Silent Witch – V5CH10 – Le phénomène des fans secrets qui deviennent instantanément très bavards lorsqu’ils trouvent un sujet de discussions
Traducteur : Pizzlfc
Après avoir discuté avec le professeur de la punition de Caroline, Felix s'est rendu à l'infirmerie, mais il n'y avait aucun signe de Monica. Apparemment, elle était retournée dans sa chambre au dortoir.
Bien qu'il s'inquiète de savoir si elle peut retourner au dortoir correctement, Claudia est avec elle et ne veut pas forcer Monica à faire quoi que ce soit. Par ailleurs, ce petit écureuil semble vivre dans le grenier. Apparemment, c'est la fille du comte Kerbeck qui l'y a obligée.
En fait, je voulais avertir Mlle Isabelle de ne pas trop harceler le petit écureuil.
Demander à Isabelle pourquoi elle harcelait Monica, c'était entrer dans les rouages de la famille du comte Kerbeck. Le comte Kerbeck était une grande famille noble qui restait neutre. Il serait peu judicieux pour Felix, le second prince, de se mêler de leurs affaires.
Si Mlle Isabelle est celle qui tourmente Monica et la fait pleurer, alors il pourrait être celui qui la gâte.
C'est plus facile d'apprivoiser un petit écureuil quand il y a un tyran évident.
Au début, j'espérais que Cyril tiendrait ce rôle, mais il a été si doux avec Mlle Norton dernièrement.
Malgré son changement d'avis, Cyril a été le premier à prendre Monica quand elle a dû être transportée à l'infirmerie... bien qu'il se soit essoufflé dans le processus.
Étonnamment, Cyril pourrait considérer Monica comme une petite sœur. Après tout, sa propre sœur, Claudia, était comme ça.
Se rappelant comment les deux frères et sœurs interagissaient l'un avec l'autre, Felix gloussait en fermant la porte de sa chambre avec un clic. Puis un lézard blanc a rampé facilement hors de la poche de poitrine de Felix.
Le lézard a glissé du corps de Felix jusqu'au sol et s'est immédiatement transformé en forme humaine. Ayant pris la forme d'un chambellan aux cheveux bleu clair et aux yeux bleus, Will s'est incliné devant Felix.
"Aujourd'hui était... eh bien... une sacrée journée, n'est-ce pas ?"
"Oui, mais ça fait un moment que je n'ai pas entendu son nom."
"'?"
Will lui a jeté un regard interrogateur, et les lèvres de Félix se sont lentement relevées pour former un sourire.
"Lady Everett, la Sorcière silencieuse."
Isabelle Norton avait abordé ce sujet les yeux brillants dans le salon.
"Bien que je ne l'aie pas vu de mes propres yeux... J'ai entendu dire que la Sorcière silencieuse a abattu en un instant plus de vingt wyverns qui suivaient le dragon noir !"
Toute personne connaissant un tant soit peu la magie verrait d'un mauvais œil une telle exagération.
Mais Félix savait. Que les mots d'Isabelle n'étaient pas un mensonge.
Parce que Felix en avait été témoin il y a quelques mois.
Juste à ce moment-là, Felix était en voyage secret dans la région de l'est.
Cependant, la région orientale était en proie au chaos à cause de l'apparition du dragon noir. Les routes étaient inondées de gens qui avaient abandonné leurs villages et leurs villes pour évacuer, et Felix a été obligé de rester sur place.
Puisqu'il était gênant pour lui que son identité soit révélée aux gens autour de lui, il s'éloignait du flux de personnes et se heurta malheureusement à un groupe de wyverns se dirigeant vers lui.
Là, il l'a vu.
Un essaim de wyverns couvrait le ciel.
Leur cri assourdissant et gargarisant était très agressif et il était clair qu'elles étaient sur les nerfs.
Chaque fois qu'une des wyvernes passait bizarrement devant une maison voisine, ses griffes arrachaient le toit et la pression du vent brisait les arbres.
C'était un désastre avec une volonté propre. Chacune des grandes wyverns était plus grande qu'une maison. La vue de plus de vingt d'entre elles volant dans le ciel était comme un cauchemar.
Mais l'instant d'après, des lances de glace sont tombées du ciel. Il y en avait vingt-quatre, exactement le même nombre que les wyverns.
Les lames de glace, qui semblaient avoir pris un homme adulte pour faire un cercle avec ses bras, ont toutes percé avec précision le front des wyverns.
Les wyverns qui avaient perdu leur force tombaient vers le sol en un filet, dans un village. Tous les habitants ont été évacués, laissant leur maison en l'état.
Au moment où les corps des wyverns étaient sur le point d'entrer en collision avec la maison, celle-ci a glissé comme balayée par le vent avant de tomber doucement sur le sol vide.
Ce n'était pas seulement un. Toutes les vingt-quatre sont tombées doucement et silencieusement comme des ailes battant au vent, s'empilant sur le large terrain.
Felix, qui observait de loin, a oublié de respirer et a été hypnotisé par la scène.
-Quel sort cruellement silencieux... et pourtant magnifique.
Comme Félix se trouvait à une certaine distance de la scène, il n'a pas pu voir le magicien, mais il a appris plus tard par d'autres personnes que le magicien était l'un des Sept Sages, la Sorcière silencieuse.
Il avait déjà vu la Sorcière silencieuse à plusieurs reprises lors de la cérémonie. Cependant, elle portait toujours une robe à capuche, et Felix n'avait jamais vu son visage.
Bien qu'elle soit le plus jeune génie du monde, la Sorcière silencieuse apparaissait rarement en public, et parmi les Sept Sages, elle était la plus réservée et la plus discrète, et n'avait pas un palmarès aussi impressionnant que celui de son pair Louis Miller.
...et pourtant, elle était une magicienne extraordinaire !
Félix fredonna en sortant la clé de sa poche et en déverrouillant le tiroir pour révéler une liasse d'essais.
En voyant cela, Will a cligné modérément des yeux.
"Ce sont des papiers que la Sorcière silencieuse a écrit pendant qu'elle était à Minerva ?"
"Oui, j'ai demandé à Madame Cassandra de me les procurer. Ces papiers contiennent les coordonnées de position et les variations d'essais magiques très avancés."
Félix traîna là et baissa les sourcils en signe de légère déception.
"C'est vrai, vous, les esprits, vous n'avez jamais été empêtrés dans les sortilèges, n'est-ce pas ?".
"Oui, nous, les esprits, utilisons la magie avec nos sens... donc nous ne comprenons pas comment tisser une formule".
Les esprits peuvent utiliser leur mana aussi naturellement qu'un humain peut ramasser un objet sur un bureau.
Cependant, c'est précisément parce que les humains ne sont pas aussi doués que les esprits pour utiliser la magie qu'ils tissent des formules magiques et les activent comme des "sorts".
" Les principes du sortilège sans incantation de la Sorcière silencieuse Lady Everett n'ont pas été révélés, mais il ne fait aucun doute qu'elle a un très bon esprit. Cet essai a été écrit par la Sorcière silencieuse lorsqu'elle était étudiante, et on peut dire que la publication de cet essai a changé le sens commun de la magie extensive. La précision de la magie s'est considérablement améliorée."
"...lorsque nous visons spirituellement quelque chose avec notre magie d'attaque, nous le visons "en quelque sorte" et libérons "en quelque sorte" notre mana."
"Les humains ne peuvent pas utiliser le mana avec juste "d'une manière ou d'une autre". Nous devons comprendre comment cela fonctionne, tisser une formule logique, et utiliser le mana sous forme de 'sort'."
Par exemple, imaginez que vous attaquez un ennemi avec un sort de feu.
Tout d'abord, afin de créer le feu, le magicien doit déterminer la température, la taille, la forme et la durée du feu... tout cela.
De plus, afin de le tirer vers l'ennemi, la vitesse, l'angle et la distance doivent être calculés et ajustés pour tenir compte du climat et de la direction du vent.
S'ils ne sont pas incorporés avec précision dans la formule magique, les sorts ne fonctionneront pas correctement. Dans le pire des cas, une boule de feu exploserait à portée de main, provoquant une tragédie.
"Les sorts nécessitent une grande quantité de calculs. Le chant humain est similaire au besoin d'une formule au milieu d'une équation mathématique ardue. Une fois qu'on s'y est habitué, on peut faire quelques omissions, mais on ne peut pas simplement regarder une formule mathématique compliquée et arriver soudainement à la réponse, n'est-ce pas ? ...mais il y a une personne qui fait exception".
Un magicien de génie - sans avoir besoin de psalmodier - peut répondre à des formules magiques difficiles en un instant.
Et c'était la Sorcière silencieuse.
Se souvenant de ses robes de la cérémonie, Félix a inconsciemment relevé le coin de sa bouche.
"Si je pouvais, j'aimerais la revoir... sa magie silencieuse et magnifique."
En fermant les paupières, il revit la scène des wyverns tombant tranquillement dans le ciel.
Les wyverns étaient morts instantanément, presque sans verser de sang.
Comme c'est impitoyable, comme c'est cruel, comme c'est beau.
Felix serra les papiers de la Sorcière silencieuse sur sa poitrine et laissa échapper une douce expiration.
"Ah, je me demande comment le sort qui a abattu les wyvernes à ce moment-là a calculé l'axe des coordonnées de l'ennemi. Même en incorporant un sort de visée, il ne serait pas possible de cibler précisément la zone entre les sourcils avec les performances actuelles des sorts de visée... Je ne serais pas surpris que la Sorcière silencieuse ait développé un nouveau sort de visée, mais je ne pense pas que ce soit un sort de visée car la glace semblait voler droit à ce moment-là. Si c'est le cas, cela signifierait qu'elle a calculé avec précision la position des 24 wyvernes et qu'elle a instantanément activé ses sorts pour percer l'espace entre leurs sourcils, mais saisir la position des 24 wyvernes et tirer sa magie en même temps, c'est du jamais vu. Je soupçonne la Sorcière silencieuse d'avoir un niveau de perception spatiale effrayant..."
"Excusez-moi, Votre Altesse, votre thé est prêt."
"Oh, oui, merci. Vous pouvez le laisser là."
Et Will, qui était très sincère, a dit avec un regard d'excuse sincère sur son visage. After a fait un petit signe de tête aux instructions superficielles et il a posé sa tasse de thé sur la table.
"Je m'excuse profondément de mon incapacité à comprendre les propos de Votre Altesse en raison de mon manque de compréhension."
"Non, je m'excuse de m'être emporté. Il n'y avait personne d'autre à qui je pouvais parler de ça."
Felix a feuilleté les papiers et regardé ce qui y était écrit.
C'était un essai très avancé et complexe. Cependant, après avoir lu le contenu du papier tant de fois au point d'avoir pris l'habitude de le plier, il était capable de se souvenir facilement du contenu du papier d'un simple coup d'œil. Il l'avait lu tellement souvent qu'il l'avait mémorisé. De très nombreuses fois.
"J'ai le sentiment que Mlle Isabelle Norton et moi nous entendrions bien en tant que fans de la Sorcière silencieuse."
Lorsque Félix lui a assuré qu'il était un fan, Will lui a conseillé avec un regard compliqué.
"Votre Altesse, nous ne devrions pas parler de la magie à l'extérieur..."
"Je sais. Je me tiendrai bien. Je vais devoir prétendre que je ne connais pas la magie."
C'est pourquoi il n'a pas suivi de cours sur la pratique des sorts à l'école, et il a caché le fait qu'il avait passé un contrat avec Will, un esprit de haut rang.
Soudain, Felix a eu une idée.
La formule magique ressemblait à une équation mathématique. Si c'était le cas, que se passerait-il si Monica Norton, qui a une capacité de calcul exceptionnelle, apprenait la magie ?
"Je me demande si ce petit écureuil a un quelconque intérêt pour la magie. Je suis sûr qu'elle a des qualités."
"Je ne sais pas. Mais, sans une certaine quantité de mana, elle ne pourra pas utiliser de sorts."
"Je suppose que oui."
Félix réfléchissait en regardant le papier dans sa main.
Que va penser ce petit écureuil en lisant ce papier ?
Je pense qu'elle sera plus intéressée par ces papiers que par moi.