Silent Witch – V4CH03 – Avoir un barbecue à l’arrière du bâtiments de l’école est une romance d’homme
Traducteur : Pizzlfc
Le lendemain, à l'heure du déjeuner, Monica est sortie en hâte de l'école et s'est dirigée vers le jardin.
Évitant le vieux jardin, dans lequel elle s'était déjà faufilée, parce qu'elle risquait de tomber sur Felix, Monica s'est installée dans un coin isolé de la cour.
Puis, s'assurant que personne n'était dans les parages, elle a sorti un morceau de papier de sa poche et l'a déplié.
Sur le papier, elle avait noté les étapes de base de la danse de salon et le tempo de la chanson. Monica a revu ce que Neil lui avait appris hier et l'a noté sur un morceau de papier.
Après l'avoir relu attentivement, Monica commence immédiatement à s'entraîner aux pas de base.
"1, 2, 3... 1, 2, 3..."
Il s'agissait simplement de répéter les mêmes étapes, mais lorsque Monica, qui n'a pas de compétences athlétiques, le faisait, le haut de son corps vacillait de manière instable. Même le simple fait de le faire était difficile pour elle.
"Voyons voir... mettre mon pied droit en avant, sortir mon pied gauche sur le côté, le remettre, puis... tourner dans le sens des aiguilles d'une montre avec mon pied gauche comme axe."
En se retournant, perdant l'équilibre et trébuchant, elle entendit un éclat de rire.
Ses épaules ont été secouées involontairement et elle a levé les yeux pour voir un grand jeune homme qui regardait Monica avec un sourire en coin, se demandant depuis combien de temps il était là.
Il a les cheveux bruns roux et les yeux bridés. Le jeune homme qui a l'air si sympathique quand il ne parle pas était le secrétaire du conseil des élèves, Elliot Howard.
"Pas étonnant que ça ait été aussi terrible. Tu danses presque comme une personne ivre."
L'attitude d'Elliot était amicale et facile à vivre, mais ses yeux regardaient clairement Monica de haut.
Bien qu'ils soient les mêmes membres du conseil étudiant, Monica n'avait pas beaucoup parlé à Elliot.
Cependant, elle avait le vague sentiment qu'Elliot n'avait pas de bons sentiments pour Monica.
Si les mots tranchants de Brigitte étaient comme une épée, alors les mots de cette personne étaient comme du poison. Elle peut sentir ses intentions malveillantes tourmenter lentement Monica.
"N'avez-vous jamais assisté à un bal avant ?"
"Non, je n'ai pas..."
"Haha, je suppose que c'est naturel. Ce genre de danse ne pouvait pas être exposé en public, après tout."
Elliot cracha son poison, avec un ton et un sourire doux, comme s'il faisait du bavardage.
Monica restait là à se ratatiner, tandis qu'Elliot réduisait lentement la distance qui les séparait avant de regarder le visage de Monica.
"Vous n'êtes pas une noble, n'est-ce pas ?"
"........."
"Il est plus probable que tu sois un enfant né de la maîtresse d'un noble, non ? Je suppose que ce n'est pas trop loin de la vérité, hein ?"
Elle se demandait quel genre de décor Louis avait imaginé. En fait, c'était tellement compliqué qu'elle ne s'en souvenait plus très bien.
Si je me souviens bien... j'étais une orpheline qui a été adoptée par la femme de l'ancien comte Kelbeck... non ?
Quoi qu'il en soit, il serait préférable de ne rien dire d'inapproprié. Lorsque Monica a baissé silencieusement les yeux, Elliot a semblé le prendre comme un point de mire.
"L'académie Serendia est devenue une extension du cercle social. Et les membres du conseil étudiant sont la fleur du cercle social."
En tant que deuxième prince, Felix a choisi les membres du conseil des étudiants, il n'est pas exagéré de dire que les membres du conseil des étudiants sont ses futurs assistants ou ses épouses potentielles.
Dans un endroit aussi magnifique, Monica était une épine qui se fondait dans le décor.
"Les nobles ont leurs propres rôles et devoirs. Pour être honnête, je n'aime pas l'idée qu'un roturier sans aspirations s'y mêle."
Tendant la main, Elliot a ramassé l'insigne de Monica sur son revers.
Il l'a ensuite jeté en l'air.
Le petit badge qui prouvait son appartenance à la communauté est tombé avec un bruit sourd sur la partie décorative du toit du bâtiment de l'école. C'est beaucoup trop haut pour que Monica puisse l'atteindre.
"...ah."
Alors que Monica se tenait là, Elliot lui a adressé un sourire narquois.
"Je n'ai jamais entendu parler de membres perdant leur badge. La déchéance de votre poste pourrait être inévitable."
Elliot a haussé les épaules de façon spectaculaire avant de regarder froidement Monica.
"Heureux de voir que vous comprenez votre place. Miss roturière."
* * *
Après qu'Elliot se soit éloigné, Monica regardait le bâtiment de l'école avec un air troublé sur son visage.
Son badge qui est tombé sur le toit du bâtiment de l'école peut être récupéré en utilisant la magie du vol... mais il sera difficile pour Monica, qui peut à peine sauter assez haut, de le faire.
Et surtout, si quelqu'un le découvrait, ce serait un désastre.
"Q-Qu'est-ce que je fais ?"
Faire un vent fort avec un sort de vent la ferait-elle tomber du toit ? Cependant, si le vent s'éloigne accidentellement du toit également, ce sera un désastre.
Alors qu'elle pensait appeler Nero pour qu'il aille le chercher pour elle... quelqu'un a tapé sur l'épaule de Monica.
"Qu'est-ce qu'il y a ?"
"Ouih !?"
En se retournant, Monica a vu Glenn Dudley qui se tenait là. Pour une raison quelconque, Glenn tenait une brochette en bois dans une main.
Ne me dites pas qu'il va me tuer en plantant cette brochette de bois dans mon cou... !? ou c'est ce que pensait Monica en fixant la brochette de bois que Glenn brandissait comme une matraque avant de dire.
"Qu'est-ce que tu fais ici ?"
"Um... Er…"
Alors que Monica était à court de mots, Glenn a fixé le revers de Monica.
"Hey, votre revers est un peu lâche, n'est-ce pas ? Aah ! Où est votre badge ! Tu l'as fait tomber ?"
Monica répondit d'un air hésitant à Glenn, qui commençait à faire beaucoup de bruit.
" Hum, mon badge... était coincé... sur ce toit là-bas... ".
C'était une excuse plutôt boiteuse. Mais Glenn n'a pas cherché à en savoir plus, il a placé ses mains sur ses yeux et a regardé le toit.
"Tu veux dire ce toit, avec cette décoration ?"
"P-Probablement... quelque part par là."
"Alors c'est facile !"
Alors que Monica écarquillait les yeux, se demandant ce qu'il entendait par c'est facile, Glenn était, "Tiens-moi ça !" puis lui a donné une brochette en bois qu'il tenait.
Puis, après s'être brisé le cou, il a psalmodié une courte incantation.
Les yeux de Monica se sont agrandis. Ce que Glenn chantait était une formule magique de vol.
Lorsque Glenn a frappé le sol d'un léger "C'est parti", son corps a immédiatement sauté à la hauteur du toit. En maintenant cette hauteur, le corps de Glenn s'est déplacé horizontalement en s'approchant du toit.
"Trouvé !"
Ramassant le badge sur le toit, Glenn descendit lentement d'un immeuble de plus de quatre étages et atterrit devant Monica.
Le sort de vol était un sort de haut niveau qui ne pouvait être utilisé que par un magicien avancé. Par-dessus tout, il requiert à la fois des connaissances en magie et des capacités physiques.
Monica a été surprise par la facilité avec laquelle Glenn l'a utilisé, et Glenn a mis le badge dans la main de Monica avant de mettre son index sur ses lèvres avec un "chut".
"N'en parle pas aux autres, d'accord ? En fait, on m'a dit de ne pas utiliser la magie sans la permission de mon maître."
"Hum... êtes-vous un magicien... Glenn ?"
"Je suis toujours un apprenti, cependant !"
Même en tant qu'apprenti, être capable d'utiliser un sort de vol signifie qu'il était aussi compétent qu'un magicien avancé.
Pourquoi une telle personne serait-elle à l'académie Serendia ?
S'il pouvait utiliser un sort de vol à un si jeune âge, il ne serait pas étonnant qu'il soit recruté par Minerva, une institution spécialisée dans la formation des magiciens.
Incapable de répondre à une telle question, Glenn prit la brochette de bois de la main de Monica.
"Oh, j'étais sur le point de prendre mon déjeuner. Voulez-vous vous joindre à moi ?"
Maintenant qu'il en parlait, elle pouvait sentir l'odeur d'une sorte de viande grillée.
Agitant la brochette de bois avec bonne humeur, Glenn s'est enfoncé dans le jardin. Le suivant avec crainte, elle découvrit les restes d'un feu de joie dans une zone légèrement ouverte. Au sommet d'une feuille, qui servait d'assiette, se trouvait une brochette de viande rôtie. Apparemment, les brochettes en bois ont été utilisées pour embrocher cette viande.
"Vous savez, la cafétéria de cette école est un peu guindée, et en plus de son prix élevé, les portions sont trop petites, donc ce n'était pas suffisant pour remplir mon ventre."
"C-C'est pourquoi... vous faites griller de la viande ici ?"
"Quand il s'agit de viande, la viande fraîchement abattue est la meilleure ! En plus, je n'aurai pas d'énergie si je ne mange pas ma dose de viande !"
Sur ce, Glenn a offert à Monica une de ses brochettes.
Incapable de dire non, Monica le remercia et prit une bouchée de la viande sans hésiter. Le poulet était grillé juste comme il faut, la peau était croustillante et la viande était moelleuse et tendre. Les épices étaient également réparties uniformément, ce qui était bien.
Mais d'où venait cette viande ?
Tout à l'heure, Glenn semblait avoir dit quelque chose comme "fraîchement dépecé", mais il n'a pas pu chasser pendant la pause, n'est-ce pas ?
En réponse à l'expression perplexe de Monica, Glenn répond en mâchant la viande.
"Ma famille possède une boucherie dans le centre-ville. J'ai utilisé mon sort de vol pour récupérer la viande chez mes parents ! Oh, ne dis à personne que je suis allé chez mes parents ! Ne le dis à personne, ok ? ! Absolument ne le dis à personne, ok ?!"
Bien qu'elle le soupçonnait depuis un certain temps, Glenn ne semblait pas être de la famille noble.
Mais pourquoi un fils de boucher, apprenti magicien, qui n'était pas issu de la noblesse, s'inscrirait-il dans cette académie ?
"Hum, pourquoi as-tu... décidé de t'inscrire dans cette école, Glenn ?"
"Hmm, j'ai un maître qui m'enseigne les sorts... Mon maître m'a dit que j'étais trop agité, donc mon inscription dans cette école était pour apprendre à bien me comporter."
Bien que l'Académie Serendia ait été construite pour les enfants de familles nobles, il n'était pas rare que les enfants de familles semi-aristocratiques ou riches inscrivent leurs enfants à l'école pour apprendre certaines manières.
Néanmoins, si quelqu'un était aussi doué en magie que Glenn, entrer à Minerva, le summum des instituts de formation de magiciens, devrait être un choix naturel.
Je me demande qui est son maître.
"Merci beaucoup... Merci d'avoir récupérer l'insigne pour moi, et aussi pour la viande..."
"Dans les moments difficiles, on devrait tous s'entraider !"
Glenn a souri agréablement, montrant ses dents blanches.
En regardant son sourire insouciant, elle a senti que son aversion pour lui s'était un peu estompée.
* * *
Hmm ?
Felix regardait l'échange entre Monica et Glenn dans le jardin depuis la fenêtre et plissait un peu les yeux.
Il avait vu tout l'échange - de Monica pratiquant secrètement ses pas de danse à Elliot volant son badge, à Glenn le récupérant avec sa magie de vol.
"...Votre Altesse."
Will, le lézard blanc, est sorti de sa poche de poitrine et lui a chuchoté.
"J'ai écouté certaines des conversations, et il semble qu'il n'y ait aucun lien entre Monica Norton et Glenn Dudley."
"Oui, je suppose. Elle a été assez surprise quand Glenn Dudley ai utilisé un sort de vol."
Après avoir dit cela, Felix a laissé échapper un soupir avec un air languissant sur son visage.
"Quand même, ce n'était pas drôle. Pourquoi se liguent-ils tous pour intimider mon petit écureuil ?"
"Je crois que c'est parce que Votre Altesse l'intimide aussi."
"Dois-je lui mettre un collier pour qu'ils sachent qu'il est à moi ? Peut-être qu'un joli ruban avec des broderies fera l'affaire."
"Je pense que cela vous irait mal."
"J'ai le même sentiment."
En riant, Felix a couvert sa poche de poitrine avec sa main. Comme un signal pour qu'il se cache, Will s'est retiré profondément dans sa poche.
Après avoir confirmé que Will s'était retiré, Félix a tourné son regard derrière lui. La personne qui se dirigeait vers lui était le secrétaire du conseil des élèves, Elliot Howard. C'est lui qui venait de retirer le badge à Monica.
Felix s'attendait à ce qu'il traverse ce couloir pour retourner dans la salle de classe, aussi avait-il pris la peine de l'attendre ici.
Quand Elliot a remarqué Felix, il a levé une main de manière amicale.
"Votre altesse."
"Oh, Elliot. Tu t'es amusé à jouer avec le petit écureuil ?"
Elliot n'a pas semblé contrarié et a regardé Felix avec son habituel sourire frivole sur le visage. C'est une attitude très typique d'un aristocrate.
"Dites, Votre Altesse. Je pense que vous savez déjà que je déteste vraiment les roturiers qui ne connaissent pas leur place."
Elliot Howard peut prétendre être un homme frivole, mais sa nature a toujours été plus aristocratique que n'importe qui d'autre.
Ce n'est pas qu'Elliott méprise les roturiers. C'est juste qu'il ne peut tolérer les gens qui ne remplissent pas leurs devoirs... qu'ils soient nobles ou roturiers.
Felix était conscient qu'Elliot était celui qui était le plus contrarié que quiconque par les précédentes irrégularités comptables.
"Vous avez dit une fois, n'est-ce pas, Elliot ? Les nobles ont leur rôle, les gens du peuple ont leur rôle. Chacun de nous devrait jouer son rôle en fonction de son rang..."
"Oui, je l'ai dit. C'est pourquoi je vous le demande."
Elliot a rétracté son sourire frivole et a regardé Félix avec ses yeux baissés.
"Pourquoi avez-vous fait de Monica Norton la trésorière ?"
"Parce que je ne sais pas où est le 'standing' de Mlle Norton."
Elliot soutenait que les gens du peuple devaient jouer des rôles correspondant à leur statut de gens du peuple. Felix, cependant, ne pouvait pas saisir le "standing" de Monica. C'est pourquoi il lui a attribué le rôle de trésorière. Il pensait qu'en agissant ainsi, il pourrait être en mesure de saisir sa véritable nature.
Elliot ne semble pas être satisfait de la réponse de Felix. Pourtant, il n'a pas approfondi la question et a tourné son regard froid vers Felix.
"Savez-vous ce que je déteste plus que "les gens du peuple qui ne connaissent pas leur place" ? Et les nobles qui ne font pas leur devoir... Ça vaut aussi pour la royauté."
Félix n'a pas été offensé par son attitude irrespectueuse envers la royauté et a répondu avec un doux sourire.
"Bien sûr, tant que je m'appellerai Felix Ark Ridill, je remplirai le devoir de mon rôle."
-D'accord, tant que je porterai ce nom.
Avec des yeux qui semblaient regarder quelque part au loin, Felix s'est murmuré faiblement à lui-même.