Silent Witch – V11CH01 – Les garçons, s'il vous plaît ~
Traducteur : Pizzlfc
La cérémonie du Nouvel An dans le royaume de Ridill a toujours lieu le lendemain du solstice d'hiver et est célébrée au château pendant toute une semaine.
La cérémonie commence par l'invitation des nobles par la famille royale au château, suivie du banquet qui se déroule la semaine suivante. Pendant ce temps, les nobles de tout le pays viendront visiter le banquet et saluer le roi à tour de rôle... et c'est ainsi que la cérémonie se déroule chaque année.
Cependant, étant donné que le roi a été malade pendant l'année écoulée, la cérémonie et le banquet se dérouleront à une échelle réduite.
Étant donné que le roi n'a pas pu monter sur le trône, chaque prince a été affecté à un rôle différent : le premier prince était chargé de la cérémonie du Nouvel An et le second du banquet, mais les nobles de leurs factions respectives continuaient à se lancer des regards noirs sur la décision. En conséquence, l'atmosphère dans le palais royal était plus tendue que d'habitude.
En tant que membre des Sept Sages, Monica avait l'obligation de participer à tout, de la cérémonie du premier jour de la nouvelle année au banquet qui suivait pendant le reste de la semaine.
L'année dernière, elle avait par inadvertance été absorbée par le développement d'une formule magique et avait failli manquer la cérémonie, mais cette année, elle était arrivée au château avec beaucoup de temps à disposition.
La nuit du solstice d'hiver, lorsque la nuit la plus longue se produit, le Roi Esprit des Ténèbres Eldiora s'endort, tandis qu'au lever du soleil après le solstice d'hiver, le Roi Esprit de la Lumière Serendine se réveille.
Monica s'est réveillée au lever du soleil dans l'une des chambres d'hôtes du château le matin du premier jour de la nouvelle année - qui est également connu comme le réveil de Serendine - pour se préparer pendant son long temps libre.
La chambre d'hôtes que la famille royale avait mise à la disposition des Sept Sages était si luxueuse que même elle, qui avait séjourné dans cette chambre à de nombreuses reprises, se sentait nerveuse en l'occupant. Peut-être, à l'exception du chevet où elle avait l'habitude de poser ses bagages, le seul meuble qu'elle utilisait principalement dans la chambre était le lit.
Elle a sorti sa robe formelle de la valise posée sur le chevet du lit.
La robe des Sept Sages elle-même avait deux types, l'un pour un usage quotidien et l'autre pour une tenue formelle. Les deux étaient de couleur bleu marine et brodées de fils d'or et d'argent, mais la robe formelle avait plus d'ornements et de broderies plus élaborées.
Monica, qui n'apparaît pas souvent en public, ne portait cette robe qu'une fois par an, lors de la cérémonie du Nouvel An.
Après s'être débattue avec les ornements inhabituels et avoir réussi à s'habiller, Monica a porté son attention sur Nero, qui était toujours recroquevillé sur le lit.
Même maintenant, Nero restait recroquevillé et dormait paisiblement. Tout comme pendant leur séjour chez Hilda, il ne montre aucun signe de réveil.
Monica remet la couverture sur Nero, remonte la capuche sur ses yeux, saisit fermement son sceptre et quitte la pièce.
La principale préoccupation de Monica pendant son séjour au château était de savoir si elle allait tomber sur Félix.
Cependant, ce dernier semble être occupé à préparer le banquet de la cérémonie du Nouvel An, et jusqu'à présent, elle ne l'a pratiquement pas vu.
Néanmoins, il valait mieux ne pas baisser la garde, aussi Monica se déplaçait-elle avec précaution, en prenant soin de ne pas laisser sa capuche se détacher pendant ses déplacements.
L'endroit où Monica se dirigeait était une pièce appelée "Salle de Jade" située à l'extrémité ouest du château du Royaume Ridill.
La pièce était protégée par de multiples barrières, et seuls les Sept Sages et le roi étaient autorisés à y entrer.
Normalement, cette pièce n'était utilisée que pour les réunions des Sept Sages, mais lors de la cérémonie du Nouvel An, le roi les avait obligés à rester dans cette salle de Jade jusqu'au début de la cérémonie.
Je me demande si les autres Sept Sages sont déjà arrivés...
Après avoir vérifié qu'elle était l'un des Sept Sages en touchant l'écusson au-dessus de la porte avec la pointe de son sceptre, la porte a été automatiquement déverrouillée.
Se sentant légèrement nerveuse, Monica a ouvert la porte...
"Kaboom !"
Une boule de feu est soudainement apparue devant ses yeux, elle a donc utilisé par réflexe son sort sans chant pour mettre en place une barrière défensive.
"Ah... Um... Eh ?"
Alors que Monica était étalée sur le sol, incapable de parler, un énorme homme aux cheveux noirs et à la barbe fournie s'approcha d'elle.
"Oh, désolé pour ça, Mlle silencieuse. Une balle perdue est passée par là."
L'homme qui riait "Gahaha !" était Bradford Firestone, le magicien des canons.
Parmi les Sept Sages, il possède la plus grande puissance de feu en magie offensive.
"Les garçons, s'il vous plaît, pourriez-vous faire ce genre de choses dehors ? Regardez, vous effrayez Monica."
Mary Harvey, la sorcière Oracle des étoiles, s'est plainte en faisant la moue, et Bradford s'est gratté la tête et a trouvé une excuse.
"Oh, désolé pour ça. Pour commencer ma nouvelle année, j'ai prévu d'affronter un ennemi puissant et j'ai lancé un défi au Magicen des barrière mais il a esquivé mon attaque sans même lever sa barrière."
"Pourquoi devrais-je gaspiller mon mana au Nouvel An ?"
Louis Miller le magicien des barrières dit langoureusement en s'asseyant tout en se coiffant les cheveux.
Cet échange a donné à Monica une idée générale de ce qui se passait.
Un Bradford au sang chaud a défié Louis dont l'humeur pour un combat, puis a tiré un sort offensif sur lui alors qu'il était encore dans la pièce. Louis l'a évité, mais la balle perdue a conduit à Monica, qui venait d'ouvrir la porte.
Comme la Salle de Jade était protégée par de solides barrières défensives, même s'il utilisait un tel sort offensif, il ne laisserait aucun dommage aux murs et aux portes.
Malgré tout, la seule personne assez folle pour lancer un sort offensif à l'intérieur de la pièce n'était peut-être que Bradford.
Alors que Monica s'affaissait dans un état second, une voix aiguë l'interrompit.
"Oh, pour l'amour de Dieu, à quoi pensiez-vous en lançant un sort offensif dans cette pièce, Monsieur le Magicien d'Artillerie ? Heureusement, celle qui a ouvert la porte était une personne qui maîtrisait le sort sans chant, Mlle Sorcière Silencieuse ici présente, mais avez-vous pensé à ce qui se serait passé si ça avait été Sa Majesté ? !"
L'homme au nez aquilin d'une cinquantaine d'années qui parlait d'une manière quelque peu exagérée était Emanuel Darwin le Magicien des bijoux.
Tout son corps était orné de pierres précieuses, comme pour symboliser son épithète, mais Bradford se contenta de le balayer d'un rire.
"Vous n'avez pas besoin d'être si contrarié, M. Jewel. Si la personne qui a ouvert la porte était vraiment Sa Majesté, je suis sûr que la barrière aurait fait quelque chose pour la bloquer."
"Elle est peut-être solide, mais ne lui accordez pas trop de confiance."
En réponse aux paroles de Bradford, Louis marmonna sans détourner son attention, et commença maintenant à se polir les ongles.
En voyant que Louis semblait ne pas s'en soucier après coup, Monica était certaine que les mots qu'il avait prononcés ne venaient pas du cœur. Lorsque Louis a évité l'attaque de Bradford, il devait savoir que Monica était derrière la porte, et sachant que Monica pourrait faire quelque chose grâce à son sort sans chant, il a laissé passer l'attaque.
Il est tellement horrible...
Monica avait vraiment envie de pleurer en essayant de se relever en titubant, tandis qu'Emanuel tournait son attention vers Monica, faisant cliqueter les ornements sur tout son corps.
"Vous allez bien, Miss Sorcière silencieuse ?"
"Je-je-je vais bien..."
Emanuel tira la main de Monica pour l'aider à se relever avant de tourner son regard vers Bradford et Louis simultanément avec ressentiment.
"Vous avez vraiment du culot de vous engager dans un combat privé dans cette salle sacrée de Jade, Monsieur le Magicien des canons, Monsieur le Magicien des barrières !"
Pourtant, ses paroles semblaient tirées par les cheveux. Apparemment, il voulait utiliser les mauvaises habitudes de Bradford comme une excuse pour critiquer Louis également. Emanuel semblait avoir une sorte de rancune à prendre contre Louis.
Louise souffla sur ses ongles vernis, sans prêter attention à Emanuel.
" Si vous voulez faire la morale, faites-le avec ce vieux monsieur sans vergogne, seul. Ne me mêle pas à cette affaire, c'est moi la victime ici."
"Eh bien, je pense que la plupart des gens ici ont plus de culot que vous. Vous deviendrez chauve si vous vous attardez sur des choses insignifiantes, M. Jewel."
En entendant les mots de Bradford, les joues d'Emanuel ont tressailli tandis que Louis affichait son sourire rafraîchissant.
"Hahaha ! Monsieur le Magicien des canons a vraiment un esprit de jeunesse, je vous envie toujours de pouvoir tout faire sans contrainte."
"Bien sûr. Dans mon livre, je fais ce que je veux."
"...c'est ce qu'il dit, monsieur le Magicien des bijoux."
En entendant Louis dire cela avec un sourire en coin, Emanuel, dont la ligne de cheveux s'était récemment amincie, avait une mèche bleue sur la tempe.
Monica connaissait bien cette scène.
Cette scène était similaire à deux morveux de l'école primaire se battant devant l'institutrice acariâtre. C'était un spectacle bien différent de ce qui aurait dû être un rassemblement des Sept Sages.
Alors que Monica se sentait anxieuse, se demandant si Emanuel allait exploser, ce dernier toussa et regarda Monica.
"Maintenant, je suis certain que la plupart des gens ici sont vraiment barbares, ne pensez-vous pas aussi, Mlle Sorcière silencieuse ?".
"Eh ? Ah... Eh bien..."
"Oh, je viens de me souvenir, j'ai entendu que vous et son Altesse Félix aviez tué un dragon maudit l'autre jour. Ce que vous avez fait tous les deux était vraiment un acte héroïque ! J'ai aussi entendu dire que vous aviez risqué votre vie pour protéger son Altesse. Je suis vraiment fier de vous compter parmi les Sept Sages !"
"Um... Er..."
"Il n'y a pas si longtemps, vous avez vaincu le dragon noir Wogan, maintenant vous avez tué un dragon maudit à Reinberg ! Il ne serait pas exagéré que les gens vous appellent un héros qui a vaincu les deux plus grands dragons maléfiques et gravés dans l'histoire ! Je suis sûr que Son Altesse Félix serait heureux de pouvoir combattre à vos côtés !"
Monica pouvait sentir ses véritables intentions de l'enrôler dans sa faction derrière les louanges flagrantes qui lui étaient adressées.
Emanuel Darwin le Magicien des bijoux est un membre de la faction du second prince et as une relation étroite avec le duc Crockford. En tant qu'homme qui a choisi Félix comme prochain roi, il a probablement prévu d'amener Monica, qui a combattu avec Félix contre le Dragon Maudit, à leur faction.
Si l'on divise les Sept Sages en factions, Louis sera dans la faction du premier prince, Emanuel dans la faction du second prince, tandis que le reste d'entre eux étaient neutres.
C'est pourquoi, même s'il ne parvenait qu'à rallier un membre neutre des Sept Sages à la faction du second prince, l'équilibre des forces changerait radicalement.
Alors que Monica s'efforçait de lui donner une réponse, Mary, qui l'avait remarqué, lui donna un coup de main.
"Hé, Monica, tu as vu Raul en venant ici ?"
"N-Non... Je n'ai pas vu la Sorcière des épines du tout..."
"Oh là là, quel garçon pitoyable..." Ah oui, Monica. Je peux te demander de faire venir Raul ici ? Le connaissant, il est peut-être encore en train de se promener dans le jardin."
Elle acquiesce à la demande de Mary sans réfléchir car elle ne peut plus supporter cette atmosphère gênante.
Mary sourit d'un air entendu et secoue l'épaule de Ray Albright, le Chaman abyssal, qui était jusqu'à présent allongé sur le bureau.
"Hé, Ray, va l'accompagner. Fais une petite promenade et absorbe un peu de soleil pour te réveiller de ta somnolence."
Après avoir été forcé de se réveiller, Ray a levé lentement son visage en fixant l'air avec des yeux vides et un sourire sinistre sur son visage.
"Une promenade... une promenade ensemble... une promenade seule avec une fille... peut-on appeler ça un rendez-vous à pied ? Hmm, j'aime bien comment ça sonne, un rendez-vous galant. Une promenade saine. On dirait que moi, un chaman, je suis aimé sainement. Oh, ça sonne bien !"
Il semble que l'envie du chaman des abysses d'être aimé était encore à son apogée.
Bien que voyant la façon dont son rire n'était pas sans gêne, elle trouvait pratique de pouvoir parler à Ray seul à seul. C'était l'occasion de lui poser des questions sur Peter Sams et son outil magique.
Monica a donc demandé à Ray en s'inclinant.
"U-Um... Lord Abyss Shaman, puis-je vous demander de m'accompagner pour amener Lord Raul ici... ?"
Ray fixa Monica avec des yeux roses étincelants et ferma la distance d'un pas, puis d'un autre. Elle sentait que la façon dont il fermait la distance était effrayante.
"...est-ce que tu m'aimes ?"
"Je... je t'admire."
"Est-ce que tu m'adores ?"
"Je t'adore."
"Alors, est-ce que tu m'aimes sincèrement ?"
"Je... je... je... je t'aime sincèrement... sincèrement... c'est quoi l'amour sincère ? !"
Monica pleurait à chaudes larmes tandis que le reste des Sept Sages la regardait avec sympathie.
À cet instant, les Sept Sages qui travaillaient rarement ensemble ont eu la même pensée. Ils ont donné de la sympathie à Monica.
TN: Le chapitre 137 ou V11CH1 est le dernier chapitre traduit en français à ce jour, je continurai à traduire Silent Witch dès que de nouveaux chapitres seront posté. En attendant je vais commencer à traduire une nouvelle série relativement similaire à Silent Witch avec une protagoniste qui infiltre une école. Je vais prendre une pause d'une semaine avant de faire paraitre la nouvelle série mais je posterai les 3 premiers chapitre demains. Bon lecture ;).