Silent Witch – V10CH01 – Plans de vacances hivernales amusantes
Traducteur : Pizzlfc
Dortoir des garçons.
Felix était assis sur le sofa de sa chambre, polissant sa montre à gousset. Une montre sur mesure, avec les armoiries royales gravées en argent. Cependant, ce qui était important pour lui n'était ni le blason royal ni la fonction de la montre, mais l'objet caché sous celle-ci.
Felix a refermé le couvercle une fois ouvert, a légèrement tourné la partie inférieure de la montre à gousset, puis a rouvert le couvercle. Après quoi, un panneau, caché sous le couvercle des chiffres des heures, a été révélé.
Le panneau était incrusté d'une grande aigue-marine, autour de laquelle était gravée une formule magique qui signifiait un contrat avec un esprit. C'était la preuve de son contrat avec son esprit contracté, Wildeanu.
L'aigue-marine en elle-même n'était pas inhabituelle, mais plus la couleur était foncée, plus elle était considérée comme chère. Et l'aigue-marine sur la main de Felix était exactement le genre de bleu clair qui mérite d'être qualifié de qualité supérieure.
Cette aigue-marine était autrefois le collier d'une certaine femme noble. On disait que la dame qui portait ce collier avait de très beaux yeux bleus, tout comme cette aigue-marine.
Bien qu'il ne pourra plus jamais revoir cette couleur bleue.
Refermant le couvercle de sa montre à gousset d'un coup sec, Will, qui triait les lettres, l'interpelle avec réserve.
"Votre Altesse, vous avez reçu une lettre du duc Crockford."
"Passez-la-moi."
Felix a pris la lettre sur le plateau et a coupé le sceau avec un coupe-papier. Ce qui était écrit dans la lettre était à peu près ce à quoi il s'attendait.
"On m'a confié une mission diplomatique. Des envoyés du royaume de Falforia se rendent dans le duché de Rehnberg et on m'a demandé de les accueillir."
"Je crois que le Duc de Rehnberg est..."
"Oui, c'est le père d'Eliane."
Une fois que les vacances d'hiver commencent, rester dans le duché de Rehnberg et faire quelques résultats dans la diplomatie avec le Royaume de Farforia. De plus, il devait approfondir sa relation avec Eliane, sa candidate fiancée, pendant son séjour là-bas.
Le Royaume de Falforia était un pays agricole situé au sud-est du Royaume de Ridill. Les détails de la diplomatie seront sans doute liés au commerce. Bien sûr, ils étaient un allié important pour le Royaume Ridill.
Maintenant que les relations avec l'Empire sont très délicates, si le Royaume de Falforia et l'Empire devaient unir leurs forces, le Royaume de Ridill serait pris au piège.
Il devra les divertir pour renforcer l'alliance tout en obtenant quelques résultats de l'accord commercial.
Quant à Eliane, eh bien, je suppose que c'est juste un bonus.
Le fait que Félix reste dans la maison de ses parents rendrait Eliane très impatiente.
Après tout, Eliane a été favorisée par le duc Crockford. Maintenant qu'elle a l'approbation du Duc Crockford, Eliane doit déjà se sentir comme si elle était la fiancée de Félix.
... Eh bien, plutôt que d'aimer Eliane personnellement, le duc Crockford pousse probablement Eliane parce que son père, le duc Rehnberg, est quelqu'un qu'il peut facilement contrôler...
Quoi qu'il en soit, les vacances d'hiver s'annoncent déprimantes.
L'air était quelque peu animé avec les autres membres du conseil des élèves qui semblaient tous impatients de rentrer chez eux.
En particulier, Cyril était inhabituellement excité cette année et préparait maintenant des souvenirs et comptait les jours jusqu'à ce qu'il rentre chez lui.
" Comme je suis envieux ", a soupiré Félix en lisant la lettre, mais il s'est arrêté à la dernière phrase. Ses yeux se sont agrandis, teintés de rouge.
Will, qui l'avait observé, a appelé Felix avec inquiétude.
"...Hum, Votre Altesse ?"
"Will, j'ai de bonnes nouvelles !"
Contrairement à sa façon habituelle de parler, Felix a dit cela rapidement avant de tracer la dernière phrase de la lettre avec son doigt.
"Lady Everett... Je serais en mesure de la rencontrer !"
* * *
Isabelle Norton a relevé le menton d'un air hautain.
"Cela devrait être un jour de l'an paisible avec ma famille, mais maintenant je dois passer mes journées avec quelqu'un comme vous, quelle journée malveillante ! Je n'accepterai jamais que tu fasses partie de ma famille ! Tu aurais mieux fait de passer cet hiver dans une étable !" Ainsi cracha Isabelle à Monica avec un regard haineux, et l'instant d'après elle s'effondra en larmes sur place.
" ...Alors, avec ce prétexte, je devrais pouvoir vous inviter chez moi. Nous pourrons alors passer nos vacances d'hiver ensemble dans notre maison, grande sœur Monica !"
Alors qu'Isabelle pleurait à chaudes larmes, Monica a parlé avec perplexité : "Je suis désolée."
Monica, qui était occupée par le tournoi d'échecs et le festival de l'école depuis un moment maintenant, avait été invitée dans la chambre privée d'Isabelle pour un goûter. Et maintenant, ils discutaient des vacances d'hiver.
Tout le monde semblait parler joyeusement de la façon dont ils allaient passer leurs vacances d'hiver, maintenant qu'elles étaient dans moins d'une semaine.
L'académie Serendia a deux longues vacances par an, une en hiver et une en été, mais c'est seulement pendant les vacances d'hiver qu'ils encouragent tous les étudiants à rentrer chez eux et à fermer complètement les dortoirs.
Étant donné que de nombreux événements sociaux ont lieu pendant les longues vacances d'été et que l'académie Serendia est relativement proche de la capitale royale, les étudiants venant d'endroits éloignés se rendent souvent directement de leurs dortoirs aux fêtes de la capitale royale.
D'autre part, les étudiants sont encouragés à rentrer chez eux pour les vacances d'hiver, car les habitants du Royaume de Ridill pensent que le solstice d'hiver doit être passé en famille.
Il était également prévu que lors de la nuit la plus longue de l'année, pendant le solstice d'hiver, le Roi Esprit des Ténèbres retourne à son sommeil, tandis que le Roi Esprit de la Lumière se réveillera le jour suivant, marquant le début d'une nouvelle année.
Pendant la semaine précédant le solstice d'hiver, il est de coutume dans ce pays que les nobles et les roturiers passent un moment tranquille avec leur famille.
Après le solstice d'hiver, le palais organise une cérémonie du Nouvel An pendant une semaine, et les nobles des différentes régions se rendent au palais pour saluer le roi.
Cette cérémonie dure une semaine entière et Monica, qui se trouve être l'un des sept Sages, est tenue d'y assister dès le premier jour.
C'est pourquoi elle ne peut pas se rendre dans le comté de Kerbeck qui est situé très loin du palais.
"Je suis vraiment désolée..."
"S'il te plaît, arrête de t'excuser auprès de moi, Grande sœur Monica. Je sais que c'est juste mon égoïsme... Quand même... J'ai vraiment envie de manger de la tourte à la viande et du gâteau au gingembre avec toi et de te montrer les divertissements de notre comté de Kerbeck..."
"Ma Dame, vos paroles ne feraient que troubler Mlle Sorcière silencieuse."
Lorsque sa servante, Agatha, l'a légèrement réprimandée, Isabelle a levé les yeux et s'est essuyé le visage avec son mouchoir.
"Ah, je ne peux pas continuer comme ça. Une fille de méchant ne devrait pas pleurer pour de vrai... Les seuls pleurs qu'une méchante verse sont censés être des pleurs de mensonges."
"C’est... C'est vrai... ?"
Monica frissonna involontairement, et le visage d'Isabelle, qui s'était froissé de larmes, se redressa.
"Je m'excuse de vous avoir montré une conduite aussi inconvenante. Même si j'aimerais profiter des vacances d'hiver avec vous, il ne serait pas approprié que je vous force à venir, compte tenu de la situation actuelle."
La situation actuelle, à la mention de ces mots, les expressions d'Isabelle et d'Agatha se sont assombries.
--Notre royaume va subir des dégâts causés par les dragons.
Il y a une semaine, Mary Harvey, la principale prophétesse du pays, la sorcière Oracle des étoiles, a fait cette prophétie. Le roi a immédiatement envoyé des avis dans tout le pays, ordonnant à la population d'être sur le qui-vive face au dragon.
Par nature, les dragons qui sont vulnérables au froid deviennent actifs au début du printemps. Ce qui fait de l'hiver la saison où les dragons sont le moins touchés.
Cependant, une fois que la sorcière Oracle des étoiles a fait sa prophétie, tout le monde n'a pas d'autre choix que de se méfier. Après tout, elle a prédit des calamités qui pourraient faire s'écrouler le pays à plusieurs reprises dans le passé.
Et si un dragon devait s'abattre, la zone la plus dangereuse serait la partie orientale du pays, où se trouvent de nombreuses chaînes de montagnes. Le comté de Kerbeck est également inclus dans cette région. C'est pourquoi Isabelle se lamentait de ne pas pouvoir emmener Monica avec elle.
"J'ai entendu dire que le roi n'enverrait pas seulement les Chevaliers dragons, mais aussi les Sept Sages pour limiterr les dégâts causés par les dragons... Et peut-être... que je serai aussi envoyée dans votre région."
"Oh là là ! Si cela arrive, faites-le moi savoir, je le pense vraiment ! Ainsi, nous pourrons faire tout notre possible pour vous réserver un accueil chaleureux ! La maison Kerbeck fera également de son mieux pour vous aider à tuer le dragon, grande sœur Monica !"
"Hum... Je vais bien... Alors s'il vous plaît, gardez quelques hommes pour garder le territoire..."
* * *
Alors que Monica quittait la chambre d'Isabelle et marchait dans le couloir, elle s'est en quelque sorte souvenue du Nouvel An de l'année dernière. En tant que Sept Sages, elle devait rester au château dès le premier jour de la cérémonie du Nouvel An.
Cependant, Monica était tellement occupée à développer une nouvelle formule magique dans la cabane à ce moment-là qu'elle avait complètement oublié la cérémonie du Nouvel An... En conséquence, peu après le début de la nouvelle année, Louis l'a attrapée par le cou et l'a emmenée au château en utilisant son sort de vol.
Louis avait l'air si effrayant à l'époque...
En repensant à ce jour, Monica a grimpé l'échelle et a poussé la porte du grenier.
"Nous y voilà. Je suis rentrée, Nero."
"Bienvenue à la maison."
Mais celui qui a répondu à la voix de Monica alors qu'elle poussait la porte et grimpait dans le grenier n'était pas Nero. Bien sûr, ce n'était pas Lynn non plus.
Assis sur le rebord de la fenêtre, croisant les jambes, se trouvait un beau magicien aux cheveux châtains tressés portant un monocle - Louis Miller, le magicien des barrières.
Monica est restée silencieuse pendant dix bonnes secondes, puis a demandé d'une voix tremblante.
"C'était aujourd'hui... le jour de la cérémonie du Nouvel An ?"
S'il s'agissait de Louis habituel, il aurait dit : "Ma collègue, il semble que vous soyez encore à moitié endormie, devrais-je dégriser vos sens maintenant ?" et lui broyer la tête avec son poing, mais aujourd'hui, il semblait terriblement calme et répondit promptement.
"...Les choses ont très mal tourné."
Louis Miller est un homme qui sourit même dans les " mauvaises situations ", tout en en riant parfois avec ironie. Maintenant que Louis a dit à Monica que les choses ont très mal tourné. En regardant les circonstances actuelles, même Monica pense que le cas où Louis dit : "Aujourd'hui, c'est une cérémonie du Nouvel An" et qu'il l'attrape par le cou et l'entraîne est bien meilleur que celui-ci.