Silent Witch – V9CH01 – Un tiroir plein de trésors
Traducteur : Pizzlfc
Le matin de la fête de l'école est arrivé avec une situation que l'on peut difficilement qualifier de parfaite. Monica se lève du lit et sort la cafetière pour la première fois depuis longtemps pour se faire un café. Une tasse de café était un rituel pour Monica pour se rafraîchir l'esprit. Tout en soufflant sur le café chaud pour le refroidir, Monica a jeté un coup d’œil à Nero.
Nero dormait toujours dans son lit, assourdi. Il a fait si froid ces derniers temps que Nero, qui est sensible au froid, est devenu complètement léthargique. Lorsque Monica a terminé son café et s'est changée pour mettre son uniforme, Nero s'est finalement extirpé du lit avec un cri étouffé.
"Le froid glacial me pique... Je veux hiberner..."
"Tu sais, il fait beaucoup plus chaud ici que dans le chalet de montagne."
Tout en répondant à Nero, Monica a ouvert un tiroir de son bureau. Dans le seul tiroir verrouillé, les trésors de Monica étaient à l'intérieur. Il y avait une cafetière, un ruban et une lettre de Lana, un collier de péridot, et le livre de son père que lui avait offert Felix.
Au début, il n'y avait rien d'autre qu'une cafetière, mais avant qu'elle ne le sache, le contenu du tiroir avait considérablement augmenté, ce qui rendit Monica un peu émotive.
... depuis que je suis arrivée dans cette école, j'ai acquis beaucoup de choses importantes.
Quand elle est arrivée dans cette école, tout ce qui l'intéressait était la cafetière de son père et Nero. Et pourtant, maintenant, il y a tant de choses qu'elle ne veut pas perdre, tant de choses qu'elle ne veut pas qu'on lui enlève, tant de personnes qu'elle ne veut pas blesser.
... Je les protégerai tous... Car je suis une des Sept Sages, la Sorcière du Silence.
En se disant cela, Monica a pris son ruban préféré et a attaché ses cheveux.
À ce moment-là, on a frappé à la fenêtre. Ouvrant la vitre, une belle femme en uniforme de femme de chambre - Lynn - passa par-dessus le cadre de la fenêtre et entra.
"Bonjour, Miss Sorcière Silencieuse."
"Bonjour, Lynn. Ne vas-tu pas être un petit oiseau aujourd'hui ?"
Lorsque Lynn entrait par la fenêtre, elle se déguisait souvent en petit oiseau pour ne pas être repérée. C'est plutôt inhabituel, se demanda Monica, et Lynn hocha la tête.
"Oui, je viens livrer quelque chose."
"............ ?"
"Mais d'abord, discutons de nos plans pour aujourd'hui."
Lynn a appelé ça une réunion, mais en réalité, il n'y avait pas grand-chose à discuter.
C'est en gros la même chose que pour le tournoi d'échecs. Lynn et Nero se déguisent respectivement en petit oiseau et en chat, et marquent Felix de manière approfondie. Monica se fait passer pour une élève comme d'habitude, et Louis se fait passer pour un invité au festival de l'école et garde constamment un œil sur l'école. C'est ça.
Nero leva les yeux vers Monica, bâillant sans tension.
" Bon, ne soyons pas trop rigides et vaquons à nos occupations comme d'habitude. C'est un festival scolaire, non ? Ce serait une honte si nous n'en profitions pas."
"...Nero, tu n'es absolument pas autorisé à prendre forme humaine aujourd'hui, tu comprends ?"
Se souvenant de l'incident au tournoi d'échecs, Monica lui a donné un coup de coude, mais Nero a détourné le regard et remué la queue comme pour faire l'idiot.
Monica a pris Nero dans ses bras et l'a regardé fixement.
"Nero. ?"
"D'accord, d'accord, j'ai compris ! Je vais être un bon petit chaton aujourd'hui !"
Répétant son avertissement à Nero, Monica jeta un regard à Lynn.
"...toi aussi, Lynn. S'il te plaît, essaie de ne pas faire irruption en tant qu'humain."
"Oui, aujourd'hui je suis un joli petit oiseau."
Tant qu'elle persiste à les pousser, tout devrait bien se passer. Peut-être.
Si Nero et Lynn gardent soigneusement son Altesse, ils devraient être capables de gérer ça tant que ça ne se passe pas trop mal.
En fait, ce serait plus sûr si Felix pouvait tenir l'outil magique de barrière qu'elle a improvisé. Cependant, elle n'a pas pu trouver la broche d'outil magique qu'elle avait laissé tomber hier. Se souvenant de sa propre négligence, Monica laissa échapper un soupir, puis Lynn dit doucement.
"Miss Sorcière silencieuse, veuillez profiter du festival de l'école avec modération afin que le Second Prince ne se méfie pas de vous."
"...Je suis désolée d'avoir donné l'impression d'être la seule à l'apprécier."
"Ne faites pas attention à moi. C'est assez amusant de se faire passer pour un oiseau et d'écouter les conversations des humains."
"........."
"Oh, et pendant que vous y êtes, laissez-moi vous donner ceci."
En disant cela, Lynn s'est soudainement mise à battre la jupe de son uniforme de femme de chambre. Puis une boîte blanche est tombée de sa jupe avec un bruit sourd. Quel genre de truc a-t-elle utilisé pour avoir ce genre d'installation ?
Alors que Monica était sous le choc, Lynn lui tendit la boîte à son rythme.
"J'ai entendu dire que tu prévoyais d'emprunter une robe à une amie pour le bal d'aujourd'hui."
"Euh, oui..."
"Sir Louis m'a dit, 'Pourquoi ne m'a-t-elle pas simplement demandé de lui fournir une robe ? Eh bien, je suppose que je peux au moins préparer vos chaussures pour vous'."
"A-ha ha... désolé."
Monica avait un sourire en coin et a ouvert la boîte qu'elle avait reçue de Lynn.
A l'intérieur de la boîte se trouvait une paire de chaussures blanches avec un joli ruban attaché.
"Oh, c'est très mignon ! ...Huh ?"
En sortant la paire de chaussures, elle a trouvé une note au fond de la boîte, écrite dans l'écriture familière de Louis.
"Rends-moi mon mouchoir, petite idiote."
".........…"
En y repensant, lors de l'incident de la tentative d'assassinat par Casey, elle a emprunté un mouchoir à Louis et a oublié de le rendre par la suite.
Monica ouvre précipitamment un tiroir, en sort un mouchoir nettoyé et repassé, et le présente à Lynn.
"Oh, hum, s'il vous plaît, donnez ceci à Louis... et dites-lui que je suis désolée d'avoir mis tant de temps à le rendre..."
"Je l'ai reçu. Maintenant, veuillez accepter ceci à la place."
Lynn sortit un petit paquet de papier de la poche de son uniforme de femme de chambre et le tendit à Monica. Qu'est-ce que c'est ? Monica se demanda en ouvrant le paquet et en trouvant un mouchoir avec de belles fleurs brodées dessus.
...C'est Louis qui l'a fait ? Hmm, je ne pense pas... Attends, j'ai déjà vu ça avant.
Monica avait déjà vu ces magnifiques motifs de broderie auparavant.
-- "Casey, ton mouchoir est si beau."
-- "Haha, merci. Je l'ai brodé moi-même."
-- "Eh !? Tu as fait tous ces motifs détaillés toute seule ! ?"
-- "Je suis douée pour la broderie. Je vais en faire pour le bazar de la fête de l'école. Tu veux que j'en fasse un pour toi aussi ?"
-- "Eh ? Mais, je..."
-- "Sentez-vous libre, pas de pression !"
Alors que Monica s'agrippait au mouchoir en baissant le visage, Lynn dit simplement avec une expression vide.
"Le donneur a dit d'être anonyme."
".........."
"C'est juste moi qui me parle à moi-même, mais... elle pelletait la neige avec tant d'enthousiasme."
"...c'est tout à fait son genre."
Monica fixait le mouchoir avec un sourire éploré sur le visage. Il y a tellement de couleurs de fleurs brodées. Mais parmi elles, les fleurs jaunes sont les plus courantes.
-- "Les fleurs jaunes sont un symbole de bonheur dans ma ville natale. Nous donnons aussi des fleurs jaunes aux mariées."
Le sourire éclatant sur le visage de Casey quand elle a dit ces mots m'est revenu à l'esprit.
... j'ai un autre trésor.
Avec un sourire de jeune fille sur son visage innocent, Monica a serré ses chaussures toutes neuves et son mouchoir brodé contre sa poitrine, le cœur plein de bonheur.