Silent Witch – V9CH11 – Sensation d’inconfort
Traducteur : Pizzlfc
La pièce de théâtre de cette année a, de manière inattendue, très bien marché, notamment grâce à une performance percutante qui se produit rarement dans le monde. Alors que la plupart des spectateurs ont eu cette impression, les personnes derrière la scène ont vu une série d'événements inattendus se terminer de manière positive.
Une soudaine rafale de vent avait renversé la poudre à canon utilisée pour la représentation, provoquant presque un incendie. Les personnes en coulisses avaient confirmé que le dispositif de poudre à canon était bien fixé, mais lorsqu'elles ont examiné la scène, elles ont découvert que les vis s'étaient desserrées.
Heureusement, il n'y a pas eu d'incendie, mais si Glenn Dudley n'avait pas été capable d'utiliser un sort pour s’enfuir, lui et Eliane auraient été gravement blessés.
"Prince Felix. J'avais tellement peur", regarda Eliane avec précaution alors qu'une larme perlait sur son beau visage, espérant qu'il la réconforte. Mais, Félix, la connaissant très bien, s'était douté du problème.
C'est elle...
Il a également supposé qu'elle était la cause de la blessure de l'acteur principal qui jouait Raul.
Félix sourit doucement à Eliane, pensant avec des yeux froids combien ses actes avaient été stupides.
"Malgré tout, la pièce a été un succès. Grâce à vos excellentes performances et à celles de Dudley. Vous avez parfaitement représenté les premiers roi et reine, Ralph et Amelia."
"...merci..."
"Oh, où est votre héros ? Je ne vois pas Dudley dans le coin."
"Où est-il allé, je me le demande."
Felix a évoqué Dudley dans la conversation et l'humeur d'Eliane a chuté de manière évidente. Même quand elle souriait gracieusement, ses yeux ne l'étaient pas. Il se sentait mal d'avoir forcé Glenn Dudley à prendre le rôle principal mais il était secrètement soulagé après avoir vu la pièce se terminer par un succès.
Felix savait que Glenn était un disciple des Sept Sages depuis qu'il s'était inscrit à l'académie. Pour cette raison, il lui avait recommandé de jouer le rôle principal, pensant que même si Eliane planifiait quelque chose, il serait capable d'y faire face.
Et Glenn, ignorant sa raison, a fait mieux que ce à quoi il s'attendait.
Louis Miller m'a tourné autour ces derniers temps, alors je me suis aussi méfié de son disciple... mais, je suppose qu'il peut être si utile parfois.
Tout en ayant cette pensée, Félix a immédiatement ordonné à l'équipe de scène d'enlever le décor effondré.
Elaine continuait à le regarder, espérant qu'il l'apaiserait. Mais il était très occupé en ce moment.
Après cela, il devait porter son attention sur la préparation de la danse de bal et était sur le point de partir, mais Eliane l'a arrêté.
"Prince Felix... voudriez-vous danser avec moi au bal de cette année ?"
Felix a souri en son for intérieur aux mots "cette année". Les mots qu'elle utilisait chaque année pour l'inviter à une danse au bal. C'était devenu une sorte d'événement annuel.
Bien sûr, il ne peut pas lui refuser.
Après tout, elle est une cousine éloignée de Felix Ark Ridill et aussi une candidate à la fiancée nommée par le duc Crockford.
"Bien sûr. J'accepterais volontiers", répond Félix avec son habituelle réponse sans faille, et normalement cela devrait suffire à la satisfaire. Mais elle est inhabituellement si insistante aujourd'hui.
"J’èesperais que vous pourrez me donner quelque chose... pour prouver que vous m'aviez fait une promesse..."
Il n'avait pas besoin de deviner pour comprendre. Ce qu'elle voulait était la coutume d'un ornement de fleur. Et elle le suppliait.
Felix n'avait jamais participé à cet événement particulier auparavant. Avec son emploi du temps chargé, il doit changer de partenaire de danse en fonction de la situation, et parfois il doit donner la priorité à son invité important.
Et surtout, offrir un ornement floral à quelqu'un pourrait être considéré comme un signe qu'il a choisi une fiancée.
Soudain, une certaine fille a traversé l'esprit de Felix. Il s'agit de Monica avec un ruban bleu et des roses blanches ornant sa poitrine. Bien que timidement, elle lui a dit que cet ornement était un charme pour la sauver de l'embarras. S'il lui dit la vraie signification de cet ornement, quelle tête elle fera, se demande-t-il. Ou plutôt, quelle sera sa réaction s'il lui donne une parure de ruban jaune avec des roses azur pour l'inviter à danser ?
Elle ne rougira sûrement pas comme Eliane. Au contraire, elle pâlira comme si elle était sur le point de s'effondrer et secouera obstinément la tête comme si elle était sur le point d'éclater, en disant : " Je-je-je-je ne peux pas, les responsabilités sont trop lourdes à porter pour moi. "
Un charme, a-t-elle dit ? Comme c'est rusé de ta part, Cyril.
Après tout, il n’a même pas le droit d'offrir une rose à quelqu'un.
On pouvait entendre le son du grincement de ses dents arrière. Oh, non, il ne peut pas grincer ses dents de derrière trop fort ou son beau sourire disparaîtrait.
Ce n'est pas comme s'il était si impatient de donner une rose à quelqu'un, mais... quand il fait ça, il veut la donner à cette fille.
Je veux dire, ce sera intéressant, c'est sûr.
* * *
Après s'être correctement occupé d'Eliane, Félix retourna au bâtiment de l'école pour effectuer les dernières vérifications avant le bal. Il ne lui restait plus qu'à retourner au dortoir et à préparer sa tenue de soirée.
L'hiver approchait et le soleil se couchait rapidement. Il pouvait voir que le jour, par la fenêtre, se transformait déjà en crépuscule.
"Votre Altesse."
Quelqu'un l'a appelé par derrière. En tournant la tête, il a vu quelqu'un s'approcher.
Il avait l'impression de ne pas l'avoir vu dernièrement. Maintenant qu'il y pense, l'année dernière, Cyril s'était toujours tenu aux côtés de Félix, disant qu'il était son garde du corps.
"Oh. Je ne t'ai pas vu dernièrement, Cyril."
"Je m'excuse. Il y avait juste tellement de problèmes qui devaient être réglés."
"Soyez bref si vous avez des problèmes à signaler."
Felix l'a incité à poursuivre la conversation tout en marchant et Cyril a fait son rapport en marchant de près derrière Felix.
"L'un des représentants du Temple, Roberto Vinkle, il..."
En entendant un nom désagréable, ses sourcils se sont un peu froncés.
"Peut-être cherche-t-il à nouveau Monica ?"
"Au départ, il n'est venu qu'avec le professeur Redding, dans le groupe d’invité du Temple..."
Même Felix ne s'attendait pas à ce que Roberto vienne dans l'entourage du Professeur Redding.
Après tout, il est rare que l'académie Serendia donne à une personne d'une autre école un permis pour entrer dans l'enceinte de l'école. Il avait donc baissé sa garde.
Eh bien, il n'y avait plus besoin de s'en faire, puisque même Roberto ne pouvait pas assister au bal. Après tout, le bal était réservé aux élèves de l'académie Serendia et à quelques invités triés sur le volet.
"Excusez-moi, Prince Felix... il y a un insecte sur votre épaule."
"Hm ?"
Avant que Felix puisse tendre la main, Cyril a pincé un insecte qui était perché sur l'épaule de Felix.
C'était une petite araignée de la taille d'un ongle, une sorte qui n'était pas particulièrement toxique et que l'on pouvait trouver partout. Cyril a essayé de jeter l'araignée, mais comme elle ne peut pas se poser dans sa main, elle a fini par frapper le cadre de la fenêtre et est tombée impuissante, qui n'a plus bougé par la suite.
...quoi ?
Une araignée est un insecte avec une force vitale étonnamment forte. L'a-t-il lancée de manière si puissante pour qu'elle s'arrête de bouger ? À ce moment-là, Felix a ressenti un petit sentiment de malaise...
"E-Excusez-moi..."
Il a entendu quelqu'un l'appeler. Puis il a vu Monica se précipiter vers lui maladroitement.
Monica s'est arrêtée devant Felix et Cyril, après avoir arrêté son souffle irrégulier, elle a tourné son regard, non pas vers Felix, mais vers Cyril.
"Lord Cyril, puis-je avoir un moment ?"
"Un problème est-il survenu ?"
"Hum, il n'y a pas de problème, mais... il y a quelque chose d'important, je dois vous le dire avant le bal, et..." dit maladroitement Monica, la tête baissée, alors qu'elle se pétrissait les doigts. Puis elle a continué avec "M-Mais c'est quelque chose que vous seul pouvez faire, Lord Cyril..." sans regarder Felix.
-Félix se demandait pourquoi il sentait quelque chose de brûlant au fond de sa poitrine.
"Je comprends, écoutons ton histoire."
"M-Merci, m-mais je ne peux pas raconter ça à une autre personne, donc..." a dit Monica en tirant avec hésitation la manche de Cyril pour la suivre.
C'était la première fois que Felix voyait Monica tirer la manche de quelqu'un d'autre de son propre chef.
- Pourquoi sent-il quelque chose se presser dans sa poitrine ?
"...Ok, je vais vous suivre. Votre Altesse, si vous voulez bien m'excuser."
"Oui…"
Felix a répondu avec le même calme que d'habitude en regardant Monica et Cyril s'éloigner.
* * *
Monica a conduit Cyril vers une salle de classe vide à proximité. La salle n'était pas utilisée pour la fête de l'école, et il n'y avait personne dans la pièce.
Comme le bal approchait, les étudiants ont commencé à se déplacer vers leurs dortoirs pour s'y préparer. Par conséquent, il n'y avait pratiquement plus d'étudiants dans le bâtiment de l'école lui-même.
Monica a retiré sa main de la veste de Cyril et lui a fait face, dos à la fenêtre.
Le contre-jour du coucher de soleil rendait difficile pour lui de voir l'expression de Monica.
"Alors, de quoi voulez-vous parler, Mlle Norton ?"
Il a entrevu le visage de Monica, qui était sans expression, tout comme pendant le tournoi d'échecs.
Dès que Monica a levé sa main droite, une cage dorée s'est formée autour de Cyril.
--C'était une cage faite d'un sort de foudre. Touche-la et il aura de sérieux problèmes.
"Quelle était la signification de ceci, Mlle Norton !"
"Lord Cyril ne s'est jamais adressé à moi avec 'Miss Norton' ni avec mon nom complet... il m'a toujours appelé 'Trésorier Norton'" a parlé la fille qui a créé la cage de foudre d'une voix sans émotion alors que l'homme balbutiait.
"Laisse-moi te demander, qui es-tu ?"