Silent Witch – V11CH02 – Un jardinier curieux
Traducteur : Pizzlfc
Après être sorti de sa voiture, Cyril Ashley a été accueilli par la vue de la magnifique structure du palais royal du Royaume de Ridill. Avec des sentiments mélangés de nervosité et d'excitation, il a marché le long des pavés, se dirigeant vers lui.
Devant lui marchait son père adoptif, le Marquis Highon, qui caressait sa moustache en regardant Cyril.
"Es-tu nerveux ?"
"...non, je vais bien."
"Ta main droite et ton pied droit ont avancé en même temps, pourtant."
Lorsque le Marquis Highon a fait remarquer cela à Cyril, il a soudainement arrêté de marcher.
Cyril serait officiellement présenté comme le successeur du Marquis Highon lors de cette cérémonie du Nouvel An. Tout imprévu était impardonnable - ou c'est ce que Cyril a exprimé avec son expression et son corps raides dus à sa nervosité.
Depuis qu'il a été adopté par le Marquis, il a été invité à de nombreuses occasions à des événements sociaux, sauf au palais royal.
Il a vu de nombreuses demeures extravagantes, mais il se sentait toujours accablé par l'austère château en face de lui, extravagant et pourtant chargé d'histoire.
"Hm", a commenté le Marquis Highon avec un air pensif. Cyril était inquiet, se demandant si le Marquis se sentait exaspéré ou déçu à cause de sa conduite... et donc le Marquis Highon lui a proposé une suggestion.
"As-tu déjà visité le jardin du palais ?"
"Eh, ah, non..."
"C'est un jardin merveilleux. Tu devrais aller y jeter un coup d’œil. Je t’attendrai ici."
Le Marquis voulait qu'il fasse une promenade dans le jardin pour soulager certaines tensions.
Il avait beau se sentir mal de l'avoir fait s'inquiéter pour lui, il le prenait quand même au mot.
"...Je suis désolé de vous inquiéter, père."
"Tu es encore jeune. Je pense qu'un garçon de ton âge devrait exprimer une certaine excitation en visitant le palais royal."
D'une voix calme et douce, il a ajouté, "allez-y".
En réponse, Cyril s'est incliné devant son père adoptif et a marché en direction du jardin.
* * *
Cyril a laissé échapper une exclamation en entrant dans le jardin du château.
Malgré la saison hivernale où la température était assez froide pour que la neige tombe à tout moment, le jardin était toujours rempli de fleurs en pleine floraison.
En particulier les roses d'hiver, le mot "fascinant" n'était pas suffisant pour décrire leur beauté.
Il n'y avait que quelques sortes de roses qui pouvaient fleurir en hiver, sans parler du fait qu'il n'y avait qu'une ou deux fleurs, mais dans ce jardin, comme si l'on ignorait le changement de saison, elles fleurissaient toutes comme en pleine saison estivale.
Chaque rose avait de gros pétales et était d'une couleur plus vive. Cyril n'avait jamais vu de roses fleurir de façon aussi vive en hiver.
Alors qu'il descendait, émerveillé, il a remarqué un arbre aux feuilles vertes foncées fleuries de fleurs éclatantes.
L'arbre en lui-même ne semblait pas très grand, mais le contraste entre les pétales rose rougeâtre, les étamines jaunes et ses feuilles vert foncé le faisait ressortir contre le bleu ciel pâle de l'hiver.
Alors qu'il admirait ces fleurs qu'il n'avait jamais vues, une voix se fit entendre soudainement.
"Ne sont-elles pas magnifiques ? Ce sont les nouvelles fleurs apportées d'un pays étranger. Elle s'appelle camélia."
Il lui semblait entendre une voix d'en haut. D'en haut ? Il a levé la tête et a vu un homme assis en haut d'un grand arbre avec un chat dans les bras.
Si cet homme était une personne suspecte ou un intrus, il ne prendrait pas la peine de l'interpeller. C'était probablement le jardinier de ce jardin.
Alors que Cyril réfléchissait à cela, l'homme, en caressant le chat, a salué, 'Heya~' de manière amicale.
" J'ai grimpé à un arbre pour sauver ce chat, mais maintenant je n'arrive pas à descendre. Pouvez-vous m'aider ?"
Quel genre de jardinier ne peut pas descendre d'un arbre ?
Alors que cette pensée lui traversait l'esprit, Cyril a tout de même scandé un court sort. C'était une incantation raccourcie qu'il venait d'apprendre récemment pour faire une pente glacée de l'arbre où se trouvait l'homme jusqu'au sol. L'homme s'exclama d'admiration en glissant sur la pente glacée en douceur.
"Mec, tu m'as vraiment aidé là. Honnêtement, je ne suis pas doué pour les endroits élevés."
"...Je me demande pourquoi tu oses encore grimper à un arbre alors que tu as peur du vide."
"Je n'y peux rien, mon esprit était trop occupé à aider ce chat à descendre."
C'est ce qu'il a dit en caressant le chat dans ses bras.
S'il regardait bien, l'homme avait étonnamment un beau visage, à défaut d'autre chose.
Pour autant que Cyril le sache, la seule personne qui excellait en apparence était la personne qu'il respectait le plus, Felix Ark Ridill, mais l'homme devant lui avait l'apparence qui ne perdrait pas face à son prince.
Ses cheveux ondulés de couleur rose et ses yeux vert foncé étaient particulièrement beaux, si beaux que si quelqu'un lui disait qu'il était l'esprit de cette roseraie, il le croirait.
Il semblait avoir le même âge que Cyril. Portant un pantalon à bretelles surmonté d'une chemise de couleur unie, une serviette autour du cou et un chapeau de paille sur la tête, une apparence qui fait penser à un jardinier.
De plus, malgré la saison hivernale, l'homme ne porte pas sa veste correctement mais l'enroule autour de sa taille avec les manches retroussées. Contrairement à son beau visage, les bras qui dépassent des manches sont musclés.
Pour Cyril qui n'a jamais été capable de se muscler, même en faisant de l'exercice, ses muscles impressionnants lui faisaient envie.
Lorsque son beau visage était associé à un corps musclé et à des vêtements de ferme, son apparence semblait déplacée.
Alors que Cyril réfléchissait à cela, l'homme a souri aimablement en caressant le chat.
"Vous assistez à la cérémonie du nouvel an ? C'est rare de trouver quelqu'un d'aussi jeune que vous. De quelle famille héritière êtes-vous ?"
Cyril était un peu fâché qu'on lui demande avec un ton franc, mais il a tout de même répondu.
"Je suis le fils aîné du Marquis Highon, Cyril Ashley."
"Marquis Highon !?"
Les yeux de l'homme ont pétillé aux mots de Cyril, et son sourire s'est élargi.
"J'ai toujours été redevable au Marquis Highon. Il a beaucoup investi dans notre projet."
"Mon père l'a fait ?"
"Oui, vous avez vu ces fleurs ?"
L'homme regarda le jardin qui était plein de fleurs épanouies comme s'il ignorait le changement de saison.
"Notre famille s'occupe de ce jardin depuis des générations."
Son ton en parlant du jardin semblait quelque peu fier et ses yeux pétillaient d'excitation.
"Vous vous demandez pourquoi il y a tant de fleurs qui fleurissent ici alors qu'il ne s'agit pas d'une serre ? En fait, il y a un secret à tout cela. C'est l'engrais, nous avons mélangé l'engrais avec du mana."
"Quoi ? Le pays n'interdit-il pas l'acte d'injecter du mana dans les plantes et les animaux ?"
"Plus exactement, le pays interdit l'acte d'injecter du mana dans les êtres vivants dans une certaine limite qui ne nuirait pas au corps humain. En d'autres termes, c'est autorisé tant que cela ne dépasse pas cette limite."
Tout comme les humains naissent avec une quantité spécifique de mana, les animaux et les plantes possèdent également un peu de mana. Apparemment, il avait expérimenté un moyen de renforcer la plante en modifiant le ratio des éléments qui composent son mana sans augmenter sa capacité.
"Si un humain a 100 points de mana, alors cette fleur aura 1 point de mana. Afin de ne pas dépasser ce 1 point de mana, nous ajustons ce subtil équilibre de mana par incréments de 0,01 % grâce à des engrais. En faisant cela, nous pouvons créer des variétés qui résistent au froid, et ces fleurs en sont le meilleur exemple. Pour l'instant, il ne s'agit que des plantes d'intérieur de ce jardin, mais à terme, nous aimerions pouvoir faire la même chose avec d'autres plantes. "
Cyril était honnêtement impressionné par son explication. Il comprenait maintenant pourquoi son père adoptif investissait dans ce projet.
Si ce développement de la culture permet de faire pousser des légumes et des herbes médicinales sur des terrains accidentés, cela contribuera grandement à résoudre le problème de la nourriture et la pénurie de médicaments.
"...c'est très novateur, en effet."
"En fait, ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air. La plupart d'entre eux ont fini par échouer. La moindre erreur fait que le sol accumule trop de mana, ce qui le rend inutilisable, et par conséquent, les plantes meurent. De plus, nous devons examiner si le légume modifié affecterait le corps humain. Et notre pays est à la traîne à cet égard."
En effet, prendre une quantité excessive de mana peut être nocif pour le corps. Cyril, qui avait cette maladie, l'avait appris à la dure avant de comprendre ce fait.
Surtout en appliquant cette méthode à quelque chose de comestible, cela a dû prendre énormément de temps et d'efforts avant de pouvoir le consommer en toute sécurité.
En toute honnêteté, Cyril a voulu soutenir ce projet.
" Cette recherche est assez brillante. Peut-être que lorsque la famine et d'autres pénuries alimentaires arriveront à un moment donné, nous pourrons sauver des dizaines de milliers de vies grâce à ces recherches. "
"Je suis heureux d'entendre le futur Marquis Highon faire l'éloge de notre projet !"
Alors qu'il souriait joyeusement en montrant ses dents blanches, il a sorti une fine carotte de sa poche et l'a offerte à Cyril.
"En gage de notre amitié, je vous offre ces légumes de mon jardin ! Oh, ils sont cultivés avec de l'engrais ordinaire, donc tu n'as pas à t'inquiéter de ses effets secondaires !"
"J'apprécie le geste, mais je vais devoir refuser car je dois aller au château plus tard."
"Vous pouvez le manger ici si vous voulez."
C'est ce que dit l'homme en mordant la carotte crue comme un bonbon.
Son visage pouvait ressembler à un prince dont beaucoup de filles avaient rêvé, mais ses manières étaient complètement grossières.
"Quoi qu'il en soit, avez-vous encore du temps libre ? Il est rare que le futur marquis vienne ici. Si vous êtes d'accord, je peux vous faire visiter le jardin."
" ... Eh bien, si vous insistez. "
Cyril a hésité un peu avant de décider d'accepter l'offre de l'homme.
En fait, il trouvait ses histoires assez intrigantes, mais plus que tout, parler à cet homme sympathique le faisait se sentir beaucoup moins nerveux.
L'homme avec un chat dans les bras a adressé un sourire à Cyril avant de traverser le jardin tout en continuant à grignoter une carotte.