Créer un site internet

Silent Witch – V3CH04 – Visiteur de fin de soirée : Discuter d’un homme heureux

pizzlfc Par Le 27/06/2022 à 17:51

Dans Silent Witch

Silent Witch – V3CH04– Visiteur de fin de soirée : Discuter d’un homme heureux

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

Accomplir les tâches du conseil étudiant n'était pas difficile, mais cela avait épuisé son énergie mentale.

Après avoir mangé et pris un bain, Monica est retournée au grenier du dortoir des filles et s'est effondrée sur son lit.
 


"Bon retour, Monica ! Tu as travaillé dur !"
 


Nero grimpa sur Monica, qui était couchée sur le ventre, puis il se jeta sur son épaule avec sa patte. Le massage était un peu faible, mais il était tout de même ressenti comme agréable.

Monica ferma les yeux avec enchantement, respirant à pleins poumons.


"Aujourd'hui, j'ai été sermonnée... par Lord Ashley..."

"Oh, c'était le gars frileux qui te criait toujours dessus ? Alors, à quel point t'a-t-il sermonné ? Est-il plus dur que Loowee Rumpappa ?"

"Peut-être... comparé à Louis, il est cent fois meilleur..."

"Eh bien, ton collègue est en effet un diable."
 


L'attitude dure de Cyril Ashley envers Monica l'a épuisée, c'est le moins que l'on puisse dire, mais ses instructions étaient généreuses. Il listait les choses qu'elle devait savoir, et si elle avait des questions sur quelque chose, il le lui disait. Cyril, qui admire Felix, était le genre de personne qui s'occuperait de Monica aussi longtemps que Felix le lui ordonnerait.

En comparaison, le collègue de Monica, Louis Miller des Sept Sages, la giflait impitoyablement dès qu'elle bégayait, et déclenchait de temps en temps un gros sort d'attaque. Quant à Cyril, qui a déclaré qu'il lui jetterait de la glace dans la bouche, il a été regardé avec un peu plus de douceur.

Se souvenant des jours cauchemardesques où Louis lui avait fait la morale, ne lui donnant qu'une envie, celle de s'affaler sur son lit, mais un bruit de toc entre.
 


"...De la fenêtre ?"
 


En levant la tête, elle vit un petit oiseau qui picorait sur la fenêtre du grenier. C'était un bel oiseau avec des plumes jaune-vert. Avait-il été égarer par un noble ?

Le petit oiseau a picoré la fenêtre à nouveau. Et quand Nero, le chat noir, s'est approché de la fenêtre, il n'a pas semblé être effrayé.

Pensant avec étonnement, Monica ouvre alors la fenêtre, de sorte que le petit oiseau s'envole à l'intérieur, fait le tour de la pièce avant de finalement se poser sur le sol.

Sa forme fut enveloppée de fines particules de lumière, et l'instant d'après, elle se transforma en forme humaine.

Une grande et mince jeune fille se tenait là. Elle avait un beau visage, un peu comme une poupée, qu'elle avait déjà vu plusieurs fois auparavant.
 


"Vous êtes... la femme de chambre de Louis..."
 


À Monica qui marmonnait, la servante pinça l'ourlet de sa jupe, s'inclina et se présenta sèchement.
 


"Je suis un esprit élevé sous contrat avec Louis Miller le magicien des barrières, Lindbergfield. S'il vous plaît, appelez-moi Lynn."
 


Réalisant qu'elle avait lancé des rumeurs selon lesquelles Louis était le diable, Monica a inconsciemment redressé son dos.

Le fait que l'esprit contracté de Louis, Lynn, ait rendu visite à Monica, signifiait probablement qu'il voulait qu'elle fasse un rapport sur l'avancement de sa mission.
 


"U-Um, vous êtes ici pour les rapports... non ?"

"C'est une chose, mais d'abord... j'ai un message urgent de Maître Louis."
 


Urgent - dans ce cas, c'est un message important qui doit être délivré le plus rapidement possible.

Monica et Nero déchantent, se demandant de quel genre de message il s'agit.

Lynn a ouvert la bouche de façon impassible.

"[Moi, Louis Miller, à partir de maintenant, je...]"

"J'e" ?

"[Je suis devenu papa.]"

"On n'a pas besoin de ça ! Nous n'avons pas besoin de ce genre d'information ! !! Ce n'est pas différent d'un message privé ! ?"
 


Malgré les hurlements de Nero, Lynn n'avait pas l'air particulièrement contrarié et se contentait de hocher la tête.
 


"Oui, depuis la grossesse de sa femme, Monsieur Louis est devenu un homme heureux."

"Un homme heureux ?"



Lorsque Monica récita un mot qui ne lui était pas familier, Lynn se contenta de dire "shappy" puis hocha la tête d'une manière mystérieuse.
 


"Le mot 'heureux' est dit être unique à la partie occidentale du royaume qui signifie 'extrêmement heureux'. Par conséquent, c'est un mot utilisé pour les personnes qui sont excessivement joyeuses."

"Je... je vois..."

"Depuis que j'ai vu ce mot dans un livre, j'ai voulu le dire au moins une fois. Je suis très excitée de pouvoir l'utiliser maintenant !"



Bien que Lynn ait dit qu'elle était très excitée, son expression était toujours aussi vide.

C'est difficile de dire à quel point cet esprit était sérieux.
 


"Um... s'il vous plaît, félicitez... Louis et sa femme... pour leur réussite..."

"Tu dois être en colère là ! Monica ! Ce magicien diabolique t'a mis dans une mission très pénible, et maintenant il est heureux tout seul ! Tu devrais être plus en colère !"
 


Nero leva la patte pour insister sur elle, mais honnêtement, Monica voulait juste leur donner ses félicitations. En laissant de côté Louis, elle a été très redevable à la femme de Louis, Rosalie.

Lynn a dit "Je leur transmettrai votre message" tout en hochant la tête, puis a sorti une feuille de papier de sa poche.

"Très bien, puisque le sujet principal a été transmis..."

"C'était le sujet principal !?"



Ignorant la réplique de Nero, Lynn a étalé la feuille qu'elle avait sortie sur le bureau.

L'écriture de Louis était griffonnée sur le papier.
 


"J'ai été mis au courant de votre incompétence dans la rédaction de vos rapports oraux. Alors assurez-vous d'écrire tous les rapports importants sur ce papier et donnez-le à Lynn."
 


Comme prévu de la part de sa collègue. Il a parfaitement compris que Monica ne serait pas capable de transmettre la moitié des informations importantes si elle donnait ses rapports oralement.
 


"J'ai été désigné pour être le pigeon voyageur de cette mission. Si vous avez des rapports ou des messages pour Lord Louis, veuillez les écrires et me les laisser. Je les lui enverrai tout de suite."

"Hum, et s'il n'y a rien de particulier à rapporter ?"

"Je vais rester ici dans le grenier."

"Je-je vais écrire le rapport tout de suite !"



Monica s'empresse de déplacer la lampe sur le bureau et de s'asseoir sur la chaise.

Heureusement, elle a quelque chose à signaler. Être nommée membre du conseil des élèves était un grand pas en avant dans la garde. C'était quelque chose qu'elle pouvait fièrement rapporter.

Et l'autre chose est... alors qu'elle réfléchissait à ce qu'elle devait rapporter, Nero a remué ses moustaches avant de regarder par la fenêtre.
 


"Hé, l'arrière du dortoir des garçons est un peu froid."

"Huh ?"



Monica qui est perplexe par les mots de Nero, interrompu par Lynn.
 


"Il y a une réaction de mana de glace derrière le dortoir des garçons. Je ne suis pas sûr qu'il l'utilise intentionnellement ou non, mais je pense que son mana s'échappe hors de contrôle."
 


Une prémonition désagréable a fait froid dans le dos de Monica.

La première personne qui lui est venue à l'esprit en mentionnant le mana de glace était Cyril Ashley.
 


"Hum, Lynn, es-tu sûre que la réaction du mana de glace est à l'extérieur et non à l'intérieur du dortoir des garçons ?"

"Oui, c'est à l'extérieur. Il est dehors et se déplace lentement vers le dortoir."



En supposant que cette réaction magique venait de Cyril, l'homme sérieux sortirait-il en douce du dortoir à cette heure ?

Mais quoi qu'il en soit, en tant que garde du corps du second prince, elle ne pouvait pas négliger la situation inhabituelle près du dortoir des garçons.



"Je-je vais aller vérifier la situation."

"Mais hé, Monica. Comment vas-tu sortir du dortoir des filles ? Tu ne peux pas utiliser la magie du vol, n'est-ce pas ?"

"Ah."



Nero avait raison.

La magie de vol nécessite un bon sens de l'équilibre, quelque chose que Monica, avec ses capacités motrices catastrophiquement faibles, n'a jamais été très bonne.

Les utilisateurs qualifiés peuvent voler librement, mais pour Monica, le mieux qu'elle puisse faire était de sauter un peu plus haut, comme lorsqu'elle a escaladé la clôture du vieux jardin.
 


"Ugh... Que dois-je faire ?"
 


Monica a ouvert la fenêtre pour regarder le sol.

La chambre de Monica se trouvait dans le grenier d'un immeuble de quatre étages, ce qui signifiait qu'elle était naturellement très haute.

Peut-être pouvait-elle sauter d'ici et adoucir l'impact avec la magie du vent avant d'atterrir sur le sol. Mais les choses effrayantes sont effrayantes.

Alors que Monica frissonnait en regardant par la fenêtre, Lynn lui tapa sur l'épaule.
 


"Si c'est le cas, laisse-moi faire. Comme je suis un esprit du vent, je suis spécialisé dans la magie du vol."
 


Quelle fiabilité !

Monica leva les yeux vers Lynn avec respect, et Lynn posa son pied sur le rebord de la fenêtre avant de dire.
 


"S'il te plaît, rappelle-toi, mon maître a dit que 'atterrir sur un mouvement à grande vitesse était très difficile'. Donc, s'il vous plaît, préparez-vous au moment où nous allons atterrir."

"S'il vous plaît, bougez lentemennnnnnnnnt !"
 


Monica a crié, en tenant Nero contre sa poitrine.
 

 


* * *
 

 


"Votre Altesse…"



Dans la chambre de Felix, dans le dortoir des garçons, son domestique, Will, s'est approché de lui d'une manière déconcertée.

Félix, qui était assis sur le canapé pour boire du thé, a reposé la tasse dans la soucoupe et a regardé Will.



"C'est à propos de Cyril ?"

"Oui, je sens un fort mana de glace à l'extérieur du dortoir."

"Pouvez-vous localiser l'endroit exact ?"

"Je m'excuse. Je peux seulement vous donner une direction approximative."



Will a baissé les sourcils en s'excusant. Mais il n'y avait rien qu'il puisse faire à ce sujet. Il n'était bon qu'à faire des tours d'optique et des illusions, et sa capacité de détection n'était pas si grande.
 


"Maintenant, que faire ? Nous ne pouvons pas le laisser seul, après tout. Allons le voir un peu."