Créer un site internet

Silent Witch – V10CH17 – Sorcière silencieuse a.k.a Sorcière maladroite

pizzlfc Par Le 31/10/2022 à 15:02

Dans Silent Witch

Silent Witch – V10CH17 – Sorcière silencieuse a.k.a Sorcière maladroite

 

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

Felix, en entendant l'explication de Nero, était aussi calme avec son sourire immuable. Cependant, sa perplexité était palpable.

 

 

"J'ai entendu dire que le Dragon Noir Wogan faisait des bruits sinistres la nuit au fond des montagnes..."

 

"Oh, j'ai parfois mal à la gorge."

 

"Ce n'était pas pour commander des wyverns ?"

 

"C'était mon cri de 'Aaaaarrgh, ça fait mallllllll!'. Depuis cette époque, j'ai juré de ne plus jamais manger d'oiseaux vivants."

 

".........."

 

 

Son visage souriant était toujours là, mais Félix était déconcerté. Encore plus après avoir entendu la suite de son histoire. Même Monica, qui écoutait à côté de lui, ne pouvait plus supporter de l'entendre.

 

Dans cette histoire, il a découvert que la Sorcière silencieuse n'a pas chassé le Dragon Noir Wogan. En fait, elle a seulement retiré l'os coincé de sa gorge.

 

Peut-être que Felix serait déçu par la Sorcière silencieuse après ça. Après tout, elle était la personne qu'il adorait le plus.

 

 

"...Es-tu déçu ?"

 

 

Félix secoua la tête à la question de Monica.

 

 

"Pas du tout. Si l'on considère les choses sous un autre angle, ce n'est pas n'importe qui qui a pu aider le Dragon noir et en faire son familier. Cela ne changera pas mon respect envers toi... bien que mon impression du dragon puisse changer un peu."

 

"Maintenant, votre impression du dragon a-t-elle augmenté ?"

 

 

En regardant l'expression de fierté de Nero, Félix a eu une pensée : "Je suppose qu'un dragon peut aussi être négligent", et son impression du dragon pourrait pencher davantage vers cette pensée.

 

Exprimant son sourire en coin, Felix a demandé à Nero.

 

 

"...laisse-moi te demander, as-tu l'intention de faire du mal aux humains ?"

 

"Non. Je n'ai aucun intérêt pour les humains."

 

 

Sa réponse semblait indifférente pour un dragon qui avait chassé de chez lui. Peut-être était-il simplement une personne facile à vivre.

 

Bien qu'il ait dit qu'il n'avait aucun intérêt pour les humains, il semblait si absorbé par la culture et les arts humains. Surtout avec les œuvres de Dustin Gunter.

 

 

"Juste pour être sûr... pouvez-vous utiliser votre flamme noire sous forme humaine ?"

 

 

La flamme noire était la plus puissante flamme de couleur noire que le Dragon Noir expire. Elle peut brûler toute sorcellerie et toute barrière sans aucune résistance.

 

Selon l'histoire, il y a quelques centaines d'années, il y avait un très petit nombre de magiciens qui pouvaient manipuler la Flamme Noire, mais de nos jours, il n'y en a tout simplement aucun, et la Flamme Noire est traitée comme un sort interdit de première classe dont la gravité pourrait rivaliser avec la " résurrection " et la " manipulation du temps " si elle était utilisée.

 

Il ne pouvait pas le laisser tranquille si Nero pouvait utiliser de telles flammes même sous sa forme humaine. Mais, puisqu'il secoua la tête et le nia instantanément, cela signifiait qu'il ne le pouvait pas.

 

 

"Je ne peux utiliser la Flamme Noire que sous ma forme originelle. Je veux dire, si je pouvais l'utiliser sous ma forme humaine, je l'aurais secrètement utilisé il y a longtemps."

 

"En effet..."

 

 

Nero disait la vérité. Bien qu'il soit physiquement fort sous forme humaine, il perdra sa capacité à voler, et encore moins à utiliser la flamme noire.

 

Peut-être satisfait de sa réponse, il laissa échapper un bref soupir de soulagement et sourit à la Monica anxieuse.

 

 

"Soyez rassurée, Lady Everett. Je ne raconterai cette histoire à personne. Je garderai ce secret uniquement entre nous."

 

"...Merciii..."

 

 

Felix détendit les yeux en entendant les remerciements maladroits de Monica.

 

Au moins, Monica avait résolu un de ses problèmes. Après tout, elle voulait garder le secret de Nero dans l'ombre, alors quand elle entendit son assurance, elle se tapota la poitrine en signe de soulagement.

 

Mais leur discussion était loin d'être terminée. Maintenant, c'était au tour de Monica de demander.

 

 

"J'ai aussi une question que j'aimerais vous poser, à vous et à votre famille."

 

"C'est à propos de l'incident d'hier soir ?"

 

 

Monica a hoché la tête sèchement. Elle se demandait pourquoi Felix voulait résoudre l'incident du dragon maudit seul, pour même s'être faufilé hors du manoir la nuit dernière.

 

Mais, avant que Monica ne pose sa question, Felix a commencé à raconter son histoire.

 

 

"Je me suis senti très mal à l'aise la nuit dernière. Je me suis posé des questions : Mon fusil a-t-il réellement percé le front du légendaire dragon maudit et l'a-t-il vaincu ? Le lâche que je suis n'a cessé de penser à cela, et j'ai donc décidé de vérifier secrètement par moi-même. Mais j'ai découvert que le dragon maudit s'était encore déplacé, l'histoire est devenue ce que vous avez connu où j'ai affronté le dragon moi-même. A cause de mon action arbitraire, je vous ai blessé... Je suis sincèrement désolé pour cela."

 

"Pourquoi ne pas m'avoir demandé de l'aide, à moi ou aux gens du Duc... ?"

 

"Je ne veux pas que les gens me considèrent comme une personne lâche, donc je ne peux pas demander 'Je sens que quelque chose ne va pas avec le dragon maudit, vérifions-le ensemble'. Mais ma vanité a aveuglé ma décision, en conséquence, de nombreuses personnes ont été blessées, et je l'ai regretté."

 

 

Son intuition lui disait que c'était un mensonge. Mais Monica manquait de preuves pour étayer son affirmation.

 

Monica a décidé de jouer la seule main restante qu'elle avait.

 

 

"Alors... qu'est-ce qui te permet d'être certaine que la malédiction n'était pas un phénomène naturel mais un dû à un humain qui utilisait la sorcellerie ?"

 

 

Cette nuit-là, Felix lui as dit,

 

 

--Quelqu'un a jeté de la "sorcellerie" dessus. Peut-être qu'un "outil de sorcellerie" a été placé quelque part dans son corps.

 

 

Alors pourquoi Félix était-il si sûr qu'il s'agissait de sorcellerie alors que même les Sept Sages comme Monica ne pouvaient pas faire la différence entre une malédiction naturelle et la sorcellerie ?

 

Avec son sourire habituel, Felix a répondu à la question de Monica.

 

 

"Je suis désolé si mes paroles à l'époque vous ont fait mal comprendre. En fait, je n'étais pas sûr qu'il s'agisse de sorcellerie ou non. Mon expérience d'observation de nombreux condamnés soumis à la sorcellerie me l’as dit... c'est ce qui m'a poussé à faire cette conclusion."

 

 

Il a encore menti. Monica était sûre que ces mots ne venaient pas de sa supposition, mais d'un fait qu'il avait su que la chose qui rongeait le dragon maudit était de la sorcellerie.

 

Non satisfaite de sa réponse, Monica a essayé de trouver un autre moyen de s'informer.

 

 

"...Alors, qu'en est-il de la magie de glace que j'ai trouvé sur la tête du dragon maudit ? Était-ce vous qui avez lancé ce sort, votre Altesse ?"

 

"C'était les séquelles des balles imprégnées de magie de glace. Je l'ai laissé derrière moi pendant la journée parce que je pensais que nous allions seulement chasser... Je l'aurais apporté si j'avais su que cet incident allait se produire."

 

 

Peut-être Felix avait-il anticipé la question possible de Monica et préparé ses réponses à l'avance. La façon dont il a répondu à la question sans pause donne l'impression qu'il a essayé de cacher la vérité.

 

...et Monica ne peut pas forcer la famille royale à parler et à poursuivre l'affaire.

 

 

"Je vous remercie d'avoir levé mes doutes, vos hauts faits."

 

 

Elle n'a peut-être pas eu la réponse qu'elle voulait mais elle l'a quand même remercié, ce à quoi Félix a répondu avec son habituel sourire chaleureux.

 

Cependant, la lumière de ses beaux yeux bleus semblait creuse comme un puits sans fond. Et Monica ne pouvait s'empêcher de déchanter à cette vue.

 

Il n'avait pas l'air de mettre de la pression en souriant, mais... pour une raison quelconque, elle se sentait intimidée en le regardant.

 

Alors, Monica a serré le poing presque tremblant dans sa manche avant de lui poser la dernière question.

 

 

"...Alors, j'espère que vous pourrez répondre à ma dernière question."

 

"Bien sûr, Lady Everett !"

 

"Que savez-vous de la [Conch Flamme], votre Altesse ?"

 

 

Juste après leur arrivée au manoir, Felix lui a dit.

 

 

--Je le savais, tu es la personne qui a sauvé Cyril de l'explosion... et qui m'a aussi sauvé de la [Conch Flamme].

 

Felix pourrait être conscient de sa tentative d'assassinat pendant l'incident de la [Conch Flamme].

 

 

A part Monica et Nero, les seules personnes qui connaissaient les détails de cet incident étaient Louis, Lynn, et la coupable elle-même, Casey. Et enfin, son père.

 

Combien son Altesse en sait-il sur l'incident ? A-t-il réalisé que... Casey était la coupable ?

 

Si c'était le cas, Casey, en tant que responsable de la tentative d'assassinat de Félix, serait traînée et exécutée sans poser de questions.

 

Et je ne veux pas que cela arrive...

 

Ses sueurs froides coulaient abondamment sur ses mains crispées et son cœur battait fort.

 

Cependant, malgré sa nervosité, Félix répondit à sa question avec légèreté.

 

 

"Pas grand-chose. Je sais seulement que vous m'avez sauvé de cette [Conch Flamme]."

 

 

S'il disait la vérité, cela signifiait que Felix n'était pas au courant de l'implication de Casey.

 

Soulagée, Monica se tapota la poitrine dans sa tête. À quoi Felix a souri et a dit.

 

 

"J'ai également une question pour toi. J'ai appris que tu étais impliqué dans la crise de Cyril et l'incident de la [ Conch Flamme ]."

 

 

Alarmées par ses paroles, les épaules de Monica tremblaient sous sa robe, mais incapable de lire son état actuel, Félix fixa son regard sur elle.

 

 

"Se pourrait-il que... vous soyez un membre de l'académie Serendia, Lady Everett ?"

 

 

Les battements de cœur de Monica ont failli éclater à ces mots.

 

 

"...N-NON, je ne le suis pas. J'ai juste coïncidé avec l'envie d'être là quand de grands événements se produiront."

 

"Je vois... Je ne peux vraiment pas vous remercier assez pour ce que vous avez fait pour moi. Non seulement vous m'avez protégé de la [Flamme Conch], mais vous avez également sauvé le trésorier de notre conseil étudiant."

 

"Mais, n'est-il pas..."

 

 

Monica se couvrit la bouche en pâlissant après avoir réalisé qu'elle avait laissé échapper une remarque douteuse involontairement.

 

Mais il était trop tard.

 

Oh non, je l'ai fait...

 

Contrairement à l'état de nervosité de Monica, Félix resta calme avec son sourire chaleureux plaqué sur le visage et poursuivit ses paroles.

 

 

"Oh, pardonnez-moi. J'ai fait une erreur. Cyril est notre vice président, pas le trésorier."

 

 

Cyril était le vice-président du conseil des étudiants de l'académie Serendia. Et tous ceux qui y vont le savent.

 

Mais pour une étrangère comme elle - et encore moins si elle était la Sorcière du Silence qui ne devrait avoir aucun lien avec cet endroit - elle n'aurait pas dû connaître ce fait.

 

Mais, elle a réagi quand il a déclaré avoir donné cette fausse information, et cela l'avait trahie.

 

Il a compris ! Il a compris que la Sorcière silencieuse était à l'académie Serendia !

 

Felix n'a pas essayé d'approfondir la question. Cependant, il avait remarqué.

 

Ses yeux bleus qui étaient soulignés par de longs cils dorés regardaient Monica avec un bonheur non dissimulé.

 

 

"Je suppose que je n'aurais pas dû laisser une personne malade discuter avec moi. J'espère que votre main gauche se rétablira bientôt. Alors, si vous voulez bien m'excuser."

 

"........."

 

 

Incapable de répondre, Monica ne pouvait que garder le silence en baissant la tête.