Female soldier – CH 69 – Préparation pour le festival de l’école ( Partie 3 )
Traducteur : Pizzlfc
C'était la première fois que l'académie organisait un festival scolaire et celui-ci était basé sur le souvenir des vies antérieures de Razé et Carna. Lorsque la date s'est rapprochée, ils ont commencé à trouver des problèmes ici et là, rendant le comité d’organisation beaucoup plus occupé qu'il ne l'était déjà.
"Granoli."
"Oui."
Razé marchait dans le couloir quand elle a été arrêtée par Hugan.
Hugan : "L'équipement d'éclairage pour la répétition ne fonctionne pas."
Razé : "Quoi ? ! Je vais aller le vérifier tout de suite."
Il semblait que l'équipement installé sur la scène était en panne. L'achat de matériel scolaire était une tâche administrative, alors Razé s'est personnellement rendue à la salle. Après avoir confirmé la situation, elle a découvert que l'équipement ne pouvait plus être utilisé. Elle a dû préparer une nouvelle commande, alors elle est retournée au bureau du comité. Mais en chemin, elle a été arrêtée à nouveau.
"Granoli-san. J'ai préparé le guide du manuel du réfectoire pour les visiteurs. Pouvez-vous y jeter un coup d'oeil ?"
"Bien sûr. Merci."
Juste après que Razé ait pris les documents, une autre personne est arrivée.
"Oh, bon timing ! Granoli-kun. L'équipement que la classe C de 3ème année va utiliser chevauche celui la classe B de 1ère année."
"Huh ?"
"Je vais chercher un remplaçant, donc pouvez-vous aller expliquer à leurs représentants ?"
"... Je suis désolé, Zone-sensei. Merci pour votre aide."
"Ne vous inquiétez pas. C'est normal de faire des erreurs. Courage."
"Oui."
Juste comme ça, ses travaux s'accumulaient et elle avait vraiment besoin de toute l'aide qu'elle pouvait obtenir. En tant que présidente du comité de pilotage, Carna était également submergée de documents qui nécessitaient sa confirmation. Quant à Folia, elle était chargée de gérer toutes les décorations en faisant appel à son sens de l'esthétique.
Même si ce monde est magique, la quantité de travail que chaque personne doit accomplir est trop importante...
Par rapport à sa vie précédente, la quantité de travail que chacun doit faire a plus que doublé. Razé continue de s'affairer tout en se demandant s'ils n'ont pas fait une erreur en confiant tout le travail administratif au comité directeur. À ce moment-là, Folia est venue la voir avec une nouvelle.
Folia : "Razé-chan ! Carna-sama s'est effondrée !"
Razé : "Quoi…"
Razé venait de quitter le bureau du professeur quand Folia est venue la trouver. Elle tenait une liasse de documents avec des yeux écarquillés.
Folia : "Elle m'a dit qu'elle allait aux toilettes mais elle n'est pas revenue. Puis j'ai découvert qu'elle s'était effondrée dans le couloir. Elle est à l'infirmerie maintenant."
Razé : "Et le Prince Ruben ?"
Folia : "Je pense qu'il est en route pour l'infirmerie maintenant."
Razé : "... Ok…"
Razé murmura avec une expression sombre et sérieuse comme jamais auparavant.
J'étais trop optimiste... J'avais aussi dit à Claude qu'ils devaient faire une pause de temps en temps. Je n'ai même pas remarqué que la déesse s'était surmenée...
Chaque personne avait sa propre capacité. En d'autres termes, il y avait une différence dans la quantité de travail que chaque personne pouvait accomplir dans le même temps. Et chaque personne avait une limite différente de force physique.
Razé était habituée à accomplir son devoir sans beaucoup de temps de repos sur le champ de bataille. Elle était incapable d'estimer avec précision la limite d'une dame comme Carna avec sa propre force physique et mentale.
Dans l'armée, gérer la condition physique de ses subordonnés était une question de vie ou de mort. Elle regrette profondément d'avoir commis une erreur aussi fondamentale. Elle est choquée par la tournure des événements.
Razé : "Laissons Carna-sama se reposer. Je vais couvrir ses tâches. Folia, assure-toi de rentrer à 6 heures aujourd'hui et d'aller rencontrer Lord Moldir."
Folia : "Huh ?!"
Folia était déconcertée mais Razé était sérieux.
Razé : "Promets-moi. Si tu ne peux pas tenir ta promesse, je te téléporte de force."
Folia : "Ok."
Folia voulait en dire plus mais en était incapable. Razé a ignoré sa réaction et a réfléchi à sa prochaine étape. Il restait une semaine avant le festival de l'école. Tous les membres du comité directeur, y compris Carna, étaient déjà fatigués. C'est un moment crucial. Cependant, il était indigne de se fatiguer avec la préparation s'ils finissaient par ne pas pouvoir profiter du festival.
Très bien. Il est temps pour moi de faire quelque chose.
Seul Razé conservait la même efficacité de travail que d'habitude. Même Ian, qui était fier de sa force physique, somnolait en faisant des tâches répétitives.
J'ai d'abord pensé que je ne devrais pas prendre leurs tâches parce que je ne veux pas les empêcher de profiter de leur jeunesse.
Si elle était sérieuse, elle pourrait même diriger l'opération toute seule car elle pourrait se débarrasser de tous les problèmes plus efficacement si elle contrôlait chaque mouvement et communication. Et elle était un peu affligée de pouvoir se permettre de faire son travail tranquillement, alors que ses amis essayaient désespérément de se débarrasser de leur travail.
Razé : "Très bien. Je vais rattraper le retard avant le retour de Carna-sama."
Folia : "Huh ?"
Et c'est ainsi que la rumeur du clonage de Razé Granoli a commencé.
* * *
Razé avait décidé de reprendre le travail de Carna. Elle s'est débarrassée de ses propres tâches et est retournée à leur bureau.
Razé : "Claude-kun, ça va ?"
Claude : "... Comment suis-je censé répondre à cela ?"
Son teint était assez mauvais, probablement à cause de la fatigue et de l'anxiété. Et la chaise de Carna avait l'air solitaire sans son propriétaire. En diagonale, sur le côté, le bureau de Claude était en désordre, rempli de documents. Cela ne ressemblait pas à son attitude bien organisée. Il semblait fatigué et il avait des cernes cachés derrière ses fausses lunettes.
Razé : "Rien... Je suis juste heureux de voir que tu est en sécurité."
Razé a parlé à moitié en plaisantant. Tout comme elle s'en voulait de ne pas avoir remarqué l'état physique de Carna, Claude en était affligé aussi.
Il avait travaillé à ses côtés. De plus, elle était une personne importante pour son maître. Sans aucun doute, cette affaire avait causé des dommages considérables à Claude.
Razé : "Est-ce que le Prince Ruben t'a dit quelque chose ?"
Claude : "... Rien. Il m'a juste dit de ne pas me surmener. Il a une réunion avec le Principal Harlens au nom de Carna-sama pour discuter de la réception de l'invité VIP."
Razé : "Je vois."
Le prince Ruben est un personnage principal masculin typique qui devient très sensible quand il s'agit de Carna-sama. Je suis heureux que Claude-kun aille bien.
Razé se sentait soulagée. Elle avait l'impression que la personnalité de Ruben correspondait davantage à son véritable instinct qu'à une témérité due à l'immaturité. Pour être honnête, elle était rebutée par sa forte nature possessive. Mais ils semblaient bien s'équilibrer car sa déesse avait une estime de soi anormalement basse.
Quelques instants plus tard, Adis est entré par la porte. Il regarda Razé d'un air dubitatif. "Étudiante boursière, où étais-tu passé ? Je te cherchais."
Il devait être en train de couvrir les tâches de Carna.
Razé : "Je suis désolé d'être en retard. J'ai finis mes tâches, donc maintenant je vais pouvoir aider aux travaux de Carna."
Il est 4 heures du soir. Il y avait beaucoup de travaux qui les attendaient. Mais avant cela, elle devait faire quelque chose.
Razé : "Tous les deux, faisons une petite pause. Vous avez l'air fatigué. Je vais faire du thé."
Adis et Claude : "Hein ?"
Razé : "Qu'est-ce qui ne va pas ?"
Elle ne comprenait pas leur réaction.
Claude : "Hmm. Ce n'est pas le bon moment pour boire du thé tranquillement. D'ailleurs, je ne m'attendais pas à entendre ces mots de ta part."
Razé sentait qu'il avait un bon point. Normalement, c'était soit Carna, Folia ou Claude qui préparait le thé. Elle aidait surtout à nettoyer le bureau et à ranger la pièce. Sa priorité était son ange et sa déesse, il était donc rare qu'elle s'occupe personnellement des autres membres.
Razé : "Je peux aussi faire du thé. Je vis seule depuis un certain temps, alors je sais aussi cuisiner."
Elle explique avec un regard mécontent.
Razé : "Assez parlé de moi. J'ai déjà dit à Folia, Luca-sama et Ian-kun de faire une pause. Vous devriez tous les deux faire de même."
Razé se dirigea vers la kitchenette située dans le coin de la pièce. Il y avait des pots, des tasses, des feuilles de thé et quelques snacks sur le bureau. Ils pouvaient faire du thé en utilisant la magie. Pour aujourd'hui, elle a spécialement apporté les feuilles de thé de sa chambre.
J'ai encore quelques snacks donnés par Hugh-senpai. Je devrais en partager avec eux.
Elle a téléporté le sac de chocolat que Hugh lui a donné de sa chambre. Puis elle a versé le thé dans les tasses. Après avoir préparé les boissons et les collations, elle a tiré une table basse sur le côté.
Razé : "Voici votre thé. Ces chocolats sont des cadeaux."
Adis et Claude ont arrêté leur travail et se sont approchés d'elle.
Claude : "Merci. Je dois être très fatiguée. Je crois que j'ai des hallucinations."
Adis : "Un cadeau ? Cette marque vient de ce fameux hôtel. Qui vous l'a donnée ?"
Tous deux se sont assis sur le canapé que Claude a ramené de quelque part. Razé s'est assis juste à côté de Claude.
Razé : "Tu n'as pas d'hallucinations. Si vous vous rendez compte que vous êtes fatigué, alors reposez-vous. Et ce chocolat vient de mon admirateur Hugh München-senpai. Si vous le voyez plus tard, veuillez lui dire merci. "
Adis : "München ? Oh, l'héritier de l'association des commerçants. Il vous a appâté avec des aliments."
Razé : "Ce sont des cadeaux."
Elle a ignoré le regard dubitatif qu'il lui a lancé et a mangé le chocolat. "C'est délicieux." Comme prévu de la part d'une marque célèbre. C'était si délicieux que ses papilles gustatives dansaient.
Claude : "Tu aimes vraiment les sucreries."
Il sourit en voyant Razé manger joyeusement. Adis avait un air mécontent en ramassant sa tasse.
Après un moment, Razé a commencé à discuter des tâches en cours.
Razé : "Pour les tâches de Carna-sama, laissez-moi faire. Je suis son assistante."
Adis : "D'accord. Vous n'avez pas besoin d'aide ?"
Razé : "Hmm. Je vous ferai savoir s'il y en a besoin."
Elle lui fait un signe de tête. Puis, elle se tourna vers Claude et s'apprêtait à l'appeler par son nom quand il tomba inconscient. Adis sursaute, surpris, mais Razé pose un doigt sur ses lèvres et lui demande de se taire. Claude dormait sur son épaule.
Razé : "Il a l'air si fatigué. Adis-sama, peux-tu l'aider un peu ? Laisse-le dormir."
En la regardant parler calmement, il soupira et répondit "... D'accord".
Razé : "Merci. En fait, je veux qu'il dorme sur un lit, mais..."
Carna dormait à l'infirmerie. Claude ne pourra pas se reposer s'il y va aussi. Razé a utilisé sa magie et l'a allongé sur le canapé.
Razé : "Hmm. Je devrais lui enlever ses lunettes."
Il a un très beau visage. Comme on pouvait s'y attendre de la part d'un personnage d'un jeu otome.
Elle a téléporté un oreiller et une couverture pour lui. Puis elle lui a mis un masque pour les yeux comme service supplémentaire pour compléter l'ensemble de sommeil. "Laissez-nous faire le reste. Passez un bon sommeil."
Elle s'est levée et s'est tournée vers Adis. "Très bien, alors. Faisons de notre mieux, Adis-sama."
Il a fallu un moment avant qu'il ne réponde "... Oui."
Razé le regarda avec perplexité.
Oh non ! Il est malade lui aussi ? Ce comité directeur est-il une société noire [1] ? ! Est-ce que ça va être une autre histoire intitulée 'Le festival de l'école dans l'isekai est comme une société noire, j'ai fini par mourir et me réincarner' ? Une histoire aussi nulle ne sera pas populaire. Oups, je m'égare.
Elle a tendu la main et a touché son front. Puis elle a mesuré son pouls sur son cou.
Adis : " ?!"
Razé : "Température normale. Pouls normal."
Adis est resté sans voix.
Razé : "Tu ne te sens pas bien ? Tu t'es surmené ?"
Adis a écarquillé les yeux tandis qu'elle le regardait avec un visage sérieux.
Adis : "Je- je vais bien."
Il a attrapé son poignet et l'a éloigné de son cou.
Razé : "Ok. C'est bon alors. Oh, désolé. Je t'ai touché sans permission. J'ai pensé que tu avais de la fièvre à cause de ta réaction."
Elle essaie d'avoir l'air nonchalant tout en criant intérieurement : "Il est en colère parce que j'ai touché son cou ? ! Son visage est devenu pâle. "Je suis tellement désolé. Est-ce que je t'ai offensé ? Je ne toucherai plus ton cou !"
Adis eut l'air de comprendre quelque chose et son expression se détendit. "... Oublie ça. Pouvons-nous commencer notre travail maintenant ?"
Razé hocha vigoureusement la tête. "Oui ! Je vais finir le travail dès que possible." Elle ne voulait pas l'offenser davantage. C'était le fils de son supérieur.
Et c'est mauvais s'il se plaint à sa mère aussi ! !
Razé imaginait ce qui se passerait s'il se plaignait qu'un roturier avait essayé de l'étrangler. Comparé au manque de main d'œuvre dans le comité directeur, elle était plus inquiète des conséquences de son manque de considération.
[1] – Societé noire : Une entreprise qui ne respecte pas le droits du travail et exploite ses travailleurs. Notamment présent au Japon/Corée.