Silent Witch – V5CH01 – Pour le futur, qui viendra un jour
Traducteur : Pizzlfc
L'académie Serendia a plusieurs programmes d’éducations uniques pour les nobles qui n'existaient pas dans les écoles générales.
L'un de ces cours était le cours de "cérémonie du thé", qui n'était suivi que par les filles.
Pour les dames appartenant à la noblesse, une cérémonie du thé n'est pas seulement un moment de conversation agréable. C'était aussi une occasion sociale où la dignité d'une personne était mise à l'épreuve par la façon dont elle recevait ou était reçue par ses invités.
Dans le cadre du cours sur la cérémonie du thé, les étudiants ont reçu un enseignement approfondi sur l'étiquette à respecter avant d'effectuer les leçons pratiques.
Les leçons pratiques avaient lieu dans la cour sous la forme d'un goûter.
Quatre ou cinq filles de la même classe formaient un groupe et s'asseyaient à une table. Chaque élève apportait une tasse de thé à partager avec les autres élèves, qui évaluaient ensuite le thé.
Cependant, étant donné que l'enseignant préparait des sucreries spécifiques à l'avance, on demandait aux élèves de servir le thé en fonction de celles-ci, en d'autres termes, le cours commençait dès qu'elles commençaient à le préparer.
Dans le cours de cérémonie du thé, on leur avait demandé de préparer leurs propres feuilles de thé, mais dans la plupart des cas, ce sont leurs domestiques qui les achètent.
Cependant, Monica n'avait aucune idée de l'endroit où en acheter, alors après s'être beaucoup inquiétée, elle a décidé de se tourner vers la méchante autoproclamée, Mlle Isabelle Norton.
Une fois que Monica s'est rendue dans la chambre d'Isabelle, celle-ci lui a offert avec joie un siège et lui a préparé du thé et des sucreries.
Lorsque Monica lui explique la situation tout en grignotant un biscuit saupoudré de sucre, Isabelle hoche la tête et se tapote la poitrine avec assurance. Son geste était assez vigoureux, ce qui ne convenait pas à une jeune femme.
"Si c'est le cas, laissez-moi faire, grande sœur Monica ! Je ferai de mon mieux pour vous aider à passer le cours en toute sécurité !"
"M... Merci beaucoup..."
Alors que Monica incline la tête, Agatha, la servante d'Isabelle, l'interrompt alors qu'elle verse du thé dans sa tasse.
"Si c'est le cas, permettez-moi de vous apprendre à faire du thé. En fait, il serait préférable que je me rende chez vous et que je vous apprenne directement, mais... cela contredirait le cadre dans lequel Lady Monica est tourmentée par la famille Kerbeck."
Les étudiants étaient autorisés à faire infuser leur propre thé ou à demander à un domestique de le faire pour eux dans le cadre du cours. Cependant, dans la plupart des cas, il est courant qu'un domestique prépare le thé pour eux. Ceux qui font leur propre thé sont considérés comme des nobles de troisième ordre qui ne peuvent pas amener leurs propres serviteurs.
Mais dans le cas de Monica, elle était censée être tourmentée par la fille du comte Kerbeck, il serait donc anormal que la servante d'Isabelle aille directement l'aider.
"S'il vous plaît, donnez-moi quelques conseils..."
Monica s'est inclinée profondément devant Agatha, puis elle a dit : "C'est bon, il suffit de lever la tête !" pour arrêter son inclinaison en riant.
Isabelle, tout comme Agatha, était une jeune femme et une servante très attentionnée. Même si elles étaient un peu difficiles à approcher lorsqu'elles se comportaient comme la méchante.
"Dans ce cas, quel genre de thé aimeriez-vous servir, grande sœur Monica ? Est-ce que tu as un type de confiserie préféré ?"
"O-Oui... C-C'est un gâteau au beurre."
Isabelle hocha la tête et posa ses doigts sur son menton, réfléchissant à quelque chose.
Choisir le bon thé à assortir aux confections faisait également partie des leçons. Cependant, Monica n'avait pas l'habitude de manger du thé ou des confiseries. Elle était plus habituée à boire du café à cause de l'influence de son père.
"Hum... Avez-vous une suggestion de thé qui s'accorderait avec le gâteau au beurre ?"
"Si c'est juste un simple gâteau au beurre, la plupart des thés de base fonctionneront bien. Il peut être préférable de déguster le gâteau avec une saveur légèrement astringente ou salée plutôt qu'une saveur légère. Le thé au lait n'est pas non plus une mauvaise idée, mais... laisse-moi te dire, grande sœur Monica..."
Isabel s'interrompt et regarde Monica avec un visage sérieux puis dit fermement.
"La combinaison du thé et des confiseries est une question de préférence personnelle, et il n'y a pas de bonne réponse définitive. Cependant... certaines combinaisons aboutiront certainement à une mauvaise réponse !"
Qu'est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de bonne réponse mais que certaines finiront par donner une mauvaise réponse ?
Alors que Monica était confuse, Isabelle a pris la parole.
"Cela... c'était pour servir la même chose sur la même table..."
"Ah..."
La leçon de pratique s'est déroulée en groupes de plusieurs personnes, et chaque personne a apporté son propre thé. Ce n'est certainement pas une bonne idée de faire servir la même sorte de thé à la même table.
"C'est particulièrement mauvais si vous avez servi la même chose que quelqu'un qui occupe une position plus élevée que vous. Strictement parlant, la robe, la coiffure et les accessoires que vous portez à la fête du thé doivent être à la mode mais différents, donc vous devriez y réfléchir... Mais puisque vous porterez l'uniforme pendant la leçon, pensons simplement aux feuilles de thé pour l'instant !"
Il fallait que je pense à ça... ? pensa Monica en frissonnant.
En tant que Sept Sages, la seule réunion à laquelle Monica a assisté était la Conférence des Sept Sages, qui n'était organisée que pour les Sept Sages, et le code vestimentaire était en principe le port de la robe, de sorte qu'elle devait seulement porter les robes fournies par le royaume. Il est vrai que Monica ne s'était jamais souciée de sa tenue vestimentaire lors de rencontres sociales.
Ce goûter pour dames aristocrates était probablement plus éprouvant pour les nerfs que Monica ne l'avait imaginé.
"La meilleure façon de procéder est d'enquêter sur les personnes de votre groupe avant de penser au thé que vous servirez lors des leçons... Donc, combien de personnes sont dans votre groupe, grande sœur Monica ?"
"Hum... En me comptant, il y a quatre personnes... l'une d'entre elles est de ma classe... C'est Mlle Lana Collete... Quant aux deux autres... elles sont de l'autre classe... donc je ne les connais pas très bien…"
Lors de l'entraînement commun avec les autres classes, ils seront affectés à la formation de groupes avec ceux qui étaient proches d'eux.
Cependant, le caractère peu sociable de Monica l'empêchait de parler à quelqu'un d'autre que Lana. Quant à Lana, traitée comme une étrangère dans la classe, elle n'avait pas d'autres filles dont elle était proche.
Par conséquent, le professeur les a placées dans le même groupe que les autres élèves.
L'une d'entre elles était Casey, une jeune femme aux cheveux bruns avec un air vif.
Tandis que l'autre était Claudia, une beauté calme aux cheveux bruns.
Après une brève salutation le premier jour, la réunion a été levée et elles ont à peine eu l'occasion de parler.
"Alors, décider du thé à l'avance s'avérerait plus difficile."
"D-Désolé…"
Lana serait probablement en mesure de lui fournir les détails, mais Monica n'avait pas le courage de demander directement aux deux filles, qu'elle connaissait à peine.
De plus, elle ne connaissait pas le rang des deux filles dans leur famille, donc si Monica leur parlait, elle pourrait être perçue comme peu polie. Au sein de la noblesse, une personne d'un rang inférieur pour parler de manière désinvolte à une personne d'un rang supérieur était tabou.
"Dans ce cas, je vais vous offrir plusieurs sortes de thé. Lors d'un goûter, ceux qui ont le plus haut statut sont servis en premier, il est donc probable que vous soyez servie en dernier. De cette façon, vous pouvez facilement vous assurer que votre choix de thé n'entrera en conflit avec personne."
"M... Merci beaucoup..."
Monica incline la tête, affaisse ses épaules puis laisse échapper un profond soupir.
"Cette histoire de goûter est difficile, n'est-ce pas..."
Lorsque Monica a semblé peu sûre d'elle, Isabelle a également laissé échapper un soupir avec un visage troublé.
"J'aimerais que mes connaissances vous soient utiles... Je m'excuse pour mon inexpérience... mais si vous vouliez apprendre à vous comporter comme une méchante, je pourrais vous apprendre tout ce que vous devez savoir !".
"Je... Je vais bien..."
Même s'il lui est transmis, elle n'aura jamais l'occasion de l'utiliser. Absolument pas.
Monica a fait un sourire en coin, et Agatha, la servante d'Isabelle, l'a conseillée avec un visage très sérieux.
"Ma Dame, il se peut qu'à l'avenir, Mlle Monica ait à affronter une autre méchante que vous. Pour cette occasion, pourquoi ne pas lui apprendre le comportement d'une méchante maintenant ?"
"...eh ?"
Alors que Monica tressaillait avec une expression raide, Isabelle a mis ses mains sur son visage en disant "Merveilleux !".
"Oui, c'est une bonne idée ! Grande sœur Monica est mon héroïne ! Je suis sûre qu'il arrivera un moment où une autre méchante l'invitera à des parties de thé et la tourmentera !"
Elle souhaitait sincèrement s'épargner un tel avenir. Même si elle le désirait, elle savait qu'elle ne pouvait pas le dire dans sa situation actuelle.
Après tout, après avoir été élue au conseil des élèves dès son transfert à l'école, et avoir vu ses répétitions de danse surveillées par les mêmes membres du conseil des élèves, Monica s'est fait des ennemis auprès de la majorité des étudiantes. Les seules personnes de sa classe qui la traitaient normalement étaient Lana, Glenn et Neil.
Maintenant, les regards des personnes qui entourent Monica peuvent être généralement divisés en deux types.
Ceux qui méprisent Monica et montrent de l'hostilité envers elle, et ceux qui la regardent de loin comme une sorte de personne étrange.
Personne ne l'a encore appelée à l'arrière du bâtiment de l'école ou n'a caché ses affaires personnelles, mais à plusieurs reprises, elle a fait l'objet de remarques sarcastiques sur son passage ou de ricanements de loin.
"Maintenant, je vais vous expliquer le comportement des méchantes, au cas où vous vous retrouveriez un jour face à face avec une vraie méchante."
On dit que la première étape pour combattre son ennemi est de le comprendre.
Savoir ce que ferait une méchante ici, pourrait s'avérer utile un jour.
si possible, je ne veux vraiment pas que ce jour arrive...
Alors que Monica redressait son dos pour écouter attentivement le discours d'Isabelle, en un instant.
"Ohohoho !"
Isabelle a mis sa main sur sa bouche, a gonflé sa poitrine et a souri d'un air hautain.
En entendant sa voix, les épaules de Monica ont été secouées, Isabelle a retenu son rire aigu et s'est redressée.
"Tout d'abord, c'est le mouvement de base d'une méchante. Un rire aigu. En riant comme ça, vous pouvez intimider et mettre en échec votre adversaire, et en même temps, vous pouvez reprendre le contrôle de la situation !"
"Un rire aigu peut-il avoir un tel effet ?"
À la grande surprise de Monica, Isabelle acquiesça de manière plausible.
"Cependant, si vous l'utilisez trop souvent, l'effet s'estompera, alors ne l'utilisez qu'au bon moment."
Exact, le timing d'utilisation des coups spéciaux est important, apparemment.
Alors que Monica hochait la tête, Isabelle a déplié son éventail devant elle.
"Et le mouvement de base numéro 2 ! 'Moquerie silencieuse' !"
Dans un mouvement fluide, Isabelle a porté l'éventail à sa bouche pour montrer à l'autre personne qu'elle se moque d'elle comme si elle se moquait d'elle.
Peu importe comment vous le regardez, son rire hautain, qui montrait à quel point elle regardait l'autre personne de haut, mettra la honte sur la performance d'une actrice sur une scène.
"Normalement, l'étiquette veut que l'on se couvre la bouche avec un éventail quand on rit, mais dans ce cas, j'ai délibérément abaissé un peu l'éventail pour montrer ma bouche à l'autre personne. En faisant cela, je pouvais montrer de façon flagrante que je me moquais de l'autre personne !"
Quel détail, pensa Monica, choquée.
Elle n'aurait jamais pensé que de si petits détails pouvaient avoir de tels effets !
"Bien sûr, tu peux aussi cacher ta bouche avec un éventail et glousser pour créer un effet sarcastique. Vous devez utiliser différentes méthodes en fonction du caractère de la jeune femme."
"Je... je vois... c-c'est tellement profond."
"Oui, plus j'essaie de le maîtriser, plus je réalise à quel point c'est profond."
Juste pour être sûr, ils parlent de la méchante.
Ainsi, le cours de vilainerie, qui était bien plus intensif que le cours d'infusion du thé, s'est poursuivi jusque tard dans la nuit.
Il faut ajouter ici que Mlle Isabelle Norton était la meilleure élève du cours de préparation du thé de la première année de lycée.