Silent Witch - V7CH14 – Le mensonge de Barney
Traducteur : Pizzlfc
Eugène Pittman était un professeur qui enseignait la magie à Minerva et était également le conseiller du club d'échecs. Avec sa personnalité douce, il était quelque peu indécis. Le gentleman typique et peu fiable.
Mais ce Pittman - ou plutôt, la personne qui se faisait passer pour Pittman - souriait, la bouche recourbée comme un croissant de lune.
"Je suppose que les enfants de Minerva sont très intelligents, hein ?"
Sa voix était très différente de celle de Pittman. Elle était trop grave pour une femme et trop aiguë pour un homme, presque douce et collante, comme du miel brûlé mijoté dans un pot.
La personne qui a pris l'apparence de Pittman a souri avec une bouche en forme de croissant de lune et a levé une main pour chanter rapidement.
C'est un magicien !
Quand il s'agit d'une bataille magique, Barney, qui peut utiliser des incantations raccourcis, a un avantage écrasant. Mais au moment où Barney commençait à psalmodier un sort raccourci, le faux Pittman psalmodiait également et se jetait sur Barney. Sa main bougeait comme si elle tenait un fouet et frappait Barney à l'estomac.
"Gah..."
Le faux Pittman a ensuite pointé le bout de son doigt vers Barney, qui a grimacé en se tenant l'estomac.
"Sois lié, chaîne de la foudre."
Après avoir terminé le dernier verset de son incantation, une décharge électrique a jailli du bout des doigts du faux Pittman. Elle a lié le corps entier de Barney comme une chaîne, lui causant une douleur aiguë dans tout le corps.
"Guhaaaaa..."
Incapable de supporter la douleur intense, Barney se convulsa sur le sol, grimaçant.
Le faux Pittman a mis sa main sur sa bouche et a gloussé.
" Oh là là, un assassin n'utilise pas forcément la magie comme seule arme, vous savez ? La magie est certes utile, mais pas très efficace."
Assassin. Ce seul mot a suffi à Barney pour comprendre le but de cet homme. Peut-être que cet homme a échangé sa place avec le professeur de Minerva et a infiltré l'académie Serendia pour assassiner une personne importante.
Et de toutes les personnes importantes, seule une personne qui se présentera toujours à ce tournoi d'échecs lui est venue à l'esprit.
... son objectif est d'assassiner le deuxième prince, Felix Ark Ridill.
Si le second prince était assassiné, cela détruirait définitivement l'équilibre politique du pays. Cela seul doit être empêché. Plus important encore, sa fierté ne permettrait pas à ce type qui parle comme un idiot de continuer à le frapper.
Barney a fait taire sa voix et a essayé de faire un chant plus court. Cependant, le faux Pittman l'a immédiatement compris et lui a piétiné la tête. Ce qui empêche Barney de lancer une incantation alors que son visage heurte le sol et que ses lunettes se brisent et tombent sur le sol.
Son nez et sa bouche sont en souffrance, avec un peu de sang qui en sort.
"Ne pensez-vous pas que la magie est gênante ? Elle est assez puissante lorsqu'elle est activée, mais la nécessité d'utiliser des incantation à chaque utilisation les rend inférieures à une simple violence comme celle-ci. J'aime bien les armes à feu, mais elles font beaucoup de bruit, donc elles ne sont pas vraiment adaptées à l'assassinat."
Suivant en faisant tournoyer le bout de ses doigts, le faux Pittman psalmodia quelques lignes. C'était un sort d'eau.
"La mort par noyade est affreuse, vous savez ? Le cadavre va être détrempé... tout comme ce visage que j'ai emprunté."
Barney est devenu pâle en réalisant ce qu'il entendait par ces mots.
Le véritable Eugène Pittman avait été noyé dans cette même boule d'eau, incapable de s'en échapper.
"On ne peut pas parler dans l'eau... quelle meilleure façon de tuer un sorcier ? Maintenant, va mourir dans une cage d'eau, sans défense et en te débattant."
Au moment où le faux Pittman allait abattre son doigt, la porte de la salle d'attente s'est ouverte.
Une petite silhouette pouvait être vue derrière la porte, c'était une Monica à l'air effrayé.
"...Barney !?"
Monica a hurlé à la vue de Barney allongé sur le sol, couvert de bleus.
Le faux Pittman a fait claquer sa langue et a dirigé le bout de son doigt là où la boule d'eau avait flotté de Barney à Monica. Il était impossible pour l'ennuyeuse Monica de l'éviter, ce qui l'a naturellement conduite à être piégée dans la boule d'eau, impuissante.
"...Ce serait un problème si tu commençais à crier. Malheureusement, tu vas mourir juste là, petite fille."
A l'intérieur de la boule d'eau, Monica se débattait, respirant des bulles d'air par la bouche.
Cette boule d'eau a "une forte barrière intérieure" qui la rendait facile à pénétrer mais difficile à fuir. Une fois qu'une personne était piégée à l'intérieur, il lui était difficile de s'échapper.
Peu importe les compétences du magicien, sans la capacité de chanter, il n'y avait rien d'autre à faire que d'attendre la mort.
-Droit, si elle était un magicien qui avait besoin de chanter.
Il y a eu un bruit de verre brisé. Lorsque le faux Pittman s'est retourné, il a été surpris de voir que la barrière de boules d'eau qui avait piégé Monica avait une fissure, et maintenant elle laissait échapper de l'eau.
"Comment as-tu... !"
Dès que le faux Pittman a crié, la barrière s'est complètement brisée, laissant Monica tomber sur le sol, avec de l'eau pulvérisée partout sur elle. Après avoir toussé abondamment, elle a ensuite lancé un sort muet.
Elle créa une masse de vent invisible, puis la balança au-dessus de sa tête, écrasant le corps du faux Pittman sur le sol sans ménagement.
"Guha... wha... comment... qui a..."
Dans l'état où son corps était plaqué au sol, le faux Pittman scrutait son environnement avec des yeux injectés de sang.
Je vois...
En regardant le comportement du faux Pittman, Barney était secrètement convaincu. Le faux Pittman n'a pas réalisé que le manieur de cette magie du vent était Monica.
Après tout, les gens croyaient qu'on ne pouvait pas utiliser la magie sans chanter, c'était le bon sens.
Et pourtant, la seule magicienne anormale au monde qui avait ignoré ce bon sens - et cette Sorcière silencieuse anormale était une si petite fille, qui pouvait imaginer cela ?
Lorsque l'idée que Monica était l'utilisatrice du sort muet a disparu de son esprit, ce qui restait pour le faux Pittman était peut-être de se méfier des magiciens qui se cachaient dans son entourage.
Monica a légèrement levé la tête pour regarder le faux Pittman. Avec ce seul geste, elle a lancé son prochain sort. C'était un sort élémentaire de choc électrique. Sa puissance n'était pas très élevée, mais elle était suffisante pour rendre une personne inconsciente.
Le faux Pittman a eu un soubresaut convulsif et a cessé de bouger tandis que ses yeux devenaient blancs.
Monica a laissé échapper un soupir de soulagement et s'est lentement levée pour regarder Barney.
"...Hum, tu vas bien ?"
"Ce n'est rien de grave."
En fait, ça faisait un peu mal au point de lui faire monter les larmes aux yeux, mais Barney a retenu ses larmes et a frotté le sang de son nez avec sa main.
Tout en faisant cela, il ramassa ses lunettes qui étaient tombées sur le sol. Les verres étaient fissurés, mais c'était mieux que rien. Après les avoir mises sur son nez, il a pu voir le visage de Monica qui le regardait avec inquiétude.
Il n'aurait jamais pensé que le jour viendrait où Monica l'aiderait de la sorte.
Alors qu'il mordait dans son amertume, il a entendu un bruit de frappe venant de la fenêtre. Un petit oiseau jaune était perché sur le cadre de la fenêtre. Lorsque Monica a ouvert la fenêtre, le petit oiseau a volé dans la pièce, et l'instant d'après, il s'est transformé en une forme humaine.
Cette silhouette lui semblait familière. C'était un bel homme aux cheveux dorés et à la tenue de soirée flamboyante et déplacée. Il n'était clairement pas un humain, mais un esprit de haut rang.
"Vous vous êtes brillamment occupée de l'assassin, Mlle Sorcière silencieuse."
"... Lynn, cet homme peut être une diversion, alors gardez l'œil ouvert pour des conversations suspectes ailleurs. De plus, je veux que vous disiez à Nero de faire attention à toute réaction magique dans les environs pendant un moment."
"Oui, madame."
Après avoir écouté l'échange entre l'esprit et Monica, Barney a finalement compris pourquoi Monica s'était inscrite dans cette école.
Tout d'abord, avec la timidité de Monica, il était impossible qu'elle s'inscrive volontairement à l'académie Serendia. Elle était probablement en mission d'escorte pour le second prince, une mission top-secrète en plus. Et ce doit être la raison pour laquelle Monica était ici, dans cette école.
Après s'être transformé en un bel homme blond, l'esprit a sorti une corde de nulle part et a attaché le faux Pittman.
Alors qu'elle regardait, Monica a jeté un coup d'oeil à Barney et a ouvert la bouche.
"Barney..."
"Qu'est-ce que c'est ?"
Monica a souri un peu tristement en entendant la réponse franche de Barney.
"...Je pense que ma fausse vie à l'école est terminée maintenant."
La tentative d'assassinat sera sûrement traitée comme un incident majeur. Comme il y a déjà eu des victimes parmi les gens de Minerva, ils ne seraient pas en mesure de couvrir cet incident.
Vu que Monica a capturé l'assassin, sa véritable identité sera bientôt connue. Alors, elle ne pourrait plus rester à l'académie Serendia.
Après avoir pris en compte toute cette situation, elle a entendu des bruits de pas au loin. Peut-être quelqu'un était-il venu enquêter sur la situation ici.
Barney qui l'a entendu, a rapidement pris la parole.
"Transformez cet esprit en oiseau. Dépêche-toi !"
"Euh, eh…"
Monica était confuse par ses instructions, mais l'esprit humanoïde à côté d'elle a rapidement repris sa forme d'oiseau.
Barney a caché l'esprit qui s'était transformé en oiseau. Presque au même moment, deux personnes sont entrées dans la salle d'attente.
Il s'agissait de Cyril Ashley et Neil Clay Maywood, les membres du conseil étudiant de l'Académie Serendia.
"Mais qu'est-ce qui se passe ? !"
"Vous allez bien, Mlle Norton ? Votre corps est complètement trempé !"
La pièce était dans une situation si chaotique, Pittman étalé avec le blanc des yeux, Barney avec un visage blessé, Monica complètement trempée... peu importe comment on le regardait, ce n'était absolument pas une situation normale.
Cyril a enlevé son manteau et l'a mis sur Monica, puis a demandé à Barney.
"Le Capitaine Barney Jones de Minerva. Expliquez la cause de ces blessures."
Cyril a regardé Barney avec suspicion. Dans ces circonstances, il aurait soupçonné Barney d'avoir fait du mal à Pittman et Monica, ce qui n'était pas déraisonnable.
Mais Barney a répondu calmement.
"J'avais soupçonné qu'Eugène Pittman avait été remplacé par un assassin. Lorsque j'ai découvert sa véritable identité, il a tenté de m'attaquer mais j'ai pu retourner la situation contre lui. Mlle Monica Norton était une victime qui se trouvait dans la salle d'attente à ce moment-là…"
Cyril et Neil ont écarquillé les yeux d'incrédulité devant la confession de Barney. Barney a baissé les yeux sur le faux Pittman, ajustant ses lunettes inclinées.
"Cet imposteur ne se déguise peut-être pas mais utilise des sorts quelconques pour changer directement le corps. Il a aussi dit quelque chose qui laisse entendre qu'il a assassiné le vrai Eugène Pittman. Nous devons contacter Minerva au plus vite."
Comme le Royaume de Ridill interdit l'utilisation de sorts permettant de changer directement de corps. Les endroits où cet assassin avait obtenu cette technique pour changer son corps ne pouvaient être que peu nombreux. Et le premier qui m'est venu à l'esprit était :
L'Empire d'Orient, le seul pays qui avait levé l'interdiction d'utiliser des sorts médicaux appliqués au corps directement.
Maintenant que l'Empire est impliqué, cette affaire est devenue un incident majeur.
Sentant peut-être cela, Cyril a donné des instructions à Neil avec un visage sombre.
"Je vais garder la scène sous contrôle et demander à Barney Jones de me renseigner pour plus de détails. Directeur des affaires générales Maywood, veuillez faire un rapport sur cet incident à son Altesse."
"Oui, monsieur."
"Emmenez aussi le trésorier Norton à l'infirmerie. Je suis sûr que certains de ses amis étaient parmi les spectateurs. Amenez-les avec elle."
Neil acquiesce rapidement et demande à Monica : "Pouvez-vous vous lever ?"
Monica a jeté un coup d'œil à Barney, toujours recouvert du manteau de Cyril.
"Barney... Um... Er..."
Pourquoi gardait-il le silence sur le fait qu'elle avait vaincu un assassin et qu'elle était la Sorcière silencieuse- c'est ce que les yeux de Monica exprimaient.
Barney afficha son habituel sourire intrépide et marmonna en ajustant ses lunettes inclinées du bout des doigts.
"Tu ferais mieux d'être reconnaissant envers moi pour le reste de ta vie".
Cyril et Neil avaient l'air dubitatifs, incertains de la véritable signification de ces mots.
Ce à quoi Monica a répondu en s'inclinant profondément devant Barney avant de quitter la salle d'attente, accompagnée de Neil.