Silent Witch – V8CH10 – Yuan et Heidi
Traducteur : Pizzlfc
"Un auto-empoisonnement, hein ?" murmura Louis à voix basse, incitant le directeur assis en face de lui à hocher une fois la tête avec un visage pâle.
Ce qui attendait Louis Miller lorsqu'il rentra chez lui après avoir quitté le manoir de la Sorcière Oracle des étoiles était un rapport sur le faux Pittman, l'assassin qui s'était introduit dans l'académie Serendia, qui s'était tué avec un poison caché. Ainsi, même après être rentré chez lui au milieu de la nuit, il s'est envolé avec son sort de vol jusqu'à la prison et a convoqué la personne en charge, après avoir un peu étouffé le garde qui disait n'importe quoi en disant à Louis de revenir demain matin puisqu'il fait nuit maintenant.
L'homme d'âge moyen qui servait de gardien en chef de cette prison a tremblé pathétiquement au moment où il a entendu que les Sept Sages l'avaient appelé, ce qui ne pouvait que l'inciter à répondre honnêtement à la question de Louis.
"Quand avez-vous trouvé le corps ?"
"Plus tôt dans l'après-midi... un garde en patrouille l'a trouvé."
"Vous avez dit que c'était un auto-empoisonnement, mais avez-vous trouvé un témoin oculaire qui l'a vu prendre le poison ?".
"N-Non, monsieur. La cellule d'en face se trouvait être vide..."
"Est-ce que les autres prisonniers ont remarqué quelque chose d'inhabituel ?"
"Aucun signe non plus..."
Hochant la tête avec un "hmm", Louis se remémora dans son esprit la structure de la prison qu'il avait vérifiée avant de venir ici. Au lieu de se faire face, les cellules de cette prison ont été construites pour être côte à côte, ce qui rendait difficile pour les prisonniers de vérifier l'état de leurs cellules respectives.
"Quand vous avez emprisonné cet homme, vous n'avez pas vérifié ses affaires ?"
Le visage du directeur est devenu rouge comme une betterave à la question de Louis, ce qui l'a poussé à réfuter de manière désespérée en faisant voler ses crachats.
"Nous-Nous l'avons fait ! Nous avons vérifié très soigneusement ! Cet homme n'a certainement pas apporté de poison avec lui..."
"Mais en réalité, il était mort."
"Eh bien... Je..."
Louis a envisagé quelques cas dans son esprit avant d'arriver à deux possibilités majeures. Soit l'homme emprisonné était porteur d'un poison quelconque et s'est suicidé, soit quelqu'un l'a tué pour qu'il se taise. Pensant que cette dernière hypothèse était la plus probable, il demanda au gardien-chef de lui montrer le corps de l'homme.
Le gardien en chef devenait nerveux, mais il a quand même conduit Louis au sous-sol. Apparemment, ils utilisaient une des pièces du sous-sol comme morgue pour le corps.
Le corps étendu sur le sol était celui d'un homme d'une vingtaine d'années. On lui a dit que son apparence, qui ressemblait à celle du professeur de Minerva, Eugene Pittman, n'était le résultat d'aucun maquillage ou déguisement. Cela a été confirmé lorsqu'il a été capturé.
La façon dont il s'habillait dans son uniforme de prisonnier était assez grossière. Ça a dérangé Louis.
"Gardien en chef. Avez-vous enlevé ses vêtements juste après sa mort ?"
"N-non, pas particulièrement, mais je crois qu'il reste exactement comme il était quand il a été découvert..."
Alors c'est étrange, pensa Louis en fronçant les sourcils. La façon dont les vêtements du prisonnier étaient portés était un peu trop grossière. L'avant et l'arrière de son pantalon étaient inversés, et il ne lui arrivait pas jusqu'à la taille.
... on dirait que quelqu'un l'a mis sur lui après sa mort.
Soudain, une possibilité lui a traversé l'esprit, et Louis a examiné minutieusement l'état du corps. Il avait quelques connaissances en matière d'autopsie, mais il est vrai qu'avec le niveau de la médecine dans ce pays, il était difficile de déterminer l'heure exacte de la mort.
Néanmoins, il pouvait faire la différence entre une personne morte depuis une demi-journée et une personne morte depuis quelques jours.
"Chef Warden, comment le vrai Eugene Pittman a été assassiné ?"
"Selon sa déclaration, il a profité du fait qu'Eugene Pittman était en route pour l'académie Serendia pour participer au tournoi d'échecs, et l'a tué en le noyant avec de la magie de l'eau. Il l'a ensuite déshabillé et jeté dans la rivière..."
"Donc, vous n'avez toujours pas trouvé le corps du vrai Eugène Pittman ?"
Après avoir vu le Directeur Général hocher la tête, Louis était convaincu.
Le vrai Pittman a été tué par noyade - c'est la seule information dont ils disposent à partir de la déclaration du tueur.
Et si Pittman avait vraiment été tué d'une autre manière ? ...comme un empoisonnement.
Louis baisse les yeux sur le corps en face de lui avec un regard amer.
"Je suis presque sûr que la cause de la mort de ce corps est l'empoisonnement. Cependant, ce n'est pas un corps qui est mort depuis une demi-journée... c'est le vrai Eugène Pittman."
"...quoi ?"
"Je suppose qu'ils ont utilisé la magie de la glace pour empêcher le corps de se décomposer."
Tournant ses yeux brillants et tranchants comme des rasoirs vers le directeur incompréhensif, Louis posa une seule question.
"Y a-t-il eu des étrangers dans ou hors du bâtiment aujourd'hui ?"
"Maintenant que vous le dites... il y a un commerçant qui livre de la nourriture aux prisonniers..."
"Ce commerçant doit être son complice. Il/elle a probablement porté le corps du vrai Pittman dans la cellule, simulé le suicide du faux Pittman, avant de le laisser sortir."
* * *
Un chariot couvert se déplaçait dans la rue, malgré le fait qu'il était tard dans la nuit. Une jeune fille aux cheveux noirs courts était assise sur le siège du conducteur et portait une cape à capuche. Sous la cape se cache un visage frais, sans maquillage, aux sourcils froncés et à l'expression digne.
À ce moment-là, un jeune homme est sorti du wagon derrière elle. Il donnait l'impression d'être calme, peu fiable et doux - c'était Eugene Pittman, le professeur de Minerva... non, c'était l'homme qui lui avait volé son visage.
Gardant son regard vers l'avant, la femme a ouvert la bouche.
"Yuan, s'il te plaît, reste à l'intérieur. Il y a peut-être des gens qui sont déjà au courant de votre fuite."
"Allez, Heidi, ne sois pas si coincée. Que dis-tu de ça, alors ?"
L'homme appelé Yuan a ri d'une voix douce comme du miel brûlé et a couvert son visage de sa main. Puis, alors que ses doigts s'enfonçaient dans la peau, le visage qui ressemblait à Eugene Pittman s'est déformé comme de l'argile spongieuse.
On pourrait croire que de l'argile a été collée sur la peau, puis malaxée. Cependant, si vous regardez de près, vous pouvez voir que ce n'était pas le cas - la peau elle-même a été transformée en une substance semblable à de l'argile. Malgré la scène nauséabonde et horrifiante qui se déroulait à proximité, Heidi n'a pas changé d'expression. Pour elle, il n'y avait pas de quoi s'étonner de cette scène.
"Tiens, que dis-tu de ça ?"
Lorsque Yuan a retiré sa main, son visage ressemblait exactement à Felix Ark Ridill, le deuxième prince du Royaume Ridill, seulement avec des cheveux et des yeux de couleur différente.
Heidi changea son attention pour fixer d'un œil le visage de Yuan, puis ramena son regard vers l'avant.
"Yuan, s'il te plaît, arrête de plaisanter."
"Ok, ok. Heidi, pour quelqu'un d'aussi mignon, tu ne supportes pas la plaisanterie."
"... Je suis désolée."
Heidi a baissé ses sourcils dignes avec un léger haussement d'épaules et a baissé la tête. Elle a une personnalité sérieuse qui la pousse à s'en vouloir même pour les choses les plus insignifiantes.
Yuan a lancé un "bonté" exaspéré et a pris Heidi dans ses bras.
"Je ne suis pas en colère contre toi, d'accord ? Je me sens vraiment chanceuse d'avoir une si bonne alliée comme toi. C'est grâce à toi que j'ai pu m'échapper de la prison comme ça. Merci."
Yuan a ensuite embrassé l'arrière de la tête d'Heidi avec un bruit de bécotage.
Yuan était un excellent assassin qui pouvait s'infiltrer dans divers endroits en manipulant son visage à volonté, mais tout cela n'était possible qu'avec le soutien de Heidi.
Ils ont empoisonné le véritable Eugene Pittman et ont préservé son corps avec de la magie de glace pour l'empêcher de se décomposer. Puis, une fois que Yuan aurait accompli sa mission à l'académie Serendia, il simulerait son suicide dans un endroit approprié et ferait retrouver le corps préservé... C'était le plan original.
Cependant, le garçon, Barney ou qui que ce soit, a vu clair dans son jeu et a fait en sorte que Yuan soit appréhendé. Il a donc changé son plan et demandé à Heidi de se faufiler dans la prison pour remplacer le corps de Yuan par celui de Pittman.
"J'étais si près du but cette fois... Oh, mon Dieu, tout ce stress pourrait abîmer ma peau."
"Devons-nous retourner à l'Empire après une courte pause dans la cachette ?"
Yuan secoua la tête en restant dans la position où il étreignait Heidi par derrière.
"Non, mon travail n'est pas encore terminé. Je prévois de m'infiltrer au festival scolaire de l'académie Serendia une fois de plus."
Sur ce, Yuan a plissé les yeux comme un serpent et s'est léché les lèvres avec une langue fine.
"Pourtant... il y a quelque chose qui me dérange."
"Tu veux dire les 'sorts invisibles' qui t'ont vaincu ?"
"Exact."
Yuan a fermé les yeux et s'est rappelé le moment où il a été mis à terre.
Une autre étudiante est arrivée lorsqu'il a essayé de faire taire Barney Jones, l'étudiant de Minerva qui a découvert sa véritable identité. Comme il serait gênant qu'elle crie, il l'a piégée dans une barrière de boules d'eau...
Pour une raison quelconque, la barrière de boules d'eau a été brisée. Et d'une manière ou d'une autre, il a été écrasé par la magie du vent et a été assommé par la magie de la foudre après.
Mais il n'a vu personne dans la pièce qui récitait un sort. À ce moment-là, il avait supposé que des magiciens se cachaient quelque part et utilisaient des sorts à distance pour attaquer Yuan.
...Mais que faire si ce n'était pas le cas ?
La barrière de boules d'eau que Yuan avait mise en place semblait avoir été détruite de l'intérieur. De plus, la fille qui avait l'air si faible ne pouvait pas détruire la barrière à mains nues. Si elle voulait la détruire de l'intérieur, il serait approprié d'interférer avec elle avec un sort.
Puisque l'intérieur de la barrière de boules d'eau était rempli d'eau, elle ne devrait pas être capable de réciter un sort mais... Portait-elle une sorte d'outil magique ? Hmm, elle n'a jamais montré aucun signe d'utilisation d'outils.
Avec un visage qui ressemblait à celui de Felix, Yuan plissa les yeux et examina la situation encore et encore. Plus il l'examinait, plus il arrivait à une conclusion.
En d'autres termes, il y a quelque chose à propos de cette fille, Monica Norton.
S'il devait infiltrer le festival scolaire de l'académie Serendia, cette fille serait probablement son plus grand obstacle. En réponse à cette prémonition, le corps de Yuan a tremblé et ses lèvres se sont relevées en un sourire en forme de croissant de lune. Avec une voix gutturale et douce, il semblait s'amuser du fond de son cœur.
"Uhuhu, ahahahaha !"
"Tu as l'air si heureux, Yuan."
"Bien sûr que je suis heureux. Je suis si heureux d'attendre ça avec impatience... Je veux dire, je peux sentir les secrets stimulants qui s'en dégagent."
Yuan a enlacé Heidi par derrière et a plongé son visage dans ses cheveux noirs, laissant échapper un petit rire. Puis, comme un chat s'approchant de sa proie, il s'est léché les lèvres en souriant.
"Mon travail consiste à révéler les secrets des gens. Que ce soit les secrets de Felix Ark Ridill ou ceux de Monica Norton... je les exposerai tous."
"Yuan, il y a un objet dur qui frappe ma taille."
"J'aime l'expression de leur visage quand leur secret est révélé. C'est merveilleusement excitant. Surtout quand leur visage est joliment tordu en un désordre froissé, c'est comme une fille vierge qui pleure et supplie "s'il vous plaît ne m'exposez pas, s'il vous plaît ne m'exposez pas" avec ses vêtements arrachés !"
"Yuan, il y a un objet dur qui frappe ma taille."
"Quand on sera à la cachette, tu me tiendras compagnie ?
"Bien sûr, si c'est ce que tu veux, Yuan."