Silent Witch – V8CH09 – Mettre un ruban sur le chaton

pizzlfc Par Le 15/09/2022 à 18:01

Dans Silent Witch

Silent Witch – V8CH09 – Mettre un ruban sur le chaton

 

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

Elle avait l'impression de faire un rêve agréable. Bien que le contenu du rêve soit difficile à se rappeler, elle se souvenait de son père lui souriant calmement.

 

 

"...papa."

 

 

Monica, qui dormait dans un rêve béat, a frissonné à cause du temps frais. Le vent matinal à l'approche de l'hiver pénétrait même à travers la moindre fente de la couverture. En rampant dans les profondeurs de la couverture, elle a remarqué qu'il y avait quelque chose de chaud à proximité et s'en est inconsciemment approchée. Quand elle a mis son corps contre elle, elle s'est sentie chaude et confortable.

 

Mais il semble plutôt grand pour Nero... hmm...

 

Je ne sais pas ce que c'est, mais c'est chaud, donc c'est bon, pensa Monica, abandonnant ses pensées et s'endormant. Une main douce a caressé les cheveux de Monica, puis quelque chose a touché doucement sa joue.

 

Monica était familière avec cette sensation agréable.

 

 

"...Patte... Bonjour, Nero..."

 

"Nero ?"

 

 

Monica a été instantanément réveillée par une voix qui venait d'à côté. En ouvrant les yeux à la limite pour fixer la voix, elle a découvert des yeux bleus comme des bijoux qui fixaient tendrement Monica.

 

Monica a poussé un cri inaudible et a roulé sur le lit. Ce qui a été suivi par des grondements dynamiques.

 

Alors qu'elle rampait sur le sol, la prophétie de Mary Harvey, la Sorcière Oracle des Étoiles, lui a traversé l'esprit.

 

-Je peux prévoir que votre vie amoureuse a le vent en poupe en ce moment ! De plus, vous pourriez finir par passer une nuit passionnée avec un gentil gentleman...

 

Serait-ce le genre de chose où peut-être, juste peut-être, j'ai dépassé les bornes ? pensa Monica en frottant son front sur le sol avant de dire d'une voix tremblante.

 

 

"Exe..."

 

"Exe ?"

 

"Vais-je être exécuté... ?"

 

 

Felix a gloussé devant le regard mortifère de Monica en levant le haut de son corps sur le lit. Il ne portait rien sur le haut de son corps, complètement nu. Elle s'était blottie contre cette poitrine, après tout. Avoir sa tête coupée n'était pas quelque chose dont elle pouvait se plaindre.

 

 

"Tu crois que je tuerais un mignon petit chaton juste parce qu'il est entré dans ma couchette ?"

 

"Eh ? Un chat ?"

 

 

Monica a relevé son visage et a jeté un coup d'oeil autour d'elle. Pourtant, elle ne voyait aucun chat dans la pièce. Où est le chat ? pensa Monica en penchant la tête, ce que Félix regarda avec amusement.

 

 

"Tu as bu un verre de vin hier soir, puis tout d'un coup tu as enlevé tes vêtements et tu t'es endormie".

 

 

Monica a finalement réalisé pourquoi elle était en sous-vêtements. Pas étonnant qu'elle ait eu si froid. Au moins, elle n'a pas dépassé les bornes et a poussé un soupir de soulagement à ce sujet.

 

 

"Tu n'as pas froid dans cette tenue ?"

 

"Oh, oui. Je m'excuse de vous avoir montré quelque chose d'embarrassant. Je vais bientôt me changer... Hein ?"

 

 

Sentant une étrange sensation autour de son cou, elle le toucha avec ses doigts et sentit de fines chaînes qui ressemblaient à un collier. En baissant le regard, elle vit de petites pierres vertes scintiller sur sa poitrine, reflétant le soleil du matin.

 

Monica lança à Felix un regard perplexe auquel Felix répondit en posant sa joue sur son genou relevé et en plissant les yeux.

 

 

"Cela ressemble à la couleur de tes yeux, après tout. Ils vont bien ensemble."

 

"C'est..."

 

"Tu m'as dit que tu ne serais pas aussi heureuse que cette fois-là si je te donnais un bijou."

 

 

Monica a baissé les sourcils et a fait un petit signe de tête. Mais en regardant sa réponse, Felix s'est senti un peu seul avant de lui adresser un sourire triste.

 

Monica a étudié le collier en silence. Au bout de la fine chaîne dorée pendait une pierre vert olive, légèrement plus grosse que l'ongle de son petit doigt. La couleur verte brillante avec une légère teinte dorée était probablement un péridot. Le design modeste et mignon a dû être choisi en tenant compte de sa personnalité. Néanmoins, elle, peu habituée aux accessoires, a levé les yeux vers Félix avec confusion.

 

 

"Hum, je sais que vous avez payé cette chambre, et que vous avez également payé le livre pour une somme énorme, mais je ne peux pas recevoir plus que cela..."

 

 

Monica se sentirait mal si elle recevait un cadeau de plus que ça. Elle a donc attrapé le fermoir sur sa nuque pour enlever le collier et le lui rendre. Mais n'étant pas familière avec ce genre de choses, elle ne savait pas comment l'enlever.

 

Alors qu'elle bougeait maladroitement ses doigts, Félix est descendu du lit pour lui tenir la main par le haut. Mais, dès qu'il l'a touchée, le corps de Monica s'est crispé.

 

Ayant grandi avec les livres de médecine personnels de son père et les modèles du corps humain, l'idée de voir ou d'être vu nu n'inquiétait pas Monica. Mais être touchée par les gens est effrayant. Se souvenant de la violence déraisonnable de son oncle, son corps s'est inconsciemment crispé.

 

Felix a ramené la main de Monica de l'endroit où elle essayait d'enlever son collier alors qu'elle tremblait pour une raison autre que le froid. Après quoi, il a fait courir le bout de ses doigts le long de la chaîne en or qui ornait le cou de Monica.

 

 

"Je sais que tu te disais que ce collier est trop tôt pour toi... Mais je ne te l'ai pas donné. Je te le donne pour ma propre satisfaction, pour mon propre intérêt."

 

 

Incertaine de ce que Felix essayait de dire, Monica leva les yeux vers lui avec un regard confus.

 

Felix eut un sourire un peu amer et arracha le péridot du bout des doigts, le tirant légèrement. La fine chaîne a creusé un peu la peau de Monica.

 

 

"Un cadeau tangible - surtout s'il est portable - est un bon moyen d'unir les cœurs des gens, non ?"

 

 

Rapprocher les cœurs des gens avec des objets. C'est un truc d'aristocrate très fier à dire.

 

Alors pourquoi cette personne a l'air si seule ?

 

Le bout des doigts exquis de Felix a soulevé le péridot. Ses lèvres galbées déposent un baiser sur le bijou vert olive qui ressemble beaucoup aux yeux de Monica.

 

 

"Je veux que tu te souviennes de ces souvenirs. Les souvenirs de [Eig] qui a passé du temps avec toi."

 

 

À première vue, la scène aurait ressemblé à un homme et une femme qui ont passé la nuit ensemble en se jurant leur amour à la lumière du matin, avec leurs vêtements en désordre.

 

Cependant, alors qu'elle contemplait les longs cils de Félix devant elle, Monica pensait tranquillement .

 

 

-Je ne pourrai probablement plus jamais sortir le soir.

 

 

C'est pourquoi Felix a offert à Monica tant de cadeaux, au point d'être excessif. Pour préserver autant de souvenirs que possible du jeune homme nommé Eig.

 

Lorsque Felix a retiré sa main du péridot, le magnifique vert olive s'est reflété sur la peau pâle de Monica. Le péridot brillait magnifiquement dans les couleurs de la prairie alors que le soleil matinal miroitait à travers la fenêtre. Ses yeux, qui étaient habituellement brunâtres, devenaient également d'un vert un peu plus foncé dans la lumière vive.

 

 

"Le péridot brille magnifiquement, même dans la moindre lumière d'une nuit noire. Je suis sûr que je peux te trouver facilement si tu le portes."

 

 

D'ordinaire, Monica aurait pensé "tu n'as pas besoin de me trouver" à Felix, le visage pâle. Mais en ce moment, elle ne veut pas blesser Eig en le reniant. Alors, elle a fait de son mieux pour choisir ses mots, malgré sa maladresse.

 

 

"...Eig."

 

"Hmm ?"

 

"J'ai eu beaucoup de plaisir à passer la nuit avec toi... même s'il y a eu beaucoup de surprises."

 

"...ouais."

 

 

Dans le futur, il est peu probable que Monica porte d’elle-même un collier de péridot. Pourtant, pour l'instant, elle a arrêté d'attraper le fermoir, sentant qu'Eig serait triste si elle enlevait le collier.

 

Finalement, Monica se lève et ramasse ses vêtements, qui sont pliés sur le canapé. Elle était étrangement heureuse de voir que le livre qu'elle avait acheté hier était aussi soigneusement posé sur ses vêtements, loin des boissons et de la nourriture.

 

Alors que Monica s'habillait, Felix s'est soudainement souvenu de regarder le dos de Monica et a dit.

 

 

"En fait, je me demande depuis hier... comment tu as eu cette vieille cicatrice dans le dos ?"

 

"... il reste encore quelques cicatrices ?"

 

"Dans une certaine mesure. Surtout autour des épaules."

 

 

Heureusement, il y avait une grande coiffeuse à l'intérieur de la pièce, alors Monica s'est un peu tournée pour regarder son propre dos. Bien sûr, il y avait quelques bleus et des marques de peau en relief sur son dos. Ce sont tous des vestiges de la période où elle a été battue par son oncle.

 

 

"C'est la famille du comte Kerbeck qui a fait ça ?"

 

 

Monica secoue la tête en signe d'alarme aux paroles de Felix. Son statut actuel est celui d'une nuisance pour la famille du comte Kerbeck, mais il serait déshonorant d'accuser Isabelle et les autres d'avoir abusé d'elle.

 

 

"Pas du tout ! La famille du comte Kerbeck me traite vraiment, vraiment bien ! Cette cicatrice date d'il y a bien longtemps..."

 

"N'avez-vous jamais voulu faire disparaître cette cicatrice proprement ?"

 

"...non, pas vraiment."

 

 

Monica le pensait du plus profond de son cœur. D'ailleurs, les cicatrices n'étaient pas quelque chose qui la blesserait maintenant, et avoir une vieille cicatrice dans le dos ne la gênerait pas dans son travail. Elle n'avait pas la sensibilité nécessaire pour considérer les cicatrices comme laides, mais pour Felix, la présence de cicatrices sur le corps d'une femme n'était pas quelque chose à négliger.

 

Soudain, Monica l'a remarqué. Le corps de Felix portait également une cicatrice sur le côté qui semblait avoir été poignardée par quelque chose. Son corps parfaitement proportionné était magnifiquement lisse, ce qui faisait ressortir encore plus la cicatrice sur sa taille.

 

 

"Cette cicatrice sur votre taille... voulez-vous l'enlever ?"

 

 

Felix a baissé les yeux sur ses propres cicatrices et a secoué doucement la tête lorsque Monica a demandé timidement.

 

 

"... c'est bon. C'est la cicatrice requise pour moi."

 

 

Elle ne savait pas ce qu'il voulait dire par là, mais elle sentait qu'elle ne devait pas fouiller trop profondément dans cette affaire, alors elle s'est contentée de se taire et a fini de s'habiller.

 

 

 

* * *

 

 

 

Les filles de la maison de Madame Cassandra ont donné à Félix et Monica un grand départ. Doris, en particulier, après avoir embrassé Felix passionnément sur la joue, a fait signe à Monica de l'écouter.

 

 

"Si tu as des difficultés à manger, tu peux toujours venir chez nous. On s'occupera de toi."

 

"M-Merci..."

 

"Aussi, la faiblesse de Sir Baron est... ...vous l'avez compris. Gardez ça en tête."

 

 

Monica avait l'impression que s'en souvenir ne serait pas du tout utile. Elle a donc souri vaguement et a fait un signe de tête à Doris.

 

Après avoir quitté la Maison de Madame Cassandra, Félix s'est rendu à l'endroit où la voiture était garée. Bien qu'il ait proposé à Monica de faire un tour dans sa voiture, elle a poliment refusé.

 

 

"Tu es sûr de pouvoir arriver à la réunion avant midi ?"

 

"O-Oui, j'ai ma façon de faire, donc..."

 

 

Après tout, avec l'aide de Lynn, ils peuvent facilement s'envoler avec la magie du vent. C'est beaucoup plus rapide que de monter dans une voiture pour retourner à l'académie.

 

 

"Merci beaucoup pour tout."

 

 

Alors que Monica inclinait la tête, serrant dans ses bras le livre qui avait été acheté pour elle, Felix lui a adressé le même sourire doux et amical qu'il lui adressait toujours à l'école. Un sourire différent de l'espièglerie d'Eig, mais un sourire royal adoré de tous.

 

Le temps qu'elle avait passé avec Eig était terminé. Maintenant, l'homme devant elle n'était pas le Felix Ark Ridill comme avant, mais le second prince de ce pays.

 

...Noble et distant.

 

 

"A plus tard alors."

 

"Oui."

 

 

La voiture dans laquelle Felix était monté a commencé à rouler.

 

Monica est restée là à regarder la voiture passer jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus entendre le bruit de ses roues. Finalement, un petit oiseau jaune s'est posé sur l'épaule de Monica. C'était Lynn, un esprit contracté de Louis Miller.

 

 

"Vous avez travaillé dur pour garder le Second Prince, Mlle Sorcière silencieuse."

 

"Ou-oui..."

 

 

Est-ce que je peux appeler ça de la protection, se demanda Monica en souriant intérieurement de façon ironique. Elle avait oublié l'escorte, s'était laissée emporter par Eig, puis s'était plongée dans la lecture. Elle s'amusait.

 

Le livre dans ses bras et le collier de péridots, même s'il ne s'agissait que de ses caprices, étaient sûrement des souvenirs inoubliables pour Monica.

 

Alors que Monica pensait à tout cela, Lynn, sous sa forme de petit oiseau, s'approcha de l'oreille de Monica et lui chuchota à l'oreille.

 

 

"J'aimerais t'emmener à l'académie maintenant, mais avant cela, j'ai de mauvaises nouvelles."

 

"Eh !?"

 

 

Lynn a annoncé la nouvelle à Monica, tendue.

 

 

"L'assassin infiltré dans le tournoi d'échecs qui avait été capturé est.............."