambre à genoux, malheureusement, cela ne s'est pas arrêté là.
Après avoir renversé la soupe sur le sol, Hilda a essayé de la nettoyer, mais une étrange pensée lui a traversé l'esprit, pourquoi ne pas la nettoyer avec la magie de l'eau qu'elle a développée, pensa-t-elle.
"C'est une idée intelligente. Comme prévu de ma part."
Donc, elle a lancé la magie de l'eau avec ses pieds pour balayer le sol sale.
Peut-être qu'en laissant l'eau couler dans un mouvement circulaire, les taches s'en iraient... mais la soupe collée au sol ne s'enlèverait pas facilement. Et les taches d'huile ne pouvaient pas être nettoyées avec de l'eau seulement.
La tache tenace dérangeait Hilda, alors elle a accéléré les mouvements...
"Oh non..."
En conséquence, l'élan de l'eau, qui était égal à la magie d'attaque, a détruit l'un des pieds de la table à quatre pieds. La table s'est alors inclinée, laissant toute la précieuse nourriture sur la table glisser sur l'eau qui débordait sur le sol.
C'est ainsi que nous sommes arrivés au moment où elle contemplait sa vie actuelle après le grand désastre qui s'était produit devant elle.
Elle a seulement répété "ce que j'ai fait, c'est juste réchauffer la soupe" en marmonnant, mais pour la personne qui était au courant des circonstances, ils ne seraient pas convaincus par cette excuse.
Alors que son esprit était préoccupé par l'idée d'améliorer la magie, on a frappé à la porte de la cuisine.
Pendant la pause du solstice d'hiver, la plupart des magasins seront fermés, et le facteur ne sera pas disponible pour les livraisons.
Après tout, pendant cette période, les gens préfèrent rester à l'intérieur et passer du bon temps avec leur famille. Et le fait d'avoir un visiteur pendant cette période ne faisait que rendre Hilda perplexe.
"Attendez un moment. Qui cela peut-il être ?"
Marchant dans ses bottes trempées alors que le son détrempé résonnait, elle ouvrit la porte de la cuisine, puis ses yeux s'agrandirent.
"Je suis à la maison."
Une petite fille aux cheveux bruns a prononcé ces mots maladroitement. C'était Monica Everett, sa fille adoptive.
Laissant échapper un "Oh mon !" involontaire, elle a serré la fille mince dans ses bras.
"Tu es venue, Monica ! Tu aurais dû me dire si tu rentrais à la maison."
"Je... je suis désolée..."
"Tu vois, tu n'as pas besoin de venir jusqu'ici..."
"J'ai frappé à la porte d'entrée mais je n'ai pas eu de réponse, alors..."
Monica, qui a vécu dans cette maison pendant plusieurs années, avait naturellement un double des clés de la maison. Elle aurait pu simplement utiliser la clé pour entrer dans la maison par elle-même, mais il semble que ce genre de soin et d'attention de sa part n'ait pas changé d'un iota.
"Nous ferions mieux d'aller ailleurs plutôt que de parler dans cet endroit froid. Que diriez-vous de venir à l'intérieur... et bien sûr, vous devez entrer par la porte d'entrée."
"C'est nécessaire ?"
"Bien sûr, puisque ma jolie fille est rentrée, je veux l'accueillir par la porte d'entrée."
Et avec ces mots, elle a caché le grand désastre qu'elle avait laissé derrière elle dans la cuisine.
* * *
Il y a six ans, après que Monica ait été adoptée par Hilda, elle a vécu dans cette maison pendant moins d'un an.
Une demi-année plus tard, elle s'est inscrite dans le pensionnat de Minerva, après sa vie a navigué en douceur jusqu'à ce qu'elle soit élue et devienne une Sept Sage.
Pour une femme seule comme Hilda, occuper une grande maison comme celle-ci pourrait être trop grand pour elle, mais avec tant de documents de recherche, de livres et de matériaux qu'elle avait accumulés éparpillés, on peut dire que c'est un plus pour elle. Et il semble que ses habitudes n'aient pas changé du tout.
La première fois qu'elle a amené Monica chez elle, Hilda lui a dit avec embarras "normalement, ce serait plus rangé que ça". Mais, au fur et à mesure que les années passaient, les choses qu'elle ajoutait augmentaient et la maison devenait plus désordonnée qu'avant.
Grâce aux efforts de la femme de ménage, elle ne devenait pas si poussiéreuse, mais avec les trop nombreux documents qu'elle avait accumulés, il était inévitable qu'elle ait toujours l'air un peu en désordre.
Hilda a pris un pot de biscuits dans l'armoire et l'a posé directement sur le bureau. N'ayant jamais fait d'accueil dans sa vie, elle ne savait pas comment mettre les biscuits dans l'assiette avant de les servir. Monica se sent étrangement nostalgique car elle a l'impression que Hilda n'a pas changé à cet égard.
Hilda, qui était l'assistante de son père, est par nature une chercheuse dans l'âme. Elle-même doit être consciente qu'adopter et élever un enfant est un rôle qui ne lui convient pas.
Néanmoins, à sa manière, Hilda encourage Monica, lui rappelle patiemment les mots qu'elle a presque oubliés, lui donne de la nourriture chaude à manger et un lit confortable pour dormir.
C'est également elle qui avait encouragé Monica à s'inscrire à Minerva. Monica ne pourra jamais la remercier assez pour tout ce qu'elle a fait pour elle.
"Cela me rappelle des souvenirs. La dernière fois que tu es revenue, c'était lorsque nous avons célébré ton inauguration des Sept Sages, n'est-ce pas ? En deux ans, tu as tellement grandi..."
Bien que Hilda et Monica aient fréquemment échangé des lettres, cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues ainsi, car elles étaient toutes deux très occupées par leur propre travail.
Monica ne pensait pas avoir autant grandi en deux ans, mais Hilda voyait les choses autrement. Honnêtement, Monica était heureuse d'entendre Hilda dire qu'elle avait grandi, cela lui donnait des démangeaisons à la bouche.
"Alors, combien de temps comptes-tu rester ici ? Si je me souviens bien, il y aurait un Sommet des Sept Sage lors de la cérémonie du nouvel an, après le solstice d'hiver. "
"Oui... J'ai prévu de visiter le château avant le début de la cérémonie du nouvel an..."
"Je suppose que vous resterez ici jusqu'à ce moment-là. Vous pouvez vous détendre ici. C'est votre maison, après tout... ah !"
Hilda qui affichait un sourire maternel a soudainement laissé échapper une petite voix comme si elle venait de se souvenir de quelque chose. Et son regard se dirigea vers la cuisine.
"Tu vois, je suis désolée si je ne peux pas préparer de nourriture. Si tu veux, je peux apporter du pain et des cornichons... oh, j'ai encore des gâteaux au gingembre, je me souviens que je les ai stockés dans le placard !".
Les paroles d'Hilda firent rappeler à Monica à quel point sa mère adoptive était dévastatrice pour les tâches ménagères.
"Hum... Je vais aller faire du thé."
Monica allait y aller à sa place car elle se sentait concernée si elle la laissait seule, mais Hilda l'arrêta pensivement alors que son visage devenait plus pâle.
"Attends ! Tu ne peux pas aller à la cuisine maintenant... Je veux dire... laisse-moi m'occuper de la préparation du thé."
Malheureusement, elle arriva trop tard car la porte interdite menant à la cuisine s'ouvrait déjà, et Monica sourit amèrement en regardant la dévastation dans sa vue. Il semble que sa mère adoptive n'ait pas changé du tout, pensa-t-elle.
Après tout, Hilda a fait quelque chose de similaire chaque année depuis que Monica a été adoptée dans cette maison.
* * *
Finalement, Monica et Hilda ont nettoyé la cuisine jusqu'à la nuit.
Peut-être que cette tragédie a rendu Hilda très mal à l'aise, mais du point de vue de Monica, c'était toujours mieux qu'elle ait seulement sali le sol.
Dans le pire des cas, le petit feu qu'elle avait allumé aurait peut-être déjà brûlé le plafond, ou les étagères seraient peut-être déjà tombées partout. Ses compétences ménagères étaient tellement pires qu'on ne pouvait même pas les qualifier de mauvaises.
Après avoir terminé le nettoyage, Hilda a disposé des tranches de pain et de la confiture de miel et de noix marinés à côté du gâteau au gingembre. On dirait qu'elle avait pris toute la nourriture qu'elle avait stockée chez elle.
"Nero, Nero. Réveille-toi. C'est le dîner."
Monica a appelé Nero, mais il n'a pas répondu et est resté recroquevillé à l'intérieur de son sac à bagages. Peut-être que le froid glacial de ces derniers jours a fait des ravages sur son corps, puisqu'il a passé la plupart des jours à rester en hibernation.
Elle s'inquiétait pour lui, mais quel que soit son état, il était aussi un dragon. Donc ce genre de froid ne devrait pas le rendre aussi faible.
Monica déposa Nero près de la cheminée et prit un siège en face d'Hilda.
"Tu as fait tout ce chemin jusqu'ici et je n'ai pu te préparer que cette simple nourriture... je suis désolée."
"Je pense que c'est plus que suffisant..."
En premier lieu, elle n'avait jamais fait attention à la nourriture. Mais elle le regrettait maintenant puisque c'était elle qui avait apporté de la nourriture comme souvenir pour elle.
Ce voyage est arrivé soudainement, donc l'idée d'apporter des souvenirs ne lui a jamais traversé l'esprit.
"Um... Hilda."
"Qu'est-ce que c'est ?"
Quand Monica lui a parlé, Hilda avait une grande bouchée de pain dans la bouche. Elle a donc attendu d'avoir avalé son pain pour dire pourquoi elle était venue ici.
"Connaissez-vous Peter Sams ?"
Le visage d'Hilda se crispe tandis que ses sourcils frémissent.
Sa réaction à elle seule était suffisamment claire pour prouver qu'elle n'avait pas une bonne impression de l'homme appelé Peter Sams.
Peter Sams, un serviteur de la famille du Duc Reinberg et le véritable coupable qui avait jeté une malédiction sur le Dragon Vert et l'avait transformé en dragon maudit.
Et il était aussi l'homme qui savait quelque chose derrière la mort de son père.
Le moment où Peter a regardé le visage de Monica était aussi le moment où il a réalisé qu'elle était la fille de Benedict Rayne. Ce qui signifie qu'il l'avait déjà rencontrée dans le passé.
Mais Monica n'a pas du tout reconnu Peter.
En fait, seules quelques personnes savent que Monica Everett était la fille de Benedict Rayne. Ce que tout le monde sait, c'est que Monica Everett était une enfant vagabonde qui avait été adoptée par Hilda Everett dans la rue.
Ainsi, les personnes qui savent que le père de Monica est Benedict Rayne sont Hilda et les personnes qui connaissent Monica depuis son enfance.
Comme Monica passait la plupart de ses journées dans le laboratoire de son père, il était fort possible que quelqu'un de l'entourage de son père se souvienne de son visage. De plus, étant donné que sa croissance était ralentie et que son visage ressemblait encore à celui d'un enfant, son impression était presque la même que dans son enfance. Il ne serait donc pas surprenant que quelqu'un ayant une bonne mémoire se souvienne d'elle.
Hilda était l'assistante de son père et aussi la personne qui entrait et sortait le plus souvent de son laboratoire.
C'est pourquoi Monica soupçonnait qu'Hilda pouvait savoir quelque chose sur Peter et sa supposition était juste.
"...Monica, qu'est-ce qui a amené le nom de cet homme dans cette conversation tout d'un coup ?"
Hilda essuya les miettes de sa bouche et fixa Monica patiemment.
Monica a redressé sa posture et a répondu.
"Je ne peux pas te raconter tous les détails, mais pour faire court, je suis tombée sur Peter. Il a mentionné le nom de mon père quand il a vu mon visage... de plus, il a évoqué une remarque selon laquelle il était impliqué dans la mort de mon père..."
Une traînée de veines bleues a fait surface sur le dos de la main d'Hilda, qui était posée en coupe sur la table. Peut-être à cause de sa colère, ses mains tremblent.
Hilda baissa le regard et grogna d'une voix rageuse.
"Comment pourrais-je oublier ce salaud... Il y a eu de nombreuses fois où j'avais vraiment envie de le mettre en pièces de mes propres mains".
Hilda, qui venait de prononcer la déclaration la plus troublante, respirait lourdement, mais elle prit ensuite une profonde inspiration pour se calmer et adressa ses mots à Monica sur son ton rationnel habituel.
"...Monica, tu ferais mieux de ne pas t'impliquer avec Peter Sams... Il y a beaucoup de pouvoir derrière cet homme. Même si c'est toi, tu peux être en danger si tu essaies de le provoquer."
En tant que l'un des Sept Sages, Monica avait le statut de Comte Magicien qui était égal au rang de comte.
Même avec ce titre, elle serait toujours en danger si ses adversaires étaient des membres de la royauté ou des personnes de même rang.
Monica inclina la tête et regarda sa mère adoptive.
"Est-ce à cause de Peter que mon père a été exécuté ?"
Un grincement s'échappa de la bouche d'Hilda après qu'elle ait serré les dents si fort.
Le visage de sa mère adoptive, qui sourit toujours gentiment, avait maintenant une expression enragée comme si les émotions qu'elle avait refoulées avaient fait surface.
"On pourrait dire que Peter Sams est le rival du Docteur Rayne. Néanmoins, il visitait fréquemment son laboratoire et évoquait des recherches en collaboration."
"Peter était aussi un chercheur ?"
"Oui. Il menais une expérience sur la façon de contrôler une créature vivante avec la magie, un sujet dont on pourrait dire qu'il appartient presque à la zone interdite, tandis que le docteur Rayne étudiait la relation entre le corps humain et la magie, de sorte que nos thèmes de recherche étaient relativement proches les uns des autres."
Finalement, il a cessé d'évoquer les recherches en collaboration, mais un incident s'est produit.
Une personne a rapporté au fonctionnaire que Benedict Rayne étudiait la magie la plus interdite, la "Résurrection".
Ressusciter une personne morte était la magie la plus taboue du royaume, suivie par la flamme noire et la manipulation du temps. Sans parler de l'expérimentation de son utilisation, même si c'était simplement pour du matériel de recherche, ils seraient punis de la peine de mort.
"En fait, le Dr Rayne n'a pas mené de recherches sur la résurrection. C'était une personne qui respectait la vie plus que tout. Il n'aurait donc jamais commis un tel blasphème en ressuscitant une personne morte."
Mais, l'officier qui enquêtait dans le laboratoire du Dr Rayne a trouvé à l'intérieur plusieurs documents et livres interdits sur la résurrection.
Pour couronner le tout, Peter a déclaré à l'officier que le Dr Rayne faisait des recherches sur la magie de résurrection.
Par la suite, il a été considéré comme coupable et condamné à mort.
"Nous avons essayé de répliquer. Nous leur avons dit que tout cela avait été fabriqué par Peter Sams. Tous les matériaux et les livres qu'ils ont confisqués étaient des choses qu'il avait mises dans le laboratoire du Dr Rayne depuis le début. Mais l'attitude des fonctionnaires est restée la même. Les choses jouaient en sa faveur à un degré anormal."
Sentant que quelque chose ne tournait pas rond, Hilda décida de mener une enquête en solo sur l'anormalité des circonstances de Peter... jusqu'à ce qu'elle découvre l'estimable noble dans son dos.
Malheureusement, le temps qu'Hilda découvre la vérité, l'exécution du Dr Rayne avait déjà eu lieu.
Ce qui avait fait que cette exécution contre nature s'était déroulée brusquement sans procès, c'était la pression de ce personnage.
Monica a serré ses poings sur ses genoux. Bien que son sang se soit vidé de son visage, étrangement, elle ne pouvait pas arrêter cette sensation désagréable. Sa paume était légèrement humide à cause de sa sueur.
"...pouvez-vous me dire le nom de ce noble ?"
Hilda secoua la tête à la demande de Monica.
"Pour l'instant, tu es une des Sept Sage. Tu pourrais avoir à t'impliquer avec cette personne dans un futur lointain... donc je ne peux pas dire son nom."
Après tout, Hilda connaît très bien Monica.
Si Monica devait entrer en contact avec cette personne au palais... elle perdrait son sang-froid à coup sûr.
Et si par hasard le fait que Monica était la fille du pécheur Benedict Rayne était révélée, elle serait dans une position dangereuse.
C'est pourquoi Hilda s'est tue pour protéger Monica.
Et parce que Monica était consciente de cela, elle ne peut pas pousser Hilda plus loin.