Silent Witch – V9CH04 – Un jeu ennuyeux
Traducteur : Pizzlfc
Après s'être séparée de Barney, Monica s'est dirigée vers le portail de l'école. En arrivant, elle a rapidement trouvé Lana se tenant là, accompagnée d'un homme d'âge moyen bien habillé. Il doit être le Baron Colette, le père de Lana.
"Monica ! Par ici !"
Monica trottina jusqu'à Lana, qui commença à la présenter à son père joyeusement.
"Monica, c'est mon père. Et père, c'est la fille dont je parle toujours dans mes lettres, Monica."
"Oh, alors tu es Monica. Enchanté de te rencontrer. Je suis le Baron Colette, le père de Lana."
Le Baron Colette a souri aimablement à Monica tout en jouant avec sa moustache.
C'était un homme d'âge moyen bien bâti, et tout comme Lana, il a aussi des cheveux de lin. Il s'habillait de façon luxueuse mais, étrangement, n'avait pas l'air grossier. Peut-être a-t-il un don pour assortir les tenues. Tout comme sa fille, il a le sens du style.
Monica était nerveuse, mais elle a fait de son mieux pour ne pas paraître grossière.
"Um, j'ai été sous la garde de Lana jusqu'à maintenant..."
"S'il vous plaît, ne le soyez pas. C'est aussi mon plaisir de vous avoir comme amie de ma fille... hmm."
Le Baron Colette se caresse le menton et regarde Monica avec des yeux bridés. L'expression de son visage était très similaire à celle de Lana lorsqu'elle examinait les vêtements et la coiffure de Monica.
"Je vois... elle est exactement comme la personne que j'imagine en lisant la lettre... en effet, je peux imaginer que la robe de couleur vert vif que tu portais à douze ans lui irait parfaitement. Oh, c'est vrai, j'ai déjà livré la robe sur mesure dans ta chambre, Lana. Tu pourras l'essayer plus tard."
Apparemment, Lana avait demandé à son père de confectionner une robe sur mesure pour que Monica la porte au bal ce soir.
Le Baron Colette a regardé sa fille et lui a lancé un regard plutôt fier.
"Les volants autour des épaules de cette robe étaient trop enfantins pour une fille de son âge, n'est-ce pas ? J'ai donc demandé à la couturière de retirer les manches pour donner au haut du corps un design épuré. Mais en échange, j'ai ajouté un grand ruban à la taille et fait en sorte que les volants et les drapés s'écoulent en diagonale à partir de là pour lui donner plus de substance."
"Exact, exact ! Les robes avec des drapés élaborés sont plus populaires de nos jours..."
"Je sais, n'est-ce pas ? Je pense que j'ai fait du bon travail pour moi. Tu peux en attendre beaucoup."
"Je n'en attends pas moins de mon père !"
"Au fait, j'ai fait un ruban avec les restes de tissu. Je pense que ce serait charmant de le tresser dans ses cheveux."
"C'est une idée merveilleuse ! Je vais certainement faire ça !"
Monica pouvait difficilement comprendre la conversation entre Lana et le baron Colette, mais il semblait que le baron Colette avait apporté diverses modifications à la robe d'occasion de Lana.
Néanmoins, l'air excité sur leur visage en parlant de ce genre de sujet montrait qu'ils sont vraiment père et fille.
La façon dont le Baron Colette regardait sa fille était très douce. Rien qu'en étant près de lui, elle peut sentir la profonde affection que le Baron Colette a pour sa fille unique.
...père.
Le père de Monica, qui était démodé et socialement maladroit, pourrait être différent du père de Lana. Mais, le regard doux qu'ils posaient sur leur fille était similaire.
Monica se sentait nostalgique mais mélancolique en regardant l'échange père-fille tranquillement.
* * *
Il a été décidé que Monica regarderait la pièce de théâtre en plein air avec le Baron Colette et sa fille ensemble. Comme la pièce était l'attraction principale du festival, la plupart des chaises étaient occupées, bien qu'il y ait encore du temps avant le lever de rideau. Certains d'entre eux regardaient même depuis les balcons et les fenêtres du bâtiment de l'école.
Alors que Monica s'est assise sur un siège vide, elle a entendu la voix de Lynn, qui gardait un œil déguisé en petit oiseau.
"Le Second Prince a pris place. Il est assis en diagonale devant vous."
Monica vérifia la position de Félix, ne bougeant que les yeux suffisamment pour ne pas être incongrue, et vit que Félix avait pris place dans un siège spécial devant lui, en compagnie d'un groupe de nobles qui semblaient être des invités d'honneur.
Mais les paroles de Lynn ne s'arrêtaient pas.
"Aussi, à propos de Lord Louis qui va se mêler aux gens du peuple comme prévu..."
Quoi à propos de Louis ?
"Il est assis juste derrière vous, Mlle Sorcière silencieuse."
"Eh !?"
Quelqu'un a donné un coup de pied dans sa chaise par derrière quand elle a poussé un étrange glapissement. Monica déglutit et se retourna, horrifiée, pour découvrir que, comme l'avait dit Lynn, Louis Miller, le Magicien des barrières, était assis en tailleur juste derrière elle. Sa femme, Mme Rosalie, était également assise à côté de lui.
Louis lui offre un beau sourire lorsque Monica croise son regard.
" Pardonnez-moi. Il me semble avoir cogné mon pied sur votre chaise".
"N-Non, c'est bon..."
Lorsque Monica se tourna maladroitement vers l'avant, Lana poussa le bras de Monica et lui chuchota à l'oreille.
"Hey ! La personne assise juste derrière toi n'était-elle pas Louis Miller le Sage Sept ?"
"...euh, eh bien..."
"Il est connu pour son titre de tueur de dragon, vous voyez ! Oh, mon Dieu. Oh, mon Dieu. Je n'aurais jamais pensé le voir en personne..."
La voix de Lana rebondissait d'excitation.
Louis avait été un magicien remarquable dans le royaume avant même qu'il ne devienne l'un des Sept Sages, en raison de ses exploits exceptionnels de tueur de dragons.
En plus de ses capacités, sa belle apparence aurait attiré l'attention de plusieurs femmes.
Si vous demandez aux gens de nommer tous les Sept Sages, le premier ou le deuxième nom qui sortira sera Louis Miller. D'ailleurs, Monica Everett, la Sorcière silencieuse, était la moins connue parmi les Sept Sages, au point qu'on se demandait : "Qui est le Septième Sage, déjà ?".
Et Lana, qui n'arrêtait pas de dire 'oh mon Dieu' avec excitation, n'avait aucune idée que la personne qui était assise à côté d'elle était la collègue de Louis et aussi l'un des Sept Sages.
Ugh, pourquoi Louis était assis juste derrière moi...
Alors que Monica tenait son estomac douloureux, elle entendit la voix de Lynn.
"Pour information, Lord Louis était arrivé le premier."
Ugh... !
En d'autres termes, le coup de pied sur sa chaise plus tôt était un message de Louis, "Pourquoi es-tu assise devant moi, espèce de fille stupide ?"
Je suis désolé, je suis désolé. C'était une coïncidence. Je n'ai pas remarqué iiiiiiit...
Monica a caressé son estomac douloureux et a attendu que la pièce commence.
Finalement, le rideau s'est levé sur la scène.
La pièce racontait l'histoire de Ralph, le premier roi du Royaume de Ridill, qui a fondé son royaume. Une histoire que chaque personne dans ce pays a entendu au moins une fois.
Lorsque cette terre n'était pas encore un "royaume" et que sept tribus se battaient entre elles. Ralph, un jeune homme de la tribu de la Terre, reçut l'ordre d'Arklade, l'Esprit Roi de la Terre, d'unir les sept tribus, ce qu'il accomplit après une longue aventure. À la fin de l'histoire, il a vaincu le Dragon Noir dans le pays où vivent les dragons et y a établi le Royaume de Ridill.
L'histoire elle-même étant assez longue, la pièce était divisée en deux parties : les aventures menant à l'unification des sept tribus et la bataille finale contre le dragon.
Le personnage principal, Ralph, était joué par un étudiant grand et blond. En fait, le rôle était censé être joué par Felix, mais il a refusé parce qu'il était trop occupé à travailler comme président du conseil des élèves.
"Oh, Seigneur Ralph, s'il te plaît, emmène-moi avec toi. Car même si cela va à l'encontre des lois de ma Tribu de l'Eau, je crois toujours au rayon de lumière que je vois en toi."
Celle qui s'adresse au protagoniste Ralph est l'héroïne Amelia, qui deviendra plus tard la future épouse de Ralph. Son rôle est tenu par une jeune femme un peu fragile et délicate. Sa peau était blanche comme de la porcelaine fine, ses cheveux de blé étaient doux et duveteux, et ses grands yeux étaient d'un bleu-gris pâle. C’est Eliane Hyatt, l'une des trois plus belles femmes de l'académie, avec Bridget et Claudia, du moins c'est ce que Lana a dit à Monica à voix basse.
Sa silhouette menue et somptueuse donnait une impression un peu fugace, qui différait de celle de la gracieuse Bridget et de la mystérieuse Claudia.
Finalement, la pièce progresse et le protagoniste principal, Ralph, réunit les sept tribus et obtient la bénédiction des sept esprits-rois.
Cependant, plus la pièce avançait, plus la réaction du public devenait terne, et tout cela est devenu apparent au fil du temps. Pas mal de spectateurs se sont perdus en bavardages et en rires, tandis que d'autres avaient quitté leur siège.
Bien que ce soit une longue pièce, le scénario de la pièce elle-même n'était pas mauvais du tout. Ils ont réussi à résumer la longue histoire originale très bien, et les scènes étaient faciles à comprendre.
La mise en scène était élaborée et les feux d'artifice étaient magnifiques. Même les costumes de style ancien étaient joliment arrangés dans un style moderne.
Cependant, les personnages eux-mêmes manquaient d'impression.
L'étudiant qui jouait le protagoniste principal, Ralph, était raisonnablement bon dans son rôle, mais la façon dont il prononçait ses dialogues était fade. Il parlait mal, et sa voix manquait d'intensité. Par conséquent, il ne correspondait pas à l'image que le public se faisait d'un roi héroïque.
On peut dire la même chose d'Eliane, qui jouait Amelia.
Amelia était une femme forte, noble et belle. Cependant, Eliane, qui jouait son rôle, était fragile et délicate, une jeune femme bien élevée que l'on voulait protéger.
Ce n'est pas qu'Eliane était mauvaise actrice, mais elle était loin de l'image de la forte et noble Amelia. En d'autres termes, c'était une erreur totale de casting.
Bientôt, la première moitié de la pièce s'achève et le public applaudit. Ce n'était pas des applaudissements épars, mais ce n'était pas non plus parce que le public était ému par la performance.
Les applaudissements sont venus parce que le fils et la fille d'une célèbre famille noble ont interprété une histoire que tout le monde connaissait par cœur.
-Je le savais, son Altesse devrait être celui qui joue Ralph.
-Le rôle de la reine Amelia aurait dû être joué par Lady Bridget.
-Je pense que Lady Eliane aurait été mieux placée pour jouer le rôle de la prêtresse.
-Oh, j'aurais aimé voir Ralph joué par son Altesse !
De telles voix peuvent être entendues partout.
Comme je le pensais, Son Altesse et Lady Bridget sont parfaitement assortis...
Felix et Bridget, avec leur superbe allure, même assis côte à côte, étaient une image en soi.
Par-dessus tout, l'allure imposante de Felix et l'atmosphère digne de Bridget correspondent parfaitement à l'image de Ralph et Amelia. Si ces deux-là avaient été sur scène, la qualité des applaudissements aurait été d'une autre ampleur.
"Monica, il reste un peu de temps avant la seconde partie de la pièce, on va chercher quelque chose de léger à manger ?"
"Euh, ok."
Monica s'est levée sous l'impulsion de Lana et a tourné la tête pour chercher Felix, mais il s'était complètement fondu dans la foule et n'était nulle part visible.
* * *
"Mlle Eliane, c'était une merveilleuse performance."
Les domestiques se sont approchés d'Eliane alors qu'elle entrait dans les coulisses.
Eliane a donné un bref "ouais" avec une expression un peu distraite et a poussé le voile qu'elle portait vers le domestique.
Du haut de la scène, elle pouvait voir clairement le public. La personne sur laquelle elle faisait une fixation -Félix Ark Riddile- était naturellement dans son champ de vision.
Eliane suivait constamment Felix des yeux pendant la représentation. Même lorsqu'elle a joué la scène où elle avoue ses sentiments à Ralph, elle a tourné la tête vers lui, ignorant les instructions du metteur en scène.
Felix a certainement regardé Eliane depuis le public... mais ses yeux n'ont vu qu'Eliane en tant qu'actrice sur scène. C'était le même regard qu'il portait à Ralph et au reste de la troupe. Il n'a pas mis toute son attention uniquement pour regarder Eliane.
C'est étrange. Après tout, c'est lui qui deviendra un jour mon mari.
Eliane a soupiré tristement avec une expression quelque peu rêveuse sur le visage.
Je ne peux pas laisser les choses se terminer ainsi. Lord Felix ne devrait que me regarder... il ne devrait que m'aimer de plus en plus.
Eliane voulait jouer la pièce avec Félix, elle a donc demandé à plusieurs reprises au directeur de faire de lui le protagoniste principal, malheureusement, son souhait n'a pas pu être exaucé. Malheureusement, son souhait n'a pas été exaucé. Elle a répondu sèchement qu'il était occupé par les tâches du conseil des élèves.
Mon grand-oncle a dit que je devrais être plus aimé. Donc, Lord Felix devrait m'aimer encore plus. Il devrait l'être.
Eliane a congédié les domestiques et s'est rendue seule au bord de la scène. Au bord de la scène, il y avait un décor qui ressemblait à un balcon. Il y avait une échelle au bout de la scène, non visible du public, que l'on pouvait gravir pour atteindre le balcon.
Eliane a posé sa main sur l'échelle et a psalmodié une courte formule. Ce n'est pas un sort compliqué. Juste un petit sort de vent pour faire quelques fissures dans les planches de bois.
Finalement, Eliane a retiré sa main de l'échelle, a retiré l'ornement de ses cheveux couleur blé et l'a jeté sur le balcon au-dessus de la scène.
Puis, au passage de l'élève masculin jouant Ralph, elle a poussé un cri.
"Kyaa !"
L'étudiant masculin qui jouait Ralph, remarquant le cri d'Eliane, s'est immédiatement précipité et a demandé : "Qu'est-ce qui ne va pas ?".
Eliane a montré du doigt le balcon, les yeux humides de larmes.
"Un oiseau... a pris mon ornement de cheveux... et l'a posé sur le balcon."
"Oh, eh bien, je suis sûr que cet oiseau ne faisait que vous jouer un tour pour attirer votre attention, Mlle Eliane."
Le garçon a souri joyeusement et a commencé à grimper l'échelle menant au balcon. Il essayait probablement de montrer à Eliane son bon côté.
Cependant, alors qu'il était sur le point d'atteindre le balcon, une fissure est apparue dans l'échelle sur laquelle le garçon avait posé ses pieds.
"Aaaaah !"
Le garçon a tendu sa main en l'air comme pour demander de l'aide. Mais personne n'a attrapé sa main, et son corps a heurté le sol de plein fouet.
Eliane a mis ses mains sur ses deux joues et a poussé un cri strident.
"Kyaaaa ! Quelqu'un, s'il vous plaît, venez ici !"