Créer un site internet

Silent Witch – V10CH EXTRA4 – Le retour de Monica ( Deuxième partie )

pizzlfc Par Le 07/11/2022 à 18:18

Dans Silent Witch

Silent Witch – V10CH EXTRA4 – Le retour de Monica ( Deuxième partie )

 

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

Hilda avait utilisé presque la moitié de la chambre de Monica comme rangement, mais comme la femme de chambre la nettoyait périodiquement, le lit et le bureau avaient toujours l'air bien rangés.

 

Nero ne s'est pas réveillé depuis que Monica est arrivée à la maison Everett, pas même une fois. Elle l'a donc pris dans ses bras et est allée dans sa chambre, où elle l'a ensuite allongé sur son lit. Elle pensait que Nero ne se réveillerait pas avant le printemps si son état continuait comme ça.

 

C'était vraiment surprenant pour elle de n'avoir personne à qui parler et de se sentir aussi seule.

 

Elle n'avait jamais eu ce genre de solitude lorsqu'elle vivait seule dans la cabane... mais avant qu'elle ne le sache, elle s'était complètement habituée à vivre avec Nero.

 

 

"Il se réveillera s'il a assez chaud ?"

 

 

Monica a tiré la couverture sur Nero et l'a caressé du haut de celle-ci, mais sa tentative ne semblait pas fonctionner.

 

Elle a continué à caresser Nero pendant un moment, puis elle s'est levée discrètement, a pris une feuille de papier et un stylo, et s'est assise à l'écritoire.

 

Elle voulait organiser tous les événements récents et les questions sur papier avant d'aller se coucher.

 

Je devrais écrire ce qui s'est réellement passé en premier...

 

 

 

* * *

 

 

 

Les événements qui se sont produits

 

 

Il y a sept ans : Mon père a été accusé d'avoir "recherché le sort le plus tabou" et condamné à mort.

 

* * *

 

Il y a une semaine : Un dragon maudit est apparu sur le territoire du Duc Reinberg. La cause de cette apparition était une sorcellerie lancée par un chaman. Et ce chaman était Peter Sams, un serviteur du manoir du Duc Reinberg.

 

* * *

 

Peter Sams était impliqué dans les deux affaires de l'exécution de son père et du dragon maudit. Après cela, Monica a écrit toutes les questions qui lui venaient à l'esprit.

 

* * *

 

Aspects douteux

 

En plantant un outil magique maudit, Peter a réussi à créer un dragon maudit → Pourquoi avait-il besoin de créer un dragon maudit ?

Il a également mentionné qu'il avait vendu son père à " son excellence " → " son excellence " fait-elle référence au duc Reinberg ? De plus, dans quel but lui a-t-il vendu son père ?

Un aristocrate influent le soutenait depuis l'ombre→ Cette personne est-elle également 'son excellence' ? Et pourquoi 'son excellence' lui a prêté main forte ?

Dans son état de confusion, Peter a mentionné 'Je ne serai pas un second Arthur' → Qui est Arthur ?

Son Altesse savait déjà que la cause de l'apparition du dragon maudit était la sorcellerie → Alors, pourquoi s'est-il tu ? Son Altesse savait-elle que Peter était le coupable ?

 

* * *

 

Après avoir écrit tous ces événements, elle a expiré un long souffle.

 

La chose qui la préoccupe encore le plus est la présence d'un aristocrate influent derrière Peter. Peut-être que la personne qui lui a prêté la main et celle qu'il a appelée " Son Excellence " étaient le même individu.

 

Lorsque Peter mentionne "son excellence", on pense généralement au duc Reinberg, si l'on considère son statut de serviteur de la maison du duc Reinberg.

 

Cependant, si l'on définit le Duc Reinberg en termes simples, il s'agit d'un " personnage discret ". Il a à peine parlé lors des négociations avec Falforia et était probablement un partisan modéré du Prince Felix.

 

Eh bien, on dit que les apparences peuvent être trompeuses...

 

Elle a senti que quelque chose clochait en comparant la personnalité de son excellence à celle du Duc Reinberg. Avec le seul indice - l'outil magique que Peter a utilisé dans son dernier moment - laissé derrière elle, elle a essayé d'enquêter d'un autre point de vue.

 

Monica a raconté à Ray Albright, le chaman abyssal, le dernier moment de Peter, en laissant de côté la partie où le nom de son père était mentionné.

 

Avant de lui remettre l'outil magique, elle lui a dit que Peter Sams était le coupable de l'incident du Dragon Vert et qu'il s'était tué en utilisant cet outil magique lorsqu'il avait été interrogé.

 

À l'heure qu'il est, Ray devrait avoir fait son enquête sur eux.

 

S'il a été prouvé que Peter était un chaman... Il est fort probable qu'il avait un lien avec la famille de chamans d'Albright. Espérons que nous pourrons en tirer quelque chose...

 

Le chaman d'Abyss lui dit qu'ils devraient se revoir à la cérémonie du Nouvel An, et qu'il lui apporterait des informations sur son enquête plus tard.

 

Monica soupira en froissant la note qu'elle avait écrite. Ensuite, elle a lancé un sort sans chant pour la réduire en cendres avant de la jeter dans une poubelle.

 

Je suis consciente que Hilda s'inquiète pour moi...

 

Cependant, Monica voulait connaître la vérité, même si elle devait mettre en jeu sa position parmi les Sept Sages.

 

Monica a couché Nero pour le laisser dormir de son côté et a pris un livre dans le sac sous son oreiller. Elle a acheté ce livre, écrit par son père, au magasin Porter.

 

Le corps humain est composé d'une vaste collection de nombres - c'est la phrase au début du livre qu'elle a lu plusieurs fois.

 

Au début, Monica a eu du mal à comprendre le contenu, compte tenu de ses faibles compétences en biologie et en médecine, mais après avoir lu le livre petit à petit, tout en cherchant une référence pour comprendre les termes techniques, elle a pu comprendre la valeur de ce livre.

 

Son père faisait des recherches sur la génétique héritée des deux parents, en particulier sur le mana hérité. Il a mentionné dans son livre qu'en analysant leur mana seul, il pouvait identifier une personne et ses parents de sang.

 

Peut-être que si son père était encore en vie, la recherche médicale au Royaume Ridill aurait été plus développée. En particulier la recherche sur les maladies génétiques, elle aurait probablement progressé à pas de géant à l'heure actuelle.

 

Monica feuilletait la page qui avait probablement été lue des centaines de fois lorsqu'elle s'est soudainement souvenue des mots de Porter.

 

Attendez, je me souviens qu'il a mentionné qu'il était un ami de mon père...

 

Il était le propriétaire d'une librairie d'antiquités, un romancier sous le nom de Dustin Gunther et aussi l'homme qui a vendu deux pièces d'or au livre du père de Monica.

 

Étant donné la façon dont il a donné au livre de son père un prix valant deux pièces d'or, Monica a cru qu'il reconnaissait les découvertes des recherches de son père ou qu'il était très proche de son père.

 

Je me demande si Porter a déjà visité le laboratoire de mon père...

 

Franchement, Monica ne se souvenait pas beaucoup des personnes qui fréquentaient le laboratoire de son père durant son enfance. Comme elle était surtout absorbée par la lecture de livres, la seule personne dont elle se souvenait clairement était Hilda, qui lui donnait toujours des bonbons.

 

Depuis son enfance, Monica avait du mal à se souvenir du visage des gens. Son habitude de se souvenir des visages et des corps des gens par leurs numéros était le résultat de sa tentative de s'échapper dans le monde des chiffres après avoir été fréquemment abusée par son oncle. Pour cette raison, Monica n'a pas reconnu Peter, qu'elle avait probablement rencontré dans son enfance.

 

Alors que Monica se remémorait ses souvenirs d'enfance en tournant les pages, elle vient de réaliser que la page de garde qu'elle pensait ne pas avoir existé s'est avérée être collée à la page précédente.

 

 

"... ?"

 

 

Elle ouvrit doucement la page et trouva un morceau de papier entre les deux. Cela ressemblait à un morceau de papier de manuscrit. Peut-être que quelqu'un avait collé de la colle pour que ces pages se tiennent ensemble. Après tout, c'était la seule dernière page qu'elle n'avait pas ouverte.

 

Elle a décollé la page en s'assurant de ne pas déchirer le papier. A l'intérieur, elle a trouvé une écriture manuscrite.

 

 

- Si vous avez découvert la vérité sur le Calice noir, vous pouvez revenir me trouver au magasin.

 

 

Elle a brandi un morceau de papier en l'inspectant avec une lampe.

 

Elle a utilisé du papier et de l'encre bon marché, mais sa couleur n'a pas pâli. Il a probablement été écrit il y a quelques mois.

 

L'écriture était désordonnée, comme si elle avait été grattée. Peut-être que ce morceau du manuscrit a été écrit à la hâte avant qu'il/elle n'applique une fine couche de colle sur les dernières pages et l'insère entre celles-ci.

 

Si elle se souvenait bien, Porter était en train d'écrire son roman à cette époque. Elle se souvient également de manuscrits et de papeterie éparpillés sur son bureau. Dans certains cas, le propriétaire d'une librairie gardait de la colle pour l'utiliser.

 

Porter a-t-il fait cela ?

 

Le magasin mentionné dans le manuscrit devrait faire référence à la librairie ancienne de Porter.

 

Mais qu'en est-il du Calice Noir ?

 

Elle a essayé de se souvenir, mais elle ne se souvenait pas d'en avoir entendu parler. Le livre que son père a écrit ne mentionne pas non plus le "Calice noir".

 

Est-ce une sorte de terme ? Ou peut-être un code secret ?

 

Monica réfléchit longuement au mot "Calice noir" en s'allongeant sur son lit.

 

Mais, la somnolence s'est emparée d'elle avant qu'elle puisse trouver quelque chose.

 

 

 

* * *

 

 

 

Cette nuit-là, Monica a fait un rêve sur son père.

 

Dans son rêve, elle voyait la scène où elle était elle-même si concentrée sur la lecture d'un livre de mathématiques, et son père était assis sur la chaise, la regardant en sirotant une tasse de café.

 

Assis à côté de lui se trouvait un invité dont le visage et les vêtements étaient flous. D'après sa posture, elle a pu déduire que cette personne était un homme.

 

L'homme flou a pris une gorgée de son café et a laissé échapper une seule inspiration.

 

 

"Haa... son goût amer est assez fort mais pas déplaisant. Je dirais qu'il est assez bon. Plus que tout, il peut réveiller quelqu'un de sa somnolence. Un accompagnement parfait pour écrire un manuscrit."

 

"Hilda a essayé d'en prendre une gorgée mais elle a dit que son amertume était trop forte. Vous êtes peut-être la seule personne à aimer mon café."

 

"Je garde toujours mon esprit d'aventure dans tout ce que je fais. Si quelqu'un perd son esprit d'aventure dans son cœur, il ne vit qu'une vie de régression, Benedict."

 

 

Après avoir prononcé une phrase aussi familière, l'invité sirota son café et jeta un coup d'œil à Monica, qui était absorbée par son livre de mathématiques.

 

 

"Tout de même, votre fille est bien particulière. Je me suis demandé ce qu'elle lisait, il se trouve qu'elle a lu un livre de mathématiques. Peut-elle comprendre un livre aussi difficile ?"

 

"Bien sûr, elle le peut. C'est ma fille géniale après tout."

 

"Je suppose que mon roman n'est pas assez intéressant pour elle."

 

"Je me sens mal pour toi. Mais, ne t'inquiète pas. Je vais lire votre roman à sa place."

 

"J'ai apporté ce roman pour votre fille. Je pensais qu'un érudit comme vous ne serait pas intéressé par un roman d'aventure comme celui-ci."

 

"Je pense que votre roman est assez intéressant. Peut-être que le pays dans votre roman n'était que fictif, mais vous avez réussi à y intégrer les cultures et les coutumes d'un autre pays. Je trouve également très intéressante l'apparence de l'objet important dans votre précédent roman, car ils sont assez similaires à mes recherches. Est-ce une autre référence d'un autre pays ?"

 

"Eh bien…"

 

 

Monica était toujours concentrée sur son livre de mathématiques en silence tandis que son père et son invité étaient assis à côté d'elle et continuaient leur discussion.

 

Ce n'était qu'un rêve, un rêve sans artifice qu'elle a fait cette nuit-là.

 

Oui, ce n'était qu'un rêve...