Silent Witch – V7CH15 – Pendant ce temps dans un autre endroit, Cyril Ashley éternue

pizzlfc Par Le 04/09/2022 à 14:44

Dans Silent Witch

Silent Witch – V7CH15 – Pendant ce temps dans un autre endroit, Cyril Ashley éternue

 

 

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

 

Le match entre l'académie Serendia et Minerva dans le tournoi d'échecs s'est soldé par une victoire pour Monica entre le premier joueur et une victoire pour Minerva entre le deuxième joueur. Avec une victoire et une défaite, le match entre les deux capitaines désignera le vainqueur final.

 

Bien que le match entre les capitaines soit sur le point de se terminer, Lana est plus préoccupée par Monica que par la partie d'échecs.

 

Peu de temps après la défaite de Barney Jones et sa sortie en courant du lieu de la rencontre, Monica a également quitté le lieu. Probablement en train de le poursuivre.

 

Lana avait peur que Barney s'en prenne à Monica et lui dise à nouveau quelque chose d'horrible.

 

Mais comme Cyril et Neil semblaient être allés dans la salle d'attente pour vérifier qu'elle allait bien, elle pensait que c'était peu probable, mais un certain malaise persistait dans son esprit.

 

Après un moment, Neil est revenu d'un pas pressé. Il n'est pas retourné à son siège mais est allé voir Felix pour l'informer de quelque chose.

 

...il n'est pas avec le Vice Président Ashley ?

 

L'absence de Cyril et la vue du visage sombre de Neil ont rendu Lana encore plus anxieuse.

 

A ce moment, le match des capitaines s'est terminé. Le gagnant était Elliot Howard. Avec deux victoires et une défaite, l'équipe de l'académie Serendia est sortie vainqueur.

 

Il y aura une courte pause après cela, puis les matchs entre Temple et Minerva auront lieu, mais...

 

Félix s'est levé et a dit : "Je suis terriblement désolé de vous interrompre alors que le match vient de se terminer. Tout le monde, j'ai des informations à vous annoncer" d'un ton fort, où le sourire habituellement doux et aimable manquait sur son visage.

 

 

"Je viens de recevoir un rapport selon lequel un intrus s'est infiltré dans cette école."

 

 

Lana a été prise de court par cette annonce inattendue. La surprise a été partagée par toutes les personnes présentes dans la salle. Suivie par le sentiment d'anxiété qui s'est insinué dans leur esprit.

 

Comme pour calmer l'appréhension, Felix a légèrement adouci le ton de sa voix.

 

 

"Soyez rassurés. Nous avons déjà arrêté l'intrus et les gardes se tiennent prêts à intervenir à l'extérieur de la salle. Cependant, par mesure de sécurité, j'ai ordonné aux gardes de faire un tour de l'école, donc j'espère que tout le monde pourra rester ici pendant un moment."

 

 

Lorsque Felix a terminé ses mots, tout le monde était en ébullition. Pourtant, personne n'a paniqué, probablement parce qu'on leur avait dit que des gardes se tenaient dehors.

 

Attendez une minute. Qu'en est-il de Monica ? Elle n'est pas dans la salle en ce moment !

 

Alors que Lana était sur le point de parler, une silhouette s'est approchée discrètement de leurs sièges. C'était Neil.

 

 

"Puis-je avoir un moment ?" Il fait signe à Lana, Claudia et Glenn et chuchote : "On m'a dit que Mlle Norton était sur les lieux lorsque l'intrus a été maîtrisé."

 

"Qu... !?"

 

 

Neil a rapidement couvert la bouche de Glenn quand il était sur le point de crier. Ces derniers temps, Neil semblait de plus en plus doué pour couvrir la bouche de Glenn. Il ajoute alors, "Shhhh," le rappelant avant de poursuivre ses paroles.

 

 

"Heureusement, Mlle Norton n'a pas été blessée, mais j'imagine qu'elle est en état de choc, alors... pouvez-vous rester à ses côtés ?".

 

"Où est Monica en ce moment ?"

 

 

Lana demande rapidement, et Neil répond dans un chuchotement pour que les autres ne puissent pas entendre.

 

 

"Elle est à l'infirmerie."

 

 

Ainsi, à la demande de Neil, Lana, Claudia et Glenn se faufilent hors de la salle et se dirigent vers l'infirmerie, escortés par des gardes.

 

 

"Monica, tu es là ?"

 

 

Après avoir frappé à la porte de l'infirmerie, elle a jeté un coup d'œil à l'intérieur. Au lieu de l'infirmière de l'école, elle a été confrontée à la vue de Monica assise sur une chaise.

 

 

--En sous-vêtements, où elle ne portait rien d'autre qu'un manteau d'homme.

 

 

Lana a rapidement donné un coup de coude à Glenn, le poussant hors de l'infirmerie, et a claqué la porte, laissant Claudia et elle-même seules à l'intérieur. Elle pouvait entendre le cri de Glenn, "C'est méchant !" depuis le couloir, mais ce n'était pas important pour le moment.

 

Monica n'avait pas l'air de ressentir quoi que ce soit de particulier à l'idée d'être vue en sous-vêtements par Glenn, puisqu'elle a seulement levé les yeux vers Lana en disant "Ah, Lana", toujours assise nonchalamment.

 

Lana s'est approchée de Monica à grandes enjambées et a demandé d'une voix chevrotante.

 

 

"...Monica, à qui est ce manteau ?"

 

"Oh, ça ? Lord Cyril me l'a prêté..."

 

 

Lana a fait une grimace avec ses deux mains et a levé les yeux au plafond.

 

 

"Vice Président Ashley ! Je vous ai totalement mal jugée ! "

 

"Eh ? L-Lana... ?"

 

" De plus, comment a-t-il pu laisser une fille habillée comme ça et partir quelque part ? Il est juste horrible !"

 

 

En voyant à quel point Lana était bouleversée, Monica s'est mise à s'agiter. Tandis que la calme Claudia, seule, regardait l'uniforme mouillé accroché dans le coin de la pièce et semblait avoir une idée générale de ce qui se passait.

 

 

"...Je ne pense pas que cet imbécile ait le cran de laisser une fille seule dans cet état."

 

"Je veux dire ! C'est la seule chose à laquelle je peux penser après avoir regardé ses apparences !"

 

 

Alors que Lana hurlait avec des yeux injectés de sang, Claudia désigna un uniforme accroché dans un coin de la pièce. Elle fut surprise en le voyant lorsque Monica parla dans un murmure.

 

 

"Eh bien, hum... J'ai eu mon uniforme trempé et il faisait froid, alors je l'ai enlevé pour le faire sécher. Mais je ne savais pas comment enlever le corset toute seule... alors j'étais contente quand je vous ai vu arriver ici..."

 

"..........…"

 

 

Lana est restée silencieuse pendant un moment, puis elle a tourné la tête et a regardé Monica avec des yeux sérieux.

 

 

"...Tu n'es pas blessée, n'est-ce pas ?"

 

"Non."

 

"Est-ce que quelque chose te fait mal ?"

 

"Uh-uh."

 

 

Après que Monica ait fait plusieurs hochements de tête secs, Lana s'est accroupie et a laissé échapper un lourd soupir de soulagement.

 

 

 

* * *

 

 

 

Après que Lana ait retiré son corset, Monica a enlevé ses sous-vêtements trempés et s'est changée en simple tenue de nuit à l'infirmerie.

 

En fait, elle a tremblé de froid pour avoir emprunté une des fines couvertures du lit et l'envelopper. Pendant ce temps, Claudia lui a offert sans mot dire une tasse en fer blanc qu'elle avait préparée pour réchauffer son corps.

 

Monica accepte avec reconnaissance et boit à petites gorgées le contenu de la tasse, puis se raidit et tire la langue.

 

 

"C-C'est tellement épicé..."

 

"...J'ai mélangé du gingembre, du piment et des zestes d'agrumes dedans. Ça va te réchauffer."

 

 

C'était le genre de mélange qui se concentre uniquement sur l'efficacité à réchauffer le corps tout en négligeant le goût lui-même, mais à mesure qu'elle le buvait, son corps commençait à se réchauffer de l'intérieur.

 

Monica expira, et Glenn, qui avait enfin été autorisé à entrer dans la pièce, demanda.

 

 

"Alors, que s'est-il passé exactement ? Le président du conseil des élèves m'a dit qu'il y avait un intrus."

 

 

Monica a réfléchi à la façon dont elle devrait élaborer.

 

Apparemment, la nouvelle de l'intrusion s'est répandue parmi les personnes présentes dans la salle. Même ainsi, l'étendue de l'information que Monica connaissait se répandrait tôt ou tard.

 

...Je pense que je devrais garder pour moi le fait que l'assassin était déguisé en professeur de Minerva.

 

Grâce à la rapidité d'esprit de Barney, le statut de Monica dans cette situation était celui d'une "victime de passage".

 

L'assassin n'a probablement aucune idée qu'il a été attaqué par le sort silencieux de Monica, donc si Barney arrive à faire passer le mot, Monica pourra continuer à vivre dans cette école.

 

Mais, il y avait une seule chose que Monica ne comprenait pas.

 

... Pourquoi Barney m'a couvert ?

 

En regardant à quel point il avait détesté Monica. Comment il l'avait ridiculisée pour faire semblant d'être une étudiante, en disant que cela lui convenait très bien. Mais à la fin, il avait inventé un mensonge pour ne pas révéler la véritable identité de Monica.

 

-- Tu ferais mieux d'être reconnaissante envers moi pour le reste de ta vie.

 

Depuis que je t'ai rencontré, j'ai toujours été reconnaissante envers toi, Barney. Je suppose que je ne peux pas vraiment le comprendre, pensa Monica avec un soupir en expliquant la situation.

 

 

"...Eh bien, après avoir poursuivi Barney... je veux dire, le capitaine de Minerva, jusqu'à la salle d'attente, je l'ai trouvé en train de combattre l'assassin..."

 

"Je vois. Alors vous avez été pris dans cette bataille, hein ? Tes vêtements ont été trempés à cause des sorts d'eau ou autre ?"

 

"Oui, c'était une sorte de sort pour enfermer l'ennemi avec une boule d'eau..."

 

 

Alors que Monica expliquait comment son uniforme avait été trempé, Claudia la fixait avec des expressions indéchiffrables.

 

 

"... Se retrouver impliqué dans une tentative d'empoisonnement lors d'un thé, pris dans l'effondrement d'un morceau de bois, et maintenant rencontrer un assassin... quelle vie scolaire épanouie tu as là. Je pense que tu devrais aller à l'église pour voir si tu n'es pas maudit par quelque chose."

 

"Eh bien..."

 

 

Mis à part la tentative d'empoisonnement lors du thé, les deux derniers étaient liés à l'assassinat de Félix. En tant que garde du corps de ce dernier, il était naturel qu'elle soit présente sur la scène du crime, mais pour un étranger, il semblerait qu'elle ait eu une malchance exceptionnelle.

 

En fait, elle se sentait un peu... non, beaucoup... ou peut-être, extrêmement malchanceuse.

 

Alors que Monica contemplait une fois de plus sa malchance, Glenn marmonnait en balançant ses jambes de façon disgracieuse sur sa chaise.

 

 

"Maintenant Monica vient de gagner les matchs, mais le tournoi d'échecs sera suspendu ?"

 

 

Lana a hoché la tête au commentaire de Glenn.

 

 

"Certainement, ils le feront. Aujourd'hui c'est férié, donc la situation n'était pas aussi mauvaise qu'il n'y paraît, puisque peu d'élèves viennent à l'école, mais demain ce sera bien pire, je pense."

 

"Alors le festival de l'école sera aussi suspendu après tout ?"

 

 

Le visage de Lana s'assombrit en entendant Glenn grommeler.

 

 

"Le festival de l'école n'est que dans quatre jours. Si ce genre d'incident se produisait quatre jours avant le festival, l'annulation du festival serait certaine..."

 

 

Lana, qui était en charge des costumes pour la pièce de théâtre du festival de l'école, semblait sévèrement déprimée. Pas étonnant, tout le monde attendait le festival avec impatience. Glenn avait également l'air déçu et a haussé les épaules en disant : "Je suppose que ça arrivera".

 

Cependant, Claudia a soudainement démenti leurs inquiétudes.

 

"...le festival de l'école se déroulera comme prévu."

 

Elle n'a pas parlé pour encourager Lana et Glenn. Elle leur a seulement assuré que le festival se déroulerait avec son habituel visage sombre, comme si elle parlait d'un fait déprimant. Mais Glenn et Lana se sont rebiffés dubitativement.

 

 

"Même quand la tentative d'assassinat du second prince vient de se produire ?"

 

"Je pense qu'ils annuleront le festival pour la sécurité du prince."

 

 

Ce que ces deux-là ont dit était un fait évident. Cependant, Claudia leur a expliqué à contrecœur, comme si le faire était trop gênant.

 

 

"... Le duc Crockford va certainement obliger l'école à poursuivre le festival."

 

 

Duc Crockford - Un grand noble qui était aussi le grand-père maternel de Félix. Il était l'homme qui contrôlait l'académie Serendia en coulisse, et tout le monde savait que l'école était sous son contrôle. Mais le duc Crockford va-t-il forcer le festival de l'école à se dérouler comme prévu, au mépris de la sécurité du second prince qu'il a protégé ?

 

Alors Monica a demandé à Claudia avec crainte.

 

 

"Hum, eh bien... Le duc Crockford est le défenseur du deuxième prince, n'est-ce pas ? Alors, la sécurité de son Altesse ne devrait-elle pas être la priorité absolue..."

 

"... Le Duc Crockford n'est pas ce genre d'homme."

 

 

Monica n'avait jamais rencontré le Duc Crockford en personne, elle ne connaissait de lui que les rumeurs.

 

Selon Louis Miller, c'était "un homme impitoyablement ambitieux qui ne reculait devant rien pour atteindre ses objectifs".

 

 

"Je parie qu'ils vont renforcer la sécurité. Et comme le festival de l'école sera la première apparition du deuxième prince, le festival se déroulera comme prévu. En fait, le Duc Crockford donnera toujours la priorité aux débuts du second prince plutôt qu'à sa sécurité... Tant que le second prince sera sa marionnette, il ne pourra pas refuser..."

 

 

Le deuxième prince était la marionnette du duc Crockford - c'est ce que Casey avait dit. Mais pour une raison quelconque, Monica ne pouvait s'empêcher de penser que le mot "marionnette" ne semblait pas convenir à Felix.

 

Avec un sentiment de malaise dans la poitrine, Monica a siroté le contenu de sa tasse. Espérant que la cause de ses picotements à l'échine était le froid.