Silent Witch – V7CH02 – Le jeu commence avant même que vous ne vous asseyiez à la table
Traducteur : Pizzlfc
Corey Lipson était un étudiant de troisième année à l'académie Serendia.
En tant que troisième fils d'une famille de barons sans compétences particulières, il avait choisi le cours d'échecs comme cours facultatif. Il jouait aux échecs avec ses frères aînés depuis qu'il était enfant, il pensait donc pouvoir jouer au moins aussi bien que n'importe qui d'autre.
Cependant, le niveau de la classe d'échecs de l'académie Serendia était bien plus élevé que ce à quoi Corey s'attendait.
Dans cette classe, les élèves étaient divisés en trois groupes en fonction de leurs compétences : supérieur, moyen et inférieur. En gros, les élèves d'un même groupe jouent les uns contre les autres, et leur rang change en fonction du pourcentage de victoire.
Ceux qui avaient gagné des prix dans le passé ou qui avaient déjà pris des cours d'échecs l'année précédente étaient placés dans le groupe supérieur ou moyen, mais Corey était regroupé dans le groupe inférieur. De plus, il était en bas du groupe inférieur.
Ces étudiants de troisième année au bas de la classe étaient naturellement forcés de s'occuper des étudiants de première et deuxième année.
"Ok, les étudiants de première et deuxième année peuvent commencer à se regrouper par deux."
Après que Corey ait donné quelques instructions sommaires, les juniors se sont jumelés avec ceux qui étaient les plus proches d'eux et ont commencé à jouer le jeu.
Cependant, il y avait une fille qui restait là, hébétée, sans personne avec qui se mettre par deux. C'était une petite fille aux cheveux châtain clair. Sa silhouette était si petite qu'on aurait pu penser qu'elle était une élève de collège, mais à en juger par les ornements de ses manches, elle était une élève de deuxième année de lycée.
"Tu ne vas pas avoir de partenaire, hein. Je suppose que tu pourrais te mettre avec moi."
"O-O-Ok... s'il vous plaît, prenez soin de moi…"
La fille a incliné la tête et a pris un siège en face de Corey. Il était rare de voir une étudiante dans un cours d'échecs, après tout.
Peu de filles prenaient des cours d'échecs car elles avaient tendance à être plus faibles que les garçons. En premier lieu, les échecs étaient principalement joués par les hommes.
Une chance, alors Corey a secrètement gloussé.
Les élèves noteront leurs victoires et leurs défaites dans ce cours, et si leur pourcentage de victoire était assez élevé, ils pourraient passer dans le groupe supérieur.
Obtenons une victoire rapide contre cette fille, augmentons mon pourcentage de victoire, calcula Corey en disposant ses pièces d'échecs.
"Depuis combien de temps joues-tu aux échecs ? As-tu participé à des tournois ? "
" Je n'ai commencé que récemment... J'ai lu le manuel et appris les règles, hier. "
Ahhhhh. Certaines personnes pensent qu'elles peuvent jouer aux échecs juste en lisant un manuel.
"Puisque cette partie sera enregistrée, je ne te donnerai pas de handicap, c'est d'accord ?"
"Je... ça me va."
La fille a hoché la tête et a fixé le tableau.
Je pense que ça va être du gâteau, rigola Corey sans le montrer.
"...C'est échec et mat."
La fille a déclaré en déplaçant son cavalier noir.
Corey fixait l'échiquier et avait des sueurs froides.
...attends, attends, attends, attends.
Détournant le regard de l'échiquier pendant un moment, il se frotte les yeux.
Puis, il regarde à nouveau l'échiquier...
...attends, attends, attends, qu'est-ce que c'est, qu'est-ce que c'est...
Pendant longtemps, il a couvert son visage avec ses mains et a suspendu sa tête.
Pour donner une impression honnête de ce jeu, il n'y avait qu'une seule chose à dire : "Avant de le réaliser, j'avais perdu".
Avec une vitesse et une précision effrayantes, la fille a submergé Corey. Il savait à quel point elle était forte et sans pitié. C'était la même chose que lorsqu'il jouait aux échecs avec une personne du groupe supérieur... si ce n'est mieux.
"... J'ai perdu."
Lorsque Corey s'est rendu, la fille a laissé échapper une respiration soulagée et s'est tapoté la poitrine.
Puis, tout d'un coup, les épaules de Corey sont devenues très lourdes. Ce n'est pas qu'il était affalé dans sa défaite. Il y avait un bras sur son épaule et quelqu'un s'appuyait sur lui.
Quand Corey a tourné la tête, il a vu Elliot Howard, son camarade de classe, penché sur son épaule, regardant le tableau.
S'il s'agissait d'un simple camarade de classe, il l'aurait simplement balayé d'un revers de main et aurait dit : " Qu'est-ce que tu fais ? ". Mais Elliot Howard était un camarade de classe privilégié et un membre du conseil des élèves. Il est trop différent de lui, qui était le troisième fils d'une famille baronniale médiocre.
Elliot a regardé le plateau pendant un moment, s'est penché, puis a tapé sur l'épaule de Corey.
"Ça te dérange de changer de place avec moi ?"
"N-Non."
Alors que Corey offrait rapidement son siège, Elliot prit sa place, s'asseyant fermement sur sa chaise.
La fille assise en face de lui a secoué ses épaules. Elliot a donné à une telle fille son habituel sourire frivole et a dit.
"Salut, Mlle Norton. Que diriez-vous de jouer avec moi cette fois ?"
"M-Mais, nous sommes de groupes différents..."
"Pas de problème. Même si nous sommes de groupes différents, nous pouvons toujours jouer un match."
En effet, Elliot avait raison, aucune règle ne disait que le groupe supérieur et le groupe inférieur ne pouvaient pas s'affronter. Cependant, dans ce cas, même si le groupe supérieur gagne, cela ne serait pas comptabilisé. D'un autre côté, si le groupe inférieur gagne, cela affectera de manière significative leurs pourcentages de victoires.
Ainsi, les personnes du groupe supérieur n'ont rien à gagner en jouant avec les groupes inférieurs. Pour être franc, c'était juste une perte de temps. Et personne ne l'avait jamais fait.
Et pourtant, Elliot s'est porté volontaire pour affronter un membre junior du groupe inférieur.
Elliot était parmi les trois meilleurs joueurs du groupe supérieur. Il a été dit que sa sélection pour le tournoi d'échecs national était pratiquement garantie.
Le tournoi d'échecs est juste pour bientôt. Comment peut-il penser à jouer contre un membre junior d'un groupe inférieur à un tel moment ?
Sceptique, Corey a quitté son siège pour trouver son prochain adversaire.
* * *
Elliot a pris l'une des pièces noires et blanches, l'a rapidement remélangée sous le bureau, et a tendu le poing devant Monica.
"Choisis celui que tu veux."
"Je... je vais prendre celui-là, alors."
Monica a ouvert la main qu'elle désignait, et ce qui en est sorti est un roi noir.
Elliot a commencé en blanc, et Monica l'a suivi en noir.
Alors que Monica arrangeait les pièces noires, Elliot, qui avait rapidement fini de les arranger, marmonna "Say", en posant son menton sur sa main.
Ses mains arrangeantes se sont arrêtées et ont regardé Elliot.
"Je... Il y a un problème ?"
"La partie de l'autre jour."
Elliot a tripoté la pièce du bout des doigts et a parlé comme s'il se parlait à lui-même.
"Tu savais que je ne t'avais pas encore appris le roque, et tu savais aussi que j'avais gagné la partie avec... alors, pourquoi ne l'as-tu pas fait remarquer devant tout le monde ?".
Monica a cligné des yeux de surprise.
La partie de l'autre jour - sa première partie d'échecs - elle s'en souvient encore très bien.
La partie où le camp d'Elliot n'avait pas de reine et où le premier coup était donné à Monica.
Monica avait le dessus au début, mais à la dernière minute, Elliot a utilisé un mouvement spécial appelé "roque" pour déplacer la tour et le roi, entraînant la défaite de Monica.
À cette époque, Monica ne connaissait pas le coup spécial du roque, il était donc naturel qu'elle soit vaincue.
Comme Monica ne savait pas quoi répondre, Elliot a continué avec d'autres mots.
"Tu avais tous les droits de me blâmer. Tu peux même me dire que ce n'est pas un jeu équitable."
Soudain, Monica s'est souvenue.
Ces derniers jours, Elliot s'était comporté de manière étrange, comme s'il voulait dire quelque chose à Monica dans la salle du conseil des élèves, mais pour s'éclipser rapidement. Serait-ce parce qu'il voulait mentionner cela ?
"Hum, eh bien..."
Monica a soigneusement choisi ses mots pour répondre.
"... si c'était quelqu'un que je connais, je suis sûre qu'il m'aurait dit ceci... 'Tu es stupide si tu as pris place à la table en te fiant uniquement aux explications des autres sans chercher les règles officielles par toi-même.'"
Inutile de dire à quelle connaissance elle faisait référence.
Alors que Monica gloussait, se souvenant du large sourire de Louis Miller, Elliot regarda Monica avec des yeux mi-clos.
"Hé, ton ami, il n'est pas un peu trop con ?"
"Eh bien, mais je pense vraiment qu'il marque un point... il a même dit : "Le jeu a commencé avant même que vous ne vous asseyez à la table".
Elliot poussa un profond soupir et leva les mains en signe de résignation.
"Allez, donnez-moi une chance. Ce n'est pas comme si je voulais te piéger en ne t'apprenant pas le roque. Je savais qu'il n'y avait aucun moyen pour un novice de comprendre le roque, alors j'avais sous-estimé tes capacités et j'ai essayé de gagner sans cela, honnêtement."
Monica a émis un vague "Huh", et Elliot a ébouriffé sa frange comme s'il était contrarié.
"C'est la partie pour laquelle tu devrais être en colère. Je t'ai sous-estimé, je me suis énervé, et je me suis forcé à gagner en utilisant un coup de roque que je ne t'ai pas appris. Ce n'était pas juste. C'était honteux et indigne d'un noble."
"Um..."
Monica était perdue. Elle n'avait aucune idée de la partie des mots d'Elliot pour laquelle elle devait être en colère.
Monica n'a jamais été en colère quand on la rabaissait. Au contraire, elle se sentait plus troublée lorsque les gens le lui faisaient remarquer. Elle ne voyait aucune raison de reprocher à Elliot de ne pas lui avoir appris à faire le roque, surtout si ce n'était pas intentionnel. C'était sa faute pour ne pas avoir cherché les règles elle-même.
"...Je suis désolée. Je ne vois aucune raison d'être en colère."
Quand elle a prononcé ces mots, la bouche d'Elliot s'est ouverte en signe de surprise pour une raison quelconque.
Et cette perplexité a continué, alors qu'elle se demandait si elle avait dit quelque chose de si étrange.
"Tant que je peux jouer aux échecs, ça me va."
Monica a placé les pièces restantes sur l'échiquier et a fait face à Elliot.
"Je suis impatiente de faire une belle partie."
Toute expression a disparu du visage de Monica.
Son jeune visage ne montrait aucun signe de peur, et ses yeux calmes et tranquilles attendaient le premier mouvement d'Elliot.
Elliot a expiré lentement et a posé sa main sur le pion blanc.
"Alors, je ne me retiendrai pas."
"...Cela améliorera les choses."
"Hein ? Ce gars n'était pas assez pour toi ?"
"...c'était plus amusant de jouer aux échecs avec vous, Lord Howard."
"Je suis très honoré d'entendre ça."
Pour une raison quelconque, Elliot souriait joyeusement, montrant ses dents blanches.