Silent Witch – V9CH03 – C’est pourquoi tu es mon éternel rival

pizzlfc Par Le 22/09/2022 à 17:43

Dans Silent Witch

Silent Witch – V9CH03 – C’est pourquoi tu es mon éternel rival

 

 

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

 

 

Cyril, qui était très occupé, semblait avoir d'autres travaux à faire et a rapidement quitté la zone après cela. Dans des situations normales, Cyril accompagnait souvent Felix, et cela aurait dû être le plan original, peut-être que quelque chose d'inattendu s'est produit ?

Se sentant mal de ne pas pouvoir aider Cyril, Monica s'est à nouveau concentrée sur Félix et l'a vu quitter la salle d'exposition accompagné de plusieurs nobles. Apparemment, il conduisait les nobles vers une autre classe d'exposition.
 


"Mlle Sorcière silencieuse. Faites attention à ne pas vous approcher trop près du second prince."
 


Elle entendait la voix de Lynn directement dans ses oreilles. Probablement qu'elle fait vibrer le son directement dans les tympans de Monica comme elle le faisait dans le quartier des divertissements.
 


"J'ai découvert ça pendant notre séjour dans le quartier des divertissements. Le second prince a un instinct très vif envers son poursuivant. Heureusement, l'endroit vers lequel il se dirige semble être une pièce avec une fenêtre, donc je peux le surveiller depuis la cime de l'arbre. Si je vois quelqu'un de suspect s'approcher, je vous le signalerai, et je vous prie de le garder à une distance raisonnable."
 


Monica n'a jamais été douée pour suivre les gens, et il serait préférable de suivre l'exemple de Lynn ici. Sinon, ce serait juste un autre exemple de ce qui se passe dans le quartier des divertissements.

Depuis l'incident survenu au tournoi d'échecs, la sécurité de l'académie avait été renforcée, et des gardes étaient postés un peu partout. La sécurité était si complète qu'il était douteux que Monica ait besoin d'être vigilante.

Je ne veux pas m'approcher trop près de Son Altesse et l'amener à penser que je suis suspecte... oui, je suppose que je devrais surveiller mes distances.

Après avoir confirmé que Félix était entré dans la classe, Monica s'en est éloignée d'une courte distance. Juste à ce moment-là, elle a aperçu Lana qui marchait au coin du couloir et se dirigeait vers elle.

Lorsque Lana a remarqué Monica, elle a couru vers elle en lui faisant un signe de la main. En arrivant, elle a remarqué l'ornement de rose blanche sur la poitrine de Monica, avant de lui adresser un sourire significatif.
 


"Oh... Je vois, je vois..."

"Hmm ? Il y a un problème ?"

"Ouais, je vais te rendre encore plus jolie au bal, alors réjouis-toi."
 


Lana semblait s'amuser. Monica hocha vaguement la tête, ne comprenant pas pourquoi Lana semblait être de bonne humeur, avant de lui demander comment elle allait elle-même.
 


"Lana, as-tu terminé la vérification finale de ton costume ?"

"Oui, tout est parfait. De toute façon, la calèche de mon père devrait arriver d'une minute à l'autre, alors je vais aller le chercher. Voulez-vous venir avec moi ? Je souhaite vous présenter à mon père."
 


Le père de Lana, le Baron Colette, est réputé pour être un marchand avisé qui a amassé une énorme fortune. Cependant, comme il n'est pas une personne qui fréquente le palais, il ne doit pas connaître le visage de Monica.

Alors que Monica se demandait s'il était prudent de le rencontrer, le visage de Lana s'est soudainement crispé. Ses yeux se sont fortement rétrécis et son front s'est plissé. Monica a suivi le regard de Lana, se demandant ce qui se passait, et a laissé échapper un "ah" d'une petite voix.

Devant le champ de vision de Lana se tenait un étudiant de Minerva qui était autrefois l'ami de Monica. Barney Jones.

Barney regarda tour à tour Lana et Monica puis ouvrit la bouche, soulevant ses lunettes du bout des doigts.
 


"Oh, tu ne portes pas de maquillage aujourd'hui ? Je suppose que c'est plus toi."
 


Même si le ton de Barney était cinglant, elle sentait que c'était quelque peu gênant.

Lana resserra sa prise sur la main de Monica tout en jetant un regard furieux à Barney.
 


"Monica, allons-y."

"L-Lana, attends..."
 


Monica était reconnaissante que Lana s'inquiète pour elle, mais il y avait quelque chose dont elle voulait vraiment parler à Barney.

Après tout, elle n'avait pas parlé à Barney depuis qu'elle avait été attaquée par un assassin au tournoi d'échecs, il y a quelques jours.
 


"Il y a, quelque chose, dont je veux parler, avec Barney..."
 


Quand Monica a parlé d'une manière hachée, Lana a regardé le visage de Monica avec inquiétude.

Ne voulant pas inquiéter Lana, Monica a soulevé le bord de ses lèvres maladroitement.
 


"Je vais m'en sortir."

"...S'il t'a fait quelque chose, crie aussi fort que tu peux et dis "ce binoclard à lunettes vient de fourrer son visage dans ma jupe !". De cette façon, tu peux l'écraser socialement sans utiliser la violence."
 


Les joues de Barney ont tressailli en entendant Lana prononcer une chose aussi dérangeante de manière sérieuse. Mais Monica s'est contentée de faire un sourire en coin à Lana, essayant de l'apaiser.



"Ne t'inquiète pas... Je vais bien maintenant."
 


Elle était encore nerveuse, mais malgré tout, pour l'instant, Monica ne se sentait pas terrifiée à l'idée d'affronter Barney. C'était probablement parce que Lana avait partagé avec elle un peu de courage pour affronter Barney.
 


"Lana, tu devrais aller voir ton père."

"...bien, si tu le dis."



Lana a hoché la tête à contrecœur, a tiré la langue à Barney, et est partie.

Regardant à l'arrière de sa silhouette héroïque, Barney plissa l'arête de son nez et marmonna.
 


"...Tu t'es trouvé un ami fiable, n'est-ce pas ?"
 


En réponse au sarcasme de Barney, Monica a hoché la tête avec un sourire un peu timide.
 


"Oui, c'est ma fière amie."



Après avoir vu son sarcasme passer de la sorte, Barney laissa échapper un soupir fade et haussa les épaules.


 

"Changeons d'abord l'endroit. Je ne veux pas rester debout à parler dans cet endroit."

"O-Oui. Je vais t'emmener dans un endroit moins fréquenté."
 


Monica a commencé à s'éloigner, et Barney a suivi silencieusement derrière elle. Sans aucune conversation entre eux.

À l'époque de leur scolarité, ils avaient l'habitude de marcher côte à côte dans les couloirs de Minerva, en parlant de choses et de sujets futiles... mais maintenant, la distance entre eux, la façon dont ils ne se regardent pas, c'est leur relation actuelle.

Une telle relation l'a rendue un peu triste, mais ça n'a plus blessé son cœur.



* * *



Monica a conduit Barney dans l'arrière-cour où elle avait auparavant l'habitude de déjeuner seule.
 


"Les gens viennent rarement à cet endroit..."

"Je suppose que cet endroit ressemble à quelque chose que tu aimerais. Je parie que vous avez mangé seul ici de toute façon, n'est-ce pas ?"

"P-Pas depuis un moment..."
 


Mais c'est différent maintenant. Elle mange à la cafétéria avec Lana, Claudia, et parfois avec Neil et Glenn.

Monica s'agite, en se pétrissant les doigts, tout en jetant un coup d'œil à Barney avant de commencer à ouvrir la conversation.



"Tu es venu ici en suivant ton professeur en tant qu’entourage, Barney ?"
 


Peut-être comme ce que Roberto a fait, elle a pensé qu'il accompagnait son professeur, mais Barney a secoué la tête.
 


"Non, après ce qui vient de se passer, il n'y a aucun professeur de Minerva qui a voulu venir au festival de cette année."



Un incident survenu il y a quelques jours a coûté la vie à l'un des professeurs de Minerva. Et la mort d'Eugene Pittman a créé un tollé à Minerva.

Dans de telles circonstances, il était naturel que les professeurs de Minerva ne veuillent pas participer. Bien que ce soit mal de ressentir cela, Monica était un peu soulagée. Car la plus grande inquiétude de Monica était de tomber sur un professeur de Minerva qu'elle connaissait bien.
 


"...attends. Alors comment avez-vous réussi à être présent ici... ?"

"Pour qui me prenez-vous ? Je suis un membre de la Maison du Comte Ambard. Tant que j'ai demandé l'invitation à l'école, ils ne devraient pas avoir de raison de refuser ma demande."

"O-Oui…"



Monica n'en sait peut-être pas beaucoup, mais la famille de Barney, la Maison du Comte Ambard, est l'une des familles les plus importantes du Royaume de Ridill. Barney était très fier de ce fait et avait l'habitude de dire "Notre Maison du Comte Ambard est..." ou quelque chose comme ça.

Alors qu'elle se remémorait ce fait, Barney l'interrompit d'un ton quelque peu indifférent.
 


"Vous avez dit que vous vouliez me parler de quelque chose, n'est-ce pas ? Puisque c'est toi, tu vas probablement dire : "Pourquoi n'as-tu pas révélé ma véritable identité à ce moment-là ?".

"...Mm."
 


Après que Monica ait combattu un assassin qui se faisait passer pour Eugene Pittman, Barney avait caché Lynn, donné de fausses informations, et leur avait dit que c'était lui qui avait combattu l'assassin afin de cacher la véritable identité de Monica. Grâce à ses mensonges, la véritable identité de Monica n'a pas été révélée et elle a pu rester à l'école.

-Malgré cela, Barney ne devrait pas avoir de raison de couvrir Monica.

Mais Barney a répondu à sa question avec aisance, comme s'il avait préparé cette phrase depuis longtemps.
 


"J'ai réfléchi à la raison pour laquelle tu t'es inscrite à l'académie Serendia. Au début, je pensais que tu le faisais juste pour t’amuser, en supposant que maintenant tu est une dess Sept Sages. Mais, après m'être souvenu de l'inscription du Second Prince dans cette académie, et de l'incident d'un intrus au tournoi d'échecs, il est plus plausible de conclure que tu a été envoyé dans cette école pour garder le Second Prince."
 


Monica se mordit la lèvre et hocha la tête lorsque Barney la fixa pour confirmation.

Normalement, elle devrait garder cette mission secrète, mais il était inutile d'essayer de tromper Barney maintenant.
 


"Tu es venu à cette académie pour garder le Second Prince comme ton devoir de Sage des Sept, il est donc naturel qu'un noble du Royaume de Ridill comme moi t'aide à ce moment-là. Et pour cette raison, j'ai couvert ton identité, Lady Everett."
 


Barney a particulièrement insisté sur le fait qu'il l'aidait non pas parce que Monica est son amie, mais parce que c'est son devoir de noble d'aider les Sept Sages. Il a ensuite fixé Monica, maintenant silencieuse, avant de sourire de façon sarcastique.
 


"Cela vous a-t-il convaincu, Lady Everett ?"
 


Bien sûr, Barney n'a jamais considéré Monica comme son amie. Il a insisté sur ce fait auprès de Monica encore et encore. C'était comme s'il essayait de la faire penser de cette façon. Probablement que ses mots en tant qu'ami n'atteindront plus Barney. Même dans ce cas, il y avait encore une chose qu'elle voulait vraiment lui demander.
 


"...J'ai encore une question, mais tu n'es pas obligé de répondre si tu ne veux pas."

"Oh, qu'est-ce que c'est ? En tant que membre de la Maison du Comte Ambard, je ferai de mon mieux pour répondre à toutes les questions des Sept Sages."
 


Monica n'a fermé les yeux qu'une seule fois en réponse à la remarque sarcastique de Barney, mais elle les a ouverts, le regardant droit dans les yeux.
 


"...Barney, pourquoi as-tu participé au tournoi d'échecs ?"
 

 

L'expression de Barney s'est effondrée en entendant une question aussi soudaine. Monica s'est posée cette question depuis qu'elle a retrouvé Barney. En repensant à ce qui s'est passé à Minerva quand elle était encore étudiante, Barney l'a toujours ridiculisé en disant que c'était un "jeu pour les gens qui ont tant de temps libre". Et a insisté pour que les gens qui s'inscrivaient à l'Institut de formation de magiciens de Minerva utilisent leur temps à maîtriser les sorts à la place. Alors quand elle a rencontré Barney et qu'elle l'a vu participer à un tournoi d'échecs, cela l'a vraiment surprise, bien que d'une manière différente.

Comme s'il avait été frappé par un point sensible, Barney a fait un visage amer à la question de Monica.

En regardant sa réaction, Monica se demanda si elle avait dit quelque chose d'horrible, ou si elle l'avait encore blessé.



"Hum, si tu ne veux pas répondre. Je suis désolée si je t'ai demandé quelque chose de bizarre..."

"Tu vois... Je vais bientôt abandonner Minerva..."

"...eh ?"
 


Les mots inattendus ont rendu Monica stupéfaite, ses lèvres étaient entrouvertes.

Étonnamment, Barney lui répondit par un sourire las... un sourire qui semblait avoir abandonné quelque chose.
 


"Vous voyez, mon frère est mort dans un accident le mois dernier. Et ce n'est pas causé par une conspiration ou un assassinat ou quelque chose comme ça. Il est juste allé faire une longue promenade pour se montrer, mais comme il n'est pas doué pour l'équitation, il est tombé de son cheval et s'est brisé le cou... une façon stupide de mourir, comme il se doit."
 


Monica ne connaissait pas les circonstances dans la maison de Barney. Mais elle avait entendu dire qu'il était le deuxième fils du comte Ambard et que son frère allait hériter de la maison. C'est pourquoi Barney, qui ne peut pas hériter de la maison, a étudié dur à Minerva pour devenir les Sept Sages et obtenir le rang de Comte Magicien qui était égal au rang de Comte.

Maintenant que son frère est mort... en tant que successeur en ligne, il va prendre la place de son frère pour hériter de la maison.
 


"...Barney, as-tu vraiment renoncé à devenir les Sept Sages ?"

"Oui, au cours de l'hiver prochain, je vais retourner dans ma ville natale pour me concentrer sur mes études afin de devenir le prochain comte. Et pour cette raison aussi, j'ai pris part à un tournoi d'échecs."



Juste parce qu'il est né en tant que deuxième fils, sa réussite n'a pas été reconnue, ce qui a fait monter sa colère et son besoin de reconnaissance. Il a réprimé son mécontentement pour accumuler tant de réalisations afin d'être reconnu par les autres. Mais que pensera-t-il lorsque tous ces efforts seront réduits à néant en un instant. Et devenir la tête qu'il avait tant désirée depuis son enfance arrivait d'une manière inattendue, il ne serait sûrement pas heureux de cela, ou c'est ce qu'elle pensait.



"Pour être honnête avec vous, j'étais soulagée. Je l'étais vraiment."

"...eh ?"

"De cette façon, je pouvais renoncer à mon objectif de devenir les Sept Sages."
 


Monica s'est tue, et Barney, dans son visage profondément las, a marmonné pour lui-même.
 


"En fait... peut-être que depuis longtemps, quelque part dans mon cœur, j'ai renoncé à devenir l'un des Sept Sages."
 


Les mots de Barney étaient difficiles à croire pour Monica. Parce qu'elle avait vu les efforts de Barney de plus près que quiconque. A quel point il travaillait dur et à quel point il était talentueux. Même beaucoup avaient cru qu'il deviendrait un magicien de premier ordre dans le futur.
 


"...c’est à cause de moi ?"
 


Monica a demandé d'une voix étouffée, et Barney lui a adressé un rictus. Soit il se moque de Monica pour sa stupidité, soit il se moque lui-même... ou peut-être les deux.
 


"C'est vrai. Tout est de ta faute. Tout est arrivé parce que tu as maîtrisé les sorts sans incantation et montré à tout le monde à quel point tu es talentueux... Elle a peut-être fait ça pour dire à quel point notre talent était différent. Un talent que je ne pouvais pas atteindre et dont je ne pouvais pas rêver, du moins je le pensais."
 


Barney a laissé échapper un rire sec et a tourné ses yeux derrière ses lunettes pour regarder Monica.
 


"Malgré cela, tu m'as quand même souri si innocemment, espérant obtenir mes éloges. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser, 'tu te moques de moi!?'"
 


Peu importe la malice et la haine qu'il étalait, le ton de Barney n'avait plus aucune vigueur derrière lui. Après tout, il avait déjà abandonné. Il avait renoncé à l'avenir qu'il avait envisagé pour lui-même en tant que les Sept Sages.
 


"Tu n'arrêtais pas de dire que j'étais ton amie, mais je n'ai jamais eu l'intention de faire de toi mon amie…"



Monica avait déjà renoncé à avoir l'attente de Barney.

Mais cela la peinait encore quand les souvenirs de lui lui tendant la main ou quand ils étudiaient ensemble étaient purement et simplement niés. Même à ce moment-là, Barney a parlé à Monica qui était suspendue.
 


"...ce que je veux, c'est avoir un rival de même rang."
 


Monica a cligné des yeux et a lentement levé sa tête suspendue pour regarder Barney.

Quand Barney a vu le visage abasourdi de Monica, il a ricané et a ri de façon sarcastique, comme il le fait toujours.
 


"Aussi compétent que je sois, tôt ou tard, je me ferai un nom en tant que plus grand Comte Ambard de tous les temps. Bien, je suppose que notre rang est égal maintenant, n'est-ce pas, Comte Magicien Everett."

"...eh ? Euh, hum... oui ?"



Lorsque Monica acquiesça vaguement à son changement d'attitude, Barney croisa les bras et sourit de manière hautaine.
 

 

"Un jour, je deviendrai un comte compétent sur lequel vous voudrez compter. Et quand je le serai, n'ayez pas honte de compter sur moi."

 

 

Barney a dit cette ligne jetable comme s'il n'avait plus rien à dire avant de tourner le dos à Monica.

 

Monica et Barney ne seront probablement plus jamais amis.

 

Mais leurs relations ne sont pas toutes coupées. Même après une amitié brisée, il y a toujours de nouvelles relations qui peuvent germer.

 

Monica a incliné sa tête dans le dos de Barney alors qu'il s'éloignait.

 

 

"...Je vous remercie profondément pour votre coopération dans cette mission. Lord Barney Jones future Comte d'Ambard."

 

 

Barney s'est arrêté, a tourné la tête vers Monica, et a souri. Un sourire nostalgique comme pour dire "tu es si désespérée sans moi", comme il l'a fait une fois à Monica, qui a crié "Barney, aide-moi".

 

 

"C'est vrai. Tu devrais me remercier pour le reste de ta vie."