Silent Witch - V2CH04 - Une sorcière mangeant un repas solitaire rencontre un assassin

pizzlfc Par Le 15/06/2022 à 17:21

Dans Silent Witch

Silent Witch – V2CH04 – Une sorcière mangeant un repas solitaire rencontre un assassin (?)

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

La plupart des élèves de Serendia prenaient leur déjeuner à la cafétéria de l'école.

 

La cafétéria de l'école était dotée de chefs et de serveurs de premier ordre. En fait, chaque plat a été testé pour éviter tout empoisonnement, ils peuvent donc manger en toute tranquillité.

 

Cependant, un certain nombre d'étudiants fortunés amenaient leurs propres cuisiniers et serveurs dans le dortoir. Après les avoir fait cuisiner à la cafétéria du dortoir, ils prenaient leur repas dans leur propre chambre. Même le deuxième prince, qui faisait l'objet de la protection de Monica, avait également ce comportement.

 

T-Donc, je n'ai pas vraiment besoin d'aller à la cafétéria...

 

Après s'être excusée, Monica s'est faufilée hors de la classe juste au début de la pause déjeuner.

 

Tous les élèves de la classe de Monica se dirigent vers la cafétéria, mais Monica va à contre-courant et sort du bâtiment scolaire.

 

Elle avait mis une poignée de noix dans ses poches, pour pouvoir les manger dans un endroit moins fréquenté.

 

Pour Monica, trouver des endroits calmes a toujours été sa spécialité. À l'époque où elle était encore étudiante à Minerva, elle passait toujours beaucoup de temps terrée dans sa cachette secrète, à lire et à faire des calculs.

 

Puisque le temps d'aujourd'hui était clair et qu'il n'y avait pas trop de vent, Monica a alors décidé de faire une promenade à l'extérieur.

 

L'académie Serendia occupait une très grande surface, et ses jardins étaient magnifiquement arrangés. Maintenant que les fleurs d'été étaient terminées, les bourgeons des roses d'automne commençaient à gonfler.

 

En général, la saison d'admission pour les écoles fréquentées par les nobles se déroule en automne, tandis que pour les roturiers, elle se déroule au printemps.

 

La raison en est que les nobles sont occupés par les activités sociales du printemps à l'été, tandis que les roturiers sont particulièrement occupés par le festival des récoltes en automne. Par conséquent, ils avaient tendance à éviter ces périodes pour se préparer à l'admission.

 

Bien que Monica soit issue de familles roturières, elle n'avait jamais été inscrite à l'école des roturiers. Comme son père était très cultivé, c'est lui qui lui a tout appris. Mais après sa mort, elle a connu de nombreux rebondissements avant d'être adoptée par quelqu'un qui était l'apprenti de son père et d'être inscrite à Minerva, une institution destinée à former des magiciens.

 

C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles Monica n'était pas habituée à vivre en groupe. Même après être devenue son élève, elle n'avait pas de personnes pouvant être considérées comme des amis.

 

Malgré cela, grâce à son talent pour la magie, on lui a donné une place à Minerva. Seulement pour qu'elle s'enferme dans le laboratoire.

 

Mais, malgré le fait qu'elle ait étudié dans cette école, elle n'a toujours pas été capable de montrer son talent ici. Bien que l'académie Serendia elle-même ait un système permettant à ses étudiants de choisir leur programme d'études... mais, cela poserait un problème si elle devait pratiquer sa magie en public.

 

Monica, qui souffre d'un trouble de l'anxiété sociale, ne peut utiliser la magie que sans chant.

 

De plus, si elle pratiquait sa magie sans chant, son identité de [Sorcière silencieuse] serait dévoilée.

 

Monica a laissé échapper un soupir et a touché le ruban épinglé dans ses cheveux.

 

Je n'ai... même pas pu la remercier.

 

Les mots qu'elle voulait dire restaient toujours coincés dans la gorge de Monica, puis étaient avalés sans être prononcés.

 

Sans parler de parler correctement à ma camarade de classe... maintenant je devais m'approcher du deuxième prince, qu'est-ce que je suis censée faire ?

 

Pour protéger le deuxième prince, elle doit se rapprocher de lui. Mais il était en troisième année alors que Monica était en deuxième année. Il y a déjà une différence de niveau, pour commencer.

 

Si Louis voulait vraiment que je sois la garde secrète du second prince, il aurait dû au moins me transférer dans la même classe que lui. Eh bien, s'il a vraiment besoin d'un garde fiable, il aurait dû envoyer un homme. Je veux dire, les dortoirs des garçons et des filles étaient situés séparément.

 

Bien que Louis Miller ait agi de façon si scandaleuse et ait une personnalité terriblement mauvaise, il était lui-même très compétent.

 

Il savait aussi qu'il ne pouvait pas échouer cette mission.

 

Et pourtant, il y avait trop de trous dans le plan entier de "protéger le prince". Au début, envoyer Monica dans cette école était déjà imprudent.

 

Peut-être que Louis a d'autres plans en tête...

 

En pensant à cela, Monica a traversé le jardin jusqu'à atteindre l'arrière du bâtiment de l'école. Là, elle a trouvé une grande clôture. Cet endroit était censé faire partie de la cour de l'école également, mais comme le portail était fermé, elle ne pouvait pas aller plus loin.

 

Il y avait un panneau sur la porte qui disait : "Ancien jardin, actuellement en maintenance."

 

Si c'était cet endroit...

 

Après avoir regardé vers le bas pendant toute la matinée, Monica a levé la tête pour regarder la clôture en fer.

 

Elle était assez haute en soi, mais elle ne faisait pas plus de deux fois la taille de Monica.

 

Je pense que cette hauteur est encore acceptable...

 

Monica s'est assurée qu'il n'y avait personne autour d'elle avant d'invoquer sa magie sans psalmodier.

 

Un petit tourbillon tourbillonnait autour de ses pieds. Après avoir manipulé le vent avec sa magie, elle a légèrement frappé le sol. Avec juste ça, son corps a légèrement volé au-dessus de la barrière de fer.

 

Il s'agissait d'une application de la magie de vol, souvent utilisée par l’armée Magique. À l'origine, la magie de vol était utilisée pour voler à grande vitesse, mais Monica, qui manquait cruellement d'équilibre et de motricité, était incapable d'utiliser la magie de vol. Cependant, elle a réussi à l'utiliser pour sauter d'une telle hauteur.

 

Même à cette hauteur, faire ça était encore effrayant.

 

Retenant son cœur palpitant, Monica marchait rapidement à travers le vieux jardin. Ce genre d'espace clos était l'endroit parfait pour se cacher.

 

Bien qu'il y ait un panneau indiquant que la zone était en maintenance, les arbres n'étaient pas aussi désolés que prévu. Cependant, il n'y avait presque pas de fleurs. Apparemment, toutes les fleurs avaient été déplacées vers les parterres de fleurs à l'extérieur. Ce qui fleurissait ici n'était que des fleurs sauvages d'automne.

 

Mais c'est agréable et calme.

 

En pensant qu'elle pourrait se détendre ici, elle s'est sentie un peu mieux. Puis elle a commencé à chercher une bonne pierre pour s'asseoir.

 

Cependant, son élan s'est arrêté lorsqu'elle a tourné son regard vers l'un des buissons d'azalées.

 

Derrière lui se trouvait quelqu'un assis au bord de la fontaine désormais inutilisée, en train de lire quelques papiers. La distance qui les séparait ne permettait pas de voir son visage, mais on pouvait distinguer ses beaux cheveux couleur miel.

 

L'homme a remarqué Monica et a tourné la tête.

 

 

"Qui est là ?"

 

"Hiiek !"

 

 

Monica se retourna rapidement et essaya de fuir cet endroit, mais ses pieds trébuchèrent sur une pierre.

 

 

"Hyah !"

 

 

En tombant avec un grand crissement, des noix ont glissé de la poche de Monica avant de s'éparpiller partout.

 

 

"J..."

 

 

Alors que Monica essayait à tâtons de se relever, elle a entendu une voix ricanante.

 

 

"Cet endroit est censé être fermé... On dirait qu'un petit écureuil s'est égaré."

 

 

Monica a commencé à réfléchir, à moitié paniquée.

 

Comment se fait-il qu'il y ait une personne dans un endroit qui est interdit d'accès ? (elle s'est oubliée)

Le fait qu'il puisse entrer et sortir d'un endroit où il n'est pas censé être était trop suspect. (elle s'oublie)

Se pourrait-il que cet homme soit une personne suspecte ? (elle s'est oubliée)

 

Dans sa confusion, le processus de pensée de Monica a fini par la conduire à de telles conclusions.

 

Ne me dites pas que cet homme... est un assassin... qui veut tuer Son Altesse !

 

Une fois qu'elle a commencé à penser de cette façon, la pile de papiers dans la main de l'homme a commencé à ressembler à un ordre d'assassinat.

 

Oui, cet homme devait planifier sa méthode dans cet endroit pour assassiner le second prince, ou du moins c'est ce qu'elle pensait.

 

De plus, en supposant que cet homme était un assassin, il n'aurait pas négligé Monica comme témoin.

 

Elle a entendu des bruits de pas qui se rapprochaient.

 

 

"Hieek !"

 

 

Monica, à moitié en train de pleurer, créa du vent avec sa magie silencieuse. Bien qu'il s'agisse d'une magie non létale, la bourrasque qu'elle avait créée fit chanceler le corps de l'homme. La liasse de papiers qu'il tenait dansait dans le vent et s'éparpillait durement comme une bourrasque de neige.

 

Il se tenait légèrement les cheveux avant de se pencher pour ramasser quelque chose.

 

La chose que l'homme a ramassée n'était pas les papiers éparpillés mais les noix qui s'étaient échappées de la poche de Monica.

 

 

"Je pense que le vent a renversé quelques-uns de vos snacks".

 

 

L'homme a alors soulevé doucement la main tremblante de Monica et y a placé les noix qu'il avait ramassées.

 

 

"Ce que je peux faire pour toi, c'est de ramasser ces noix. Me pardonnerais-tu cela, petit écureuil ?"

 

".....…"

 

 

L'homme a continué à ramasser les noix de Monica avant de le faire avec ses propres documents.

 

Si l'homme était un assassin, il n'aurait pas été aussi gentil.

 

Soudain, Monica a remarqué. Tous les documents éparpillés à ses pieds étaient remplis de chiffres. Et ce n'était pas des ordres d'assassinat mais des grands livres.

 

 

"Je suis... je suis désolée... je suis désolée... je suis désolée..."

 

 

Monica s'est empressée de ramper sur le sol et de rassembler les documents éparpillés. Heureusement, les registres étaient marqués des dates des dépenses, elle pouvait donc comprendre l'ordre général en regardant le contenu.

 

Pendant que Monica fouillait dans ses papiers, l'homme ramassait tranquillement ses noix. Apparemment, il ne se souciait pas beaucoup des documents.

 

Monica brosse la saleté des documents puis les réorganise par ordre de date. Au cours du processus, ses yeux ont été attirés par les chiffres, ce qui était une sorte d'habitude. Chaque fois que Monica voyait une ligne de chiffres, elle ne pouvait s'empêcher de la suivre des yeux.

 

Ah...

 

Après un rapide coup d'œil sur les documents, Monica a senti que son cœur la démangeait.

 

Pour Monica, qui a toujours apprécié les chiffres plus que tout, trouver des calculs qui ne donnent pas de réponse était inconfortable. C'est un peu comme une simple tache sur un tableau parfait.

 

Et maintenant, les documents que Monica avait ramassés étaient pleins de "taches".

 

 

"Merci d'avoir ramassé ça."

 

 

Sur ce, l'homme a placé le reste des noix dans la main de Monica.

 

Ce n'est que maintenant que Monica s'en rend compte. Cet homme - ce jeune homme, tout comme Monica, portait l'uniforme de l'école. Il était étudiant ici.

 

Monica a gardé la tête basse, a présenté les papiers qu'elle avait ramassés au jeune homme, et a dit d'une voix tremblante.

 

 

"Trente…"

 

"Oui ?"

 

"Il y avait trente-neuf erreurs dans ce calcul."

 

 

Après avoir dit cela, Monica a poussé les documents vers le jeune homme et a tourné les talons pour fuir cet endroit.

 

Le jeune homme qui avait été laissé derrière a observé le dos de Monica en silence pendant un moment, mais quand elle a disparu de sa vue, il a feuilleté les documents à portée de main.

 

 

"...trente-neuf erreurs ?"

 

 

Le jeune homme a marmonné et a légèrement rétréci ses yeux bleus.