Silent Witch – V9CH18 – Le bonheur d’un héros devenue une étoile
Traducteur : Pizzlfc
Cyril a assis Monica sur le canapé et a ramassé une couverture qui était tombée sur le sol pour la draper sur ses épaules.
"Je vais bientôt retourner à mon travail... mais jusqu'à ce que tu te sentes mieux, tu devrais rester ici et te reposer."
"Je-je vais le faire... et, hum... merci pour tout."
Monica essayait d'être utile, mais à la place, elle était aidée. Et quand elle pensait que Cyril s'était occupé de tout ça pour Monica, son cœur était rempli d'un sentiment de culpabilité. Mais Cyril, comme il le faisait habituellement, a levé le menton de manière hautaine et a ricané.
"En tant que bras droit de Son Altesse, ce n'est pas un problème pour moi. Bientôt, le Directeur des Affaires Générales Maywood sera de retour."
Ainsi, la vue de son torse tendu et de son menton fortement relevé, lui fit penser, "Ah, c'est le Lord Cyril habituel", et rassura étrangement Monica encore plus.
Quand elle l'a rencontré pour la première fois, elle s'est sentie intimidée par le comportement hautain de Cyril, mais dernièrement, regarder ses manières fières ne fait que la faire se sentir étrangement à l'aise au contraire.
"Lord Cyril, hum..."
"Qu'est-ce que c'est ?"
Monica a pincé le ruban qui pendait de l'ornement floral sur sa poitrine et s'est mordue la lèvre. Elle voulait vraiment remercier Cyril avant qu'il ne reparte pour continuer son travail.
"...Merci beaucoup de m'avoir donné ce charme... Grâce à lui, j'ai pu travailler plus dur que d'habitude aujourd'hui."
Le regard toujours froid de Cyril s'est légèrement adouci. Un petit sourire s'est glissé sur les bords de ses lèvres.
"Je vois…"
Murmurant comme s'il mâchait quelque chose, Cyril est sorti de la pièce.
Alors qu'elle écoutait le bruit de la porte qui se refermait doucement, Monica a serré la couverture sur ses épaules. Ses vertiges s'étaient considérablement atténués, mais il valait mieux se reposer encore un peu puisqu'elle s'était effondrée il n'y a pas longtemps.
Sans raison particulière, Monica regarda par la fenêtre et laissa échapper un soupir d'admiration devant les étoiles qui scintillaient dans le ciel nocturne.
Probablement qu'à l'heure qu'il est, Lady Sorcière Oracle des étoiles regardait le ciel nocturne et prédisait l'avenir de ce pays.
Maintenant que j'y pense, je me demande à quoi Lady Sorcière Oracle des étoiles faisait référence quand elle a dit,
"J'ai prévu de nombreux avenirs du royaume, notamment sur la famille royale... mais depuis dix ans, je suis incapable de lire le destin de Son Altesse Félix."
La Sorcière Oracle des étoiles était incapable de prévoir le destin de Félix. Depuis quelque temps, il y a eu une série d'incidents majeurs autour de Félix. Une tentative d'assassinat par Casey, un intrus lors d'un tournoi d'échecs, et aujourd'hui, un assassin nommé Yuan est réapparu. Chacun d'entre eux était un incident majeur. Et pourtant, l'Oracle des étoiles n'a pu prévoir aucun de ces incidents.
Je suis également curieux de savoir ce que ce Yuan a dit... si son but n'était pas d'assassiner Son Altesse... alors pourquoi s'est-il introduit dans l'école ?
Ce que Yuan a dit, c'est :
"Oui, je l'ai confirmé de près après avoir fait semblant de me débarrasser d'une araignée pour lui. C'est l’œuvre du traître Arthur... La prédiction de cette personne était juste."
A bout portant, qu'est-ce que Yuan a confirmé à Félix ? Qui est le traître Arthur ? Qui est "cette personne" dont Yuan parle ? Plus elle réfléchissait, plus les questions affluaient. Appuyée sur le rebord de la fenêtre, Monica regarde dans le vide les étoiles scintillantes.
Quelque part sur cette étoile, y a-t-il un destin pour Félix ?
"...hein ?"
Monica était peut-être incapable de prévoir le destin de Felix dans le ciel nocturne... mais elle ne put s'empêcher de détourner le regard lorsqu'elle l'aperçut près de l'arbre juste en dessous d'elle.
"P-Pourquoi Son Altesse serait-elle dans un endroit pareil..."
Alors que la bouche de Monica s'ouvrait et se fermait à plusieurs reprises, Félix regardait autour de lui - et puis, de façon inattendue, il a commencé à grimper sur l'arbre dans sa tenue de soirée.
"Quoiiiiiiii !?"
Qu'est-ce que la star de cette fête a prévu de faire pour se faufiler hors de la fête à ce moment-là ? Quoi qu'il en soit, c'était quelque chose que Monica, en tant que son garde secret, ne pouvait pas négliger. Monica s'est donc précipitée hors de la pièce et s'est dirigée vers l’emplacement de Felix.
* * *
Monica s'est souvenue de la forme de l'arbre auquel Félix avait grimpé, donc quand elle est sortie du hall, elle a pu le trouver tout de suite. En regardant de plus près, elle pouvait voir les blondes de miel briller au clair de lune à travers les feuilles.
"V-Votre Altesse..."
Monica leva les yeux vers l'arbre et l'appela, les feuilles bruissèrent et se balancèrent.
"Tu es toujours aussi doué pour me trouver, n'est-ce pas ?"
Felix a regardé Monica du haut de l'arbre et a gloussé, puis il a légèrement sauté en bas de l'arbre et a atterri devant elle.
Monica était anxieuse, se demandant si c'était sûr pour lui de sauter d'un endroit aussi haut, mais Felix avait l'air nonchalant et ramassait les feuilles de ses cheveux du bout des doigts.
"U-Um... et la fête..."
"Je voulais juste prendre l'air."
"Si tu veux prendre l'air, pourquoi as-tu besoin de grimper à un arbre ?"
Monica a demandé avec crainte, mais Felix a ri d'une manière espiègle - c'est le rire qu'il montrait quand il était dans le quartier des divertissements.
"Je veux juste voir quelques étoiles, parce que c'est magnifique aujourd'hui."
"... vous aimez les étoiles ?"
"Pas vraiment."
Felix le nia facilement et leva les yeux vers les étoiles au-dessus de lui en plissant les yeux.
"Au début, ça ne m'intéressait pas tellement, mais mon ami s'y connaissait très bien, vous voyez. Donc, plus il m'en parlait, plus je me familiarisais avec le sujet. C'est peut-être pour ça que j'ai envie de sortir quand je vois les étoiles."
Félix a pris la main de Monica dans un geste très naturel et a posé son autre main sur sa taille. C'était comme s'ils étaient sur le point de commencer à danser.
"Um, Votre Altesse, je pense que vous devriez retourner au bal..."
"Reste juste avec moi pendant un moment. Je veux dire, vous refuseriez sûrement mon invitation si nous étions dans le hall."
Il a raison, alors Monica a décidé de se taire et de laisser Felix prendre les devants.
Plutôt que de danser, il s'agissait plutôt de flâner au rythme de la musique. Même si les pas de Monica étaient en désordre et qu'elle n'a pas eu son tour, Felix ne semblait pas s'en préoccuper, en fait, il semblait apprécier.
"Cela me rappelle la fois où je t'ai appris à danser. À ce moment-là, tu pensais aux broder de mon foulard, n'est-ce pas ?"
"Euh... hum... eh bien, il s'agit d'un théorème appliquant le motif du foulard, pour être exact..."
"Alors, je suppose que vous ne vous souvenez pas de ce que je vous ai dit à l'époque, n'est-ce pas ?"
Une fois de plus, il était dans le mille, aussi Monica garda-t-elle le silence. Felix a gloussé méchamment et a approché ses lèvres de l'oreille de Monica.
"Tu es très belle dans cette robe. Elle est délicate, mais subtilement magnifique, et elle semble faire ressortir ton charme. Je savais qu'une robe verte t'irait très bien. Un vert foncé comme celui d'une forêt peut être merveilleux, mais la couleur des jeunes feuilles au printemps est également très belle."
"Eh bien, euh, merci."
Être complimentée sur la robe l'a mise mal à l'aise, mais elle était aussi honnêtement heureuse. C'était comme s'il faisait l'éloge de Lana qui avait préparé cette robe pour elle.
"Tes cheveux sont jolis aussi. C'est ton amie qui t'a fait cette coiffure fleurie ?"
"Oui, Lana et moi avons des coiffures assorties."
En regardant Monica sourire bassement, Felix souleva légèrement le bord de ses lèvres, formant un sourire déçu.
"...tellement envieux."
"...eh ?"
La main qui tenait la taille de Monica s'est renforcée. La musique était toujours présente, mais les pas se sont arrêtés. Les yeux bleus et brillants de Félix regardaient de manière quelque peu inorganique l'ornement floral sur la poitrine de Monica. Il a ensuite tendu la main vers le cou de Monica, a tracé une ligne le long du cou de Monica du bout des doigts, tout en gardant son autre main sur sa taille.
"...Je t'ai donné ce collier en péridot, mais tu ne l'as jamais porté."
Le corps de Monica sursaute involontairement à la voix grave qui frissonne dans ses oreilles. Monica comprenait maintenant pourquoi Felix s'était tant préoccupé de son cou pendant la journée. Sa voix semblait quelque peu boudeuse, tout comme il l'avait fait cette nuit-là.
"...Eig"
"Hmm."
"Je ne suis pas encore doué pour la mode, alors..."
"Néanmoins, je voulais te voir porter ce collier."
Les mots de Felix étaient comme s'il était jaloux de Lana qui lui avait donné une coiffure florale et de Cyril qui lui avait donné un ornement floral. Et elle pensait que c'était impossible. La confusion a rempli les yeux de Monica, et étrangement, le regard que Felix a donné à Monica s'est rempli de passion.
"L'éclat d'un bijou et l'éclat d'une étoile sont très semblables. Si le péridot avait brillé autour de ton cou, je t'aurais admiré plus que les étoiles filantes dans le ciel nocturne."
Alors que le visage doux et soigné la fixait de près, les yeux de Monica tournaient en rond tandis qu'elle s'efforçait de réfléchir et de sortir les mots.
"Q-Q-Quoiii..."
"Qu'est-ce qu’il y a ?"
"Ce qui fait qu'une étoile filante peut briller si magnifiquement, c'est parce qu'elle se déplace incroyablement vite pour aller d'un pays à l'autre en une seconde, même si elle n'a que la taille d'un petit caillou. Les objets qui se déplacent à grande vitesse émettent de la lumière lorsqu'ils entrent en collision avec les minuscules atomes et molécules du ciel nocturne, ce qui est très différent du principe de brillance des bijoux. Tout d'abord, les bijoux n'émettent pas de lumière de l'intérieur, à moins qu'on leur ajoute un pouvoir magique, mais plutôt en réfléchissant la lumière..."
Félix mit sa main sur sa bouche et frissonna. Sa gorge s'est mise à trembler, avant de laisser échapper un petit rire. Bien qu'il n'ait pas compris exactement ce qui se disait, les mots qu'elle lui a dits l'ont vraiment chatouillé.
"Je vois que vous êtes familier non seulement avec les chiffres mais aussi avec les étoiles."
"Eh bien..."
Monica n'est pas spécialisée en astronomie, mais elle a calculé les orbites des étoiles à la demande de la sorcière Oracle des étoiles. Donc, elle avait une bonne quantité de connaissances de base sur l'astronomie.
"...Si vous approfondissez le sujet de la biologie, vous découvrirez que de nombreux aspects ne sont composés que d'un nombre minuscule qui s'accumule pour s'additionner les uns aux autres. Alors que l'astronomie consiste à calculer des nombres énormes qui sont bien plus grands que le budget national... Eh bien, les deux sont très intéressants, mathématiquement parlant."
"Voulez-vous être un savant dans le futur ?"
"Je me demande..." a répondu Monica à la question de Felix et a vaguement souri.
Monica n'a jamais rêvé de faire quelque chose dans sa vie. Ne sachant pas ce qu'elle voulait être et effrayée par les gens, elle a vécu sa vie dans un état de flottement... jusqu'à ce qu'elle réalise qu'elle était devenue l'une des Sept Sages.
Après être devenue l'une des Sept Sages, elle a tué des dragons et effectué les calculs que les autres Sept Sages lui avaient demandés, mais son objectif principal était toujours de rechercher des formules magiques. En ce sens, on peut déjà dire que Monica est une chercheuse en magie. Et probablement la meilleure du pays.
Mais elle s'est tue, n'en parlant pas à Felix, ce à quoi il a répondu de manière sincère.
"Si vous avez une voie particulière que vous souhaitez suivre, je peux parler au comte Kerbeck pour vous".
Les yeux de Monica s'écarquillèrent à la suggestion de Felix et elle secoua la tête, paniquée.
"N-Non, ça va aller."
"Savez-vous ce qui arrive aux filles qui sont diplômées de l'académie Serendia ?"
"... ?"
A la Monica perplexe, Félix lui a dit.
"Elles seront mariées."
Les étudiants de l'académie Serendia étaient tous des enfants de familles nobles, il était donc tout à fait naturel qu'ils soient mariés. De plus, ils ne peuvent pas choisir qui ils veulent épouser.
"As-tu déjà pensé à épouser quelqu'un ?"
Monica a répondu immédiatement à la question de Felix.
"Non."
C'était une certitude et elle l'a nié définitivement.
Pour une sorcière qui ne connaît ni l'amour ni la romance - de plus, une sorcière qui a toujours peur des gens - aura-t-elle un avenir où elle pourra construire une famille chaleureuse ?
Peut-être qu'après avoir quitté l'académie Serendia, elle retournera à l'époque où elle se cachait dans un chalet de montagne où elle ne vivait que face à des chiffres et des formules magiques tout en conservant ces souvenirs à l'académie Serendia comme des trésors.
Alors que Monica regardait vers le bas avec des yeux vides, Felix a pris la main de Monica doucement. Levant son visage pour faire face à Felix, elle cligna des yeux en voyant Felix la regarder avec un regard chaleureux.
Quel sourire affiche-t-il maintenant ? Est-ce celui de Son Altesse ou celui de Eig ? Mais, sans répondre au visage perplexe de Monica, il lui dit.
"Il y a longtemps, mon ami m'a dit quelques mots : "Je souhaite que tu puisses trouver beaucoup de choses qui t'obsèdent, que tu aimes, que tu apprécies, non pas pour quelqu'un d'autre, mais pour toi-même."
Il avait prononcé ces mots lorsqu'ils s'étaient promenés dans le quartier des divertissements auparavant. C'est pour cette raison qu'il cherche quelque chose qu'il peut apprécier, quelque chose qui le passionne.
"Peut-être ne me reste-t-il plus beaucoup de liberté. J'espère que vous pourrez poursuivre ce souhait."
Monica a ressenti une sorte de résignation à ces mots, et s'est dit que la personne qui se tenait devant elle devait être Eig.
"Alors... et toi, Eig ?"
Il va abandonner les mots de son ami qu'il gardait dans son cœur depuis longtemps, laissant tous les souhaits contenus dans ces mots à Monica. Au moment où elle s'en rend compte, pour la première fois, Monica ressent une sorte d'insécurité vis-à-vis de ce jeune homme en face d'elle.
"Ton ami ne t'a pas dit de trouver quelque chose que tu aimes faire ? Est-ce que tu vas... arrêter de chercher ?"
Lorsque Monica a parlé maladroitement, Félix a baissé les sourcils et a souri de façon un peu triste.
"... J'ai un souhait que je dois réaliser, même si je dois briser la promesse de mon amie."
Sur ce, Félix détourna son regard de Monica et leva les yeux vers le ciel nocturne.
"Tu vois les deux grandes étoiles là-bas qui se sont reliées en forme de trapèze ? C'est la constellation du Héros Ralph. On raconte que lorsqu'il était sur le point de mourir, il avait peur que les gens l'oublient... alors sa femme, Amelia, a demandé à l'Esprit Roi des Ténèbres, Eldiora, de créer une constellation pour le Ralph mourant. Ainsi, lorsque les gens regardaient le ciel étoilé et voyaient ces étoiles, ils pensaient immédiatement à lui."
Pourquoi est-ce qu'on parle soudainement de mythologie ? Elle pensait que Félix changeait de sujet pour éviter de répondre à sa question, mais l'intuition de Monica lui soufflait que ce n'était pas le cas.
Et Monica a probablement touché quelque chose autour de ses véritables sentiments, ce qui a probablement poussé le jeune homme devant elle à parler ainsi.
En regardant l'étoile du héros, les yeux de Félix étaient quelque peu tranquilles, comme s'il rêvait.
"...même dans sa mort, le Héros Ralph nous laisse toujours quelque chose dans la nuit brillante... et ne serait-il pas merveilleux de pouvoir laisser quelque chose comme ça aussi ?"
Les cheveux de Monica se sont dressés sur la tête.
Felix souriait toujours avec calme et douceur. Quand il se faisait appeler Eig, il semblait facile à vivre et montrait rarement son attachement à quoi que ce soit. Même lorsqu'on le qualifiait de marionnette du duc Crockford, il se comportait toujours comme un prince exemplaire. Mais dans les yeux du jeune homme qui regardait maintenant les étoiles devant elle, il y avait une flamme d'obsession certaine. Et elle sentait une croyance ferme et une folie profondément ancrée en elle.
Mais lorsque Félix a retourné son regard des étoiles vers Monica, il avait le sourire habituel qui était chaleureux et doux.
"Je crois qu'il commence à faire froid ici. On retourne à l'intérieur ?"
Toutes les voix douces et les doux sourires montrés à l'extérieur ne faisaient que masquer son véritable sentiment intérieur. Peut-être que même si elle insistait davantage, cela ne toucherait plus ses véritables sentiments. Après avoir hoché la tête avec son visage pâle, Monica a suivi le Felix qui marchait.