Silent Witch – V8CH07 – Le second prince est obsédé par ****
Traducteur : Pizzlfc
Après qu'il ait ouvert la porte, la vue d'une rangée d'étagères régulièrement espacées dans le magasin est apparue devant elle.
Chaque espace entre les étagères était si étroit qu'une personne pouvait à peine y passer.
Sans hésiter, Félix se fraye un chemin entre la deuxième et la troisième étagère en partant de la droite. Et Monica l'a suivi avec hésitation.
Monica pouvait sentir l'odeur unique du vieux papier et des herbes insectifuges dans le magasin. C'était différent de la ville nocturne remplie d'odeurs de maquillage, de parfum et d'alcool, ce qui soulageait un peu l'esprit de Monica.
Jetant un coup d'œil aux livres sur les étagères en marchant, elle a remarqué que les livres étaient remplis de livres académiques liés aux herbes médicinales et à la médecine. Ce n'est pas le domaine d'expertise de Monica, mais elle peut dire que les livres sont en bon état.
Finalement, après avoir traversé une étroite ouverture dans les étagères, ils sont arrivés à un petit comptoir où un homme était assis, écrivant à la lumière d'une lampe.
L'homme à la peau brune et aux cheveux noirs raides portait une paire de lunettes, et peut-être un peu de sang étranger coulait-il dans ses veines. Ses yeux en amande et son visage profondément ciselé rendaient difficile la détermination de son âge. Il pourrait avoir une vingtaine ou une quarantaine d'années.
Le craquement de la marche lui avait peut-être fait remarquer leur présence, mais l'homme ne releva pas la tête de ses papiers.
"Bonsoir, Porter."
Felix l'a appelé, mais le commerçant n'a pas levé la tête. Il semblait tellement absorbé par ses écrits qu'il n'entendait pas la voix de ses clients. Finalement, il s'est arrêté d'écrire, remettant sa plume d'oie dans l'encrier puis ouvrant la bouche.
"Bonsoir…"
Il a dit en hochant vivement la tête avant de continuer à écrire. À première vue, il semblait écrire un manuscrit plutôt qu'un livre de comptes.
L'attitude excentrique de l'homme, qui refusait de changer son attitude sèche même envers l'aristocrate Felix, lui rappelait vaguement Claudia.
"Monica, voici Porter. C'est le propriétaire de ce magasin et un romancier. Il passe environ la moitié de l'année à voyager d'un endroit à l'autre pour stocker des livres. C'est une chance que nous l'ayons rencontré aujourd'hui."
"C'est exact. Je viens de faire le plein de livres l'autre jour. J'ai quelques livres qui pourraient vous plaire."
"Vraiment ?"
Felix a parlé d'une voix vive avec un visage illuminé.
Porter désigna avec sa plume une étagère près du mur où se trouvaient les livres qui plairaient à Felix.
Après s'être dirigé vers le coin indiqué par Porter, Felix a pris le livre avant de laisser échapper un mot "Oh !" d'une voix joyeuse.
"Les anciens numéros de 'Le primptemps de Minerva'.
Monica pâlit en voyant le magazine que Felix avait ramassé.
Tous les six mois, l'institut de formation de magiciens Minerva publie un magazine qui résume les résultats des recherches de ses étudiants et professeurs, appelé 'L’été de Minerva'. Naturellement, en tant qu'étudiante boursière, la thèse de Monica a été publiée plusieurs fois.
Pourquoi, de tous les livres, Son Altesse a choisi celui-là ?
Alors que 80% des articles du magazine étaient liés à la magie. Les 20% restants consistaient en des essais du professeur et des futilités du conseil des étudiants sur la façon de vivre une vie confortable en tant qu'étudiant.
Peut-être que Son Altesse est un grand fan des essais du professeur sur la croissance des cheveux...
Ça doit être ça, ça doit être ça. Ou peut-être qu'il cherche simplement un peu de sagesse sur la façon de vivre une vie d'étudiant confortable. Je ne peux pas penser à une autre raison. Alors que Monica se disait cela, Félix, qui était en train de feuilleter un magazine, a dit d'une manière enfantine, les yeux brillants.
"Il y a un essai de la Sorcière silencieuse dedans !"
Est-ce qu'il vient de dire "Sorcière silencieuse" ? Sorcière silencieuse ? Quoi ? J'ai dû mal comprendre... Je suis sûre...
Alors que Monica semblait s'effondrer à tout moment, Porter arrêta de bouger son stylo et ouvrit la bouche.
"Ces trois livres contiennent tous des articles concernant la Sorcière silencieuse. Aussi, le plus récent contient sa dernière thèse."
"Porter ! Tu as fait un travail splendide !"
La voix de Felix était clairement agitée. Oui, il était excité. Monica n'avait jamais vu les yeux de Felix briller autant au cours de ces derniers mois.
Alors que Monica était abasourdie, incapable d'encaisser les différents chocs, Felix riait, légèrement gêné.
"Tu es surprise ? Je suis en fait intéressé par la magie..."
"Hum, mais vous avez dit que vous n'aviez pas pris de cours de magie de base..."
"En raison de certaines circonstances, mon grand-père m'a interdit d'étudier quoi que ce soit en rapport avec la magie."
Les mots de Felix ont surpris Monica.
Il est vrai qu'un membre de la famille royale est censé avoir plus de compétences en politique et en langues qu'en magie. Néanmoins, de nombreux membres de la famille royale du Royaume de Ridill ont un talent pour la magie, et il y a eu plusieurs excellents magiciens dans la famille royale au cours des dernières générations.
On dit que le roi actuel est aussi un magicien de la terre, et le frère de Félix, le premier prince, était diplômé de Minerva.
Pour Monica, cela n'avait aucun sens qu'ils se donnent la peine de leur interdire d'étudier la magie.
Devant la perplexité de Monica, il continua à feuilleter le magazine, sans cacher sa bonne humeur.
" Un grimoire est généralement cher et de taille épaisse, non ? De plus, selon l'article, il faut avoir des qualifications pour le lire ou l'acheter. C'est pourquoi les faire entrer en douce et les cacher dans ma chambre est assez difficile."
Il a donc décidé d'utiliser le 'Printemps de Minerva', qui était relativement facile à obtenir.
Cependant, les articles publiés dans 'Le printemps de Minerva' étaient strictement sélectionnés. Pour les comprendre, il faut avoir les connaissances d'un magicien de niveau intermédiaire.
Quel niveau de connaissances Felix possède-t-il en matière de magie ? Alors que Monica s'interrogeait sur ce point, Félix était toujours en train de feuilleter 'Le printemps de Minerva' et semblait plus bavard que d'habitude.
" J'avais lu l'article précédent sur les coordonnées de la formule magique à large portée de la Sorcière silencieuse, et c'était brillant. Je n'arrive pas à croire qu'elle ait écrit ça en tant qu'étudiante. Pour faire simple, en n'incorporant pas la technique de pistage dans la formule magique à large portée, le sort peut être activé avec un point précis à l'endroit exact de la cible pour augmenter la précision. Parce que sa méthode de calcul pour déterminer la coordination exacte est si révolutionnaire, elle a réduit le nombre d'étapes dans la création de la formule magique..."
Monica regardait attentivement avec un visage raide.
... bien, oui... c'est vrai... la formule de suivi actuelle a de nombreuses lacunes, donc avant d'améliorer la formule de suivi, j'ai voulu faire une formule magique compacte à large portée sans incorporer d'abord la formule de suivi... Waaaaah, il comprend vraiment !
Alors que Monica tressaillait, Félix la regarda avant de réaliser soudainement son comportement embarrassant.
" S'il te plaît, pardonne mon comportement. Pour vous dire la vérité, je suis en fait un grand fan de la Sorcière silencieuse. Quand il s'agit d'elle, je ne peux pas m'empêcher d'être plutôt bavard."
"...F-Fan !?"
"Bien qu'elle soit la plus jeune des sept sages et qu'elle n'ait pas autant d'accomplissements tape-à-l’œil que le Magicienne des barrières, je pense qu'elle a apporté une contribution significative au domaine de la magie de base dans notre royaume Ridill. De plus, sa magie sans incantation est... eh bien, elle était très belle."
En prononçant ce dernier mot, Félix avait l'air quelque peu enchanté.
Mais Monica n'était plus concernée par cela.
Est-ce qu'il m'a déjà vu utiliser de la magiiiiiiiiiiie silencieuse ? ! Quand exactement m'a-t-il vu ? ! Cela ne veut-il pas dire que... il sait qui je suis ! ? C'est impossible... n'est-ce pas ?
"Je n'ai jamais vu une magie aussi belle de toute ma vie... Oh, j'aimerais pouvoir voir cette magie non conventionnelle de mes propres yeux à nouveau."
Alors que Felix laissait échapper une expiration mélancolique, Porter marmonnait pour lui-même.
"Vous savez, je suis en train d'écrire une scène dans mon nouveau roman sur un homme fou qui tombe amoureux d'une actrice de théâtre. Et Abram, un ami du protagoniste principal Bartholomew, qui est amoureux de l'actrice de théâtre Catherine dit :
"Oh, j'aimerais la voir jouer à nouveau de mes propres yeux."
...et votre expression était exactement la même."
"Eh bien, vous avez peut-être raison, Porter. Oui, peut-être que c'est ce qu'on appelle le premier amour."
P-Premier amour...
Finalement, le corps entier de Monica a eu des convulsions. Peut-être parce qu'elle était trop choquée, sa tête et ses muscles faciaux ne fonctionnaient pas correctement.
Qu'est-ce que je dois faire ? Je veux m'échapper dans le monde des chiffres.
"Surpris" ? C'est ce qui m'obsède en ce moment."
"U-Um... V-Votre... Je veux dire Eig, avez-vous déjà rencontré la Sorcière silencieuse ?"
Lorsque Monica a demandé avec un air cendré sur le visage, Felix a hoché la tête, les joues roses de fascination.
"Oui, lors des cérémonies d'inauguration et du Nouvel An. Mais elle porte toujours une robe à capuche et peu de gens connaissent son vrai visage. Elle quitte toujours la fête après la cérémonie, donc je n'ai jamais eu l'occasion de lui parler ni de voir son visage en personne."
Dieu merci, il n'a pas encore découvert qui je suis... Monica se tapota la poitrine. Mais il était trop tôt pour être soulagée.
"Mais si je deviens le roi, je peux la rencontrer quand je veux, donc ce n'est pas un problème. Les Sept Sages sont les conseillers du roi, après tout."
C'était un gros problème. Une fois qu'il serait roi, il pourrait lui parler directement... et peut-être même avoir un aperçu de son vrai visage.
Vous ne devriez pas faire ça, s'il vous plaît, je ne suis pas le genre de personne à être consultée par le roi, en fait, je m'excuse d'être la Sorcière silencieuse... Je suis désolée !
Monica s'est finalement retournée, se serrant le ventre.
Que dois-je faire ? J'ai l'impression que je vais vomir tout ce que j'ai mangé au manoir de la Sorcière de l'Oracle des étoiles.
Pour l'instant, Monica a fait le vœu ferme de ne pas assister à la cérémonie et de ne jamais enlever sa capuche.