Silent Witch – V9CH EXTRA 1 – Une lettre à ma mère

pizzlfc Par Le 10/10/2022 à 17:37

Dans Silent Witch

Silent Witch – V9CH EXTRA 1 – Une lettre à ma mère

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

 

 

[À ma très chère mère

 

Le temps est glacial ces derniers jours et la plupart des parties de nos dortoir sont recouverts de glace. À cause de cela, les vêtements de Son Altesse sont devenus plus épais et je passais mes journées à m'entraîner à contrôler ma magie pour qu'il n'ait pas froid à cause de moi.

 

Cette année, j'ai pu choisir la magie pratique avancée comme cours facultatif. Pour votre information, la magie pratique avancée ne peut être suivie que par ceux qui ont obtenu d'excellentes notes dans les deux matières que sont la magie de base et la magie pratique. Cependant, je suis très honoré d'avoir été recommandé par mon professeur et d'avoir pu suivre ce cours avec succès. Je me consacrerai jour après jour à devenir une personne qui ne gênera pas le Marquis Highon en tant que successeur.

 

En parlant de cela, le festival de l’académie Serendia approche. Je suis conscient que vous êtes très occupé, mais j'aimerais que vous puissiez passer nous voir. Le Marquis Highon a également dit qu'il vous fournirait une voiture. Puisque c'est mon dernier festival scolaire. Je ferai de mon mieux pour aider son Altesse, le président du conseil des élèves, dans sa merveilleuse direction, dans l'espoir que vous puissiez également profiter du festival de l'école.

 

Prenez soin de vous, car le temps se refroidit ces derniers temps. Par ailleurs, j'ai reçu l'autre jour du chocolat fabriqué avec les dernières technologies. Il a très bon goût et vous réchauffe lorsque vous le faites fondre dans du lait. J'ai joint le paquet à la lettre pour que tu puisses l'essayer toi-même.

 

De la part de ton fils.]

 

 

 

* * *

 

 

 

Il y avait une voiture qui s'éloignait de l'académie Serendia, qui célébrait son festival scolaire. Le carrosse n'était pas décoré de manière ornementale, mais il était de bonne facture et portait le drapeau du Marquis Highon, l'une des familles nobles les plus prestigieuses du royaume. Dans un tel carrosse, Myra Wayne était assise, le corps rétréci.

 

Myra était une femme ordinaire d'une trentaine d'années. Son apparence, qui appartenait à une roturière, était à peine suffisante pour s'adapter à ce magnifique carrosse. Elle en était consciente et s'est donc assise en se courbant, essayant de réduire au maximum sa présence dans la voiture.

 

La voiture était confortable. Il était incomparable aux calèches bon marché dans les rues. Malgré cela, Myra ne pouvait s'empêcher de sentir son visage se crisper.

 

Assis en face de Myra se trouvait un homme d'âge moyen aux cheveux noirs et à la moustache, un homme d'un statut bien plus élevé que Myra – le Marquis Highon. Pour Myra, le fait qu'ils soient maintenant assis dans le même carrosse était difficile à croire.

 

Le Marquis Highon ouvrit la bouche en jouant avec sa moustache alors que Myra le regardait avec inquiétude.

 

 

"Pour être honnête, je n'aurais jamais pensé que tu me demanderais de t'emmener pour assister au festival de l'école... Je ne voulais pas insinuer que tu serais une nuisance."

 

 

Marquis arrête Myra, qui tente par réflexe de s'excuser, d'un geste de la main.

 

Myra a l'habitude de dire "Je suis désolée, je suis désolée", qu'elle soit fautive ou non. Cette habitude lui vient de son défunt mari qui la maltraitait et levait la main chaque fois qu'il ne l'aimait pas. C'est pourquoi le regard de Myra tourne toujours autour de ses pieds, et si elle lève les yeux de temps en temps, elle verra inconsciemment le visage de quelqu'un d'autre.

 

Malgré cela, alors que Myra regarde son teint, Marquis continue ses paroles avec ses yeux bleus légèrement baissés.

 

 

"Je vois que vous avez des difficultés à faire face à Cyril."

 

 

Les mots du Marquis ont frappé son cœur très fort. Le visage de Myra s'est contorsionné en larmes, et elle a couvert son visage avec ses mains.

 

 

"...oui, c'est vrai. Ce garçon est juste trop... comme son père."

 

 

Le défunt mari de Myra avait peut-être partagé le sang de la famille Highon, mais cela ne signifiait pas que son prestige serait partagé jusqu'à lui. Et pourtant, il insistait sur le fait qu'il était un membre de cette noble famille... En conséquence, il s'est isolé de son entourage, a perdu son travail et a fini par se noyer dans l'alcool avant sa mort. Et Myra elle-même a toujours été incapable de supporter d'avoir un fils qui ressemble autant à son défunt mari.

 

 

"Chaque fois qu'il me disait fièrement qu'il avait obtenu la meilleure note à l'école, j'avais peur qu'il finisse comme son père".

 

 

Peut-être que Cyril voulait simplement qu'elle le complimente depuis qu'il était jeune. Il voulait qu'elle le félicite : " Bravo, tu as fait du bon travail ". Cependant, Myra était incapable de dire même un compliment aussi banal. Elle avait le sentiment que si elle le complimentait, il grandirait et deviendrait une personne fière comme son père.

 

 

"...Je ne m'attends pas à ce qu'il ait une bonne note. Je veux juste qu'il soit normal comme les autres... "

 

 

Mais Cyril était une personne brillante et travailleuse. Il a continué à s'efforcer, croyant que s'il travaillait plus dur, sa mère le féliciterait sûrement. Finalement, le Marquis Highon a reconnu sa réussite, lui a offert un soutien financier et l'adoption. A ce moment-là, Cyril a dû penser : "Je suis sûr que ma mère va me féliciter pour cela".

 

Cependant, Myra a repoussé Cyril.

 

 

--Je le savais, tu es vraiment d'une famille noble.

 

 

Myra ne peut toujours pas oublier le regard blessé sur le visage de Cyril quand elle lui a dit ces mots.

 

 

"Seigneur Marquis, vous m'avez demandé pourquoi je vous ai demandé de m'amener à la fête de l'école alors que j'ai refusé obstinément de voir Cyril ? La vérité est que j'avais l'intention de voir son visage pour la dernière fois aujourd'hui, et de ne plus jamais le revoir après."

 

 

Myra savait quel genre de vie menait son fils car elle recevait chaque mois des lettres de Cyril.

 

Cyril, qui avait été choisi comme aide du deuxième prince et était devenu le vice-président du conseil des élèves, menait une vie d'étudiant épanouie. Il se comportait d'une manière digne d'un enfant d'une famille noble. Les gens autour de lui s'attendent également à ce qu'il agisse ainsi.

 

Cyril vivait comme un noble respectable. Et en tant que mère roturière comme elle, elle ne devrait plus s'impliquer avec lui.

 

 

-Enfin, c'est ce que Myra s'est dit.

 

"Aujourd'hui... j'ai rencontré une fille simple et docile... elle l'a beaucoup complimenté... et m'a dit à quel point il est gentil... Penser qu'une fille comme ça avait complimenté Cyril si sincèrement."

 

 

Myra a reniflé une fois avant de sortir une voix faible.

 

 

"Elle m'a même dit que la fleur en sa possession avait été offerte par lui."

 

 

Chaque fois que Myra pleurait après avoir été maltraitée par son défunt mari, le jeune Cyril ramassait toujours une fleur pour elle et lui disait : " Mère, s'il te plaît, ne pleure pas, regarde cette belle fleur, je suis sûr que tu te sentiras mieux après l'avoir regardée.

 

Cyril avait toujours fait de son mieux pour faire plaisir à sa mère de toutes les manières possibles. Et pourtant, Myra rejetait toujours Cyril et ne répondait jamais à aucune de ses lettres. Même le paquet de chocolat qu'il lui avait envoyé il y a quelque temps n'avait pas encore été ouvert.

 

 

"...Alors quand j'ai entendu cette fille parler de Cyril, j'ai finalement réalisé. J'avais trop peur d'affronter la vraie nature de mon fils après avoir été hanté par le visage de mon défunt mari."

 

 

Le Marquis a regardé Myra abattue et s'est murmuré à lui-même.

 

 

"Depuis notre première rencontre, Cyril est le genre de garçon qui a besoin d'approbation. C'est pourquoi il est si ambitieux. Même lorsqu'il a réalisé qu'il n'était pas de taille pour Claudia, il ne s'est pas relâché et a commencé à apprendre la magie pour acquérir sa propre arme unique à la place."

 

 

Au moment où le Marquis a réalisé sa tendance à se pousser trop fort, Cyril avait déjà développé une constitution qui absorbait anormalement le mana après avoir surmené son corps à l'entraînement. Cyril avait tellement peur à ce moment-là, pensant qu'il serait abandonné par la famille Marquis. Bien sûr, le Marquis n'avait pas l'intention de faire ça, alors il a demandé aux Sept Sages de créer une broche pour décharger son excès de mana.

 

 

"Il est peut-être encore inexpérimenté, mais il est diligent, travailleur et ambitieux. J'espère qu'il suivra mes traces à l'avenir."

 

"Merci beaucoup..."

 

"Mais cela ne signifie pas que je vais lui interdire de vous voir, vous, sa propre mère. Bien que je le laisserais s'il veut visiter son lieu de naissance, Cyril est toujours hésitant quand je le lui dis... Je suppose qu'il a toujours peur que tu le rejettes."

 

 

Myra a ravalé ses mots et Marquis a dit d'un ton calme.

 

 

"Vous devriez lui écrire une lettre. Plus tôt vous réparerez votre relation, mieux ce sera."

 

 

 

* * *

 

 

 

Une fois arrivée chez elle, Myra drape son étole sur le dossier de sa chaise et sort un paquet de chocolats qu'elle avait gardé dans le placard. Ouvrant soigneusement le sceau, elle suivit les instructions de la lettre pour préparer le chocolat. Le chocolat avait un goût doux et délicieux. Sa douce douceur évoque ses vieux souvenirs.

 

 

"Maman, pourquoi cet homme te frappe-t-il toujours ?"

 

"Cyril, tu ne devrais pas parler de ton père comme de 'cet homme'."

 

"Mais, je ne comprends pas. Si j'étais lui, je ne lèverais jamais la main sur quelqu'un que j'aime. Je veux dire, si je voyais quelqu'un à qui je tiens pleurer ou être déprimé, je lui ferais quelque chose de doux et de savoureux à boire."

 

"Exact. Si jamais tu trouves une fille qui te plaît, je suis sûr que tu le feras pour elle."

 

 

Sirotant un peu de chocolat chaud et odorant, Myra griffonna soigneusement les mots sur l'en-tête de la lettre.

 

 

[Si tu as le temps pendant les vacances d'hiver, reviens à la maison.

Je te ferai ton ragoût préféré.

J'aimerais aussi avoir des nouvelles de ta vie à l'école.

 

 

              De la part de ta mère.

 

 

P.S. Merci pour le chocolat. C'était délicieux.]