Silent Witch – V10CH05 – Les personnes avec lesquelles vous ne devriez pas établir de contact visuel ( Les sept sages )
Traducteur : Pizzlfc
Au moment où son maître lui a confié cette mission, Glenn avait posé une question.
"Maître, quel genre de personne est la Sorcière du Silence ?"
En réponse à la question de Glenn, le monocle de Louis a glissé avant qu'il ne l'ajuste à nouveau avec un regard de consternation totale.
"Avant de commencer, laissez-moi vous demander, combien des Sept Sages connaissez-vous ?"
"Eh bien, en comptant le Maître, j'avais entendu parler de la Sorcière Oracle des étoiles, du Magicien des canons, et... qui reste-t-il ?".
C'était moins de la moitié du total.
Louis massa son front plissé avec ses doigts fins et poussa un soupir exaspéré.
" Je ne peux exprimer à quel point il est lamentable que l’un des disciples des Sept Sages soient incapables de nommer tous les Sept Sages. Bien, je suppose que je devrais vous expliquer davantage les Sept Sages afin que vous ne vous ridiculisiez pas devant le duc Rehnberg. Assurez-vous de le faire entrer dans votre tête vide."
" Oui " en guise de réponse, Glenn se redressa comme un chien bien élevé, Louis puis leva un de ses doigts fins.
"Tout d'abord... Mary Harvey, vous la connaissez probablement sous le nom de la Sorcière Oracle des étoiles. C'est une experte en astrologie et aussi la plus ancienne des Sept Sages. Si je devais la décrire, c'est une femme lascive qui dévore tous les beaux garçons qu'elle aperçoit."
"Je ne suis pas un beau garçon, donc je suis en sécurité, je suppose."
Glenn pouvait penser que sa déclaration était une manière de faire, alors que d'un autre point de vue, son visage était assez charmant et tout à fait aimable. S'il avait été quelques années plus jeune, il aurait pu tomber sous les griffes de Mary Harvey - bien que Glenn n'en soit pas conscient.
Louis lève un autre doigt.
"Le suivant est Raul Roseburg, le Sorcier des épines."
"Son nom semble assez viril pour qu'on l'appelle sorcier."
"C'est un homme, en effet. On pourrait dire que le nom de 'Sorcier des épines' est plus un nom de titre pour lui."
Une famille de magiciens renommés avait transmis son titre de propriété à son successeur. Et Raul Roseburg était la cinquième génération de Sorcier des épines.
"Raul Roseburg as la plus grande capacité de mana que l'on peut qualifier de monstrueuse dans notre royaume, et pourtant il gaspille son talent, ne fait rien de la magie mais préfère étudier les plantes. Si vous établissez un contact visuel avec lui, il vous fourre ses plantes maison dans la figure."
"J'ai une tante dans le quartier qui fait ça !"
Ignorant le commentaire pacifiste de Glenn, Louis leva son troisième doigt.
"Troisièmement, Ray Allbright le Chaman des abysses. Le maître des malédictions. S'il aperçoit une jeune femme, il lui demandait toujours 'est-ce que tu tombes amoureuse de moi ?'".
"Ce ne sera pas un problème, je ne suis pas une femme après tout."
"Quatrièmement, Bradford Firestone le magicien des canons. Il aime parler d'explosion et de bataille maniaque qui défie toute personne qui entre en contact avec ses yeux."
"...Maître, je me demande pourquoi j'ai l'impression que vous trouvez ça plus encombrant au fur et à mesure que vous l'expliquez."
"Alors, tu t'en es rendu compte maintenant ?"
Louis n'a pas semblé se vexer et a levé son cinquième doigt.
"Cinquièmement, Emanuel Darwin le Magicien des bijoux. Il pourrait être un maître de la magie auxiliaire qui a grandement contribué au développement des outils magiques, mais ce n'est qu'une crapule typique qui sait s'attirer les faveurs des nobles avides d'argent."
"Wow ! Je pensais que vous l'expliqueriez de manière détournée, mais c'était la description la plus élaborée."
"Incidemment, il fait partie de la faction du second prince et est de mèche avec le duc Crockford ; il me considère également comme son ennemi. Et en tant que mon disciple, si vous établissez un contact visuel, il est probable qu'il choisira de se battre avec vous."
Parmi les Sept Sages, le Magicien des Joyaux était le plus influent dans les cercles nobles et considérait Louis qui était dans la faction du premier prince comme son ennemi le plus détesté.
Comme Glenn n'était pas familier avec la politique, la seule chose qu'il savait était que le second prince est le président du conseil des élèves.
-Attends ? Puisque Maître est dans la faction du premier prince, ça fait de Prez mon ennemi ?
Glenn lui devait quelque chose, donc si c'est possible, il ne voulait pas se mettre à dos lui.
-Quelqu'un qui aime manger notre viande ne peut pas être une mauvaise personne ! Mais, attendez... Prez savait que j'étais le disciple du Magicien des Barrières... Il me considère peut-être comme son ennemi ?
Ça le rendrait triste s'il pense de cette façon. Glenn était proche du président du conseil des élèves, et il ne se moquait pas non plus de lui. De plus, ils se sont étonnamment très bien entendus.
Alors que Glenn réfléchissait à cette question en croisant les bras, Louis a levé son sixième doigt.
"La sixième personne et aussi la plus jeune des Sept Sages, Monica Everett la Sorcière silencieuse."
"J'ai une amie qui a le même nom qu'elle."
"Tu pourrais trouver ce nom partout. Donc ça doit être une coïncidence."
Une personne nommée "Monica" peut être partout, pensa Glenn, convaincu. Comme elle a le même nom que son amie, ça pourrait être plus facile pour lui de s'en souvenir.
"Mlle Sorcière silencieuse a été élue aux Sept Sages en même temps que moi, vous pouvez donc la considérer comme ma collègue. Et dans notre monde magique actuel, elle est la seule personne à pouvoir utiliser des sort sans incantation."
"Maintenant je me souviens ! C'est la personne qui t’as réduit en bouillie lors de la sélection des Sept Sages…"
Louis donna un coup de pied à Glenn sur son tibia alors que son sourire brillait de mille feux. Comme c'est enfantin.
Louis continua ses paroles en composant avec l'expression amère de Glenn.
"Pour décrire la Sorcière Silencieuse, elle était extrêmement timide avec les étrangers, avec des compétences interpersonnelles au bas de l'échelle. Elle a même porté une légende stupide qui dit que pendant l'entretien des Sept Sages elle s’est évanouit après que sa nervosité l'ait fait hyperventiler. Elle était si fragile que si vous établissez un contact visuel avec elle, elle s'évanouira instantanément, les yeux révulsés... Ahem, c'est une personne très délicate, vous voyez, alors vous feriez mieux de ne pas essayer de regarder son visage ou de lui poser beaucoup de questions."
Tout en hochant la tête en signe de compréhension, Glenn tria toutes les informations sur son chemin.
Magicien des barrières : Maître. Extrêmement effrayant quand il est en colère.
Sorcière Oracle des étoiles : Excellente pour la divination. Une fois le contact visuel établi, elle vous mangera. (Limité aux beaux garçons)
Sorcier des épines : Un homme. Une fois le contact visuel établi, il vous harcèle au sujet de ses plantes.
Chaman des abysses : La personne qui maudit. Si vous établissez un contact visuel avec lui, il vous demandera : "Es-tu en train de tomber amoureux de moi ?".
Magicien des canons : Une personne qui aime crier "boom, boom". Une fois que vous l'aurez regardé, il vous poussera à vous battre en duel.
Magicien des bijoux : En mauvais termes avec le maître. Dès que vous le verrez, il essaiera de vous provoquer en duel. (Limité à Glenn)
Sorcière silencieuse : Une personne qui a battu le Maître à plate couture. Si vous la regardez, elle s'effondre, les yeux révulsés.
Après avoir trié toutes ces informations, Glenn réalisa quelque chose.
"Maître, si tout ce que vous avez dit est vrai, alors je ne peux pas regarder la moitié de ces personnes."
Surtout les trois derniers.
Fier de la réalisation de son disciple, Louis leva le menton avec suffisance.
"Maintenant tu comprends à quel point ton maître est capable ? Avec ça, tu devrais respecter davantage ton maître."
"Maître, Mme Rosalie a dit qu'il n'est pas bon d'élever sa propre réputation en rabaissant les autres."
En entendant son disciple mentionner le nom de sa femme, Louis a gardé son sourire et lui a donné deux coups de pied dans le tibia. Oui, deux fois.
Louis s'est éclairci la gorge après avoir regardé son disciple crier de douleur, puis a poursuivi ses propos.
"C'est tout sur les Sept Sages. Maintenant, laissez-moi entendre votre opinion."
Alors, tout en frottant sa douleur sur son tibia, Glenn a exprimé son opinion honnête.
"Je pense que les Sept Sages sont des gens excentriques !"
"Bien sûr, tu ne m'inclus pas dedans, hein, stupide disciple ?"
En regardant son maître mettre son poing droit en coupe, Glenn a immédiatement tremblé de désespoir.
Son poing était si dur qu'il se demandait même si son poing était en acier. Il pensait même que se faire jeter par un sort de vent était toujours mieux que de recevoir son poing.
Il s'est donc empressé de changer de sujet.
"Ummm, c-c'est vrai ! Maître, qui est le plus fort parmi les Sept Sages ? C'est vous, Maître, je suppose ?"
En entendant son disciple changer de sujet par une question, Louis laissa tomber sa main en coupe et montra une expression mitigée.
" Bien sûr, c'est... ou c'est ce que je voulais dire, mais cela dépend des circonstances. "
Son maître, toujours confiant et très fier, répondait de manière évasive.
Louis Miller, le magicien des barrières, est un magicien de combat qui se targuait de la deuxième place au nombre de dragons qu'il avait tués à lui tout seul depuis la fondation du Royaume Ridill. (Quant au numéro un, il s'agit de Graham Thunders, le Magicien du tonnerre, qui a pris sa retraite).
Même sans le favoritisme de ses élèves, pour autant que Glenn le sache, il n'y a pas beaucoup de personnes qui peuvent rivaliser avec Louis en combat magique.
Mais Louis pose des doigts sur son menton et ouvre la bouche d'un air difficile.
" Cela dépend des circonstances et de leur force et faiblesse actuelles à ce moment-là. Parmi les Sept Sages, il y a trois magiciens orientés vers le combat : le Magicien des canons, la Sorcière Silencieuse, et moi-même. Si nous parlons uniquement de la puissance de feu, le Magicien des canons, qui a la plus grande capacité de mana parmi nous trois et qui a la capacité de multiplier par six sa puissance de feu avec sa formation magique, est premier."
La puissance de feu dont ils parlent a été utilisée pour combattre les dragons, donc ça compte vraiment. Et une magie de pacotille qui ne peut pas blesser le dragon ne peut que le faire s'arrêter pendant un moment.
Ainsi, le Magicien d'Artillerie était un rare magicien spécialisé dans la magie offensive qui peut blesser un dragon sans viser sa faiblesse qui est sur son front.
"D'un autre côté, Sorcière Silencieuse, elle est spécialisée dans la vitesse de lancement et la précision de sa magie. Alors que je peux lancer un sort avec un chant raccourci, elle peut lancer deux sorts de grande envergure en même temps. De plus, avec une visée extrêmement précise."
La faiblesse la plus courante d'un magicien est le temps qu'il scande pour lancer un sort. Même quelques secondes peuvent être une situation décisive de vie ou de mort. Peu importe la puissance de votre sort, il serait inutile si vous ne pouvez pas l'utiliser.
Mais, pour la Sorcière silencieuse, une fraction de seconde suffit pour lancer un sort. Dès que le combat a commencé, elle peut briser le cou de son adversaire instantanément.
*shudder* Je n'imagine pas pouvoir remporter la victoire si je me bats contre elle...
Après avoir entendu l'explication de son maître, Glenn a réfléchi. Puis il s'est demandé comment son maître, le magicien des barrières, se battait ?
"Maître, pouvez-vous gagner contre les deux si vous les combattez ?"
"Comme je l'ai déjà dit, cela dépend des circonstances. Le Magicien des canons a la plus grande puissance offensive mais est faible en défense. En particulier, s'il veut augmenter sa puissance offensive, cela lui prendra plus de temps à lancer. Tandis que la Sorcière Silencieuse, malgré son manque d'expérience au combat, personne ne peut la battre dans la vitesse de lancement, même dans ce cas, à cause de son extrême manque de physique, elle ne peut pas se défendra sans magie."
Je vois, alors Glenn a hoché la tête de manière convaincante.
Louis Miller le Magicien des barrières a un haut niveau en magie offensive et défensive, en plus de cela, il est capable de les utiliser avec une grande dextérité. De plus, avec son grand physique et son esprit vif, il peut utiliser soit sa tête soit son poing pour combattre ses adversaires.
On peut dire que le Magicien des canons s'est spécialisé dans la puissance offensive, la sorcière silencieuse s'est spécialisée dans la vitesse et la précision, tandis que le Magicien des barrières est équilibré.
"En d'autres termes, le Maître est un touche-à-tout mais maître ne rien-owowowowo !"
Louis saisit le visage de son disciple avec sa main droite et ses doigts fins s'appuient sur son crâne avant de poursuivre ses propos.
"La Sorcière Silencieuse serait la meilleure si nous nous battions selon les règles. Et pourtant, j'ai perdu face à elle la dernière fois. Si dans le champ de bataille où les règles ne sont plus en vigueur, je peux gagner contre elle. Je peux battre une mauviette comme elle avec un petit effort."
La bataille magique est un duel qui se déroule dans un lieu spécialisé à l'intérieur d'une barrière.
Dans cette barrière, les dégâts ne peuvent être infligés que par la magie, et même si vous subissez des dégâts, ils n'affecteront pas votre corps, mais votre mana sera diminué par la quantité de dégâts subis.
Puisqu'ils peuvent pratiquer le combat réel en toute sécurité avec cette méthode, l'Institut de formation des magiciens Minerva et les Troupes de magiciens organisaient souvent des combats magiques pour former leurs magiciens.
Et lors de l'élection des Sept Sages, ils ont également organisé des combats magiques pour l'examen. Dans lequel, Louis subissait une défaite complète qui hantait encore jusqu'à maintenant.
"En résumé, tu es bon pour les sales combats... owowowow !!"
* * *
Se souvenant de la discussion et de la douleur de la griffe de fer de son maître, Glenn fixa la Sorcière silencieuse qui était assise dans le siège devant lui.
La petite fille habillée d'une robe ample était assise en serrant son bâton si fort sur son corps. Une personne qui la regarderait du coin de l'œil penserait sûrement qu'elle est un enfant qui prétend être un magicien.
Hmm, je n'arrive vraiment pas à l'imaginer comme une personne qui a battu mon maître.
Après être arrivé et avoir salué les gens de la maison du Duc Rehnberg, les serviteurs ont guidé le groupe dans une grande pièce avant d'assister au dîner.
Si possible, Glenn voulait explorer cet immense manoir, mais puisque les serviteurs lui avaient dit de rester ici, il ne pouvait pas se promener sans permission. Surtout que Glenn était le garde de Felix en ce moment.
En scrutant les meubles, le papier peint et le rideau à l'intérieur du manoir, tout paraissait si cher, tandis que l'éclat des nombreux motifs et ornements partout ne laissait que des picotements à ses yeux à la place, et c'est sa véritable pensée.
Eliane s'est retirée dans sa chambre pour se changer, ne laissant dans la pièce que quatre personnes : Glenn, Félix, la Sorcière silencieuse, et un préposé qui se fait appeler Bartholomé.
Et pour un préposé, il avait l'air tellement louche.
Bien qu'il se soit présenté comme le préposé de la Sorcière du Silence, son attitude était plus autoritaire que celle de son maître, et le nom lui-même impliquait davantage un alias. Et actuellement, il était assis tranquillement sur le canapé avec un gros bâillement sur le visage.
Le maître de Glenn l'avait réprimandé de ne pas poser beaucoup de questions à la Sorcière Silencieuse, mais dans son ennui, il a essayé de l'approcher pour discuter.
"Dame Sorcière Silencieuse, j'ai entendu dire que vous aviez réduit mon maître en bouillie il y a longtemps, cette rumeur est-elle vraie ?".
La Sorcière Silencieuse sursauta avant de serrer son corps tremblant contre l'homme en tenue de préposé et tira sa manche. Peut-être voulait-elle qu'il parle à sa place.
Mais, l'homme ne répondit que par " Je ne sais pas " après avoir laissé échapper un bâillement ennuyé.
"Je ne savais pas ce qui s'est passé à ce moment-là. Eh bien, peu importe les adversaires que mon maître affronte, elle peut facilement les vaincre, n'est-ce pas, maître ?"
La Sorcière Silencieuse s'est empressée de secouer la tête en guise de réponse, mais le préposé n'a pas semblé suivre son désespoir.
Au milieu de tout ça, Félix, qui était resté silencieux et réservé jusqu'à présent, ouvrit la bouche.
"C'est une bonne question, Dudley. C'est vraiment dommage que je n'aie pas été présent lors de la sélection des Sept Sages il y a deux ans, mais d'après ce que j'ai lu dans le rapport qui a suivi, Lady Everett avait lancé un sort de grande envergure pour tenir les autres candidats à distance, sans les laisser s'approcher. J'ai entendu dire que le sort qu'elle a lancé après avoir combiné la formation magique du sort à distance et du sort à faible sans chant avait vraiment impressionné les autres Sept Sages. Et au moment où elle a activé le sort de zone à grande échelle, suivi d'un sort à faible coût qu'elle a lancé en un rien de temps, j'ai instantanément compris quel genre de résultat sa bataille contre le Magicien Barrière allait donner."
C'est seulement son sentiment ou Felix a parlé rapidement en ce moment ?
Même Glenn qui a étudié la magie ne pouvait comprendre que la moitié de ce que Felix avait dit.
"Eh bien, j'ai peut-être compris une partie, mais je sens que c'est vraiment cool !"
Souriant en réponse, Felix continua ensuite avec fluidité.
"En parlant de la grandeur de Lady Everett, avez-vous entendu parler d'une formation magique à faible coût, qui réduit considérablement la consommation de mana dans les sorts mais dont les chants sont très longs à lancer ? Alors qu'au niveau de base, il faut normalement environ 30 minutes pour la chanter, au niveau avancé, il faut jusqu'à quelques heures, ce qui la rend inadaptée au combat réel. Mais elle avait lancé une telle formation magique sans incantation. Même pour un profane en magie, il comprendrait la grandeur de ce tour de force. Même si sa capacité de mana n'était pas grande, elle pouvait lancer une formation magique de grande envergure. Ce qui a abouti à la défaite du Magicien Barrière."
Glenn n'a pas pu suivre la conversation de Felix.
Mais il a honnêtement pensé, "il est vraiment sérieux dans son étude" et a parlé.
"Vous semblez très bien connaître la Sorcière du Silence, Prez."
En réponse à l'étonnement de Glenn, Felix a montré son parfait sourire sans tache avant de répondre.
"C'est tout à fait naturel pour un membre de la famille royale."
"Alors c'est à cause ça !"
* * *
Je vous jure que ça n'a rien à voir avec un membre de la famille royale !!
Assise sur le canapé en se recroquevillant, Monica a paniqué à en perdre la tête.
Depuis que les serviteurs avaient guidé le groupe vers cette pièce, la Sorcière silencieuse pouvait sentir que Félix essayait de l'approcher pour parler.
Dès que Félix a ouvert la bouche, les yeux pétillants, la langue plus fluide que d'habitude, c'est comme s'il n'avait plus rien à cacher. Bien que Glenn n'ait pas trouvé ça étrange.
La passion de Félix pour la Sorcière du Silence était authentique. Au début, elle avait encore quelques doutes à ce sujet, mais après avoir regardé son discours maintenant, elle en était certaine. Il se souvenait même de l'enregistrement de la bataille d'il y a deux ans avec tous les détails, ce n'était plus une passion d'admirateur.
A chaque fois que Félix parle de la Sorcière Silencieuse en détail, Glenn répondait "comme on s'y attend d'une famille royale !" bien que seules les personnes comme Glenn puissent être convaincues par cette raison.
"Hoo, bien que je ne puisse pas suivre tous tes mots, je pense que les familles royales sont assez impressionnantes."
Correction. Ça a convaincu des gens comme Glenn et Nero, oui.
Eh bien... Nero ne sait pas ce que son Altesse pense de la Sorcière du Silence...
En d'autres termes, la seule personne qui savait que Felix admire la Sorcière silencieuse est Monica.
Alors que Monica continuait d'écouter Felix parler de la Sorcière du Silence, cette prise de conscience n’a fait que lui donner encore plus mal au ventre.