Silent Witch – V10CH08 – Parler de viande entre garçons
Traducteur : Pizzlfc
Monica, montée sur un cheval, était perdue en ce moment.
"Lady Everett, s'il vous plaît, tenez-vous bien à moi", dit Félix assis devant elle avec une excellente posture. Peut-être parce qu'il avait l'habitude de monter à cheval, la figure de lui tenant la rêne semblait élégante. Et Monica était assise juste derrière lui, les jambes sur le côté.
Les négociations avec le Royaume de Falforia semblaient être dans l'impasse, mais les deux parties avaient mutuellement accepté que cela ne se terminerait pas en un jour. Pour approfondir leur amitié, Felix avait organisé une partie de chasse aujourd'hui. Cependant, un problème fatal a été découvert lorsqu'ils étaient sur le point de se rendre sur le terrain de chasse. Monica, Nero et Glenn, les trois personnes qui étaient censées garder les invités, n'avaient aucune expérience de l'équitation. Bien que Glenn puisse utiliser un sort de vol pour les suivre, il ne peut pas voler en permanence pendant la chasse. Après tout, maintenir un sort de vol utilise une énorme quantité de mana. (Dans le cas de Lynn, elle peut maintenir un sort de vol pendant une longue période parce qu'elle est un esprit).
Glenn était relativement athlétique, mais il n'était guère possible pour lui de suivre Felix et les autres qui étaient habitués à monter à cheval. Quant au non-humain Nero, sa présence ne fait que faire trembler les autres animaux, il lui est donc impossible de monter à cheval.
Après quelques discussions, il a été décidé que Monica s'assiérait derrière Felix. Deux adultes pourraient être trop lourds, mais son petit corps ne devrait pas ajouter beaucoup de poids au cheval. Quant à Nero et Glenn, ils ont utilisé une calèche pour rejoindre le terrain de chasse et ont reçu l'ordre de rester dans l'aire de repos pendant la chasse.
Cette fois, la duchesse et sa fille ont également suivi le jeu de chasse. Elles n'étaient pas là pour participer à la chasse, mais plutôt pour discuter autour d'un repas léger. On peut dire que c'était un pique-nique. Avec Nero et Glenn, le groupe de pique-nique restait également sur l'aire de repos.
Je serais plutôt dans le groupe de pique-nique !
Pour Monica qui n'avait aucune expérience en équitation, monter à cheval était trop stimulant pour son faible cœur. Pour le dire franchement, elle avait trop peur. Même un petit balancement avait déjà rendu Monica terrifiée à l'idée de tomber.
De plus, être assise à côté de Felix était mauvais pour son cœur. Chaque fois que le cheval se balançait, Monica paniquait, craignant que sa capuche ne s’enlève. Chaque fois que cela se produisait, Monica s'accrochait désespérément à lui, les yeux serrés, jusqu'à ce que Félix déplace son regard pour la regarder.
"Tu as peur ?"
"......…"
Elle voulait honnêtement hocher la tête à sa question, mais depuis qu'elle s'était jurée à elle-même la nuit dernière, elle voulait garder l'image de la respectable Sorcière Silencieuse devant Félix. Sans parler de son rôle de garde, il serait inconvenant pour elle d'avoir peur de monter à cheval. Elle garda donc le silence sans le reconnaître ni le nier et Félix fit redresser son cheval pour l'arrêter en réponse.
"Pardonnez-moi."
"- !?"
Felix a attrapé sa taille pour soulever Monica qui tue désespérément sa voix tout en tirant sur sa capuche avant de la placer sur le siège devant lui.
En équitation, il est courant de désigner une femme pour s'asseoir derrière l'homme s'ils montent un cheval ensemble. Sinon, cela ne fait que compliquer la tâche de l'homme pour diriger le cheval.
Surtout pendant la chasse. Ça ne le dérangera que si Monica s'assoit à l'avant.
"Mm- ! Mmm- !?"
Felix a alors pointé son arme sur son épaule alors que Monica battait des mains en panique.
Je vais seulement interrompre sa chasse si je m'assois à l'avant !
"Tu n'as pas à t'inquiéter. Ce fusil n'était qu'un accessoire."
" ?"
"J'ai prévu d'en faire profiter les invités, car beaucoup de Faloriens aiment chasser."
Apparemment, Felix essayait d'obtenir un avantage diplomatique en faisant en sorte que l'autre partie se sente bien en donnant le crédit dans ce jeu de chasse.
Il ne pensait pas que l'opinion du Comte Marre changerait pour une telle chose, mais c'était un bon point de départ pour améliorer son humeur.
Je suppose que la diplomatie est un métier difficile...
La principale proie de cette chasse sera des renards. Chasser un renard peut être assez délicat car il peut se cacher dans son nid, mais les serviteurs ont fermé l'entrée de son nid et ils ont amené des chiens de chasse qui le tiennent à distance, donc il ne peut plus se cacher. Il ne reste plus aux invités qu'à chasser les proies qu'ils trouvent, ce qui fait de cette chasse un jeu.
Casey désapprouverait probablement si elle entendait parler de ça...
Pour ceux qui vivent dans les zones pauvres, la chasse est un acte pour obtenir des aliments précieux, mais pour les riches, c'est juste une sorte de jeu. Même s'ils portaient les mêmes titres de noblesse, ils avaient des principes différents, et Monica a senti qu'elle venait d'entrevoir la dure réalité de ce pays.
* * *
"Hey, est-ce que chasser un renard est vraiment si amusant ? Est-ce que la viande de renard a bon goût ?"
"Sa viande sent vraiment mauvais, donc elle ne peut pas être servie comme plat. On peut quand même la manger si on la fait bouillir pendant longtemps et qu'on la mélange avec de nombreux assaisonnements, mais elle n'aura pas le goût de la viande."
Eliane était ennuyée derrière son sourire alors qu'elle écoutait Glenn expliquer à Bartholomew ce qu'était la viande, disant que sa viande avait meilleur goût si elle était servie de cette façon ou de cette manière.
Pourquoi je ne peux pas être celui qui partage le siège avec Lord Felix ? Je sais que c'est inévitable puisque Dame Sorcière silencieuse as pour mission de garder Son Altesse, mais pourquoi ne choisit-elle pas une autre personne pour partager le trajet ? Ou plutôt, pourquoi ces gars-là commencent-ils à parler de la viande au lieu de protéger Lord Félix ? Ne peuvent-ils pas avoir des sujets plus civils pour discuter avec les femmes comme nous ? Et pourquoi n'avez-vous rien dit, Mère ?
Sa mère, la Duchesse Reinberg couvrit sa bouche avec son éventail plié quand Eliane croisa son regard, qui sourit alors involontairement.
"Oh là là, vous semblez très bien connaître la viande, jeune Dudley."
"Mes connaissances viennent de mes parents en tant que boucher."
"Eh bien, c'est ainsi ? Alors pourriez-vous me donner quelques conseils pour servir de la viande de lapin ? Comme vous pouvez le voir, ma fille est un mangeur difficile et ne mange pas beaucoup."
Eliane conserva son sourire gracieux et cria intérieurement.
Maman ! ? Pourquoi avez-vous participé à leur discussion sur la viande ?
Après tout, la duchesse avait essayé quelques recettes, ce à quoi Glenn acquiesça sérieusement.
"Lorsque vous choisissez de la viande de lapin, je conseille d'utiliser des femelles, car elles sont plus tendres et savoureuses. Avant de traiter la viande, il est préférable de la faire vieillir pendant environ trois jours, il est également important de refroidir les abdominaux avec de la neige ou de la glace afin que cela ne laisse pas de mauvaise odeur."
Bien que du point de vue de la fille du duc, c'était une connaissance inutile.
Glenn avait l'air inhabituellement sage en expliquant la viande. Son apparence peut paraître raisonnable si seulement il ne parle pas de viande.
"Ce sera plus facile à manger si vous transformez la viande de lapin en galettes avant d'ajouter plus d'herbes et d'assaisonnements. Comme vous le savez déjà, la viande de lapin a meilleur goût lorsqu'elle est tendre, et la transformer en galettes l'empêcherait de perdre son jus. C'est également délicieux si vous en faites une soupe ! Et le secret est de marteler l'os pour que le bouillon en sorte facilement..."
En premier lieu, l'aversion d'Eliane pour la viande de lapin vient de son enfance, lorsqu'elle a vu un cuisinier dépecer un lapin. Donc entendre quelqu'un parler de la façon de préparer la viande ou de piler les os pour faire un bouillon de soupe n'était pas quelque chose qu'Eliane apprécierait.
Eliane s'est levée tranquillement et a sauté sur son cheval attaché à un arbre. Eliane n'était peut-être pas une experte en équitation, mais elle pouvait monter et descendre de son cheval toute seule ou au moins faire une petite promenade dans les environs.
Les serviteurs avaient préparé un cheval avec une selle pour l'équitation de côté pour Eliane, même si elle portait une jupe, cela ne l'empêcherait pas de le manier.
"Peter. Accompagne-moi pour l'équitation."
Alors qu'Eliane demandait aux domestiques de la suivre, Glenn a déplacé son regard vers elle avec surprise.
"Vous avez besoin d'aller aux toilettes ?"
Dans quel monde y a-t-il une dame qui monte à cheval pour aller aux toilettes ?
Elaine répondit par un sourire à sa réponse sans tact alors que sa tempe tressaillait.
"Je voulais faire une petite promenade."
"Alors laissez Bartholomew ou moi accompagner votre promenade."
"Ce n'est pas nécessaire. Il n'y a pas de grandes bêtes dans cette forêt et je ne me perdrai pas puisque c'est comme un jardin pour moi."
Peter, qui tirait le cheval, connaissait bien cette forêt et n'aurait aucun mal à trouver un chemin.
Glenn semblait vouloir dire quelque chose mais il a été interrompu par l'insistance d'Eliane sur Peter.
"Peter. Allons-y."
"Compris..."
Peter semblait perplexe mais après avoir considéré que cette forêt ne présentait que peu ou pas de danger, il obéit à l'ordre d'Eliane et fit marcher le cheval qui la portait.
En serrant les rênes du cheval dans ses mains, Eliane a laissé échapper un soupir en espérant rencontrer Félix par hasard dans la forêt.
* * *
"Eli va s'en sortir ?"
La duchesse a offert un verre à Glenn qui s'est inquiété en continuant à jeter des regards dans la forêt avant de lui sourire doucement.
"Vous pouvez la trouver un peu égoïste, mais s'il vous plaît ne la pensez pas mal."
"Je n'ai jamais pensé à elle comme à une mauvaise personne", dit Glenn en buvant un thé chaud, et la duchesse s'exclama intérieurement un "oh my !" en souriant doucement en réponse. Sa douceur ressemblait à celle de sa fille... ou peut-être plus que celle de sa fille.
Pendant ce temps, Bartholomew rongeait le pain comme un repas léger tout en jetant un regard autour de lui.
"Que se passe-t-il, Bartholomew ?"
"Je sens quelque chose qui s'approche rapidement... J'ai une sensation bizarre dans son mana."
Ses yeux dorés se déplacèrent autour de lui jusqu'à s'arrêter dans la direction où Eliane avançait vers la forêt.
"Hey, garçon bruyant. Ramène cette fille. Je sens que quelque chose de mauvais augure approche."
"Quelque chose de mauvais augure ?"
"Je ne peux pas l'expliquer puisque je n'ai jamais senti de mana aussi répugnant... mais d'après sa forme et sa taille, je peux dire que c'est..."
Les mots de Bartholomew étaient si vagues qu'il était difficile de ressentir la tension. Les autres serviteurs regardaient Bartholomew avec perplexité.
Au milieu de cette situation, Bartholomew fit une pause pour reprendre son souffle, haussa les sourcils puis cria.
"...un dragon ! ...non, attendez, quelque chose qui ressemble à un dragon s'approche d'ici !"