Silent Witch – V8CH03 – Monica se transforme en mauvaise fille
Traducteur : Pizzlfc
Mary Harvey, la Sorcière Oracle des étoiles, a proposé à Monica de rester, mais comme demain était la veille du festival de l'école, elle a refusé poliment. En fait, il n'y aurait pas de cours ce jour-là. Cependant, les membres du conseil des élèves et les élèves qui devaient se produire sur scène devaient se présenter afin de se préparer pour le festival. Pour cette raison, Monica a également dû se présenter une fois avant midi.
Après s'être éloignée un moment du manoir de Mary, un petit oiseau jaune s'est envolé du ciel. Il a tournoyé au-dessus de sa position, puis s'est immédiatement transformé en une belle femme en uniforme de femme de chambre. C'était Lynn, l'esprit contracté de Louis.
"As-tu apprécié ton festin de boisson ?"
Le sourcil de Louis se plissa profondément à la remarque de Lynn.
"...Ne prononce pas ces mots devant ma femme."
Il se sentait coupable en se rappelant que sa femme était enceinte à la maison, mais qu'il s'était laissé aller à la boisson. Ce à quoi, Lynn a répondu par l'affirmative.
"Compris, je dirai à Madame que Sir Louis a fait une beuverie accompagné de beaux garçons."
"... on dirait que votre bouche a besoin d'être disciplinée. Mais avant cela, j'ai une tâche pour vous. Ramenez Mlle Sorcière silencieuse à l'académie de Serendia."
Louis peut voyager rapidement avec son sort de vol, mais Monica peut à peine l'utiliser, sauf pour sauter.
Il faudrait une demi-journée à une voiture tirée par un cheval pour aller du manoir de Mary à l'académie Serendia, mais avec le sort de vol, cela peut se faire en un rien de temps.
Je suppose que je devrais vraiment pratiquer mon sort de vol...
Pendant que Monica réfléchissait à ces pensées, Louis continuait en reboutonnant son manteau.
"J'ai aussi une légère inquiétude lorsque la Sorcière Oracle des étoiles nous a dit que le destin du second prince ne pouvait être prédit."
"Exact..."
"Quant à l'intrus du tournoi d'échecs, j'ai demandé à mes hommes de l'envoyer à la capitale sous peu. De cette façon, je peux utiliser toutes mes mains pour qu'il révèle le cerveau. J'ai aussi quelques doutes sur l'identité de cet intrus."
Louis a fait grincer ses doigts gantés après coup.
Monica savait que ses mains, qui étaient finement formées et raffinées comme celles des nobles, avaient de splendides callosités pour frapper. Elle se sentait secrètement désolée pour l'intrus qui allait être interrogé par lui.
"Mon collègue, veuillez rester vigilant pendant la fête de l'école. Au cas où, je vous prête cette bonne inutile. Utilisez-la comme bon vous semble."
"Mlle Sorcière silencieuse, vous pouvez laisser la tâche d'assister à cette excellente servante, Lindbergfield."
En réponse au sarcasme de Louis, Lynn se présenta comme celle de la femme de chambre principale sans changer de couleur. Son visage épais était quelque chose que Monica aimerait apprendre.
Louis jeta un coup d'œil à son esprit de contrat effronté et poussa une petite toux.
"Aussi, je serai là le jour du festival. Bien que j'aie une autre tâche à accomplir... je ferai de mon mieux pour vous aider avec l'escorte."
Le fait d'avoir Lynn, qui peut superviser une large zone, et Louis, qui maîtrisait les barrières, ne pouvait pas être plus rassurant que cela.
Monica s'est inclinée devant Louis et a dit : "Je serai heureuse si vous pouvez m'aider" mais Lynn a laissé échapper.
"...Ce n'est pas Sir Louis qui aurait dû s'incliner pour demander de l'aide ?".
Avec son sourire sur le visage, Louis a frappé Lynn à la jambe.
* * *
Le sort de vol de Lynn était un peu différent de celui utilisé par les magiciens humains.
Contrairement à la magie de vol ordinaire, où le magicien enveloppait une fine barrière en forme de membrane sur son corps pour voler, dans le cas de Lynn, elle créait une barrière hémisphérique autour d'elle pour amener tout le monde à l'intérieur. Cela peut sembler facile, mais il est impossible pour le mana d'un humain de maintenir une barrière hémisphérique tout en voyageant à grande vitesse pendant une longue période. C'est probablement la raison pour laquelle Louis, bien que jurant beaucoup, appréciait les capacités de Lynn.
Cela faisait 30 minutes qu'ils volaient dans le ciel. Après avoir scruté le sol en dessous, Lynn a pris la parole.
"Nous allons arriver à l'académie Serendia sous peu."
"Oh... incroyable, c'était rapide..."
"Je fournis quelques méthodes d'atterrissage que vous pouvez choisir. Pour être plus précis, j'ai la "Méthode d'atterrissage par coup de pied tornade", la "Méthode d'atterrissage par rotation de la tête", et la "Méthode des grandes roues". L'essentiel est que j'ai apporté quelques modifications à la forme de la barrière pour la rendre plus facile à faire tourner."
La méthode utilisée précédemment par Lynn et Louis pour atterrir dans l'ancien jardin en faisait-elle partie ? Tous ces éléments n'étaient rien d'autre qu'inquiétants, alors Monica a rapidement dit.
"U-Utiliser la méthode d'atterrissage la plus sûre, s'il vous plaît !"
"Comme vous le souhaitez. Nous allons réduire notre vitesse... hmm ?"
Lynn, qui avait regardé le sol, a incliné sa tête à quatre-vingt-dix degrés sur le côté avec un claquement. Sa réaction effrayante, comme une poupée à la tête cassée, était le signe qu'elle exprimait à sa manière son comportement déroutant.
"... J'ai détecté une voiture suspecte garée près du dortoir des garçons de l'Académie Serendia."
"Eh ?"
"Devons-nous atterrir dans un endroit proche, afin d’observer la voiture ?"
La magie de vol de Lynn fonctionne en déplaçant une barrière hémisphérique, elle n'est donc pas adaptée à la reconnaissance des zones boisées, car elle entrerait en collision avec les arbres et ferait un grand bruit. En tant que telle, elle avait besoin d'un espace ouvert pour avoir un atterrissage tranquille.
Monica a réfléchi un moment avant de donner des instructions à Lynn.
"...J'ai l'intention d'utiliser "Longue vue", alors pouvez-vous maintenir votre barrière en position fixe ?"
"Certainement."
Le sort "Longue vue" fonctionne de la même manière qu'un télescope. Donc, si elle l'utilise en se déplaçant ou si quelque chose obstrue sa vue, il lui sera plus difficile de voir l'objet.
Après que Lynn ait fixé son sort de vol sur place, Monica a activé "Longue vue" sans chanter.
La voiture, qui était garée secrètement près du dortoir des garçons, était une petite voiture à deux roues et peu d'ornements, une voiture ordinaire. Mais Monica a vite compris qu'il était protégé par des outils magiques de haut niveau.
L'ensemble du carrosse possède une simple barrière de protection et une barrière acoustique... il utilise probablement une sorte d'ingénierie dans la roue pour supprimer les vibrations... peut-être est-ce pour un noble voyageant en secret ?
Elle ne peut pas voir clairement le visage du cocher puisque sa tête est couverte d'un chapeau et son visage caché par un foulard. Y a-t-il quelqu'un à l'intérieur de la voiture ?
Après avoir regardé attentivement la voiture, Monica a remarqué que quelqu'un se faufilait hors du dortoir des garçons et s'approchait de la voiture. Il s'agissait d'un homme assez grand portant une cape à capuche avec des cheveux noirs dépassant d'entre les capuches.
Réalisant cela, Monica s'est exclamée de surprise.
Même s'il avait changé de couleur de cheveux, elle pouvait toujours voir le nombre d'or de son corps ! Il était impossible qu'elle le prenne pour quelqu'un d'autre.
"Son... Son Altesse ! ?"
Sans aucun doute, c'était Felix qui s'était glissé hors du dortoir des garçons. Après quoi, il est monté dans la voiture puis a fermé la porte avant de laisser la voiture voyager tranquillement.
"Cette direction est celle du le quartier des divertissements. Est-ce qu'il a une soirée secrète ?"
"Quo, Quo, Qu'est-ce qu'on fait !?"
Monica s'agite en se tenant la tête à deux mains. A l'origine, elle aurait dû arrêter Felix, mais la calèche était déjà partie.
Monica était le garde du corps de Felix. Elle ne peut pas le laisser partir comme ça.
"Je me sens mal pour Nero, qui reste au dortoir, mais... Lynn, s'il te plaît continue à suivre cette voiture."
"Compris."
* * *
Comme Lynn l'a mentionné, le chariot transportant Félix s'est arrêté dans la ville près de l'académie Serendia où se trouvait le quartier des divertissements. Une fois qu'ils étaient à l'intérieur de la ville, il serait difficile de le suivre avec la magie de vol. Monica a donc demandé à Lynn d'atterrir tranquillement avec la méthode la plus sûre et a suivi Felix à pied par la suite.
Au lieu de laisser Lynn sous forme humaine, Monica a demandé à Lynn de se transformer en petit oiseau et de se cacher dans la cape. L'humanoïde Lynn se distingue qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme, après tout. Ensuite, Monica a remonté sa capuche sur ses yeux et a suivi prudemment le dos de Felix.
Le quartier des divertissements était étonnamment lumineux la nuit, avec des échoppes de fortune alignées à chaque extrémité de la rue, ainsi que des rabatteurs et des femmes aux tenues flamboyantes qui interpellaient les passants.
La raison pour laquelle il y avait tant de gens ici, même si c'était la nuit, était probablement liée aux nobles locaux qui séjournaient dans la ville près de l'académie Serendia pour participer au festival de l'école. Les rabatteurs étaient occupés à appeler ces riches invités, sans jamais prêter attention à Monica. Ce n'était pas surprenant si l'on considère son apparence ordinaire. Ils ont probablement vu Monica comme rien de plus qu'une servante en mission.
Après être descendu de la voiture, Félix a enlevé la cape à capuche qu'il portait lorsqu'il s'est faufilé hors du dortoir des garçons, l'a remplacée par une élégante redingote et un chapeau, et s'est promené fièrement dans les rues de la nuit.
Il se promena dans les rues de la nuit. Il fit un signe de la main à une prostituée souriante qui lui lança un baiser tout en écartant négligemment les rabatteurs. Plutôt que celui d'un jeune homme peu habitué à la vie nocturne ou d'un noble venant de la campagne, son comportement ressemblait davantage à celui de quelqu'un qui a l'habitude de traîner ainsi.
Je l'ai déjà vu sortir en douce, mais... eh bien, je suppose que cela prouve qu'il a l'habitude de traîner comme ça.
À cet égard, elle n'était pas particulièrement désabusée ou déçue, et n'entretenait pas non plus l'image du prince parfait, alors quand elle a vu Félix passer ses nuits dehors ou jouer avec des femmes, cela ne l’a pas choquer.
Elle trouvait simplement cela surprenant. Felix a toujours eu un comportement calme et amical, mais en même temps, il est très prudent et perfectionniste. Cela peut être clairement vu dans la façon dont il s'est comporté au sein du conseil des élèves. Maintenant que Felix faisait quelque chose comme ça, Monica le sentait étrangement déplacé.
De toute façon, je dois escorter Son Altesse jusqu'au dortoir en toute sécurité...
C'est peut-être à cause de ces pensées qu'elle a détourné le regard un instant, perdant ainsi de vue le dos de Felix.
"Ah…"
Monica a paniqué et s'est enfuie de son emplacement. Elle a cherché dans la foule la silhouette d'un jeune homme aux cheveux noirs, portant un manteau et un chapeau élégant, mais elle ne l'a pas trouvé.
"Je suis désolée, Lynn. Je l'ai perdu..."
"Je vais chercher d'en haut. S'il vous plaît, attendez un moment."
De l'intérieur de la cape de Monica, Lynn, sous la forme d'un petit oiseau, s'est envolé et s'est élevé dans le ciel. Il valait mieux rester silencieux jusqu'à ce que Lynn le trouve, alors elle décida de se déplacer tranquillement vers le côté de la rue. Mais alors, quelqu'un lui a tapé sur l'épaule.
"Excusez-moi, jeune fille, je vous déconseille de sortir la nuit sans être accompagnée."
Monica se retourne à la voix familière et voit Felix qui se tient là.
Cependant, son chapeau et son manteau, que Monica avait utilisés comme repère, avaient été enlevés et tenus dans son bras. Regardant Monica qui ouvrait et fermait la bouche, Félix remit son manteau, arborant le visage d'un enfant qui a réussi son méfait.
"La plupart des amateurs de filature aiment utiliser les objets que portent leurs cibles comme marqueurs. Il suffit d'enlever le chapeau et le manteau, ils se feront avoir en un rien de temps."
Les cheveux noirs, d'une autre couleur que d'habitude, étaient probablement une perruque. Felix remit dextrement son chapeau en le tenant du bout des doigts pour éviter que la perruque ne glisse.
"Maintenant, pouvez-vous me dire pourquoi vous êtes ici ? Avez-vous un rendez-vous secret, peut-être ?"
"U-Uh, eh bien, ce n'est pas un rendez-vous secret, mais, euh, je vous ai vu, Votre Altesse, et j'étais curieux, alors je vous ai suivi..."
"Je crois que cet endroit est assez loin de là si l'on considère la distance. Alors, comment avez-vous réussi à me rattraper ?"
Monica ne pouvait pas dire qu'elle le suivait depuis le ciel en utilisant un sort de vol.
Les yeux de Monica tournaient en rond, son esprit s'efforçant de trouver une excuse inhabituelle. Et, après avoir fait appel à l'esprit le plus brillant du plus grand magicien du pays, la Sorcière silencieuse des Sept Sages, le résultat fut le suivant :
"La vérité, c'est que je suis une mauvaise fille, donc c'est normal que je traîne ici la nuit ! Et puis, je vous ai accidentellement repéré, Votre Altesse..."
Felix est resté complètement vide et silencieux pendant quelques secondes. L'instant suivant, il a relâché son souffle et a ri en tremblant.
"Une mauvaise fille... ? vous êtes... ? ...pfft, haha. Je vois, je suppose que nous sommes tous les deux un mauvais garçon et une mauvaise fille, alors."
"O-Oui. Un mauvais garçon et une mauvaise fille."
"Voici une suggestion. Puisqu'on est tous les deux des mauvaises personnes, pourquoi on ne sortirait pas ensemble pour une soirée ? Ce serait deux fois plus amusant quand on a quelqu'un avec qui en profiter."
Pour Monica, cette proposition était quelque chose qu'elle ne pouvait pas souhaiter. De cette façon, elle pourrait garder Félix sans réserve.
"O-Ok. Amusons-nous ensemble."
Sa façon de baisser la tête était en contradiction avec le comportement de quelqu'un qui se qualifiait de mauvaise fille, mais Felix tremblait très fort, réprimant son rire.
"Tu ne cesses vraiment jamais de me surprendre. Je n'aurais jamais pensé avoir quelqu'un pour m'accompagner lors de ma dernière sortie."
" ?"
Monica leva les yeux vers le visage de Félix de façon interrogative, mais ce dernier lui offrit un sourire un peu malicieux différent de son visage habituellement calme. Et pourtant, le sourire qu'il offrait en laissant les coins de ses yeux légèrement baissés, dégageait une sorte de charme séducteur différent de celui qu'il avait pendant la journée.
Felix posa son doigt sur la joue de Monica et se pencha plus près pour examiner son visage.
"Ici, tu devrais te référer à moi en tant que Eig... ok ?"
"L-Lord Eig."
Serait-ce une dérivation du deuxième prénom de Felix, "Ark" ?
"Lord Eig, Lord Eig," dit Monica en faisant tourner le nom inconnu sur sa langue, ce à quoi Felix répondit en pressant son index contre ses lèvres.
"Pas Lord Eig, mais juste Eig. Nous sommes des compagnons du mal, tu te souviens ?"
"M-Mais..."
Felix a ri de la perplexité de Monica, montrant ses dents blanches et lui tendant la main. Comme s'il s'amusait beaucoup.
"Allons-y, Monica. Le temps passe très vite quand le soleil se couche. Alors, si on s'amusait ce soir, tout les deux."