Silent Witch- V7CH12 – Mon ami
Traducteur : Pizzlfc
Après avoir couru hors du lieu du banquet, Monica s'est arrêtée dans sa course lorsqu'elle a atteint le bout de l'escalier qui reliait le deuxième étage au premier.
En raison de son manque d'exercice, elle était essoufflée après une courte course. Appuyant son dos contre le mur, Monica a essayé de réguler sa respiration irrégulière.
... Ça m'a fait peur.
Inutile de dire que c'était la première fois que quelqu'un lui proposait de s'engager.
Roberto n'était pas attiré par le physique de Monica ni par sa personnalité. Il était juste attiré par les compétences échiquéennes de Monica et lui a proposé d'être sa fiancée afin qu'ils puissent avoir plus d'occasions de jouer aux échecs.
Si quelqu'un d'autre avait été là, la plupart des gens auraient levé un sourcil et dit "C'est ridicule". Cependant, Monica a trouvé cela raisonnable et même impressionnant.
Quoi que les gens disent sur le fait de tomber amoureux ou d'aimer quelqu'un, l'idée de l'amour n'avait tout simplement pas de sens pour Monica qui n'avait jamais été amoureuse.
Plutôt que de s'entendre dire qu'il était amoureux de son physique inférieur à la moyenne, qu'il n'avait aucune compétence sociale et qu'il ne pouvait rien dire d'intelligent, il aurait été plus facile de comprendre s'il lui avait dit honnêtement qu'il lui avait proposé de se fiancer parce qu'il voulait jouer aux échecs.
Mais cela n'a pas changé le fait qu'elle ne pouvait pas accepter les fiançailles elles-mêmes.
Ça va être difficile...
Retourner sur les lieux maintenant serait évidemment une mauvaise idée. Peut-être devrais-je me cacher quelque part jusqu'à ce que le prochain match contre Minerva commence... Alors qu'elle réfléchissait à cela, elle a vu quelque chose scintiller devant elle.
".........eh ?"
Cinq flèches enflammées flottaient devant Monica.
Au moment où Monica a émis un son, ces flèches enflammées ont volé droit sur elle. C'était une attaque qu'une personne normale serait incapable d'éviter. Mais Monica a instantanément formé une barrière sans psalmodie, empêchant la flèche enflammée de l'atteindre.
"Je le savais... tu es cette Monica."
Une voix venant des escaliers supérieurs a jeté un froid dans le dos de Monica. Elle a levé lentement les yeux et a vu Barney debout sur un palier d'escalier. Son visage était ombragé par contraste avec la lumière qui traversait la fenêtre en verre, affichant le sourire cruel qui était clairement visible sur son visage.
Il descendit alors lentement les escaliers et se plaça devant Monica, qui restait recroquevillée, incapable de bouger d'un pouce, et se moqua d'elle.
"Pourquoi les Sept Sages se font-ils passer pour des étudiants dans cette école ? La rumeur selon laquelle vous étiez terrée dans un chalet de montagne était-elle une invention totale ? ".
"Non... Je..."
Monica a désespérément essayé de parler. Mais comme elle n'arrivait pas à sortir les mots, sa vision s'est troublée.
"Se pourrait-il que tu caches ta véritable identité pour recommencer ta vie scolaire à zéro ? Prétendre être un élève de l'académie Serendia, l'école la plus prestigieuse de ce royaume, quelle extravagance dans votre jeu. En plus de cela, tu as plusieurs garçons dans ta vie sentimentale... haha, tu as l'air d'avoir une vie bien remplie."
Monica était abasourdie à la mention d'avoir un homme dans sa vie romantique. Peut-être, ou même sans y penser... il faisait référence à cet incident.
Il parle de Nero et Lynn ! !!
Apparemment, Barney a pris son familier et la farce de cet esprit à cœur. Mais elle ne peut pas honnêtement lui raconter tous les détails, puisque la mission d'escorter le second prince était top-secrète.
Alors que Monica est suspendue au-dessus de sa tête en train de réfléchir, Barney s'approche et touche le ruban noué dans les cheveux de Monica.
"Tu as beaucoup changé de look, n'est-ce pas ? Ça ne m'a jamais traversé l'esprit que ça pouvait être toi jusqu'à ce que j'entende ton nom... tu sembles avoir beaucoup changé même quand tu ne peux même pas parler aux gens correctement. Essayez-vous d'être élégant ?"
"J..."
"C'est bien pour vous, n'est-ce pas ? Un homme d'un pays voisin t'a même demandé en mariage."
"...........…"
Plus les mots de Barney entaillaient le cœur de Monica, plus elle semblait blessée, et plus son sourire était profond.
"Oh, j'ai compris. Tu as prétendu être une étudiante sans défense pour te rapprocher du second prince, n'est-ce pas ? Ça ressemble à quelque chose que tu ferais... prétendre être impuissant et puis se mettre du bon côté de quelqu'un... pour pouvoir profiter de sa gentillesse, non ? Comme un parasite !"
Monica était stupéfaite par les insultes sévères qui lui étaient lancées.
...C'est ce que Barney pensait de moi ?
Si seulement ils pouvaient se reparler comme avant... mais cette lueur d'espoir a été piétinée par Barney d'un revers de main. Monica Everett était détestée par Barney. Elle était ostracisée. Elle était méprisée - c'était la réalité.
Les coins des paupières de Monica devenaient lentement chauds.
Je ne peux pas pleurer ici.
Serrant les dents, Monica a lutté pour retenir un sanglot. Mais l'arrière de son nez lui picote encore. Le désespoir lui donnait envie de s'effondrer à ses pieds et de pleurer bruyamment.
"Une personne sournoise comme toi est vouée à être méprisée par tout le monde en un rien de temps !"
Je sais. Je sais que personne ne voudra jamais de moi.
Néanmoins, dans son enfance, Monica était heureuse que Barney lui tende la main. C'est pourquoi elle voulait juste être fière de devenir son "ami"... rien de plus.
Je suppose que j'ai été trop égoïste en voulant que tu m'acceptes comme ton ami.
"Arrête-toi là !"
La voix d'une jeune fille vaillante a résonné dans le couloir.
Lorsque Monica a levé la tête, elle a vu une fille courir vers elle, l'ourlet de sa jupe flottant largement. C'était Lana Colette. Elle s'est interposée entre Monica et Barney et a lancé à ce dernier un regard perçant et acéré.
"Je n'ai peut-être pas entendu la conversation, mais que diable se passe-t-il ici ? Vous êtes de Minerva, non ?"
"Oh, pardonnez-moi. Êtes-vous un étudiant de cette école ?"
"Je t'ai demandé quel genre de situation c'était. Pourquoi ne me répondez-vous pas ? ...Ou est-ce une pratique courante à Minerva de coincer une fille dans le couloir et de la faire pleurer ?"
Quand Lana a levé son menton fin et a jeté un regard furieux à Barney, il a plaqué un mince sourire sur son visage et a haussé les épaules.
"Je m'excuse de ne pas m'être présenté. Je m'appelle Barney Jones et je suis un représentant de Minerva. Monica et moi sommes de vieilles connaissances. Nous discutions du bon vieux temps, et elle s'est mise à pleurer par nostalgie."
En réponse au discours lisse de Barney, Lana lui lança un regard suspicieux.
"Donc... vous êtes la personne... que Monica ne voulait pas rencontrer."
Lana marmonna pour elle-même et regarda Monica qui était sur le point de pleurer.
"Allons dans la salle de maquillage, je te maquillerai là-bas."
"O-Ok..."
Après avoir vu Monica hocher la tête, Lana a donné à Barney un sourire de dame gracieuse.
"Je m'excuse, Lord Jones. Je dois arranger le maquillage de mon amie, donc si vous voulez bien m'excuser."
"......amie ?"
Aux mots de Lana, les sourcils fins de Barney se sont levés et un sourire en coin s'est glissé dans sa bouche.
"Je pense que tu devrais arrêter de te lier d'amitié avec cette personne. Je suis sûr que tu finirais par te sentir désagréable plus tard. Elle essaie de profiter des autres en prétendant qu'elle ne peut rien faire elle-même, après tout."
En entendant les mots de Bernie, le corps de Monica a tremblé comme si elle avait reçu un coup de fouet.
"HAAAAH ! ?"
Le sourire de dame de Lana a tressailli, et une strie bleue a surgi sur son front.
"Monica n'est pas le genre de personne qui ferait une telle chose."
"Elle fait semblant d'être impuissante, feint de ne rien pouvoir faire, mais se moque des autres dans leur dos."
Les yeux de Lana ont froidement regardé Bernie.
"Tu ne connais vraiment pas grand-chose aux gens, n'est-ce pas ? Pourquoi tu ne t'achètes pas une nouvelle paire de lunettes au lieu de ces lunettes moches qui n'ont aucun sens du style ?".
Cette fois, le visage de Barney, souriant, a tressailli.
Lana et Barney arboraient tous deux leurs sourires les plus formels, mais leurs yeux ne l'étaient pas, et leurs sourcils tressaillaient. Et la première personne à briser l'atmosphère tendue fut Barney.
"Vous allez le regretter, j'en suis certain. N'avez-vous pas vu la partie d'échecs tout à l'heure ? Elle est vraiment plus intelligente et plus douée que n'importe qui d'autre. Et pourtant, elle s'accroche à la gentillesse des autres, cachant sa véritable identité, affichant un visage qui dit qu'elle est impuissante et ne peut rien faire."
Cacher sa véritable identité... ces mots ont fait avaler sa salive à Monica.
C'était comme Barney l'a dit. Monica a caché son identité en tant que les Sept Sages. Elle a menti à Lana.
Monica s'est recroquevillée, mais Lana a tendu la main et l'a serrée. Puis, au lieu de Monica, elle a tourné son regard dur vers Barney.
"Hey, pourquoi ne pas être honnête avec moi ? ...tu es jalouse de Monica, n'est-ce pas ?"
A la remarque de Lana, la silhouette de Barney s'est figée un instant.
Le sourire de Barney a commencé à s'effacer. Et sous le masque du sourire qui était tombé, ce qui était révélé était... la colère et la haine.
"Je suis sûr que tu l'apprendras un jour. La différence entre toi et elle, que tu le veuilles ou non."
"Si mon amie était exceptionnelle, je la vanterais à mon père ! Je lui dirais combien mon amie était géniale, combien j'étais fière d'elle ! Et pourtant, comment pouvez-vous être si étroit d'esprit ?"
"Ah, je suppose que les gens ordinaires, sans aucune capacité académique, ne peuvent même pas ressentir un sentiment de frustration lorsque l'écart entre eux et les génies est trop important !"
Au moment où Barney termina ses paroles moqueuses envers Lana, Monica avait ouvert la bouche avant même d'y penser.
"Barney ! !!"
Lana et Bernie regardèrent Monica avec surprise en voyant sa voix inhabituellement forte. Toujours incapable de penser clairement, Monica a continué à presser sa voix.
"Ne t'avise pas de dire quoi que ce soit de mal sur mon ami... ou je ne pourrai pas te pardonner."
Barney s'est moqué de façon déconcertante des mots de Monica.
"Et quelle importance si tu ne me pardonnes pas ? Penses-tu que tes mots vont me blesser maintenant ?"
Les mots qu'il prononça étaient pleins de venin, mais pas avec la même vigueur qu'auparavant. Il était probablement surpris par Monica qui n'avait jamais une seule fois répliqué à ses propos.
Après avoir pris une longue inspiration, Monica a prononcé les mots qu'elle était incapable de dire depuis longtemps.
"...Barney, je sais que j'ai toujours compté sur toi, mais en abusant, je voulais aussi être une personne formidable sur laquelle tu pouvais compter..."
Monica avait toujours demandé de l'aide à Barney. Elle espérait devenir un jour le genre d'ami qui pourrait rire de l'autre sur un pied d'égalité.
"...je souhaitais juste que tu me reconnaisses comme ton ami... rien de plus. Et quand je faisais du bien ou travaillais dur, je n'espérais pas être reconnu par quelqu'un d'autre, mais par toi, Barney..."
Mais c'était un rêve impossible. Peut-être qu'espérer une telle chose était déjà une erreur dès le départ.
"Mais maintenant, je renonce à essayer de me faire reconnaître. Je ne te demanderai plus rien."
Monica a fermé les paupières de ses yeux comme pour tout couper. Et lorsqu'elle a rouvert ses paupières, le garçon qu'elle croyait être son meilleur ami ne se reflétait plus dans ses yeux.
Une fois que Monica a tourné le dos à Barney, il a tendu la main vers elle comme s'il voulait lui dire quelque chose. Mais Lana a repoussé sa main sans pitié.
"Un homme qui reste attaché après ça, c'est nul, tu sais ça ?".
Lana a dit dédaigneusement, en entrelaçant son propre bras avec celui de Monica. Tandis que Barney est simplement resté là, sans prononcer un mot.
Après une courte marche côte à côte, Lana a laissé échapper un grognement satisfait.
"Tu as bien réussi à dire ce que tu pensais." Lana a souri, et Monica a fait un petit signe de tête en rougissant.
"Aujourd'hui, je me sens... un peu plus forte." Monica regarda son uniforme et sourit, les coins de ses lèvres se retroussant en un sourire.
"Grâce au corset, je sens mon dos plus droit, et grâce à mon maquillage, quand j'avais envie de pleurer, j'ai pu retenir mes larmes car je savais que si je pleurais, mon maquillage tomberait... tout ça grâce à toi, Lana !".
"Je te promets de te rendre plus jolie que ça."
Lorsque Monica a hoché la tête, Lana a souri joyeusement et a serré le bras de Monica fermement.
* * *
Au moment où il a entendu la déclaration de Monica, une fissure est apparue dans le train des pensées de Barney Jones.
Il y a deux ans, Barney pensait avoir atteint un sentiment de soulagement lorsqu'il avait coupé son amitié avec Monica. Chaque fois que quelqu'un faisait l'éloge de la Sorcière silencieuse des Sept Sages, quelque part au fond de l'esprit de Barney, il se disait ceci :
-Je suis celui qui a pris soin de cette fille.
-C'est moi qui l'ai blessée et qui l'ai piétinée.
La vue de la fille de génie, qui avait même été choisie comme l'un des Sept Sages, sanglotant et implorant son pardon lui procurait un certain plaisir pervers.
Mais Monica ne voulait plus rien de Bernie. Elle l'avait décidé et avait tourné le dos à Barney.
La façon dont son dos s'en allait était à l'opposé de ce qu'il avait été il y a deux ans.
A cette époque, c'était Barney qui avait laissé Monica derrière lui. Maintenant, Barney était laissé derrière.
Faux, faux, faux.
Monica avait besoin d'être plus consciente de Barney. Elle devrait être de plus en plus consciente et terrifiée par Barney.
"...Ce n'est pas acceptable."
Barney marchait rapidement dans le couloir, cherchant Pittman, le professeur en charge de Minerva.
Comme Pittman avait dit : "Je n'ai pas l'habitude des lieux de fête", il ne s'est pas présenté au lieu du banquet. Alors quand Barney est allé dans la salle d'attente, comme prévu, il l'a trouvé là, lisant un livre tout seul.
"Mr. Pittman."
Pittman s'est détourné de son livre et a arrondi les yeux sur Barney, qui est entré en trombe dès qu'il a pénétré dans la salle d'attente.
"Oh, qu'est-ce qui vous est arrivé ? Tu as un regard si effrayant sur ton visage."
"S'il te plaît, fais de moi le premier joueur pour le prochain match."
"Quoi ? Attendez, vous ne pouvez pas le changer à la dernière minute... Je vais me faire gronder si je fais ça !"
"Cela devrait être possible avec les signatures du conseiller et du professeur de l'école d'accueil."
Sur ce, Barney a traîné un Pittman agité vers la salle du personnel.
Normalement, il serait logique de demander la signature du professeur Boyd de l'académie Serendia, mais cela signifierait retourner au lieu du banquet où d'autres élèves de Minerva seraient présents. Et il n'avait pas le temps de les persuader un par un.
La signature de n'importe quel professeur de l'académie Serendia devrait suffire.
En ouvrant la porte de la salle du personnel, il a vu un vieux professeur assis là. Il a reconnu ce visage. C'était le professeur McGreggan, qui était professeur de travaux pratiques à Minerva jusqu'à il y a quelques années.
Super ! pensa Barney en relevant le coin de ses lèvres en un sourire après avoir considéré à quel point la vue du professeur McGreggan est mauvaise.
"Professeur McGreggan, pourriez-vous signer ce document ?"
"...hmm ? Qui est chuu ?"
"Je suis un participant à un tournoi d'échecs. J'ai urgemment besoin de la signature d'un professeur concernant le lieu de l'événement."
Barney a arrangé les mensonges appropriés et a présenté les documents au professeur McGreggan.
Pittman, qui avait été traîné à mi-chemin, a demandé : "Connaissez-vous ce vieil homme ?" Mais Barney l'a ignoré.
"Une signature ? Bien sûr, bien sûr. C'est bon ? Ça ne sort pas de la boîte, n'est-ce pas ?"
"Oui, c'est parfait. Très bien, laissez moi soumettre ce document à Mr Boyd pour vous, Prof. McGreggan."
"Ok, oh, dites bonjour à Mr. Boyd pour moi."
Ayant réussi à obtenir la signature de McGreggan, Barney a souri. Maintenant il peut être le joueur principal dans le prochain match, il peut avoir un match contre Monica.
Je ne vous laisserai pas m'ignorer.
Quel que soit le passé ou le futur, Monica Everett doit être effrayée et ratatinée par Barney Jones, pour toujours.