Silent Witch – V6CH02 – La première fois de la sorcière silencieuse à la cafétéria

pizzlfc Par Le 24/07/2022 à 14:32

Dans Silent Witch

Silent Witch – V6CH02 – La première fois de la sorcière silencieuse à la cafétéria

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

Après être revenue de sa convalescence, elle a suivi le cours pendant une semaine entière et pour la première fois, elle allait déjeuner à la cafétéria.

 

Comme Casey, de la classe voisine, avait pris la peine d'inviter Monica à déjeuner ensemble et que Lana allait aussi l'accompagner, Monica accepta nerveusement son invitation d'un signe de tête.

 

En parlant de la cafétéria de l'école, tout ce dont elle se souvenait était la cafétéria de l'Institut de formation des magiciens Minerva où elle avait été inscrite.

 

Minerva avait un système où les étudiants choisissaient le menu à la réception pour obtenir une étiquette en bois après avoir payé la facture à l'avance. Celle-ci était ensuite apportée au comptoir pour être échangée contre un repas du menu choisi. Les sélections du menu changeaient quotidiennement par trois ensembles différents de repas, et du pain et de la soupe supplémentaires étaient disponibles moyennant un supplément.

 

Ainsi, elle pensait que la cafétéria de l'Académie Serendia aurait également un tel système, mais c'était très différent de ce qu'elle avait imaginé.

 

Pour faire simple, la cafétéria de l'Académie Serendia était un restaurant de grande classe. Une fois que les étudiants entraient dans la cafétéria, ils étaient guidés par des serveurs vers des sièges, recevaient une brève explication sur le menu, et leurs repas étaient apportés sur leur table.

 

Les élèves n'avaient pas à payer, puisque tous les frais étaient inclus dans les frais de scolarité.

 

Le mieux, c'est qu'ils pouvaient même demander que leurs repas soient livrés directement dans leur chambre.

 

C'est tellement incroyable...

 

Même à Minerva, où Monica est inscrite et où de nombreux étudiants sont issus de la noblesse, il y a de nombreux équipements, mais ils ne peuvent pas être comparés à ceux de l'Académie Serendia. Tout ici semblait si extravagant.

 

Monica se sentait agitée dans la cafétéria inutilisée alors qu'elle était escortée par les serveurs jusqu'à son siège avant de s'asseoir tranquillement à côté de quelqu'un. Elle avait regardé vers le bas jusqu'à présent, donc elle pensait que ceux qui étaient assis à la table étaient seulement Lana et Casey, mais quand elle a levé le visage, elle a vu qu'ils étaient assis de l'autre côté de la table.

 

...alors, qui est la personne assise à côté d'elle ?

 

En tournant maladroitement la tête, elle a rencontré le regard des beaux yeux bleus lapis-lazuli de Claudia Ashley.

 

 

"Attends, pourquoi es-tu assise là aussi ? !"

 

 

Lana a crié à Claudia en colère, mais seulement pour être balayée nonchalamment avant que Claudia ne se rapproche de Monica.

 

 

"...oh là là, ne sommes-nous pas amies, Mo.Ni.Ca ?"

 

 

Tout le corps de Monica se raidit alors qu'elle laisse échapper de faibles voix.

 

Claudia a caressé la joue de Monica du bout de ses doigts gantés de blanc. Pour une raison quelconque, elle avait l'impression qu'un serpent rampait sur sa peau.

 

 

"...Monica, je t'ai sauvé la vie, n'est-ce pas ?"

 

"V-Vous l'avez fait."

 

"...vous appréciez ce que j'ai fait pour vous, n'est-ce pas ?"

 

"...Je...Je le l’apprécie."

 

"...alors nous sommes amis, n'est-ce pas ?"

 

"O-Oui."

 

 

Après avoir convaincu Monica, qui hochait la tête avec raideur, d'accepter, Claudia a souri triomphalement.

 

Tandis que la veine de Lana s'est levée sur son front.

 

 

"C'est juste de la coercition ( TN : Fait de contraindre ) !"

 

 

Et Casey "maintenant, maintenant" a essayé de calmer la Lana en colère.

 

 

"Allez, arrêtons cette atmosphère tendue et parlons plus calmement, d'accord ?"

 

"...oh, s'il vous plaît, je n'ai pas l'intention de rendre l'atmosphère aussi tendue. C'est juste la fille là-bas qui fait des histoires toute seule... non ?"

 

 

Lana grince des dents devant le ton manifestement provocateur de Claudia.

 

Casey les regarda tour à tour avec une expression exaspérée.

 

 

"Vous deux, s'il vous plaît, laissez Monica choisir sa propre nourriture. Oh, Monica. Je te recommande ce poisson frit. Il est accompagné d'une délicieuse sauce spéciale."

 

"Aussi, ceci et ceci..."

 

 

À vrai dire, Monica, qui gagnait bien sa vie en tant que Septième Sage, n'était pas préoccupée par l'argent. Par conséquent, aucun des plats du menu ne la dérangeait. En fait, comme elle ne connaissait pas grand-chose à la nourriture, elle serait très reconnaissante si quelqu'un pouvait lui recommander quelque chose.

 

Lorsque tout le monde eut fini de commander, Casey ouvrit la bouche pour médiatiser l'atmosphère délicate.

 

 

"Dites, nous allons observer les cours facultatifs cet après-midi, n'est-ce pas ? Vous avez déjà décidé quel cours vous voulez suivre ?"

 

 

Depuis le début de la deuxième année de lycée, les élèves peuvent suivre des cours facultatifs en plus des cours de base réguliers. Parmi plus de vingt cours, ils peuvent en choisir deux.

 

L'équitation, le combat à l'épée et le combat à la lance étaient populaires parmi les garçons. Les performances musicales, la broderie et la poésie étaient populaires chez les filles. D'autres cours comme la sociologie, l'herboristerie et les langues étrangères sont également disponibles pour les garçons et les filles.

 

Avec un tel choix de cours, Monica n'avait toujours pas décidé lequel elle voulait prendre. Cela aurait été bien d'avoir quelque chose comme des mathématiques avancées, mais il n'y avait que des mathématiques de base dans les matières académiques.

 

Comme Monica se taisait, Lana a ouvert la bouche.

 

 

"Je choisirais peut-être le cours de performance musicale, mais vu mon avenir, j'aimerais aussi apprendre deux langues. Peut-être que si j'apprends quelques langues, notamment le commercial du continent sud et l'ouka, je pourrais être utile au travail de mon père."

 

"C'est merveilleux. Je pense que je vais choisir la broderie... c'est la seule chose pour laquelle je suis douée. Je vais attendre pour l'autre. Et vous, Miss Claudia ?"

 

 

Casey a négligemment orienté la conversation vers Claudia, et Claudia a répondu avec un sourire sombre sur son beau visage.

 

 

"Herbologie et lancement de sorts de base... ça pourrait être utile pour faire taire ces idiots, tu ne crois pas ?"

 

 

Casey espère que Claudia ne dit pas des choses comme ça avec un sourire mauvais, comme si elle avait déjà empoisonné quelques personnes.

 

Quant à Monica, qui a été sauvée par le traitement d'urgence de Claudia il y a une semaine, elle ne pouvait rien dire à ce sujet.

 

 

"Tu t'es décidée, Monica ?"

 

 

Interrogée par Lana, Monica est restée bloquée sur ses mots.

 

L'académie Serendia offrait un programme solide en langues, droit et arts libéraux, mais était quelque peu faible dans des domaines tels que les mathématiques avancées, la physique et la biologie.

 

En d'autres termes, les matières dans lesquelles Monica excelle sont rares.

 

Quand il s'agit de jeter des sorts de base, elle excelle vraiment...

 

...je ne peux même pas dire que ma formule magique est répertoriée dans un manuel de sorts de base...

 

En revanche, si elle était trop douée pour les questions de magie, elle risquait d'avoir des problèmes.

 

 

"... Je n'ai pas... décidé... du tout... pour l'instant."

 

 

Monica répondit en pétrissant ses doigts, ce qui fit grimacer Casey.

 

 

"Alors, que dirais-tu de venir avec moi pour faire le tour des cours ? Je n'ai pas encore décidé de l'un d'entre eux, et avec un peu de chance, je pourrais découvrir de nouveaux cours que je ne rencontrerais pas normalement."

 

"...s'il vous plaît, guidez-moi bien..."

 

 

Lorsqu'il s'agissait d'observer les cours, il était naturel qu'elle tombe sur un groupe de personnes qu'elle n'avait jamais rencontrées auparavant. Pour Monica, qui était très mal à l'aise avec cette situation, l'offre de Casey était très appréciée.

 

Alors qu'elle se tapote la poitrine en signe de soulagement, le serveur lui apporte le repas. Devant Monica se trouvait un poisson frit aux couleurs magnifiques, une salade, du pain et une soupe alignés sur sa table.

 

Casey, qui a commandé la même chose, a partagé le pain en deux avec un visage radieux, a mis les légumes et les frites entre eux, et a pris une grande bouchée.

 

Quand Claudia a vu la façon dont elle mangeait, elle a froncé les sourcils.

 

 

"...c'est comme ça que les ouvriers mangent."

 

"A la maison, nous mangeons tous comme ça. Quand nous nous reposons après avoir travaillé."

 

 

Casey ne se souciait pas que Claudia ait l'air abasourdie ou non. Ce genre de force pour ne pas se soucier du regard des gens qui l'entouraient était quelque chose que Monica enviait.

 

Casey engloutit un morceau de pain et s'essuya la bouche avec une serviette avant de dire.

 

 

"De plus, dans ma ville natale, les nobles et les ouvriers sont égaux. Nous devons tous travailler ensemble pour obtenir de la nourriture."

 

"Alors, comment avez-vous atterri dans cette école ?"

 

"Ça ne me dérange pas si vous dites : "Comment un pauvre aristocrate pourrait-il payer l'école ?". En fait, c'est ce que je pense."

 

 

Au lieu de se montrer mesquine, Casey parlait avec désinvolture.

 

Elle ne pensait probablement pas que ses circonstances étaient malheureuses.

 

 

"J'ai eu beaucoup de chance d'entrer à l’académie Serendia. Une gentille personne avec qui nous avons un lien a proposé de nous aider. Mon père dit que je devrais aller rencontrer Son Altesse, mais... Tu sais, je suis sûre que ton père te dira ça au moins une fois. Du genre : "Va attirer l'attention de Son Altesse".

 

 

Claudia et Lana secouèrent la tête devant les paroles de Casey.

 

 

"...J'ai un fiancé."

 

 

Mon père disait : "Et si ma jolie Lana attire l'attention de Son Altesse ? Eh bien, c'est peu probable, n'est-ce pas ?"

 

A leurs mots, Casey murmura, "Je t'envie..." puis jeta un coup d'œil à Monica.

 

 

"Et toi, Monica ?"

 

"Oh... hein ?"

 

"Est-ce que quelqu'un t'a déjà dit ça ? Que vous devriez attirer l'attention de son Altesse."

 

 

Monica était à court de mots. Si quelque chose, c'était le devoir de Monica d'escorter son altesse.

 

 

"Eh bien... euh... je crains que oui..."

 

 

Répondant à peine à cela, Casey ne semblait pas particulièrement gênée par cela et donna un 'je vois', puis prit une autre bouchée de pain.

 
×