Silent Witch – V7CH11 – Basé sur les échecs
Traducteur : Pizzlfc
Après le premier match, le conseil des élèves a organisé un simple buffet qui a servi d'échange de rencontres sociales. Seuls les représentants de chaque école, les enseignants et les membres du conseil étudiant étaient autorisés à y participer. Les élèves qui étaient venus assister au match sont retournés dans leurs dortoirs pour le déjeuner.
Afin de ne pas attirer l'attention sur elle, Monica se tenait dans un coin de la salle et scrutait son environnement. Elle a vu Barney discuter et manger avec d'autres étudiants de Minerva. Bien qu'il n'ait montré aucun signe de tentative d'approche, Monica ne pouvait pas se permettre de baisser sa garde. Il valait mieux garder autant de distance que possible.
Alors que Monica avait ces pensées à l'esprit, Elliot et Benjamin se sont approchés d'elle avec des assiettes d'un repas léger.
"J'ai vu votre fiche de match, Mlle Norton."
Il avait l'air un peu désolé.
Après tout, Monica est la seule à avoir gagné le match contre le Temple, tandis qu'Elliot et Benjamin ont perdu. J'espère que je n'ai pas rendu les choses inconfortables parce que j'étais la seule à avoir gagné... comme le pensait Monica en paniquant, Elliot a regardé le visage de Monica de très près et a pressé son index entre son front.
"Oh, on dirait que tu t'es retenue pendant le match d'entraînement qu'on a fait avant."
"N-Noooon, pas du tout, absolument pas !"
"Vraiment, n'importe qui ayant regardé cette fiche de match penserait que ce match était comme l'entraînement d'un match à handicap. Quel genre de match était-ce... En utilisant de nouveaux coups qui défient les stratégies traditionnelles, et au dernier moment, vous avez réussi à réaliser un renversement complet, je pense que ce match est déjà entré dans les livres d'histoire du monde des échecs."
"Je-je ne pense pas que ce serait..."
Alors qu'elle essayait désespérément de trouver une excuse tout en ayant le front enfoncé, Benjamin a gentiment rappelé à Elliot, "Ne sois pas trop dur avec ton junior", puis a continué avec,
"Un concerto ne peut être créé que lorsque les deux interprètes sont à la hauteur l'un de l'autre, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'une belle composition peut être créée". Dans ce match, son adversaire était extrêmement fort. C'est pourquoi Mlle Norton a pu montrer ses capacités au maximum... En d'autres termes, le fait qu'elle n'ait pas pu montrer ses véritables capacités jusqu'à présent est dû à notre incapacité. Ne soyez pas trop dur avec vous-même... Oh, si c'était possible, j'aurais aimé voir le moment où cette belle musique est née de mes propres yeux, pas sur le tableau ! J'aurais aimé le voir ! Oh, mon Dieu ! Pourquoi j'ai été choisi comme représentant ! J'aurais aimé être un spectateur."
Même si les mots de Benjamin étaient exagérés, il avait vu juste. Son adversaire, Roberto Vinkel, était le plus fort que Monica ait jamais affronté, ce qui lui a permis d'explorer de nouveaux mouvements.
C'était un match amusant, pense Monica distraitement lorsqu'elle voit quelqu'un s'approcher d'elle.
Bien qu'il soit plus jeune qu'elle, il a un physique large et tonique, des cheveux noirs courts, et un visage vif et intrépide. C'était exactement la personne dont on parlait, l'adversaire de Monica, Roberto Vinkel.
"Mlle Monica Norton."
Lorsque son nom a été appelé, les épaules de Monica ont tressailli et elle s'est inconsciemment cachée derrière Elliot et Benjamin.
Monica était extrêmement timide, surtout lorsqu'il s'agissait de grands hommes comme Roberto. Son oncle, qui l'avait autrefois battue, était un homme énorme, et cette peur l'a toujours hantée.
À vrai dire, Nero, sous sa forme humanoïde, était aussi un homme assez grand, ce que Monica avait du mal à supporter. Monica commençait à s'agiter, Roberto prit une position debout comme un soldat et ouvrit la bouche.
"J'ai été très impressionné par le match de tout à l'heure."
"M-merci..."
"Par conséquent..."
Roberto a ouvert les yeux d'un coup sec et a regardé Monica, qui tremblait de peur.
"Je veux faire un engagement avec vous basé sur les échecs !"
Une voix qui résonnait profondément du fond de son estomac, résonnait dans toute la salle.
Cyril a fait gicler son verre, tandis que Neil s'est exclamé : "Des fiançailles ? !" et que Bridget lui a jeté un regard froid comme s'il était un imbécile qui ne savait pas lire l'atmosphère.
Felix souriait toujours avec son calme habituel - seulement, il regardait Monica et les autres avec une certaine inquiétude dans le cœur.
Elliot, qui était le plus proche d'elle, était sans voix, les yeux et la bouche ouverts. Monica, comme la plupart des gens, était également sidérée.
Au milieu de cette atmosphère délicate, le premier à ouvrir la bouche fut Benjamin.
"Comme c'est déplorable !"
Benjamin secoua ses cheveux de lin et leva les yeux au plafond.
"L'amour est censé être une affaire plus passionnée et plus émouvante ! Il n'y a aucune beauté là-dedans ! Cette proposition n'est pas musicalement belle ! Pas même proche d'être un mauvais morceau de musique !"
Benjamin exprima son chagrin avec tout son corps et commença à parler de sa propre théorie sur la façon dont l'amour était censé être. La situation était sur le point de dégénérer quand Elliot, le chef de groupe, a obtenu le rôle de médiateur, a pris le relais.
"Oh, tu sais quoi ? La musique et tout ça mis à part, maintenant... quel genre de proposition c'était ? Je laisserais passer si c'était des fiançailles normales, mais des fiançailles basées sur les échecs, c'est la première fois que j'en entends parler."
"Je m'excuse pour mon manque de mots ! Laissez-moi vous expliquer ma pensée maintenant, et j'espère que Mlle Norton pourra y réfléchir positivement !"
Roberto continua à parler en se tenant droit et d'une manière ridiculement sérieuse.
"J'ai été frappé par les échecs de Miss Norton. Elle est la première personne de son âge qui a été capable de me dépasser. Si je le pouvais, j'aimerais jouer davantage aux échecs avec elle... mais nous venons d'écoles différentes et n'avons rien en commun. Cependant ! Le fait d'être fiancés nous donnerait une raison de nous rencontrer les week-ends et pendant les longues vacances ! Nous pourrions y jouer aux échecs à fond ! Par conséquent, je voudrais vous demander de vous proposer de devenir ma fiancée, Mlle Norton !"
En effet, le sens de "fiançailles basées sur les échecs" était fidèle à ses paroles, et l'explication était bêtement honnête.
"Wow... il est tellement égoïste, c'est presque rafraîchissant."
"...ce n'est pas si musical... même pas beau..."
Même si les visages d'Elliot et de Benjamin étaient froncés, Roberto a continué à parler sans se soucier d'eux.
"Je suis le cinquième fils d'un baron du royaume de Randall. Peut-être que je ne pourrai pas hériter du titre, mais j'ai l'intention de rejoindre les Chevaliers Randall un jour. Ceux qui excellent aux échecs peuvent devenir candidats au commandement de l'ordre des chevaliers. Je suis fier du fait que mon avenir est assez sûr ! Et ma famille, la famille baronniale, est libre de toute dette ! Mes deux parents sont honnêtes ! Je suis en bons termes avec mes frères ! J'ai aussi trois chiens ! S'il vous plaît, n'hésitez pas à envisager de vous marier dans notre famille à l'aise !"
La situation est allée trop loin.
Quoi qu'il en soit, je dois refuser...
En premier lieu, Monica Norton était son identité temporaire. Sa véritable identité était celle d'un des Sept Sages qui s'était infiltré dans l'école en tant que garde du corps du second prince. Les fiançailles n'étaient pas possibles.
"Je... je suis désolée ! Je... Je ne peux pas... !"
"Pourquoi ? Vous avez déjà un fiancé ?"
"Je-je n'en ai pas, mais…"
Quelle réponse stupidement honnête, pensa Elliot en regardant Monica avec étonnement. Cependant, Monica n'était pas assez habile pour dire un mensonge approprié dans une telle situation. Lorsque Monica s'est mise à gigoter, Roberto l'a poussée à aller plus loin.
"Si vous êtes inquiète à l'idée de vous marier dans un autre pays, soyez rassurée. Je ferai de mon mieux pour te soutenir dans tous les aspects de ta vie : mode de vie, langue et cercles sociaux. Je veux que tu te sentes à l'aise dans ta propre vie et te laisser te concentrer sur les échecs."
"Non, je veux dire, je suis... je suis désoléééééééé !"
Incapable de le supporter plus longtemps, Monica s'est envolée dans le dos d'Elliot et a couru vers le couloir. Malgré son style de course minable et pathétique, c'était le moyen pour Monica de courir aussi vite qu'elle le pouvait.
"Mlle Norton ! Je n'ai pas fini de parler…"
Quand Roberto a essayé de suivre Monica, une paire de mains s'est soudainement pressée sur ses deux épaules. Felix avait sa main sur son épaule droite, et Cyril sur la gauche.
Cela ressemblait à une légère tape sur l'épaule pour l'observateur occasionnel, mais si on regardait de plus près, la pression était assez forte pour provoquer des plis sur les vêtements.
" Excusez-moi, c'est un membre de notre conseil d'élèves. Pourquoi ne pas m'en parler d'abord ?"
"Tu te comportes de manière inappropriée dans une réunion d'échange. En tant que membre du conseil étudiant, je ne peux pas passer outre."
Felix souriait, mais ses yeux ne l'étaient pas. D'autre part, Cyril a une expression froide et indifférente sur son visage, répandant un air froid. Et Elliot, son visage s'est crispé à la vue du chaos imminent.