Silent Witch – V9CH09 – On dit que cette chanson a été transmise de génération en génération et a été aimée par de nombreuses personnes
Traducteur : Pizzlfc
Après avoir demandé à Lynn de revenir pour surveiller les environs de Felix, Monica a quitté la scène extérieure. Elle aurait eu l'air suspect si elle y était rester plus longtemps, d'autant plus qu'elle n'est pas membre de l'équipe de scène.
En s'approchant du bâtiment de l'école, Monica a vu Elliot et Benjamin. Alors qu'elle hésitait à les saluer, Elliot a remarqué Monica et s'est approché d'elle.
"Bonjour, Mlle Norton. Avez-vous vu Cyril ?"
"Lord Cyril ? Eh bien... je l'ai rencontré dans le bâtiment de l'école juste après le début du festival... mais je ne l'ai pas vu depuis."
Habituellement, le Vice-président Cyril suivait Felix partout... ou plutôt, il restait toujours à ses côtés, mais aujourd'hui, elle ne l'a pas vu ensemble.
Plutôt, depuis qu'elle avait reçu l'ornement, Monica n'avait pas vu Cyril dans le bâtiment de l'école ni sur les jeux extérieurs.
Elliot a froncé les sourcils et s'est caressé le menton.
"Je ne suis pas pressé, mais il y a quelque chose que je dois vérifier avec Cyril avant le début du bal... Je pensais qu'il travaillait avec vous, Mlle Norton."
Aux mots d'Elliot, Monica a écarquillé les yeux tout en inclinant la tête avec perplexité.
"Avec moi ?"
"Je veux dire, vous aviez l'air très proches tous les deux."
"Hein ? Mais je pensais que Lord Cyril était plus proche de vous que de moi."
Maintenant, c'était au tour d'Elliot qui était devenu étonné par les paroles de Monica.
"Moi et Cyril ? Tu dois te moquer de moi."
À côté d'Elliot surpris, Benjamin tapa dans ses mains comme s'il avait réalisé quelque chose.
" Oh, c'est vrai. Vous avez été transférée dans cette académie récemment, Mlle Norton. Pas étonnant que vous ne sachiez pas comment était leur relation l'année dernière."
"...hein ?"
Est-ce que Cyril et Elliot se sont traités différemment l'année dernière et maintenant ?
D'après ce que Monica savait, Cyril et Elliot semblaient être proches comme d'habitude. Au contraire, Elliot semble avoir une attitude relativement détendue envers Cyril.
"Je pensais que vous étiez amis tous les deux..."
"Amis, vraiment ? S'il te plaît, lâche-moi un peu."
Elliot a froncé les sourcils en secouant la tête. Plutôt que du mécontentement, il semblait dire qu'il ne pouvait pas le supporter.
Puis, Benjamin a expliqué à Monica, perplexe, comment était leur relation.
"Tu sais qu'Elliot prône la suprématie du statut, n'est-ce pas ? Il est fier d'être un noble, et en même temps, il n'aime pas voir les gens du peuple mettre un pied dans la culture noble. Pour ma part, je suis très heureux de voir que la chanson faite pour les gens du peuple est acceptée par les nobles, mais il est trop têtu pour l'accepter."
"Je... Je vois..."
Monica l'a également compris.
Elliot n'aime pas l'idée que les nobles de la classe supérieure se mêlent aux gens de la classe moyenne ou inférieure. Non pas parce qu'il méprise ceux de la classe moyenne ou inférieure, mais parce qu'il pense qu'il est préférable de ne pas empiéter sur le domaine de chacun afin de faire son devoir.
C'est pourquoi Elliot n'aimait pas Monica et a même essayé de l’exclure du conseil des élèves. Maintenant, cependant, il semble le mettre en attente.
"Hum, mais quelle relation ça a avec Lord Cyril..."
"Le Vice-président Cyril Ashley est le fils adoptif du Marquis Highon. Bien qu'il soit lié à eux par le sang, son père n'avait apparemment pas de noblesse."
"Oh..."
Monica n'en a pas cru ses oreilles pendant un instant. De toutes les personnes que Monica a rencontrées, Cyril était la personne " la plus noble " qu'elle connaissait. Comment il affiche ses manières dignes et son allure. Et comment il était raffiné quand il se conduisait.
Donc, elle a toujours pensé qu'il était né et avait grandi dans une famille noble.
"D-Donc, quel est son lien avec Dame Claudia..."
"Oh, les frères et sœurs ne sont pas liés par le sang. Mlle Claudia est l'unique enfant du Marquis Highon, et Cyril a été adopté pour devenir leur héritier."
Maintenant Monica commençait à comprendre leur relation.
Cyril n'était pas un noble de naissance. Et Elliot n'aimait pas "ceux qui ont gravi les échelons".
Benjamin a continué à parler, en agitant son index comme s'il dirigeait.
"Elliot ne s'entendait pas très bien avec le vice-président Ashley, qui venait de gravir les échelons... c'est plutôt lui qui l'a défié de manière unilatérale."
"Hé, hé, lâche-moi un peu sur les vieux jours."
"Malgré son défi unilatéral, Elliot a perdu l'épreuve écrite..."
"J'ai dit... arrête…"
Elliot s'est couvert le visage d'une main et a fait un geste de l'autre main.
Elle ne pouvait pas imaginer que ces deux-là soient en mauvais termes, mais elle pouvait imaginer qu'Elliot s'en prenne à Cyril.
Après tout, Monica elle-même avait subi l'attaque verbale d'Elliott, lui disant de " connaître sa place ".
"Après avoir perdu toute compétition dans les examens écrits, Elliot, d'une manière très immature, a défié le vice-président Ashley à une partie d'échecs. À l'époque, le vice-président Ashley était inexpérimenté aux échecs et ne pouvait pas rivaliser avec Elliot. Puis il a dit : "Comment pouvez-vous vous réclamer du nom de la famille Ashley si vous ne pouvez même pas jouer aux échecs correctement ?".
"Hé... est-ce qu'on peut arrêter avec cette conversation ? Je suis conscient que ce n'était pas très mature de ma part."
Elliot a maladroitement essayé de trouver une excuse, mais une fois que la bouche de Benjamin a commencé à rouler, il n'a pas pu être arrêté.
"Cependant, le vice-président Ashley est aussi une personne très compétitive, il n'a donc pas gardé le silence. Après avoir étudié les échecs à fond pendant près d'un mois sans dormir, il a défié Elliot pour une revanche et a été assez proche de le battre, mais à cause du manque de sommeil, il s'est effondré au milieu de la partie... à la fin, avec l'intervention du Président, ils se sont réconciliés !"
Cyril et Elliot avaient tous deux une personnalité différente, mais leur fierté était égale à celle des autres. Il n'est pas difficile d'imaginer que lorsqu'il s'agit d'une compétition, ils s'enflamment et s'échauffent.
Lorsque Monica a hoché la tête de manière approbatrice, Elliot a exprimé sa frustration et a trouvé une excuse.
"Ce n'est pas que je me suis réconcilié avec lui ou quoi que ce soit, c'est juste que j'ai reconnu à quel point il était travailleur..."
"Et c'est ainsi que se forme une amitié passionnée ! Les disputes dues aux différences de statut ! La nouvelle harmonie qui naît de la compétition et de l'amélioration de l'autre ! Oh, ça vient, ça vient, ça vient ! Les mélodies affluent ! Je peux en faire une chanson... une nouvelle chanson est sur le point de naître... !"
Elliot leva les yeux au ciel avec un visage triste vers Benjamin, qui avait trébuché dans son propre monde à mi-chemin.
"Je te l'ai dit, ce n'est pas une question d'amitié ou autre ! Notre relation est juste comme je vous traite, Mlle Norton ! C'est juste une trêve temporaire pour voir comment les choses se passent pour le moment ! S'il fait une erreur, je le montrerai du doigt et lui dirai en riant : "Regarde ça, ancien roturier !".
"Je... je vois…"
Monica n'était pas sûre de comprendre ou non, mais ce qu'elle comprenait, c'est qu'ils n'étaient pas si près d'être appelés amis.
Elliot fit une grimace amère en ébouriffant ses cheveux couleur ambre soigneusement coiffés.
"Ah, bon sang... comment en est-on arrivé à avoir cette conversation ? C'est vrai. C'est votre faute, Mlle Norton. C'est parce que vous avez cru à tort que Cyril et moi étions amis."
"Je-Je suis désolé..."
Cependant, si quelqu'un demande à Monica si Elliot et Cyril ne s'entendent pas, elle ne le pense pas. Bien sûr, elle ne va pas le dire, car si elle le faisait, Elliott serait contrarié.
"En fait, Cyril est beaucoup plus proche de toi qu'il ne l'est de moi, n'est-ce pas, Mlle Norton ? Je veux dire, vous travaillez beaucoup ensemble, et... vous n'avez pas fait le tour du festival de l'école ensemble aujourd'hui ?"
"Non, pas vraiment, je ne l'ai vu que ce matin..."
Lorsque Monica a secoué la tête, Elliot a porté son attention sur l'ornement de fleur sur la poitrine de Monica.
"Mais Cyril t'a donné cet ornement floral, n'est-ce pas ?"
"... ? Comment peux-tu le savoir ?"
En y réfléchissant, elle avait l'impression que Félix avait dit la même chose. Alors qu'elle enroulait le ruban, se demandant si le nom de Cyril était écrit quelque part sur la décoration florale, Elliot a arrondi les yeux d'étonnement.
"Quoi, tu n'en as jamais entendu parler ? Les ornements floraux sont souvent assortis à la couleur des cheveux et des yeux du donateur. Si la couleur des cheveux du donateur est unie comme la mienne, il pourrait faire un choix sûr en choisissant une bonne fleur et en l'attachant à un ruban brun. Dans le cas de Cyril, ses cheveux et ses yeux ressortent bien, donc n'importe qui peut facilement le reconnaître."
"Je vois..."
Monica a regardé attentivement l'ornement floral sur sa poitrine. Les magnifiques roses blanc pur et le ruban bleu lui rappelaient les cheveux blond platine et les yeux bleu profond de Cyril.
Soudainement, Monica a eu une idée.
"Oh, je comprends... donc c'est ce genre de 'charme'."
"'Charme' ... quoi ?"
Monica se souvint d'un livre qu'elle avait lu un jour dans la bibliothèque de Minerva.
Il est dit que dans une certaine région du sud-est du Royaume de Ridill, on croyait qu'en portant une partie d'une autre personne, on pouvait emprunter le pouvoir de cette personne.
Cet ornement floral était un dérivé de cela, pensa Monica.
"Si on porte cet ornement floral, on peut emprunter le pouvoir de celui qui le donne... En d'autres termes, c'est un "charme" qui vous permet d'agir comme cette personne !"
"O-Oui... ?"
C'est pour ça que Cyril avait dit que c'était un charme pour la protéger de l'humiliation, s'est dit Monica.
Si elle pouvait se conduire comme Cyril, Monica ne se déshonorerait pas au bal.
"Je me sens un peu plus courageuse maintenant... Si je porte cet ornement, je pourrais peut-être me comporter de manière digne comme Lord Cyril..."
Elliot a regardé Monica avec un regard vide, mais ensuite il s'est lentement penché et s'est tenu le ventre, tout son corps tremblant.
"Um, Lord Howard ? Vous avez mal au ventre ?"
"Non...huhu, hahahahahaha...non, rien...hahaha...mais, imaginer Mlle Norton se comportant comme Cyril...c'est trop drôle...je ne peux pas m'arrêter, je meurs de rire...huhu !"
"L-Lord Howard ? Lord Howard ??"
Monica était troublée par l'état convulsif d'Elliot.
Alors qu'Elliot se redressait lentement, il essuya les larmes de ses yeux baissés puis dit.
"Quant au fait que Cyril et moi soyons proches, je vais mettre ça de côté maintenant. Maintenant j'ai une bonne histoire pour me moquer de lui."
"... ??"
"Quoi qu'il en soit, c'est tout. Si tu vois Cyril, dis-lui que je le cherche. Je serai au premier étage du bâtiment de l'école."
"O-Ok."
Après avoir fait une révérence, Monica a quitté les lieux d'un pas rapide.,
Elliot a un petit sourire sur la bouche en regardant le dos de Monica.
Vraiment, il n'y a pas que "lui", il y a aussi Cyril ou Mlle Monica... pourquoi je ne suis entouré que de gens étranges comme eux, je me le demande.
Elliot Howard n'aimait pas les personnes qui ne sont pas nobles pour franchir la limite de leur statut.
Néanmoins, il est également vrai qu'il ne peut plus tout nier de ceux qui ont grimpé.
"Pourtant, je ne suis pas un fan de la musique roturière. Si tu dois écrire une chanson, fais en sorte qu'elle ait de la classe, Benjamin."
Benjamin n'a pas répondu aux paroles d'Elliot. Après tout, lui qui griffonnait des notes sur le sol avec une branche d'arbre, avait depuis longtemps trébuché dans le monde de la musique.