Silent Witch – V11CH03 – La descendante de la sorcière ******
Traducteur : Pizzlfc
Le jardinier, avec un chat dans les bras, a parlé d'un ton ensoleillé.
"Vous voyez, mon ancêtre était une personne effrayante à même d'être crainte par le roi à cette époque. Et ce jardin a été créé par mon ancêtre à la demande du roi lui-même."
Ce serait une grande affaire s'il y avait un jardinier qui était même craint par le roi.
Supposant que c'était probablement l'exagération de ce jardinier, Cyril a silencieusement écouté le reste de l'histoire.
"Le saviez-vous ? À l'époque, les nobles n'avaient pas l'habitude d'utiliser des toilettes, alors ils faisaient leurs besoins dans les parterres de fleurs. Vous savez comment les femmes disaient : "Je vais cueillir une fleur" lorsqu'elles allaient aux toilettes ? Certains disent que l'origine de cette expression vient de là."
Pourquoi parlons-nous soudainement de toilettes ?
Cyrille fronça les sourcils devant son manque de décence, mais le jardinier continua à parler sans se soucier.
"À cause de cette coutume, il était tellement en colère quand il a trouvé son jardin plein d'excréments ! Dans sa fureur, il a donc construit de magnifiques toilettes dans le château et a fait une annonce à tous ceux qui oseraient à nouveau souiller le jardin, il les écraserait, les mélangerait et les enterrerait avec de l'engrais. Après cela, personne n'avait jamais fait ses besoins dans le parterre de fleurs, à part les toilettes."
"........."
"Bien après ce jour, avoir de belles toilettes dans le manoir est devenu un symbole de statut pour la noblesse, alors ils ont commencé à construire leurs propres toilettes. Cette culture est passée progressivement, des domestiques aux roturiers, et maintenant vous pouvez en trouver dans la maison du roturier aussi."
Cyril, qui était sur le point d'épuiser sa patience, l'interrompit en jetant un regard froid au jardinier.
"Est-ce que c'est quelque chose dont vous parleriez en faisant une visite des jardins ?".
"Eh bien, écoutez-moi bien. Quelques décennies après que la culture des toilettes ait pris racine dans le Royaume Ridill, une épidémie mondiale s'est déclarée. Mais pourquoi l'épidémie ne s'est-elle pas répandue dans le Royaume de Ridill ? Parce que nous avions un système approprié pour gérer les excréments. Ainsi, le concept d'assainissement s'est répandu dans le Royaume de Ridill et s'est répandu dans le monde entier. C'est ainsi que l'incident s'est terminé."
Eh bien, l'histoire s'est terminée de façon étonnamment solide.
Mais comment le sujet est-il passé des parterres de fleurs aux toilettes ?
Le jardinier a dit fièrement à Cyril, dont le visage était inexplicable.
"Donc, en tant que personne qui a construit de magnifiques toilettes pour protéger les parterres de fleurs, je pense que le nom de 'Sorcière des toilettes' convient mieux à mes ancêtres. Ainsi, vous pouvez m'appeler la cinquième 'Sorcière des toilettes' !
"La cinquième ? Sorcière ?"
"Si jamais vous allez au château, allez voir les toilettes que mes ancêtres ont construites. C'était vraiment incroyable. Chacune des cabines de toilettes fait à peu près la taille d'un laboratoire privé, et c'est absolument magnifique. J'étais tellement impressionné lorsque j'ai utilisé les toilettes du château pour la première fois."
Alors que le jardinier parlait vigoureusement des toilettes, le chat dans ses bras a miaulé comme s'il avait remarqué quelque chose.
Le jardinier tourna son regard vers le jardin et fit un grand signe de la main à une silhouette qu'il voyait dans cette direction.
"Oh, c'est mon pote là-bas ! Hey ! Hey !"
* * *
Au début, Ray Albright le chaman des abysses était de bonne humeur, pensant avoir un rendez-vous à pied dans un joli jardin, mais au moment où il a fait un pas dans le jardin, sa posture s'est affaissée, appuyant son poids sur sa canne de manière apathique.
Monica s'est sentie concernée lorsqu'elle l'a vu comme un vagabond dont le corps était sur le point de s'essouffler, mais en réponse, Ray a parlé.
"...La lumière du soleil me fait fondre... Je n'en ressens aucun amour..."
"C'est l'hiver, pourtant. Donc la lumière du soleil n'aurait pas dû être aussi forte."
"Peut-être que je me sens juste somnolent... Depuis que je suis debout tard pour faire une enquête..."
Monica s'est immobilisée lorsqu'il a mentionné "enquête", puis a demandé à Ray à voix basse.
"Vous voulez dire par 'enquête'... Est-ce à propos de cet objet... ?"
"Oui."
En disant cela, Ray a sorti de sa poche un ornement d'orfèvre avec une pierre noire attachée - un outil magique que Peter Sams a utilisé avant sa mort.
D'après son apparence, Ray semblait avoir examiné minutieusement cet outil magique pour elle.
Ray a mis l'outil magique dans sa main et a vérifié son environnement pour s'assurer qu'il n'y avait personne autour avant de chuchoter.
"C'est le genre d'outil magique qui manipule les êtres vivants en implantant la malédiction dans son corps pour priver son esprit, permettant à l’utilsateur de le contrôler à volonté."
"Manipule... les êtres vivants ?"
Monica a haussé les sourcils en entendant des mots aussi inattendus de sa part, mais Ray en a rajouté sur un ton plus bas.
"Bien que cela ait été un échec. Pour qu'il soit capable de contrôler les êtres vivants, il faut une malédiction plus forte que la cible. Mais si la malédiction est trop forte, le sujet mourra rongé par la malédiction et deviendra incontrôlable, ce qui est différent de l'intention initiale. Pour faire simple, le poison contenu dans cet objet était trop fort pour qu'il soit utilisable."
"Cela m'a un peu surpris. Penser qu'il existerait une malédiction capable de contrôler les êtres vivants... Je n'ai jamais pensé que cela existait."
Monica elle-même n'était pas une experte en malédiction, mais si elle avait le choix, elle choisirait d'utiliser des sorts de type mental pour manipuler quelqu'un.
Et Ray hocha solennellement la tête, semblant avoir la même pensée qu'elle.
"Exact, c'est une pratique courante, la sorcellerie est utilisable pour tourmenter les prisonniers et restreindre les mouvements des criminels. En fait, que quelqu'un ait eu l'idée de contrôler les gens avec la sorcellerie était presque impensable."
Ray a tiré la capuche de sa robe sur ses yeux et a marmonné à voix basse alors que ses yeux roses comme des bijoux scintillaient sous la capuche.
"Mais, ces derniers jours, quelqu'un m'a demandé mon avis sur le contrôle des créatures vivantes par la sorcellerie."
"...hein ?"
Monica a été prise de surprise en haussant les sourcils, et Ray a continué.
"Cette personne est le deuxième prince, Felix Ark Ridill."
Le sang s'est écoulé de tout le corps de Monica.
"L'a-t-il fait sur l'ordre du Duc de la Maison Reinberg ?"
"Oui."
Les pièces éparpillées dans l'esprit de Monica étaient lentement reliées entre elles. Et peut-être que cela se développerait dans le pire résultat possible.
Et comme pour confirmer la prédiction de Monica, Ray a parlé.
"J'ai également fait quelques recherches sur l'identité de Peter Sams et j'ai découvert qu'il était l'apprenti d'un magicien de la famille de notre branche Albright. Quand je l'ai interrogé sur Peter Sams, il m'a dit qu'il y étudiait la sorcellerie depuis une dizaine d'années, mais qu'il avait ensuite disparu sans raison... D'après ce que j'ai entendu, lors de sa brève disparition, il servait sous les ordres du Duc Crockford."
Le duc Crockford est le grand-père maternel de Félix et est l'une des personnes les plus influentes du royaume.
C'est comme Hilda l'a dit. Il y a une personne puissante derrière lui.
Casey lui a aussi dit que Félix était la marionnette du Duc Crockford.
Le Duc Crockford était-il la personne à qui Peter a vendu mon père ? Je me demande si cette personne est aussi impliquée dans la mort de mon père.
En supposant que Peter, Duke Crockford et Felix étaient liés, il ne pouvait y avoir qu'une seule pire conclusion possible.
"Ne me dites pas, l'incident du dragon maudit..."
Alors que Monica hésitait à poursuivre ses propos, Ray a marmonné à voix basse.
"...oui, il est fort probable que tout l'incident ait été monté par le Duc Crockford."
Le Duc Crockford avait ordonné à Peter Sams de transformer le Dragon Vert en dragon maudit par le biais d'une malédiction.
Le plan consistait à manipuler le dragon maudit et à demander à Félix de l'exterminer au moment opportun.
Cependant, la malédiction de Peter a échoué et le dragon maudit est devenu fou furieux.
Bien que Peter ait atteint son objectif en permettant à Félix de vaincre le dragon et en faisant en sorte que le prince soit considéré comme un héros ayant protégé le royaume du dragon, il n'avait malheureusement pas prévu que le dragon deviendrait fou furieux.
Bien sûr, tout cela n'était que des hypothèses de Monica.
Mais, si tous ces événements s'avéraient vrais, il serait difficile de poursuivre cette affaire contre Peter Sams. Après tout, ce qui se tenait derrière lui était le noble le plus influent du royaume. Ses paroles avaient plus de poids que le discours des Sept Sages.
Le duc Crockford était-il la personne qui a organisé l'incident du dragon maudit ? De plus, il est fort possible qu'il soit impliqué dans la mort de mon père. Aussi, combien Son Altesse en sait-elle sur cette affaire ?
Et si Felix avait caché cette horrible vérité derrière son beau sourire ?
Et s'il avait su tout cela et suivait toujours les ordres du Duc Crockford ?
...comme c'est effrayant.
Cette pensée avait donné à Monica un frisson différent du froid des rafales de l'hiver.
Quand Ray a regardé Monica qui frottait ses propres bras sur sa robe, il a parlé.
"Nous ne pouvons pas faire de gestes imprudents si le duc Crockford est impliqué dans cette affaire."
"...Je sais."
"Juste pour vous dire, je vais continuer mon enquête sur Peter Sams."
"...ok."
Ils n'avaient pas de preuve directe pour prouver que Duke Crockford était le cerveau derrière l'incident du dragon maudit.
Dans cette situation où le cadavre du dragon maudit s'est dissous et où Peter, l'auteur de l'incident, s'est suicidé, il sera difficile de poursuivre cette affaire contre le duc Crockford.
Alors que ces mauvais sentiments et sa méfiance à l'égard de Félix ne cessent de croître, Monica avance, le visage sombre.
Malgré les belles fleurs qui s'épanouissaient dans les jardins du château, Monica n'avait pas envie de prendre le temps d'en profiter. Elle avait le cœur lourd quand elle pensait à la position de Felix.
Tous les deux, Ray, qui a habituellement un air sombre, et Monica, qui se sentait maintenant abattue, tout comme un défilé de défunts, marchaient en robe de chambre, entourés par l'air lugubre. C'était le spectacle le plus improbable dans ce magnifique jardin.
Dans une telle situation, un homme a crié "Hé ! Hé !", appelant les deux personnes.
Une voix familière qui semblait appartenir à la Sorcière des épines. Ray, qui a entendu une telle voix joyeuse qui convient dans un endroit lumineux sous le soleil, a claqué sa langue dans un visage morose.
"Je n'aime pas ce type, il est si bruyant et me force toujours à manger ses légumes..., je déteste surtout son look... je suis envieux, je suis envieux, je suis envieux..."
C'est ainsi que Ray a maudit en marmonnant, mais ses marmonnements n'ont pas atteint l'oreille de Monica.
C'est parce que les yeux de Monica étaient rivés sur le jeune homme derrière la Sorcière des épines.
Ses cheveux blonds platine et ses yeux d'un bleu profond qui ressortaient même de loin. Un corps mince avec un visage qui pourrait être appelé beau même du point de vue d'une femme.
Seigneur Cyriiiil ! ?
Monica était tellement secouée qu'elle a failli laisser tomber son sceptre par inadvertance.