Silent Witch – V7CH04 – La requête de Monica
Traducteur : Pizzlfc
Après l'école, Felix était occupé à travailler dans la salle du conseil des élèves, tandis qu'Elliot et Monica s'y rendaient presque en même temps. Il semble qu'ils aient été sélectionnés pour participer au tournoi d'échecs et qu'ils aient eu une brève conversation avec le professeur Boyd à ce sujet.
Tout le monde, sauf Felix, vient de quitter la salle du conseil des élèves.
A l'approche du festival de l'école, ils étaient occupés à traiter avec des parties extérieures et à rencontrer les responsables des différents départements. De son côté, Felix avait un peu plus de temps à sa disposition puisqu'il attendait le rapport.
C'est alors qu'il a entendu une bonne nouvelle : Elliot et Monica avaient été sélectionnés pour faire partie du tournoi d'échecs.
Felix leur a souri.
"Heureux d'apprendre que deux de nos membres du conseil des élèves ont été choisis cette année encore. Bonne chance pour représenter l'école. Je vais réduire un peu votre charge de travail jusqu'à ce que le prochain tournoi d'échecs soit terminé."
"... Merci, vous..."
Avec le festival de l'école qui arrive à grands pas, les membres du conseil des élèves étaient naturellement très occupés, mais Monica finissait toujours son travail rapidement, et Bridget, qui partageait le poste de secrétaire d'Elliot, pourra le remplacer.
Bridget, la secrétaire, bien que talentueuse en soi, s'est avérée être plutôt douée pour travailler avec les gens. Sa capacité à garder les chefs de département, les comités et les représentants des clubs sur la bonne voie était presque attachante.
En ce moment, la personne la plus occupée est sans aucun doute Neil, le responsable des affaires générales. Felix a suivi le travail de Neil, mais il serait peut-être préférable que Cyril l'aide également. Jusqu'à présent, Cyril avait été assigné comme entraîneur de Monica, mais une fois le tournoi d'échecs terminé, il ne devrait pas y avoir de problème pour retirer ce rôle à Cyril.
Felix a jeté un coup d'œil à Monica et Elliot alors qu'il contemplait les arrangements de travail.
Monica restait comme d'habitude, maladroitement abattue, s'agitant et se pétrissant les doigts. Cependant, l'humeur d'Elliot, debout à côté d'elle, semblait beaucoup moins hérissée.
Elliot n'était pas heureux à l'idée que Monica, une roturière, devienne membre du conseil des élèves, mais son attitude s'est un peu adoucie récemment.
...L'attitude de Cyril a changé récemment, et maintenant Elliot aussi, est-ce que quelque chose s'est passé entre eux et le petit écureuil dont je ne suis pas au courant ?
Dans le cas d'Elliot, c'était probablement à propos du cours d'échecs. Felix voulait à l'origine recommander un cours de magie pratique à Monica, mais elle a choisi de prendre un cours d'échecs. Si seulement il avait eu un an de retard, il aurait pu jouer aux échecs avec elle, pensa-t-il, secrètement déçu. Après tout, il avait pris un cours d'échecs l'année dernière.
"De ton point de vue, Elliot, le petit écureuil est-il fort ?"
"Assez impressionnante. Bien que je n'aie joué que trois fois en tant que débutant, j'ai été entraîné dans une impasse."
"Oh ?"
Elliot était assez forte pour être choisie comme capitaine de l'équipe. Ce serait digne d'éloges si elle pouvait obtenir un match nul contre lui.
Felix a soudainement pensé à quelque chose, a sorti un échiquier et un jeu de pièces de l'armoire, puis a tourné la tête vers Monica.
"Que diriez-vous de faire un match avec moi ? Ça ne fait jamais de mal de jouer contre des adversaires variés quand on participe à des tournois d'échecs."
"Je-je-je-je-je-je n'oserais pas... Je-je... ne veux pas interférer, avec votre travail, votre altesse."
"J'ai un peu de temps libre en ce moment. Bon... si vous me battez, j'écouterai une de vos demandes, n'importe quoi."
Les yeux ronds de Monica se sont élargis à la proposition de Felix. Ses yeux bruns normalement sombres et ombragés reflétaient la lumière de façon diffuse, scintillant de la couleur des jeunes feuilles.
"N'importe quoi ?"
"Oui."
En hochant la tête, Felix a secrètement ressenti une vague d'excitation dans son coeur.
Habituellement, Monica ne demandait jamais rien à personne. Elle était le genre de fille qui s'excusait même pour emprunter une plume.
Maintenant, une telle Monica va lui demander une faveur !
Que va demander exactement ce petit écureuil à Félix ?
...peut-être un livre de mathématiques ?
Cela pourrait très bien être le cas, mais si c'est vraiment le cas, qu'il en soit ainsi. Après tout, comment ne pas vouloir récompenser un mignon petit animal quand il vous supplie de lui donner quelque chose ?
Felix se souvint de la scène où Monica buvait du chocolat avec Cyril il n'y a pas si longtemps.
Dernièrement, son petit écureuil préféré semblait être très attaché à Cyril. Avant qu'il ne le sache, la façon dont elle l'appelait était passée de "Lord Ashley" à "Lord Cyril". Mais elle s'adressait toujours à Felix en disant "Votre Altesse" !
Dans l'ensemble, il boudait le fait que son animal préféré aimait quelqu'un d'autre que lui.
Eh bien, si tout ce qu'elle veut c'est un livre de mathématiques, qu'il en soit ainsi.
Il pourrait être amusant de surprendre le petit écureuil en lui offrant un livre extrêmement rare. Avec cette idée en tête, Felix arrangea ses pièces.
Maintenant, il devait perdre intelligemment sans qu'Elliot et Monica le remarquent.
* * *
"C'est échec et mat."
Felix a secrètement souri au tableau en écoutant la déclaration de Monica.
...hmmm...
Il a fait quelques économies, mais Monica a gagné la partie sans hésiter. Peut-être qu'il n'y avait aucune raison de prendre des raccourcis dans ce match.
J'avais prévu d'en faire un jeu un peu plus serré, mais... oh, bien. C'était un match perdu d'avance.
Pendant que Felix pensait à ça, Elliot, qui avait regardé ce jeu unilatéral et écrasant, a regardé Monica avec des joues tordues.
"...Je viens de réaliser, Mlle Norton... vous y êtes allé doucement avec moi pendant notre match au déjeuner, n'est-ce pas ?"
Aux mots d'Elliot, Monica a été prise de court et a secoué la tête.
"N-N-N-N-Non, c'est faux, je... n'ai jamais été tendre avec toi !"
Monica a désespérément nié les affirmations d'Elliot, puis...
"J'ai fait tout ce que j'ai pu pour que ce soit une impasse !"
Elle s'est fait exploser.
"Je le savais, tu visais un match nul dès le début, et tu sais ce que c'est ? On appelle ça se retenir !"
Elliot grogna à voix basse et pinça la joue droite de Monica. La douce joue de Monica s'est étirée plus loin qu'il ne s'y attendait.
Avec le pincement de sa joue, Monica a donné une excuse bâillonnée et sanglotante.
"Je voulais seulement tester un modèle pour faire une impasseeeeeeee..."
"Donc tu m'as utilisé comme sujet de test. Maintenant je suis en colère. Je vais dire au professeur Boyd d'échanger le capitaine contre le premier joueur."
"Nooooon ! Je suis désoléééééé !"
La scène d'Elliot pinçant les joues de Monica alors qu'elle pleurnichait amèrement donna à Felix le regard familier de cette gamine.
Bien qu'Elliot soit maintenant obsédé par le maintien de l'intégrité de la noblesse, Felix savait qu'il était autrefois un sacré garnement.
Ils sont si vifs, vraiment.
Felix se mit à rire en regardant Elliot, qui semblait étrangement heureux malgré sa colère.
"Secrétaire Howard, s'il vous plaît, épargnez-lui cela. Vous allez étirer la poche des joues du petit écureuil."
Monica frotta ses joues rougies en reniflant quand Elliot retira sa main de sa joue avec un air dépité sur le visage.
"Alors, que veut me demander le petit écureuil ?"
"Je... peux demander n'importe quoi... n'est-ce pas ?"
"Bien sûr."
Monica a serré les poings de manière tendue tandis que Felix hochait la tête de manière approbatrice.
"J'aimerais... que tu arrêtes... de m'appeler "petit écureuil"."
".........…"
Felix a silencieusement tendu la main avec un sourire doux et a pincé la joue gauche de Monica, qui était encore blanche.
"Pourquoiiii !?"
"Wow, ça s'étire vraiment bien. Ouais, ça va devenir un peu une habitude".
" Chaaa fééééé maullllll" (ça fait mal)
"Oh, je m'excuse, Monica."
Lorsque Felix a rapidement retiré sa main, Monica a caressé ses joues des deux côtés, en sanglotant misérablement... puis a ouvert les yeux à la limite, et a regardé Felix.
"A l'instant... tu m'as appelé..."
"Mm. Qu'est-ce qu'il y a, Monica ?"
Les joues de Monica étaient rouges et gonflées, mais elle a réussi à les ramener à la normale lorsque Felix lui a souri.
"Au... au moins, comme tout le monde, je veux dire, comme Mlle Norton, ou le trésorier Norton..."
"Je suppose que votre demande est d'arrêter de m'appeler "petit écureuil" ? Mais je ne me souviens pas qu'elle mentionne quoi que ce soit sur ma façon d'appeler."
Monica a finalement cessé de tressaillir à la réponse nonchalante de Felix.
A cet instant, dans l'esprit de Monica, il y avait le Magicien des Barrière avec une mauvaise personnalité qui riait, bien que Felix n'ait aucun moyen de le savoir.
--Hahaha, voilà ce qui arrive quand on ne pose pas de conditions strictes.
C'est ce que cela signifie de gagner le combat et de perdre la guerre, pensa Monica en pleurant dans son cœur.