Silent Witch – V9CH10 – Il n’arrêtait pas de lui envoyer une invitation chaque année

pizzlfc Par Le 30/09/2022 à 20:06

Dans Silent Witch

Silent Witch – V9CH10 – Il n’arrêtait pas de lui envoyer une invitation chaque année

 

 

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

 

Laissant Elliot et Benjamin, Monica se dirigea vers une zone moins fréquentée, et après s'être assurée que personne ne l'observait, elle leva les yeux vers l'arbre.
 


"Nero... tu es là-haut ?"

"Yo... je suis là."
 


Nero est descendu de l'arbre et a sauté sur l'épaule de Monica. Contrairement au petit oiseau Lynn, le chat Nero était lourd dans une certaine mesure lorsqu'il se tenait sur son épaule, mais c'était inévitable pour avoir une conversation privée.
 


"Dis, Nero, peux-tu utiliser ton sens magique pour trouver Lord Cyril ?"
 


Cyril Ashley a une constitution qui absorbe le mana dans son entourage. C'est pourquoi il porte toujours une broche qui draine l'excès de mana de son corps. Donc la concentration de mana autour de lui était un peu épaisse.

Monica avait espéré que Nero, qui était doué pour détecter la magie, serait capable de le découvrir, mais il remua la queue avec un visage difficile.
 


" Eh bien, à moins qu'il n'utilise la magie, le trouver s'avérerait un peu difficile. Je ne peux pas détecter le mana faible. Mais, je peux le sentir si je suis assez proche."

"Alors, puis-je vous demander de m'aider à trouver Lord Cyril ?"

"Bien sûr. Vous avez besoin de quelque chose de la part de ce gars froid ?"
 


Souriant ironiquement à la réticence de Nero à se souvenir des noms des gens, Monica le prit dans ses bras. Il était temps que ses épaules commencent à se fatiguer.



"Lord Howard cherchait Lord Cyril, donc je me demandais si je pouvais aider."

" Tu es un gars très occupé... oh, j'ai une réponse. J'ai senti un petit frisson de mana dans cette zone. Ça vient de ce grand bâtiment."

"La salle de danse... ?"
 


La salle de danse qui est la fierté de l'académie Serendia était reliée au bâtiment de l'école par un couloir. Par coïncidence, la position actuelle de Monica et Nero était à mi-chemin entre le bâtiment de l'école et la salle de danse. C'est probablement pourquoi Nero a été capable de le sentir.

La salle de danse a été utilisée pour des cérémonies et des tournois d'échecs et était également le lieu du bal de ce soir. Elle était censée être fermée maintenant en préparation du bal de ce soir.

Mais, en tant que membre du conseil étudiant, il ne serait pas surprenant qu'il entre et sorte pour aider à la préparation du bal, mais ce travail devrait être celui de Neil. Pourquoi Cyril serait-il dans la salle de danse à cette heure ?

Alors que Monica penchait la tête sur le côté, Nero a tapé sur le bras de Monica.
 


"Hey, Monica. Je vois une femme à l'air suspect."

"...huh ?"

"Regarde par là."



Comme Nero l'avait indiqué avec sa patte, elle a vu une femme qui marchait de manière agitée.

C'est une femme à la silhouette fine et aux cheveux bruns foncés, portant des vêtements simples et une étole. Probablement au milieu de la trentaine.

S'il s'agissait d'une ville, il n'y aurait rien de mal à la tenue de la femme, mais c'était trop incongru étant donné qu'il s'agissait de la cour des fêtes de l'académie Serendia, où les enfants des familles nobles sont scolarisés.

La plupart des personnes qui venaient à ce festival scolaire sur invitation seulement étaient soit des personnes de la classe supérieure, soit leurs domestiques. La tenue de la femme ne ressemblait à aucun des deux.
 


"Elle se comporte de manière si suspecte... Oh ! Ça me rappelle que tu es aussi nerveuse quand tu marches dans la foule !"

"...oui, bien sûr, j'agis de façon suspecte quand je traverse une foule."
 


Mais, ce que Nero a dit était un fait.

Après tout, elle garde toujours la tête baissée pour éviter le contact visuel avec les gens, marche le long du bord de la rue, et se déplace dans une zone ombragée comme si elle avait peur des grands groupes de personnes. S'il y a une foule particulièrement bruyante, elle se cache par réflexe, et n'atteint donc jamais sa destination.

Et la façon dont la femme marchait était similaire à ce que Monica fait toujours.
 


"Peu importe comment on la regarde, elle a l'air suspecte. Elle pourrait être un assassin."
 


Même après avoir entendu l'insistance de Nero, Monica ne pouvait toujours pas voir cette femme comme un assassin. Si elle était une sorte d'assassin, elle se serait habillée plus discrètement. Et dans ce genre d'endroit, sa tenue unie ne ferait que souligner davantage sa présence.

Et ses sourcils baissés et son expression sombre lui donnaient un air plutôt désemparé. Exactement comme Monica dans la foule.

Peut-être que cette femme avait des problèmes.
 


"Je vais essayer de l’aider..."
 


Il faut beaucoup de courage à la timide Monica pour parler à quelqu'un qu'elle n'a jamais rencontré auparavant. Mais elle sentait qu'elle ne pouvait pas laisser cette femme seule.

Nero lève les yeux vers Monica et sourit joyeusement.
 


"Je suppose que tu as grandi, n'est-ce pas ? Très bien, vas-y. Vas-y."
 


Avec ça, Nero a sauté des bras de Monica et a sauté sur un arbre proche. Nero voulait probablement qu'elle parte seule sans demander son aide. Monica a donc serré les poings et s'est avancée.

Monica n'aimait pas beaucoup les endroits où il y a beaucoup de monde. Elle avait peur des foules. Elle avait peur des inconnus, même jusqu'à présent.

Pourtant, Monica voulait devenir quelqu'un comme Lana, qui pouvait aider quelqu'un dans un endroit bondé, même si ce n'était qu'un peu.

Je peux le faire. J'ai le "charme" de Lord Cyril avec moi.

Elle pensait que si c'était Cyril, il prêterait main forte s'il voyait un invité en difficulté.

Après tout, je suis aussi un membre du conseil étudiant.

Monica a rassemblé tout son courage pour s'approcher de la femme et l'a interpellée.
 


"E-Excusez-moi... Puis-je vous aider ?"
 


Elle s'est mordue la langue.
 

Alors que Monica était déprimée par le fait qu'elle était loin de la présence imposante de Cyril Ashley, la femme a regardé Monica d'une manière perplexe.

C'était une femme à l'apparence simple, qui semblait pouvoir être n'importe où. Pour le dire autrement, elle était très semblable à Monica.

La seule caractéristique qu'elle avait était une marque de points près de ses lèvres.

La femme a baissé ses cils une fois avec hésitation et a demandé à Monica dans un murmure.
 


"C-Cyril Ashley... V-Vous savez où est Cyril Ashley ?"
 


Monica a écarquillé les yeux devant le nom inattendu qu'elle a prononcé. Se pourrait-il qu'elle soit une connaissance de Cyril ?
 


"U-Um, Lord Cyril est dans le hall principal..."

"Le hall principal... ?"

"A-permettez-moi de vous montrer le cheeem-"
 


Elle s'est encore mordue la langue.



* * *



La femme marchait la tête baissée à côté de Monica, jetant de temps en temps un coup d'œil autour d'elle, puis baissant maladroitement son regard vers ses pieds à nouveau.

Monica a hésité, se demandant si elle devait lui dire quelque chose, mais quand elle a ouvert la bouche, elle l'a fermée, l'a ouverte à nouveau, puis l'a fermée.

C-C'est tellement gênant...

Elle ne sait pas vraiment de quel genre de sujet elle devrait parler dans ces situations.

De quoi Lana parlerait-elle si elle se trouvait dans ce genre de situation ? Elle dirait : "Cette étole est si belle, où l’avez-vous achetée ?" et continuerait avec un sujet sur ses vêtements.

Si c'était Felix, il dirait, 'appréciez-vous le festival de l'école?' ou 'avez-vous regardé la pièce de théâtre?' tout en abordant un autre sujet général en écoutant sa réponse.

S'il s'agissait de Glenn... eh bien, il aurait dit : "Essayez les viandes de notre magasin !" ou quelque chose comme ça.

Elle essaya d'imaginer le genre de conversation que ses connaissances feraient dans une telle situation, mais elle ne se sentait pas capable de les copier.

Finalement, elle n'a pas pu trouver de sujet de conversation alors qu'elle se frottait les doigts, et la femme qui la regardait a parlé à voix basse.
 


"...Êtes-vous une étudiante de cette école ?"

"O-Oui, je suis une étudiante ici."
 


Son uniforme lui avait dit que Monica était une étudiante de cette école. Mais, en regardant sa petite silhouette maigre, elle aurait pu avoir une impression différente, du moins Monica le pensait-elle.

En entendant la réponse de Monica, la femme s'est excusée en baissant les yeux.
 


"Désolée de poser une question impolie... Je sais que ton uniforme m'a tout dit, mais... eh bien, c'est juste que... tu est différente des autres élèves ici."
 


C'est sûr, du point de vue des spectateurs, la roturière Monica qui fréquente l'académie Serendia est un peu dérangeant. Même si elle porte le même uniforme, ils reconnaîtront naturellement quelque chose d'inhabituel après avoir observé sa façon de se comporter.

Par ailleurs, Monica a le titre de "Comte de la Magie", qui équivaut au rang de Comte, mais elle oublie souvent ce fait.
 


"...Êtes-vous une connaissance de Cyril ?"

"O-Oui. Il a toujours pris soin de moi."
 


Monica a hoché vigoureusement la tête, et le regard de la femme s'est égaré, quelque peu perplexe. Avant de baisser ses yeux marron clair et de regarder ses pieds.
 


"...Est-ce que les Cyril... ont agi de manière si autoritaire envers... une fille timide comme toi ?"

"N-Non..."
 


En laissant Felix de côté, non seulement envers une Monica docile, il a agi de manière autoritaire envers tous les autres.

Monica a réfléchi pendant un moment.

En effet, Cyril est un homme fier et hautain, elle a même pensé que ce qui se tenait là était la fierté elle-même dans ses vêtements.

La première fois qu'elle l'a rencontré, elle a été soudainement enchaînée, traitée comme un animal rare, et s'est fait hurler dessus la plupart du temps, il est donc normal qu'elle ait eu peur de lui.

Même ainsi, Monica savait que toutes ces choses n'étaient pas tout à propos de lui.
 


"Je pense que Lord Cyril est une personne gentille. Il m'avait appris à faire mes travaux très, très patiemment. Quand je me suis effondrée, il a repris tout le travail à ma place... Oh, et il m'a aussi secrètement donné un délicieux chocolat."
 


La femme a ouvert les yeux de surprise et a regardé Monica.

Monica gonfle un peu sa poitrine et touche du bout des doigts la rose blanche qui orne sa poitrine.
 


"Cette fleur m'a également été donnée par Lord Cyril. Il m'a donné cette fleur comme un charme pour que je ne sois pas confrontée à l'embarras aujourd'hui.aujourd'hui."

"...Cyril vous a donné ça... Je vois..."
 


Le visage de la femme s'est contorsionné pendant un instant comme si elle était sur le point de pleurer. Puis elle a secoué doucement la tête et s'est arrêtée dans son élan.

La salle principale où se trouvait Cyril était juste devant eux. Mais la femme s'est arrêtée et n'a pas essayé d'aller plus loin.
 


"Hum, Lord Cyril est dans le hall principal devant..."

"Non, je pense... Je ne peux toujours pas le regarder en face."
 


Dit la femme en secouant lentement la tête, mais le visage qu'elle donnait était quelque peu calme et soulagé.
 


"Je suis désolée de m'être arrêtée à mi-chemin, même après que vous m'ayez montré le chemin."

"C'est bon…"



La femme a tourné le dos à la salle principale et a commencé à s'éloigner. Elle s'est arrêtée à mi-chemin et a regardé Monica.
 


"Merci de m’avoir aidé tu est une fille très gentille."

"Non, hum, je suis désolée, je ne peux plus vous aider..."
 


La femme a souri faiblement lorsque le regard de Monica a dardé timidement autour d'elle.
 


"Je suis heureuse de vous avoir parlé. Si cet enfant... peut-être être si gentil avec une enfant comme vous…"


 

Le dernier mot qu'elle a murmuré a été prononcé doucement pour elle-même, puis, la femme a recommencé à marcher, sans se retourner vers le hall principal.



* * *



Jetant un coup d'œil dans le petit interstice de la porte du hall principal qu'elle a ouvert, Monica a vu Cyril et Neil s'affairer à donner des instructions aux domestiques.

Après tout, il y a beaucoup de choses à confirmer avant la dernière minute du bal, comme la confirmation finale de la nourriture et des boissons, le nombre de plats, la position de l'orchestre, la disposition des chaises, et ainsi de suite.

Alors qu'elle se demandait si elle devait l'interpeller puisqu'il semblait si occupé, Neil, qui a remarqué Monica, l'interpelle.
 


"Quel est le problème, Miss Norton ?"

"Oh, hum, je, hum, j'ai un sujet à aborder avec Lord Cyril..."
 


Neil a immédiatement appelé Cyril après avoir entendu la réponse hésitante de Monica. Cyril a arrêté de vérifier sa liste et s'est dirigé rapidement vers Monica.
 


"Trésorier Norton. Y a-t-il eu des problèmes dans le bâtiment de l'école ?"

"Non, ce n'est pas ça, c'est juste que Lord Howard vous cherchait et voulait que vous confirmiez quelque chose avant le bal, il m'a donc demandé de vous contacter. Il a dit qu'il serait au premier étage de l'école..."

"Confirmation ? ...oh, je pense qu'il a besoin de moi pour vérifier s'il y a des changements dans l'arrangement de l'orchestre. Ok, je serai là rapidement après avoir fini de vérifier ici."
 


Cyril était vraiment occupé. Et Monica ne pensait pas que c'était une bonne idée de le retenir pour suivre sa conversation.

Mais elle sentait qu'elle devait vraiment lui parler de cette femme, alors tout en se tâtant les doigts, Monica a ouvert la bouche.
 


"Et, hum... il y a un moment, j'ai rencontré une femme... apparemment, elle semble vous chercher, Lord Cyril."

"Me chercher ?"

"Je suis désolé. J'ai oublié de lui demander son nom... mais elle a les cheveux couleur olive... elle a aussi un grain de beauté sur la bouche."
 


Cyril, qui avait froncé les sourcils d'un air perplexe, a pris une courte inspiration et a lentement ouvert les yeux.
 


"Où est cette femme maintenant ?"

" Eh bien, j'étais avec elle il y a un moment, mais elle a dit qu'elle ne pouvait pas encore te voir, alors elle est partie il n'y a pas longtemps... "
 


Le visage de Cyril s'est déformé pendant un moment aux mots de Monica.
 


"...Donc, elle est venue."
 


Ce petit murmure presque inaudible n'était pas destiné à être entendu par Monica, c'était plutôt un murmure pour lui-même.
 


"Lord Cyril ?"
 


Monica a levé les yeux vers lui confusément, et Cyril s'est incliné profondément.
 


"Merci, d'avoir escorté ma précieuse invitée."
 

 
×