Silent Witch – V7CH05 – Musiciens des échecs
Traducteur : Pizzlfc
T/N: 3 Chapitres aujourd'hui car je pars en vacances pendant 2 semaines demain pour une reprises des chapitres le 28 ou 29 aout. Bonne lecture et bonne fin de vacances :)
Benjamin Moulding, un lycéen de troisième année qui a participé en tant que second joueur pour l'académie Serendia à un tournoi d'échecs, est le fils d'un musicien de la cour.
Il étudie la musique depuis son enfance, faisant tout, de l'interprétation à la composition musicale, et apparemment, il a déjà des fans dans le cercle social élevé.
Avec des cheveux raides et de couleur lin qui pendaient jusqu'à ses épaules, Benjamin était un jeune homme à l'apparence délicate et éphémère.
...En effet, c'était un jeune homme éphémère.
"Les échecs, c'est comme la musique ! Le déroulement de la partie est comme la partition musicale ! Si tu regardes la fiche de jeu, si tu joues une partie, tu peux voir l'aspect musical dans les échecs de ton adversaire ! Forte ! Forte ! Sforzando ! Sforzando ! Certaines parties d'échecs sont très agressives, tandis que d'autres ont une solennité comme une pièce classique. Les échecs d'Elliot sont comme une marche ! Un style militaire discipliné d'Alla Marcha, possédant une beauté et une force non conventionnelles ! Oui, il suffit d'écouter et vous l'entendrez ! Le son de la trompette annonçant le début de la guerre ! Le bruit des cavaliers frappant le sol !"
Monica se demanda sérieusement quand Benjamin reprenait son souffle, car son visage devenait rouge et des crachats s'échappaient de sa bouche.
Elliot, debout à côté de lui, haussa les épaules d'un air las.
"Eh bien, c'est un peu un artiste ... c'est une longue histoire."
"O-Ok..."
"Tu pourrais tout aussi bien l'ignorer."
Qu'il ait entendu ou non la voix d'Elliot, Benjamin bougeait ses doigts fins et délicats comme s'il agitait une baguette de chef d'orchestre, fixant le plateau avec des yeux extatiques.
L'échiquier représentait la fin du jeu entre Monica et Benjamin.
"Les échecs de Mlle Norton sont comme une symphonie jouée par un orchestre ! Chaque note du début à la fin de la pièce est méticuleusement calculée dans la partition. La magnifique et majestueuse mélodie créée par l'harmonie parfaite de tous les instruments est l'aboutissement de l'âme d'un musicien ! Il n'est pas exagéré de dire qu'il s'agit d'une partition miraculeuse offerte par le dieu de la musique ! ...en d'autres termes, ce que j'essaie de dire est..."
Faisant face à Monica, Benjamin lui tapota l'épaule fine et dit.
"Tu es la capitaine. Continuez à faire du bon travail."
"Je le pense aussi."
En accord avec les paroles de Benjamin, Elliot acquiesça facilement.
Monica a poussé un cri, se recroquevillant la tête dans les mains.
"N-Nooon, c'est trop !"
* * *
Jusqu'au jour du tournoi d'échecs, les élèves choisis restaient derrière après l'école et jouaient sans cesse aux échecs.
Lors de cette session d'entraînement, Monica a eu son premier match avec le second joueur, Benjamin Moulding.
Benjamin avait été choisi comme l'un des joueurs, ce qui en faisait un adversaire de taille. Cependant, Elliot l'avait prévenue de ne pas chercher l'impasse, alors Monica a tout donné et l'a battu.
Résultat, l'histoire mentionnée plus haut s'est produite.
"De nous tous, je suis le plus faible. Donc, il n'est que logique que je devienne le premier joueur!"
Déclara Benjamin en croisant les bras comme si c'était tout naturel.
Monica secoue vigoureusement la tête.
"Ce... ce n'est pas vrai ! Je suis la plus novice ici !"
"Novice ou pas, le plus fort devient le capitaine. Je ne dis pas de mensonges et je ne suis pas modeste ! Après tout, la devise de notre famille est : "Tu peux mentir aux agents de recouvrement et à tes amants, mais tu ne peux pas mentir à propos de la musique et des échecs !".
Ce n'était pas le genre de devise familiale que l'on pouvait dire fièrement. Mais Elliot s'est contenté de hausser les épaules en signe d'exaspération. Apparemment, il était habitué à ce genre d'échange.
Benjamin agita son doigt en l'air comme s'il ne voyait pas l'exaspération d'Elliot dans ses yeux.
"Écoutez, Mlle Norton. Mes échecs sont une musique sans limites. Parfois intense, parfois triste. Il peut être léger, il peut être lourd, il peut être grandiose, il peut être majestueux ! Je peux recréer et jouer toute sorte de musicalité aux échecs... mais cela ne veut pas dire que je suis follement bon aux échecs !".
Seul le dernier mot fut prononcé avec un air posé.
"...Je pense...que tu es déjà assez fort, donc..."
"Je suis conscient que je suis assez, modérément, raisonnablement fort, mais pas exceptionnellement fort. Cependant, votre force est authentique. Qui pourrait le faire si ce n'est toi ?"
Elliot a fait un signe de tête approbateur, semblant être d'accord avec lui.
À ce rythme, elle va certainement devenir un capitaine !
Alors Monica s'est accrochée désespérément à eux et a supplié.
"Je vous en supplie, s'il vous plaît... la position de premièr joueur est déjà assez terrifiante... mais si vous me faites capitaine..."
Un souvenir aveuglant du passé est revenu à l'esprit de Monica.
Un interview qui l'avait laissée en état d'hyperventilation. Assez pour faire déborder le contenu de son estomac lors de la répétition d'une cérémonie.
Si elle devenait capitaine, un autre incident de ce genre risquait de se reproduire.
Elliot porta un doigt à son menton et plissa ses yeux tombants tandis que Monica pleurnichait de façon lugubre.
"Eh bien, je suppose que ce sera un peu compliqué de changer l'ordre puisque le professeur Boyd a déjà soumis notre candidature... Je suppose que nous devrons faire avec... dans ce cas, je resterai capitaine…"
Elliot a joué sa frange d'un air réticent.
"Ils attendent beaucoup de nous cette année, tu sais ? Surtout depuis que l'académie Serendia a dominé le dernier tournoi."
Les mots d'Elliot ont soudainement rappelé à Monica les mots de Felix.
Heureuse d'apprendre que deux de nos membres du conseil des élèves ont été choisis à nouveau cette année.
C'est ce que Félix avait dit à Monica et Elliot l'autre jour lorsqu'ils lui ont fait un rapport pour devenir des joueurs.
"Hum, est-ce que des membres... du conseil étudiant... ont participé... au tournoi l'année dernière ?"
"Son Altesse et le directeur des affaires générales Maywood ont participé. D'ailleurs, Son Altesse était le deuxième joueur, et le directeur des affaires générales Maywood était le capitaine."
"Je vois..."
Monica a écarquillé les yeux en entendant les mots d'Elliot.
Habituellement, quand il s'agit de ce genre de choses, le capitaine qui était en troisième position était le plus puissant. Elle a donc supposé que ce rôle était occupé par Felix...
De tous les membres du conseil étudiant, celui qui semblait loin d'être le plus "pointu" était Neil, le responsable des affaires générales !
"Le directeur des affaires générales de Maywood n'est-il pas très réfléchi ? Je veux dire, il sait toujours ce que j'allais faire."
"O-Ok..."
"C'est pourquoi aux échecs, tu peux faire le contraire. A l'endroit où vous ne voulez pas être attaqué, il vous attaquera sans pitié... et ça peut être assez méchant."
Il était difficile d'imaginer où Neil, à l'air doux, bloquait complètement la stratégie de son adversaire.
Alors que Monica inclinait la tête, se souvenant du sourire aimable de Neil, Benjamin intervint, agitant son doigt comme s'il brandissait un bâton de commandement.
"La partie d'échecs du directeur des affaires générales Maywood semble être une improvisation extrêmement sophistiquée. La façon dont il lit les mouvements de son adversaire et y répond parfaitement est vraiment étonnante !".
"Hum... alors, qu'en est-il des échecs de Son Altesse ?"
Demandant à Benjamin à voix basse, Monica se souvint de sa partie avec Felix l'autre jour.
Monica avait gagné cette partie par une marge écrasante, mais Felix ne semblait pas la prendre au sérieux - ou plutôt, les échecs de Felix étaient le genre d'échecs où il n'avait pas révélé toutes ses mains.
Les échecs d'Elliot montraient des aperçus de ses croyances, mais les échecs de Felix donnaient l'impression qu'il cachait de grande capacités.
C'est pourquoi Monica était curieuse de savoir ce que Benjamin pensait des échecs de Felix.
En réponse à la question de Monica, Benjamin a posé son menton sur sa main et a fermé les yeux.
"Il est très difficile de lire une quelconque trace de musicalité dans les échecs de son Altesse. Mais oui, j'ose dire qu'ils peuvent être similaires aux échecs de Mlle Norton."
"...........Eh ?"
Les doigts de Benjamin, qu'il avait fait bouger comme la baguette d'un chef d'orchestre, s'arrêtèrent en position haute et relevée en réponse à Monica qui arrondit les yeux de surprise.
Puis, comme s'il abaissait la lame d'une guillotine, il a balancé ses doigts directement vers le bas.
"Net et précis... un style d'échecs qui implique tous les mouvements possibles pour abattre le roi sans faute".
Note de l’auteur :
[La force des échecs des membres du conseil étudiant]
Moyennement fort -> Cyril, Bridget
Assez fort -> Elliot
Absurdement fort -> Neil, Monica
??? -> Felix