Silent Witch – V7CH10 – Une force écrasante
Traducteur : Pizzlfc
Le tournoi d'échecs a eu lieu dans la salle de danse de l'académie Serendia.
Même si trois représentants de chaque école jouaient en même temps, la salle de danse, bien trop grande, a été choisie pour fournir des sièges aux spectateurs.
Les sièges des spectateurs sont installés à une certaine distance des joueurs pour ne pas interrompre leur concentration.
Cependant, comme la distance était trop grande pour que les spectateurs puissent voir le match, le conseil des élèves avait préparé trois grandes planches pour ressembler à un échiquier. Des épingles ressemblant à des pièces étaient fixées à ces plateaux pour montrer la situation du jeu en temps réel.
Des élèves de troisième année suivant un cours d'échecs facultatif à l'académie Serendia se sont relayés pour gérer l'échiquier et accueillir les parties. Les professeurs et les membres du conseil des élèves regardaient le jeu depuis des sièges séparés, tout comme le reste des spectateurs.
"Laissez-moi vous informer que le "Temple" de cette année est fort. Après tout, nous avons un excellent nouveau venu d'un pays voisin, qui a fait tout le chemin pour étudier au "Temple" afin de poursuivre ses études d'échecs. Parmi les étudiants du pays voisin de Randall, on dit qu'il est un joueur d'échecs imbattable."
Alors que Redding, le professeur du "Temple", divague, Pittman, le professeur de Minerva, assis à côté de lui, intervient doucement.
"Venir d'un pays voisin pour étudier à "Temple" ? C'est incroyable."
"En effet, pratiquement c'est un élève très doué, mais il a un peu la tête dure, vous voyez. J'avais l'intention d'en faire le capitaine de l'équipe, mais il s'entête à vouloir devenir le premier joueur parce qu'il est nouveau. Eh bien, je me sens un peu désolé pour le premier joueur de l'académie Minerva et Serendia."
Redding n'avait pas l'air de s'excuser - en fait, il avait l'air un peu fier de lui en disant cela, et regardait les deux hommes assis à la table des joueurs de tête.
Le côté "Temple" était représenté par un nouveau venu prometteur, Roberto Vinkel. En revanche, le joueur de l"académie Serendia" était Monica Norton, la seule fille de ce groupe.
"Eh bien, oh, eh bien, quelle pauvre fille. En tant que fille, elle semble être capable de jouer un peu, mais contre notre as, ça doit être un peu trop pour elle."
Sur ce, Redding jette un coup d'œil au visage sévère de Boyd. Avec un visage sinistre comme s'il était sur le champ de bataille, Boyd a répondu d'une voix basse.
"Permettez-moi de m'excuser par avance."
"Eh bien, maintenant, de quoi t'excuses-tu ? Serait-ce que cette fille est trop faible pour être un adversaire ?"
"Je m'excuse d'avoir fait de Monica Norton la première joueuse."
"Oh, je suppose que l'académie Serendia a fait des efforts pour choisir des étudiantes pour animer les choses ? Ou peut-être que cette fille venait d'une famille avec une grande donation ? Eh bien, je suppose que l'académie Serendia a une culture scolaire différente de celle du "Temple" méritocratique. Je suis sûr que c'est le cas, oui."
Boyd n'a même pas regardé Redding pendant qu'il divaguait. Il s'est contenté de garder les yeux fixés sur les élèves avant d'ouvrir la bouche.
"J'ai choisi Monica Norton comme première joueuse parce qu'elle était trop inexpérimentée."
"Exact, les dames ont rarement l'occasion de jouer aux échecs. Alors depuis combien de temps joue-t-elle aux échecs ? Un an, peut-être ?"
Boyd lui a montré deux de ses doigts épais alors que Redding demandait en gloussant.
"Deux semaines."
Pendant que les professeurs avaient leur conversation, une certaine personne les avait entendus. C'était le représentant de Minerva, Barney Jones. Il a levé ses sourcils fins et a jeté un regard furtif à Monica, qui était assise à l'écart, avec des yeux brillants.
* * *
Monica a pris place à la table prévue à cet effet, en tenant son estomac douloureux.
La douleur dans son estomac n'était pas due à la pression du jeu. Elle était causée par la nervosité de savoir que Barney pourrait découvrir sa véritable identité et l'anxiété de savoir si Nero et Lynn ne feraient pas de grabuge en veillant sur son Altesse.
Bien qu'elle veuille croire que Nero et Lynn iront bien parce qu'elle le leur a rappelé à plusieurs reprises... elle était toujours inquiète parce qu'ils semblaient tous les deux avoir pris goût à cette tenue.
Alors qu'elle laissait échapper un soupir, un étudiant du "Temple" assis en face d'elle a exprimé son inquiétude à Monica.
"Tu ne te sens pas bien ?"
"Je-je vais bien."
"Vraiment ?"
Le garçon qui s'est présenté comme Roberto Vinkel avait apparemment seize ans, soit un an de moins que Monica, mais son apparence semble dire le contraire. Non seulement il était grand, mais sa silhouette musclée semblait plus adaptée aux épées et aux lances qu'aux échecs. Avec ses cheveux noirs raides coupés court et son regard sérieux, il a représenté la figure très typique de l'étudiant du "Temple".
Pour l'instant, je dois me concentrer sur ce qui se trouve devant moi.
"C'est l'heure. Faisons un bon match."
"Faisons... un bon match..."
Elle s'est mordue la langue.
Oh, c'est tellement embarrassant. J'espère qu'il y a un trou pour me cacher... pensa-t-elle dépitée, mais il ne lui fallut que quelques secondes pour retrouver son calme. Quand elle a levé les yeux et fait face à l'échiquier, l'embarras et l'anxiété de Monica ont disparu, et seul l'échiquier occupait son esprit.
Roberto a été légèrement surpris de voir le changement apparent de l'atmosphère de Monica. Mais même sa réponse ne peut être perçue par Monica maintenant. Tout ce qu'elle pouvait voir maintenant était les pièces sur l'échiquier.
Et donc, Monica a pris le chevalier blanc et l'a déplacé avec un mouvement sec.
* * *
Alors que le match commençait, Glenn Dudley (un jeune homme de dix-sept ans toujours énergique), assis dans la section des spectateurs, a fait une forme de O avec sa paume sur sa bouche, et a essayé de donner une acclamation... Remarquant cela, Neil, qui était assis à côté de lui, a couvert sa bouche.
"Ne crie pas pendant le match !"
"Ogbh... Je voulais juste dire : 'Bonne chance, Monica'."
"Non veut dire non."
Alors que les joues de Lana tressaillaient à leur échange, Claudia souriait de façon sinistre. C'était un sourire qui n'avait définitivement rien de bon à l'esprit.
"... donc applaudir Monica ici va se faire couvrir la bouche par la main de Neil... comme c'est vexant..."
"Je ne trouve rien de vexant dans tout ça. Hé, plus important, comment se passe le match ? Qui gagne maintenant ?"
Claudia a regardé les mots de Lana avec un regard de consternation totale.
"...Comment pouvez-vous espérer connaître le vainqueur à ce stade précoce ?"
Lana, qui ne connaissait pas grand-chose aux échecs, s'est tue dans l'embarras. Puis Glenn, qui avait été libéré des mains de Neil, dit avec un volume de voix légèrement plus bas que d'habitude.
"Hé, tu ne penses pas que le match à la table de Monica progresse trop rapidement ? On dirait que les pièces se déplacent deux fois plus vite que sur les autres tables."
Comme Glenn l'avait dit, seul le plateau vivant des pièces du joueur de devant, qui imitait leur progression sur l'échiquier se déplaçait à une vitesse inhabituelle. Les élèves qui étaient chargés de déplacer les pièces sur le tableau vivant regardaient alternativement le tableau et l'échiquier avec précipitation.
Lana a demandé à Claudia, consciente que cette question pourrait la conduire à être ridiculisée.
"Hé, est-ce que les échecs suivent une règle selon laquelle plus on joue vite, plus on a d'avantages ?".
"...Les échecs ont une limite de temps, donc il n'y a rien de mal à jouer vite. Mais ce qui s'est passé à la table de Monica était clairement trop rapide."
Monica mettait toujours moins de trois secondes pour jouer son prochain coup juste après que Roberto ait joué le sien. D'un point de vue extérieur, elle semblait déplacer ses pièces sans réfléchir. Alors Glenn a tapé dans ses mains.
"J'ai compris ! Avec cette méthode de rythme rapide, tu peux mettre la pression sur ton adversaire !"
Aux paroles de Glenn, Neil lui lança un regard difficile.
"...Certes, il y a des gens qui adoptent cette approche... mais..." Neil s'interrompit et laissa échapper une petite exclamation d'admiration devant le tableau qui se déroulait.
"Je doute que Mlle Norton ait pensé à mettre la pression sur son adversaire ou quelque chose de ce genre…"
Lana et Glenn, en tant qu'amateurs, ne pouvaient pas le dire, mais les expressions de Neil et Claudia ont clairement changé lorsqu'ils ont vu le match de Monica.
Pas seulement ces deux-là, mais tous ceux qui comprenaient les échecs regardaient le jeu du premier joueur avec une attention soutenue.
--Sur l'échiquier, un match de très haut niveau se jouait à un rythme effroyablement rapide.
Quand Roberto était sur l'offensive, Monica le manipulait avec une extrême précision. C'est comme si Monica avait su depuis le début que le coup allait être joué. Le coup suivant, et des douzaines d'autres coups encore, progressant en lisant les mains de l'autre.
La différence de niveau entre le match du joueur de devant et celui des autres joueurs était évidente pour tout le monde, sauf pour environ deux personnes, Lana et Glenn.
Assis au poste de l'enseignant, le professeur du "Temple" avait l'air très pâle et a dit : "Deux semaines ? Quoi ? Deux semaines ! ?" Et Barney Jones, assis à la section de Minerva, a jeté ses yeux noirs éblouissants non pas sur le tableau mais sur Monica.
"Échec et mat."
Après la déclaration silencieuse de Monica, Roberto a serré ses poings sur ses genoux et a accroché sa tête.
"...J'ai perdu."
Le match, qui était la partie de plus haut niveau du tournoi, s'est terminé en un temps étonnamment court, et avec près d'une heure à perdre, le "Temple" a remporté les matchs du deuxième joueur et du capitaine.
Le résultat final était de deux victoires et une défaite pour l'équipe du "Temple". Mais tout le monde dans la salle a compris.
Qui était la personne la plus forte de cette salle.