Silent Witch – V10CH18 – Ce qui manque le plus à un outsider, c’est la communication
Traducteur : Pizzlfc
Après que Félix se soit excusé de la pièce, Monica s'est levée en vacillant puis s'est effondrée sur le lit, a enfoui son visage dans l'oreiller et a laissé échapper un gémissement étouffé "aaAaAahhhhhHH". Elle a continué jusqu'à ce que les effets de la malédiction sur sa gorge s'estompent, que la démangeaison dans sa gorge disparaisse et que sa voix redevienne normale.
Après cela, elle gémit, "Je suis faite pour... Aaaaaahhh... Je suis si stupide, stupide, stupiiiiid" de chagrin.
Nero, ne comprenant pas tout à fait la situation, tourna la tête vers Monica, qui était recroquevillée comme une chenille sur le lit.
"Ok, alors quel est le rapport avec la situation ?"
"Son Altesse Félix l'a découvert ! La Sorcière silencieuse, c'est-à-dire moi, est liée à l'académie Serendia !"
"I-Il quoi !?"
Si elle savait que ça allait se terminer comme ça, elle n'aurait pas dû faire une piètre tentative pour le sonder et glaner des informations sur l’affaire de la [Conch Flamme]... mais maintenant, elle le regrettait vraiment.
Elle aurait dû s'en rendre compte à l'avance. Avec son horrible communication, prendre l'avantage sur la discussion avec un diplomate comme Felix serait impraticable.
"Uuuuuuu... il a découvert mon secret."
Peut-être qu'après les vacances d'hiver, Félix aurait commencé à chercher les allées et venues de la Sorcière silencieuse autour de l'école.
Alors qu'il lui restait presque six mois avant la fin de sa mission d'escorte, cet incident l'avait fait réfléchir frénétiquement à sa prochaine action.
"De plus, je ne lui ai pas posé de questions comme : pourquoi Votre Altesse était-elle très au fait de la sorcellerie ? ou votre Altesse est-elle par hasard capable d'utiliser la magie ?"
Même avec toutes les questions qu'elle avait posées, tout a été répondu par des mensonges.
Regardant Monica déprimée, Nero lui dit d'une voix nonchalante.
"On peut peut-être penser que toutes ces personnes étaient liées à l'esprit contracté du prince. Si nous parlons de la connaissance de la sorcellerie de son esprit contracté, il pourrait être assez bien informé. Et il devrait avoir quelques sorts d'attaque dans sa manche."
"......…"
Incapable de suivre les paroles de Nero, Monica s'est tue pendant un moment. Elle se leva ensuite mollement du lit avant de tourner son regard vers Nero.
"Que veux-tu dire par l'esprit contracté de son Altesse ?"
"Je te l'avais déjà dit. Je pense que le lézard blanc que j'ai vu ramper sur le prince était son esprit de l'eau, de haut rang qui plus est."
"Attends, attends, attends..."
Elle n'avait jamais entendu dire que Félix avait un esprit contracté. Cependant, elle se souvenait vaguement que Nero lui avait parlé du lézard.
Je crois me souvenir que Nero a parlé de son Altesse qui a essayé d'utiliser un lézard pour le sonder, mais il a été interrompu au milieu...
Puisque les esprits de haut rang peuvent utiliser la magie, cela devrait lui permettre d'affronter le dragon maudit.
Mais les mots de Nero mentionnant que Félix avait formé un contrat avec un esprit de l'eau de haut rang n'ont fait que faire remonter ses doutes à la surface.
"Tu as dit que Félix avait formé un contrat avec un esprit de l'eau de haut rang... mais ça ne devrait pas être possible."
"Pourquoi n'est-ce pas possible ? Je veux dire, regarde ce méchant Lololo Lowlowis, il a été capable de former un contrat avec un esprit du vent de haut rang."
"Mais il a besoin d'une énorme capacité de mana pour faire ça. Il y a aussi le problème de leur affinité..."
La capacité de mana minimale requise pour devenir l'un des Sept Sages est de 150, et la capacité de mana nécessaire pour former un contrat avec un esprit de haut rang n'est pas très différente de celle-ci.
Former un contrat avec un esprit peut être extrêmement dangereux. Il n'était pas rare qu'un magicien avec une petite capacité de mana perde tout son mana et meure après avoir effectué un tel rituel. C'est pourquoi, parmi tant de magiciens dans le royaume, il n'y a qu'une dizaine de personnes qui ont été capables de former un contrat avec un esprit de haut rang.
Felix a clairement la tête sur les épaules, et à en juger par la qualité de sa thèse, il devrait être capable d'accomplir le rituel d'invocation d'un esprit de haut rang s'il consolide ses recherches. Cependant, il doit avoir une énorme capacité de mana avant de pouvoir accomplir ce rituel avec succès.
"...Nero, penses-tu que Son Altesse a une énorme capacité de mana ?"
"Hmm~ Si nous parlons de la capacité de mana entre humains, je ne pense pas qu'ils possèdent une quelconque différence entre eux. Mais, si c'était le gars froid et le garçon bruyant, je pourrais les différencier facilement."
La capacité de détection de Nero peut déduire la capacité de mana d'une personne mais elle ne lui indique que vaguement, pas le nombre exact, donc il est préférable pour elle de ne pas s'y fier.
Disons que Félix as la capacité de mana requise pour être un magicien de haut rang, mais même dans ce cas, il devait encore remplir une autre condition avant de pouvoir invoquer un esprit de haut rang.
"Avant qu'un magicien puisse invoquer et former un contrat avec un esprit de haut rang, il doit avoir la même affinité avec l'esprit invoqué. Prenons l'exemple de Louis, puisque son affinité avec l'élément le plus élevé est le vent, il a pu former un contrat avec un esprit du vent de haut rang."
D'un autre côté, comme Monica a la plus grande affinité avec le vent, elle a pu invoquer le Roi des esprits du vent. Cependant, elle ne peut pas invoquer d'autres esprits que le Roi des Esprits du Vent.
"Alors, cela signifie-t-il que sa plus grande affinité avec les éléments est l'eau ?"
"Peut-être que sa plus grande affinité avec les éléments est la terre..."
Nero inclina la tête en entendant Monica parler sans assurance.
"Comment peux-tu le dire alors que tu ne l'as jamais vu utiliser de la magie ?"
"Je peux le dire grâce à son deuxième prénom, Ark."
Dans ce royaume, il existait une tradition particulière où les parents donnaient à leurs enfants un deuxième prénom du Roi Esprit lié à leur plus grande affinité d'élément dans l'espoir d'avoir sa bénédiction.
Par exemple, le nom complet de Neil. Il y avait un mot "Clay" dans "Neil Clay Maywood". Et son deuxième prénom était dérivé du nom du Roi Esprit de la Terre, Arklaid.
"En parlant de deuxième prénom, le mot "Ark" dans son nom est issu du nom de l'Esprit Roi de la Terre, et cela peut nous indiquer qu'il a une affinité avec l'élément terre. Quant à former un contrat avec un esprit de l'eau de haut rang, cela devrait lui être impossible..."
"Je ne peux pas vraiment dire quoi que ce soit à ce sujet, mais que faire si son affinité a changé au cours de sa croissance ?"
"D'après les recherches, l'affinité d'une personne est héritée de ses deux parents, et elle ne changerait jamais même après sa croissance."
De nombreuses études, dont celles de son défunt père, avaient prouvé qu'il y avait un facteur génétique impliqué dans le mana. Même le livre de son père qu'elle avait ramené de la librairie ancienne de Porter le mentionnait.
"Hmm... Hmmmmm... Même après cette explication, je ne comprends toujours pas. Alors qu'est-ce que ça veut dire en gros ?"
"En gros, quoi qu'il arrive, un dragon de terre ne se transformera pas en dragon d'eau."
"Oh, maintenant je comprends."
Hochant la tête en signe de compréhension, Nero se frotta le menton et inclina la tête.
"Alors, et s'il se trouve qu'il a un deuxième prénom qui n'a rien à voir avec son affinité ?".
"...Je ne pense pas qu'une famille royale donnerait un deuxième prénom à ses enfants qui n'aurait aucun rapport avec leur plus grande affinité d'élément."
"Eh bien, peut-être était-il un cas rare."
Nero aurait pu en faire abstraction puisqu'un nom n'avait pas de signification particulière pour lui, mais ce n'est pas le cas pour Monica. Elle ne peut pas effacer ce sentiment inconfortable de son esprit.
Peut-être que la raison pour laquelle Son Altesse ne peut pas utiliser la magie en public a quelque chose à voir avec ça...
À travers les récents incidents, les doutes et le malaise de Monica vis-à-vis de Félix commençaient lentement à s'accumuler dans son esprit.
Son attitude peu naturelle envers le dragon maudit.
Sa raison de garder son esprit de haut rang dans l'ignorance.
Et enfin... son obsession pour le trône.
Mais, que se passerait-il si elle essayait de satisfaire sa curiosité en s'y plongeant ?
Peut-être que c'est quelque chose que je ne devrais pas toucher...
C'était les pensées qui traversaient l'esprit de Monica à ce moment-là.
* * *
Après que Félix ait quitté la chambre de la Sorcière silencieuse, il s'est arrêté quand il a vu un homme assis dans le coin du couloir, serrant ses genoux.
L'homme portait la même robe bleu foncé que la Sorcière du Silence, que seuls les Sept Sages sont autorisés à porter. Une chevelure violette, peu commune dans ce monde, dépassait de sa capuche.
L'homme était Ray Albright, le chaman Abyssal, l'un des Sept Sages.
Felix avait supposé qu'il était allé dans la chambre de Glenn pour soigner sa blessure, mais que faisait-il dans le coin du couloir ?
"...Je veux être aimé, je veux être aimé si fort et qu'on me dise qu'elle n'a besoin que de moi seul. J'ai envie d'être aimé, j'ai envie d'être aimé, j'ai envie d'être aimé..."
"La chose habituelle, hein", a pensé Felix dans son esprit. Il avait été témoin de cela à plusieurs reprises lorsque Ray essayait de courtiser les servantes du château. Il lui a donc légèrement tapé sur l'épaule.
"Excusez-moi, je présume que vous êtes le chaman Abyssal, Lord Albright. Vous n'aviez pas l'air bien, vous allez bien ?"
Même s'il savait que Ray allait bien, il a tout de même montré son inquiétude de manière chaleureuse. En réponse, Ray a lentement levé la tête et l'a regardé... puis à finalement recouvert ses yeux avec ses deux mains.
"Ugh, son aura royale m'écrase…"
En entendant une telle réponse, il a ignoré 90% de ses paroles.
"D'après votre réponse, vous semblez aller bien. Dans ce cas, j'aimerais que vous alliez dans la chambre de Dudley pour examiner sa blessure..."
"...D'accord. Je vais y aller…"
Ray Albright était un homme qui disait "tu m'aimes ?" aux femmes et parlait sèchement aux hommes.
L'homme lui-même n'avait pas l'intention d'arranger sa façon de parler à la famille royale. Mais même en connaissant ce fait, le roi a quand même nommé cet homme comme l'un des Sept Sages.
Après s'être levé de sa position, Ray a marché dans le couloir en vacillant comme une personne malade... mais il a arrêté ses pas et a retourné la tête.
"...où est la chambre de Glenn Dudley ?"
"Si ça ne vous dérange pas, je peux vous conduire à sa chambre."
S'il le souhaite, il pourrait faire en sorte que les domestiques guident le chaman abyssal jusqu'à la chambre de Dudley, mais Felix ne l'a pas fait puisqu'il avait quelques questions à lui poser.
Felix marchait devant, tandis que Ray suivait à une certaine distance.
Sentant un fort regard déprimant derrière lui, Felix a décidé d'entamer une petite conversation.
"Je dois vous remercier d'être venu nous aider cette fois-ci. Après tout, c'est rassurant d'avoir un expert en malédiction comme vous ici."
"...il y a aussi Miss Sorcière silencieuse."
"Bien sûr, je suis aussi très reconnaissant de recevoir son aide. S'il n'y avait pas eu sa barrière, je serais mort depuis longtemps. Et grâce à elle aussi, nous avons pu affronter et survivre contre le dragon maudit."
En fait, si elle n'était pas là à ce moment-là, tout le monde sur le terrain de chasse aurait certainement été anéanti. Et à l'heure actuelle, le dragon maudit aurait continué son carnage dans le duché de Reinberg tout en répandant sa malédiction, ne laissant rien sur son passage.
"Je sais que mes connaissances sur la malédiction sont limitées, mais j'aimerais vous demander votre avis en tant qu'expert sur ce sujet... est-il possible de contrôler une créature vivante à volonté par la sorcellerie ?".
" ... Ce que vous demandez est loin de l'essence de la sorcellerie. "
Félix arrêta ses pas et regarda derrière lui.
Les yeux semblables à des bijoux du chaman Abyssal derrière son long bang brillaient, regardant Felix avec un certain dédain.
"...La sorcellerie n'a pas été créée pour "contrôler" les créatures vivantes, mais pour les faire souffrir. Si tu veux contrôler une créature vivante, utilise plutôt un sort de manipulation mentale."
"C'est comme tu l'as dit..."
"S'il y a quelqu'un qui essaie de manipuler des créatures vivantes par la sorcellerie, il doit être une honte parmi les chamans."
Pour le commun des mortels, manipuler et tourmenter les autres étaient des choses tout aussi horribles, mais aux yeux de ces chamans, ils semblaient si différents les uns des autres.
...il utilisait ce genre de pouvoir pour élever le statut du prince à un niveau supérieur.
La route que le duc Crockford a préparée pour Felix Ark Ridill était une route sanglante qui a été peinte avec de nombreux sacrifices.
Et il était conscient qu'il n'avait plus d'autre choix que de la parcourir.
Il suffit d'attendre un peu plus... 'Ark'.