Silent Witch – V8CH11 – Où se trouve l’ambre
Traducteur : Pizzlfc
Quand Monica est retournée dans le grenier du dortoir des filles avec la magie volante super rapide de Lynn, Nero était calé dans le petit espace entre le mur et le placard. Avec ses fesses face à Monica.
"...U-Um, Nero ?"
Au lieu de répondre, sa queue noire a tapé le sol avec un plop. Oh, il boudait.
"Bon sang, Nero, tu es vraiment..."
Monica murmura d'un ton troublé, et Nero répondit, tapant toujours le sol avec sa queue.
"Tu m'as laissé pour jouer toute la nuit, en plus tu restes jusqu'au matin ?"
"O-Oui"
Monica était incapable d'entendre sa réponse, mais la femme qui l'avait amenée ici, Lynn, dans sa tenue habituelle de femme de chambre ouvrit la bouche.
"Certainement, Mlle Sorcière silencieuse a eu un festin accompagné de beaux jeunes hommes, après quoi, elle a continué à avoir un désir charnel avec un bel homme dans le bordel..."
"Lyyyynnnn ! ?"
Alors que Monica ouvre les yeux, Nero sort de l'entrebâillement, tapant le pied de Monica avec sa patte.
"Tu m'as déçu, Monica ! Tu es une coquine !"
"Coquine ! ?"
"Quel manque de coeur de ta part ! Tu devrais apprendre d'Abram !"
"Qui est Abram, de toute façon ?" cria Monica, ce qui fit ricaner Nero avant de sortir un livre. C'était le roman d'aventure préféré de Nero avec Dustin Günther comme auteur.
Nero mentionnait souvent combien le livre de Dustin Günther était génial. Tournant habilement la page, il tapota de sa patte la scène présentant les personnages.
"Abram est un ami du protagoniste principal, Bartholomew, et c'est un gars très bon et loyal. Même lorsqu'il est tenté par une belle femme, il dit : "Pour moi, l'amitié a plus de valeur que l'amour", et garde son amitié avec Bartholomew. C'est tellement cool."
"Abram... Bartholomew..."
Monica n'avait jamais lu ce roman, mais elle avait l'impression d'avoir entendu son nom quelque part. C'était aussi assez récent.
-Vous savez, je suis en train d'écrire une scène dans mon nouveau roman sur un homme idiot qui tombe amoureux d'une actrice de théâtre. Et Abram, un ami du protagoniste Bartholomew, qui est amoureux de l'actrice Catherine, dit : "Oh, j'aimerais la revoir jouer de mes propres yeux." ...et votre expression était exactement la même.
"...ah !
La bouche de Monica s'est ouverte en criant.
Maintenant qu'il l'a mentionné, Felix n'a-t-il pas dit que Porter était propriétaire d'une librairie d'antiquités et romancier ?
Pendant que Néron s'étendait longuement sur le caractère vertueux et compatissant d'Abram pour la stupéfaite Monica. Monica, au grand cœur, a décidé de taire l'évolution d'Abram, qui ne vit que pour l'amitié et qui est réduit à l'adoration de l'actrice de théâtre.
* * *
Après s'être préparée, Monica décide de quitter le dortoir des filles de bonne heure, avec un peu plus de temps à disposition.
Ayant été informée par Linn que l'assassin qui avait infiltré le tournoi d'échecs s'était échappé de la prison, elle voulait réfléchir à une contre-mesure.
En supposant que l'homme qui s'était déguisé en Eugène Pittman, le professeur de Minerva, soit également capable de se faire passer pour un autre individu... ce qui serait très troublant.
Nero peut l'aider à détecter toute activité mana inhabituelle. Lynn peut aussi l'aider à écouter les conversations suspectes. Mais ces choses ne peuvent être réalisées car très peu de personnes étaient présentes au tournoi d'échecs.
D'un autre côté, beaucoup de personnes iront et viendront le jour de la fête de l'école, donc demander à Lynn de capter uniquement les conversations suspectes parmi elles était presque une tâche impossible. De plus, certains groupes feront des présentations magiques lors de l'événement, il est donc peu probable que Nero puisse détecter une quelconque activité mana inhabituelle.
Il pourrait le remarquer immédiatement s'il s'agissait du mana de la [Flamme de conque] ou comme la fois où le mana de Cyril est devenu incontrôlable, mais il est peu probable qu'il puisse détecter la magie à petite échelle.
Si je reste près de Son Altesse le jour de la fête de l'école, il pourrait me considérer comme une personne suspecte.
Dans tous les cas, le moyen le plus fiable est de donner à Felix un outil magique qui a une fonction de barrière défensive.
C'est un mouvement qui a été utilisé une fois par Louis Miller - bien que ledit outil magique ait été détruit dans les trois jours suivant sa création.
... Maintenant que j'y pense, c'est aussi la raison pour laquelle je suis venu sous couverture...
Se souvenant de la conversation de l'époque, Monica a ri de manière impuissante et a mis ses mains dans ses poches. Dans sa poche se trouvait l'outil magique qu'elle avait improvisé ce matin. C'était une broche bon marché qu'elle avait achetée dans le quartier des divertissements et à laquelle elle avait appliqué une barrière protectrice après que Lynn l'ait informée de la fuite de l'assassin.
Elle voulait en fait le rendre utilisable autant de fois que possible, et pas seulement un objet jetable une seule fois. En incluant une fonction qui lui permettrait de savoir quand la barrière était activée, même si elle était loin.
Cependant, afin d'incorporer de multiples fonctions, il lui faudrait prendre beaucoup de temps pour produire et une meilleure pierre précieuse, qui était considérée par sa taille et sa pureté.
Mais avec seulement une broche bon marché dans ses options, tout ce qu'elle pouvait faire était de lui appliquer une formule simple.
...mais j'ai augmenté la force de la barrière, donc ça devrait suffire à le protéger quand le pire scénario se produira...
La question est de savoir comment elle va donner cette broche à Felix ?
Elle souhaitait qu'il puisse la garder avec lui tout le temps, de préférence inaperçue.
L'outil magique que Monica a fabriqué est une broche faite d'ambre sur une base mal plaquée. La taille de la broche est telle qu'elle peut être tenue dans la main de Monica et cachée.
Si elle la mettait dans la poche, il la remarquerait en mettant ses mains dedans. Même si elle la mettait sur le manteau, il la remarquerait aussi quand il l'enlèverait. De toute façon, tous les étudiants changeront leur uniforme pour celui d'un noble lors de la fête de clôture.
Si c'est le cas... devrais-je le cacher dans son sous-vêtement ? Je suppose que c'est trop loin, même pour sa sécurité... Hmm... Y a-t-il un autre moyen... Uuuu... Je ne peux pas penser à une autre méthode...
Monica se creusait les méninges en marchant.
La raison pour laquelle elle avait quitté le dortoir un peu plus tôt était de trouver comment faire pour que Felix garde cette broche, mais à ce rythme, elle finirait par arriver à l'école sans savoir quoi en faire.
Avec toutes ces pensées en tête, elle avait oublié son pied et négligé le léger mouvement du sol. Comme prévu, après que son pied se soit accroché, elle a perdu l'équilibre et est tombée à plat sur le sol.
"Fugyaaaa ! !!"
Dans le vif du sujet, elle a réussi à amener ses paumes pour tenir le sol, évitant de tomber sur le visage, mais ses paumes lui faisaient toujours mal.
"...ma paume me fait mal..." Monica s'est levée en reniflant et a continué son chemin vers l'école en titubant sans même remarquer que la broche était tombée en tombant.
À vrai dire, Monica n'a pas seulement négligé la broche. En fait, il y avait une étudiante qui marchait un peu derrière Monica. La fille a assisté à toute la scène jusqu'à ce que Monica tombe et fasse tomber la broche.
C'était la secrétaire du conseil des élèves, Bridget Graham, une fille connue comme l'une des trois plus belles femmes de l'école. Ayant vu Monica laisser tomber la broche d'ambre, elle l'a ramassée et l'a soulevée à hauteur de ses yeux pour la regarder.
Selon toute apparence, il s'agissait d'une broche bon marché et mal faite. Mais si on la regarde à la lumière, on peut voir une fine couche de formule magique flottant dans la pierre d'ambre.
"............"
Bridget a sorti un mouchoir, a enveloppé la broche, puis l'a mise dans sa poche, avant de s'éloigner comme si rien ne s'était passé.
* * *
Incapable de trouver une bonne façon de faire porter la broche à Félix, Monica est arrivée dans la salle du conseil des élèves pour constater que Félix et Cyril y étaient déjà arrivés.
"Bonjour, Monica." Contrairement à la fois où il l'a salué en tant que Eig, Felix l'a salué avec un doux et gentil sourire de prince.
Monica a répondu poliment à Felix et Cyril en s'inclinant, tout en regardant les vêtements de Felix. Pour une raison quelconque, Monica ne pouvait pas penser à un moyen de glisser la broche sur son uniforme blanc parfaitement habillé.
Peut-être que je devrais juste la donner directement et lui demander de la mettre... Mais comment dois-je lui demander... Quelle est la meilleure façon de demander pour que Son Altesse soit définitivement encline à porter la broche... Devrais-je lui dire, "Je veux que toi, la personne exceptionnellement à la mode, tu la mettes"... comme ça ? Mais cette broche est trop terne pour une personne à la mode exceptionnelle... et elle est conçue pour les femmes en premier lieu...
Puisant dans toute la sagesse qu'elle avait accumulée depuis son départ de la cabane jusqu'à ce jour, Monica a imaginé un moyen de faire une demande qui donnerait à Félix l'envie de porter la broche.
Puis, une idée lui a traversé l'esprit. C'est vrai, le quartier des divertissements lui avait indiqué le chemin. C'est ça, c'est le seul moyen. Ça devrait marcher.
... "Si vous portez cette broche, elle pourrait vous rapporter des fortunes"... d'accord, allons-y.
Mais ça s'est terminé par une conclusion décevante, qui venait de la façon dont le truc de Doris pour faire se pâmer les hommes. C'était un concept similaire à celui d'un oncle vendeur de rue présentant ses produits. Néanmoins, Monica était déterminée à sortir la broche de sa poche, comme si c'était une bonne idée...
...Huh ?
Elle avait beau fouiller dans ses poches, elle ne trouvait pas la broche. Même en vérifiant l'autre poche juste pour être sûre, elle n'a toujours pas trouvé de broche.
Ne me dites pas... qu'elle est tombée à ce moment-là ! ?
Monica a fait claquer sa veste et sa jupe en tapant des pieds pour vérifier si la broche n'était pas prise dans l'ourlet de sa veste ou de sa jupe. Mais la broche ne sortait toujours pas.
"...Trésorier Norton, que faites-vous ?"
Cyril a fixé le comportement étrange de Monica, ce à quoi Monica a répondu avec des sueurs froides qui coulent, ses yeux dardant autour d'elle.
"B-Bien... vous voyez... Je... c'est vrai, je m'entraîne à la danse de salon pour le prochain bal... J'ai hâte d'être au bal..."
En réponse à ses mots, les yeux de Cyril se sont légèrement élargis. Mais, il a immédiatement froncé les sourcils et grogné.
"...Tu ne vas pas me dire que ces pas bizarres sont une danse, n'est-ce pas ? A quoi ont servi ces jours d'entraînement ?"
"Je... Je... Bien sûr que je me souviens... Regarde, un-deux-trois, un-deux-trois..."
Monica a souri de manière tendue, alors qu'elle faisait quelques pas de danse de salon sur place. Et la façon dont Cyril la regardait sérieusement était si effrayante.
Juste à ce moment là, la porte s'est ouverte et Bridget est entrée dans la pièce. Elle a salué tout le monde à l'entrée avec un "bonjour à vous" et a jeté un regard froid à Monica, qui faisait ses pas de danse.
Elle n'a rien dit de plus. En fait, Bridget n'a même pas essayé de parler à Monica, pensant peut-être que cela n'en valait pas la peine.
Un peu plus tard, Neil et Elliot sont arrivés, réunissant tous les membres du conseil étudiant, et Felix a ouvert la bouche.
"Ok, je suppose que tout le monde est là. Le festival de l'école commence demain, assurons-nous que tout est en place et faisons de notre mieux pour que ce soit un grand jour pour tout le monde."
Qu'est-ce que je dois faire ? Je ne peux pas donner à Son Altesse la meilleure protection possible sans cet outil magique de barrière...
Monica s'est intérieurement serré la tête, angoissée. Bridget la regardait d'un air interrogateur, mais bien sûr, Monica n'a rien remarqué.
Ainsi, avec beaucoup d'incertitude, le festival de l'académie Serendia était sur le point de commencer.