Silent Witch – V9CH06 – La malice gris bleuté
Traducteur : Pizzlfc
"Comme vous pouvez le voir, Glenn Dudley jouera le rôle du héros."
Mabel a présenté un jeune homme à l'air sympathique et aux cheveux bruns dorés aux membres de la distribution réunis dans les coulisses.
Mon, mon, mon ?
Eliane, qui jouait le rôle de l'héroïne, affichait un calme ostensible et inclinait la tête, mais la lueur dans les yeux gris bleuté était assombrie.
Pourquoi n'est-ce pas le Seigneur Félix ? Pourquoi cette personne n'est-elle pas le substitut lorsque j'étais l'héroïne ? ...ah, c'est vrai, ce Glenn Dudley les a probablement suppliés de lui faire jouer le rôle du héros. Il doit l'être.
Alors qu'Eliane se calmait en se disant cela, Mabel, la directrice qui avait amené Glenn, dit en soulevant le bord de ses lunettes avec un visage sinistre.
"Pour votre information, ce garçon Glenn Dudley... a été recommandé directement par son Altesse Felix."
Hah ? Eliane a fait de son mieux pour retenir la voix peu distinguée qui a failli sortir de sa bouche.
Felix l'a recommandé ? Un autre homme, pour être le partenaire d'Eliane ?
Comment une telle chose peut-elle être autorisée ? Bien sûr, c'est impossible. Felix était censé être le partenaire d'Eliane. Il serait inacceptable d'assigner un autre homme à Eliane.
De plus, avec un homme qui avait l'air de ne pas avoir une once de décence !
"Je suis Glenn Dudley ! Je n'ai jamais joué la comédie avant, mais j'ai beaucoup joué Ralph le héros quand j'étais enfant, donc je pense que je peux le faire !"
Tout le monde dans la salle se demandait comment il pouvait être si confiant alors qu'il n'avait fait que jouer le héros dans son enfance. Même Eliane le pensait.
Les autres membres du casting ont regardé Glenn avec des yeux pleins d'incertitude. Eliane aurait aimé faire de même, mais comme elle devait conserver son éducation, elle s'est adressée à Glenn avec un sourire typique d'une jeune femme délicate.
"Je suis Eliane Hyatt, je joue le rôle d'Amelia. J'espère que nous pourrons travailler ensemble pour apporter la meilleure pièce."
"...vous jouez le rôle d'Amelia ?"
Glenn a cligné des yeux et a baissé son regard pour regarder Eliane. Le voir de près comme ça leur avait montré à quel point sa silhouette était grande. La plus petite des Eliane a dû incliner sa tête en arrière pour le regarder.
"Tu sembles si différent de l'Amelia cool que j'avais imaginé."
Le reste des membres du casting s'est figé aux paroles de Glenn. Eliane, elle aussi, gardait son doux sourire mais le feu de la colère s'allumait tranquillement dans ses yeux gris bleuté.
L'héroïne, Amelia, était décrite comme une femme forte, noble et sage. Il était compréhensible que le rôle d'Amelia ne convienne pas à la délicate Eliane.
Malgré ce problème, Eliane a été choisie parce qu'elle était l'une des trois plus belles femmes de l'école - mais la raison la plus importante est qu'elle est la cousine de Felix Ark Ridill.
Pour Eliane, le Duc Crockford était son grand-oncle. L'école étant sous le contrôle du Duc Crockford, Eliane occupait la même position élevée que Felix. Par conséquent, les personnes qui l'entouraient ont pris cela en considération lorsqu'ils ont choisi Eliane comme héroïne.
Même Eliane était déjà consciente du fait qu'elle n'avait pas été retenue parmi les trois premiers lors du vote secret de l'école pour le rôle de l'héroïne Amelia qui s'est tenu avant la pièce.
...pour dire les choses simplement, la remarque innocente de Glenn Dudley avait complètement attisé la colère d'Eliane.
Bien sûr, Eliane n'a pas laissé sa colère transparaître sur son visage, au lieu de cela, elle a agi modestement comme une dame douce.
"Certes, je suis loin d'être aussi bonne que la grande reine Amelia. Néanmoins, je ferai de mon mieux, alors j'espère que nous pourrons travailler ensemble dans la pièce."
Gardant les apparences, Eliane lui a montré un beau sourire sur son joli visage.
Oh, quel imbécile... Je vais te prouver à quel point tu te trompes en essayant de forcer ta place sur cette scène avec moi...
Tout en aiguisant la lame de la malice dans son esprit.
* * *
"Pendant que nous y sommes, pourquoi ne pas prendre un siège spécial et regarder la vaillante performance de Dudley ?"
Ainsi dit Felix et amena Monica au siège spécial où il était assis dans la première moitié de la pièce.
"Je ne vais pas me faire gronder si je m'assieds sur ce siège ?"
"Tu es aussi un membre de notre conseil d'étudiants. Donc, il n'y a rien de mal à cela."
Pour la petite histoire, Lana était allée dans les coulisses pour peaufiner les costumes. Elle a dit que le travail prendrait probablement jusqu'à la dernière minute, il serait donc difficile pour elle de revenir à la place du public.
Cela signifiait que Monica serait assise à côté de Felix, à regarder Glenn jouer sur scène. Doublement mauvais pour son cœur.
Alors que Monica se tenait l'estomac, Félix a porté son attention sur l'ornement de rose blanche sur la poitrine de Monica.
"Cet ornement floral... c'est Cyril qui te l'a donné, par hasard ?"
"O-Oh, oui. Il a dit que c'était un charme qui me sauverait de l'embarras pour le reste de la journée."
Lorsque Monica a hoché la tête en répondant, Félix, a cligné des yeux de surprise.
"C'est vrai ? Alors Cyril a dit ça. Eh bien, ça lui ressemble beaucoup... je suppose."
Felix s'est mis à réfléchir et a fixé le cou de Monica pour une raison quelconque.
Quand elle a vu que ses yeux étaient un peu scrutés - enfin, vraiment un peu, comme s'il était malheureux, Monica a inconsciemment mis sa main sur son cou.
"U-Uh... U-Um... Oh, oui, est-ce que pour Glenn... ça va aller ?"
La façon dont elle a essayé de changer de sujet peut sembler un peu forcée, mais elle était tout de même curieuse à propos de Glenn.
L'esprit de Monica vagabonde vers le cours de danse de salon où elle a rencontré Glenn pour la première fois.
Le souvenir de Glenn disant "Je ne l'ai jamais fait avant, mais j'y arriverai d'une manière ou d'une autre !" alors qu'il dansait joyeusement en cercle ensemble était si nostalgique dans son esprit. Honnêtement, elle n'arrive pas à imaginer que cette pièce... se terminera bien.
Mais Felix ne semblait pas particulièrement inquiet. En fait, il avait l'air d'apprécier la pièce.
"Hmm, je pense que ça va aller. On peut voir qu'il a du cran. Je suppose que c'est un disciple d'un magicien renommé."
"...huh ?"
Monica savait que Glenn était un apprenti magicien, mais elle n'avait jamais entendu dire qu'il était l'apprenti d'un magicien renommé.
En y réfléchissant bien... J'ai entendu dire que Glenn était venu dans cette école sur l'ordre de son maître...
Mais qui est exactement ce magicien que Félix qualifie de "renommé" ?
Monica essayait de se représenter vaguement les magiciens de haut rang qu'elle connaissait, mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus.
Pourquoi le maître de Glenn a-t-il choisi l'académie Serendia en premier lieu, alors qu'un disciple d'un magicien renommé entrerait normalement à Minerva... ?
Alors qu'elle réfléchissait distraitement à cette question, un feu d'artifice a été tiré pour signaler le début de la pièce.
Un étudiant faisant office de narrateur a expliqué l'histoire jusqu'à présent et que le protagoniste principal, Ralph, était enfin arrivé chez le Dragon Noir.
"On dirait qu'ils ont omis une partie du contenu".
Felix, qui avait entendu la narration, murmura à voix basse.
"E-est ce vraie ?"
"A l'origine, ils étaient censés jouer le voyage jusqu'au Dragon Noir, mais ils l'ont probablement raccourci pour la pièce."
Lorsque le rideau s'est levé, un dragon est apparu sur le côté gauche de la scène. Il était fait de papier et de tissu collés sur un cadre en bois, mais le résultat était vraiment bien fait. Par-dessus tout, il était grand. A l'intérieur, plusieurs personnes le déplacent.
Deux personnages sont apparus sur le côté droit de la scène alors que le cri rugissant du Dragon Noir résonnait dans toute la salle.
Les deux étaient les personnages principaux de la pièce : Ralph, le héros, et Amelia, l'héroïne.
"'Les sept rois esprits m'ont donné leur bénédiction ! O, Dragon Noir qui apporte la destruction sur cette terre, prends ma lame!'"
Le public, qui avait été dérouté par les différents acteurs de la première partie, a été emporté dans la performance dès qu'il a entendu les lignes.
Plutôt qu'un bon jeu d'acteur, la voix résonnante et les mouvements vifs de Glenn avaient la capacité d'attirer le spectateur.
Glenn a sauté haut et a balancé son épée vers le dragon. Puis, dès qu'il a atterri, il a fait une entaille horizontale en un éclair.
Felix a dit dans un murmure.
"Son épée est peut-être trop grande pour être utilisée au combat, mais elle est superbe sur scène."
L'épée que Glenn maniait était une épée grossière, à l'opposé de la grâce propre aux nobles. Cependant, la façon dont ses longs bras et ses jambes s'étiraient pour taillader le dragon attirait le regard.
Après que l'héroïne Ralph ait poussé le Dragon Noir dans un coin avec l'aide du Roi Esprit, le Dragon Noir a rassemblé toutes ses forces pour lancer un dernier sort de feu. Pour le bloquer, l'héroïne, Amelia, créait une barrière défensive, et Ralph transperçait le Dragon Noir entre les yeux pour l'achever.
Après cela, Amelia courrait vers Ralph et lui donnait un baiser de bénédiction, et c'était la fin classique...
"'Oh, misérable humain ! Je te réduirai en poussière avec mes flammes!'"
Alors que le dragon noir secouait ses ailes, une explosion sonore se fit entendre en plein milieu du dragon noir et de Ralph. L'explosion était faite de poudre à canon.
Alors que Ralph a fait un pas en arrière, Amelia, qui se tenait derrière lui, a élevé la voix.
"'Seigneur Ralph, s'il te plaît, perce le front du dragon pendant que je mets en place une barrière défensive !'".
En criant cela, Amelia a psalmodié un sort pour mettre en place une barrière. Bien sûr, c'était censé être un acte, donc ce n'est pas un chant correct.
Cependant, Monica a ressenti quelque chose d'étrange.
...attends, ce sort devrait juste être un acte... n'est-ce pas ?
Peu de gens peuvent comprendre instantanément le contenu d'un sort juste en écoutant son chant. Et comme la scène et le public étaient très éloignés l'un de l'autre, normalement personne n'aurait pu le remarquer.
Mais Monica, qui regardait depuis un siège spécial, a entendu et compris le sort qu'elle chantait.
Ce qu'Eliane prononçait n'était ni un dialogue vide de sens ni le chant d'une barrière défensive.
C'est un sort de magie du vent utilisé pour attaquer l'ennemi.
* * *
Eliane se tenait maintenant sur un plateau en forme de falaise, à l'extrême droite de l'auditorium.
Pendant la première moitié de la pièce, ce qui avait été un balcon était maintenant fait de papier et de tissu pour ressembler à une falaise abrupte, et Eliane se tenait au sommet de celle-ci.
Eliane se tenait dessus, regardant avec inquiétude Ralph qui se battait contre le dragon, mais prêtant également attention à Felix dans le public.
Elle a découvert que la personne à côté de Felix n'était pas un invité d'honneur, mais une certaine étudiante. De plus, ce n'est pas Bridgette Graham, mais juste un autre membre du conseil étudiant, une fille ordinaire nommée Monica Norton.
Pourquoi cette fille ennuyeuse est assise à côté de Lord Felix ? Cette place m'appartient.
Chaque fois que Felix parlait à Monica de quelque chose à voix basse, l'esprit d'Eliane était violemment distrait.
Pourquoi Felix s'intéresserait-il à une fille comme ça ? Eliane regardait Felix avec une telle tristesse. Même si elle l'aime. Même si c'est elle qui devrait être aimée par lui.
Je vais lui faire connaître sa place. Je ferai en sorte que Félix me choisisse.
La bataille entre le Dragon Noir et Ralph atteignait maintenant son paroxysme.
Afin de protéger Ralph de l'attaque du Dragon Noir, Amelia, jouée par Eliane, va lancer une barrière défensive... c'est ce qui va se passer plus tard. Bien sûr, Eliane ne peut pas utiliser de technique de sorts de barrière, elle a donc dû agir en conséquence.
Pour produire cette scène, ils vont utiliser les plus beaux feux d'artifice. Un feu d'artifice fabriqué à l'aide d'une sorte spéciale de poudre à canon qui produit une fumée colorée en même temps que la lumière, et il sera lancé au fond de la scène. Cela se passera en arrière-plan alors que Ralph et le Dragon Noir se font face sur le devant de la scène.
Mais lorsqu'Eliane a effectué le geste de mettre en place une barrière défensive, elle a libéré son sort de vent sur la poudre à canon. Le sort qu'elle pouvait utiliser n'était qu'un sort de base. Un sort permettant de créer un vent de masse et de couper avec le vent. Bien que sa puissance ne soit pas élevée, ces sorts de vent sont pratiques car ils sont invisibles. Personne ne regardant cette pièce n'a remarqué qu'Eliane utilisait de la vraie magie sur scène.
Le dispositif de poudre à canon, qui avait été touché par la masse de vent, a dégringolé sur le côté de Glenn juste avant d'exploser. Ainsi, Glenn a été pris dans l'explosion de cette poudre.
C'est ta faute pour m'avoir fait passer pour un idiot.
L'explosion de la poudre à canon a provoqué des étincelles et de la fumée vers Glenn. Puisque c'était simplement à des fins dramatiques, il était peu probable qu'il soit sérieusement blessé. Cependant, il tomberait probablement sur ses fesses par surprise. Ou peut-être qu'il aurait la peur de sa vie !
Bien sûr, si Glenn était encore effrayé par la poudre à canon, la scène s'arrêterait. Quand cela arriverait, Eliane annoncerait fièrement.
--Oh, je le savais, tu étais le faux Lord Ralph ! Tu ne peux pas tromper mes yeux !
Puis elle tendait la main à Félix, dans le public, pour lui dire .
-Alors que le vrai Lord Ralph, comme vous pouvez le voir... est là-bas.
De cette façon, Felix serait certain de monter sur scène. Parce que Felix ne voudrait jamais que la pièce soit annulée.
L'accident de la poudre à canon pourrait être considéré comme un accident causé par la négligence d'un domestique. Et quand la pièce, qui a failli être gâchée par un tel accident, a été jouée avec succès grâce à la rapidité d'esprit d'Eliane, tout le monde a reconnu qu'Eliane était une femme capable et digne de Félix. Tandis que Glenn Dudley montrerait sa misérable apparence devant tout le monde.
Et elle ferait savoir à Monica Norton qui méritait vraiment d'être aux côtés de Félix alors qu'elle ne pouvait que regarder Félix monter sur scène.
Avec un sourire enchanté et rêveur sur son joli visage, Eliane a regardé Glenn du haut de la falaise artificielle.