Silent Witch – V9CH17 – Plus que des chiffres, plus qu’une formule magique
Traducteur : Pizzlfc
Monica avait l'impression que quelqu'un lui avait caressé la tête. Et le souvenir de son père caressant sa tête quand elle était petite a refait surface. Mais la main actuelle qui lui frottait la tête était plus tendre que celle de son père.
De loin, elle pouvait entendre de faibles sons de musique. C'est une musique de valse jouée par l'orchestre.
"........."
Ouvrant lentement les yeux, sa vision brumeuse a été accueillie par la vue d'une paire d'yeux blonds platine dont la beauté pourrait rivaliser avec certains bijoux.
"Vous allez bien ?"
"...Lord ... Cyril..."
Après avoir entendu une faible réponse de Monica, Cyril dont l'attention était portée sur elle a laissé échapper un soupir de soulagement. Mais Monica a alors réalisé qu'elle était allongée sur le canapé, et qu'elle utilisait la jambe de Cyril qui était assis là, comme oreiller.
Dans un mouvement de panique, Monica a essayé de se lever de cette position. Mais sa tentative a fait tomber la fine couverture qui drapait son corps sur le sol.
En regardant autour d'elle, l'endroit où elle se trouvait n'était pas la salle de bal. Mais une salle de préparation et de repos utilisée par le conseil des étudiants. Considérant la façon dont elle a encore entendu une valse à l'intérieur, la pièce ne doit pas être loin de la salle de bal.
"U-Um... Je..."
"Le cuisinier m'a dit que vous vous étiez effondrée devant la cuisine. Il était en panique quand il m'a dit ça."
" !"
Ouvrant et fermant la bouche, Monica a couvert son visage exsangue avec ses deux mains.
Monica pensait qu'elle pouvait encore bouger, qu'elle irait bien, mais il semble que son corps était beaucoup plus faible qu'elle ne le pensait. La drogue que l'assassin lui avait administrée n'avait pas encore fini de faire effet. Et pourtant, elle s'était surestimée, pensant qu'elle allait encore bien, mais n'a fait que causer des problèmes au final.
"Je suis désolée... d'avoir à vous déranger..."
Elle avait l'intention de se débrouiller toute seule, mais le résultat final était ce désordre. La raison de son échec était évidente. Elle était trop confiante en sa force physique. Et... sa réticence à demander à quelqu'un de le porter pour elle. Pour la timide Monica, demander de l'aide à quelqu'un est très inconfortable. Donc, elle l'a évité et a essayé de se débrouiller toute seule... et a échoué.
Mon aide ne fait que causer des problèmes aux gens.
Une goutte d'eau a coulé et a mouillé les pétales de l'ornement floral sur sa poitrine. En baissant la tête, Monica retenait ses larmes, puis elle a entendu Cyril lâcher un soupir. Ah, il doit en avoir marre d'elle.
"...tu ne te sens pas bien ?"
"......…"
Incapable d'affirmer ou de répliquer, Monica continuait à renifler. Cyril a sorti un mouchoir de sa poche et l'a mis sur les yeux de Monica.
"A propos de la glace... les employés de la cuisine étaient reconnaissants pour ton aide."
Monica a levé le visage, regardé vers Cyril. Son visage semblait plus troublé qu'en colère.
" Je savais que vous n'étiez pas fait pour être un négociateur ou un agent de liaison. Mais j'ai apprécié le fait que vous vous soyez proposé pour aider. "
"...eh ?"
"Cette fois, c'est arrivé à cause de votre condition physique insuffisante, mais au moins vous avez fait le travail qui devait être fait. Vous pouvez en être fière."
Lorsque Monica a cligné ses cils maculés de larmes de haut en bas, Cyril a détourné le regard et a toussé.
"Bien sûr, tu ne peux pas rester comme ça pour toujours, alors il va falloir que tu apprennes à demander de l’aide un jour ! La prochaine fois que tu ne te sens pas bien, signale-le dès que possible ! Quand tu as besoin d'aide, demande autour de toi !"
"O-Oui !"
"Son Altesse a nommé le directeur des affaires générales Maywood comme président du conseil des élèves pour l'année prochaine. Si le directeur des affaires générales Maywood devient président, je suis sûr que tu seras à nouveau nommé comme membre, puisque tu as déjà de l'expérience."
Neil et Monica sont les seuls étudiants de deuxième année du conseil étudiant actuel. Les autres sont tous des étudiants de troisième année. Si Felix et les autres devaient être diplômés et que Neil devenait président, il serait judicieux d'élire Monica, qui a de l'expérience dans le conseil étudiant, au sein du conseil.
"Lorsque le directeur des affaires générales Maywood deviendra président, tu seras son bras droit. Par conséquent, vous devez surmonter votre faiblesse en matière de relations interpersonnelles. Garde ça à l'esprit et continue à te dévouer..."
La façon dont Cyril a parlé à Monica était comme s'il était certain que Monica sera là l'année prochaine.
-Mais, il n'y aura pas d'année prochaine pour Monica.
La raison pour laquelle elle est venue à cette académie était de garder Félix. Donc, elle n'avait aucune raison de rester ici lorsque Felix a été diplômé. Après cela, elle quittera l'académie et retournera vivre comme l'un des Sept Sages, Monica Everett la Sorcière silencieuse.
C'est pourquoi je veux être utile au bal de cette année.
Cyril est devenu gêné après avoir regardé le visage de Monica devenu déprimé.
"Pour l'instant... mettons de côté nos devoirs en tant que conseil étudiant."
"... ?"
Levant les yeux vers Cyril avec curiosité, elle a vu qu'il marmonnait tout en regardant l'ornement floral sur sa poitrine.
"Tu avais hâte de danser, non ? Je suis désolé de t'avoir fait aider dans mon travail."
"Eh ?"
Monica était sidérée par ces paroles inattendues. Avait-elle déjà dit qu'elle avait hâte de danser ?
U-Um... hier... dans la salle du conseil étudiant...
Maintenant qu'il le mentionnait, elle pensait qu'elle l'avait peut-être dit.
Hier, alors que Monica se promenait à la recherche de sa broche d'outils magiques, elle a dit qu'elle avait hâte de danser pour le tromper et a fait une répétition de danse après.
Ne me dites pas qu'il était inquiet pour ça... !?
Monica a ressenti une sueur froide en s'excusant. Elle n'avait pas prévu de participer à la danse en premier lieu. Au lieu de cela, elle voulait aider les autres en tant que trésorière du conseil des élèves, Monica Norton... bien que cela se soit soldé par un échec.
"Hum, je pense, je suis d'accord pour danser... Je veux dire, je ne suis pas très bon en danse, donc ça ne fera qu'embarrasser mon partenaire."
D'une certaine manière, quand elle a fait un sourire en coin, Cyril a semblé renfrogné. Pourquoi est-il si maussade ? Alors que Monica se demandait, Cyril, s'est levé du canapé et s'est agenouillé devant Monica.
"Personne ne nous verrait ici, donc nous ne serions pas gênés."
"...ah."
Cyril a pris la main de Monica et a soulevé ses longs cils pour la regarder. Monica pouvait voir son visage pétrifié dans ses yeux bleus vibrants.
"Voulez-vous avoir une danse avec moi, ma dame ?"
Prise dans son regard puissant, Monica a hoché la tête plus vite qu'elle ne pouvait le penser.
Cyril a entraîné Monica alors que l'orchestre jouait au loin. Elle n'avait pas dansé avec Cyril de cette façon depuis qu'elle avait pratiqué la danse de salon avec lui.
Cyril, qui était également un bon meneur, a naturellement mené Monica, qui n'était pas très douée. Alors qu'elle tournait sur elle-même, sa jupe couleur herbe s'écartait doucement. Après le tour, le corps de Monica a vacillé, mais Cyril l'a soutenue et elle a recommencé à marcher. Bien qu'elle ne soit pas douée pour l'exercice physique, elle pensait honnêtement que c'était amusant.
Finalement, plus tôt que la fin de la chanson, Cyril s'est arrêté et a terminé la danse. Monica pensait qu'il le faisait par égard pour sa santé, mais Cyril a levé ses sourcils fins et l'a fixée.
"...comment ta danse peut-elle être pire qu'avant ?"
Il avait un visage sinistre du Cyril Ashley habituel, bien loin de son comportement noble pendant la danse.
Ah, c'est le Lord Cyril habituel... avec un étrange sentiment de soulagement, Monica se pétrit les doigts et s'excusa.
"Je-je suis désolée, je peux danser un peu mieux si je pense aux équations et que je me vide la tête…"
En fait, elle a même réussi son examen de danse de salon de cette façon. Dans le cas de Monica, il était beaucoup plus facile de danser en pensant simplement à la formule et en laissant le plomb faire le travail, plutôt que de penser à toutes les autres choses dans sa tête. Et pourtant, Monica ne l'a pas fait.
"Si je remplis ma tête de chiffres... je pense que ce serait une honte".
Pour Monica, le monde des chiffres est la plus belle des choses. Monica ne sait pas ce qui pourrait être plus captivant que les formules mathématiques et magiques.
Même là, juste pour le moment - plus que des chiffres, plus que les formules magiques - elle voulait se souvenir du temps qu'elle a passé en tant que Monica Norton. Pour une raison quelconque, lorsque Cyril a entendu Monica dire ces mots calmement, il a retenu son souffle avant de jeter un coup d'œil autour de lui.
"...Tu devrais t'entraîner plus dur, afin d'être capable de mieux danser au bal de l'année prochaine"
En entendant les mots directs de Cyril, Monica a vaguement souri. Les sentiments qui sont apparus étaient comme du chocolat, c'était doux et amer à la fois... avec un léger désir à l'intérieur.
Je suis désolée, Seigneur Cyril... Après tout, je ne serai plus à l'académie l'année prochaine.
C'est pourquoi, Monica désire des souvenirs - un genre qui brille et scintille comme un tiroir rempli de trésors - plus que des formules mathématiques, plus que des formules magiques.