Female soldier – CH 84 – La fin et le début ( Partie 1 )
Traducteur : Pizzlfc
"-Huh... ?"
Après être retournée au dortoir pour la première fois depuis une semaine, Folia a ouvert la porte de sa chambre et a été choquée sans voix. Elle n'avait pas encore vu sa colocataire et pensait que Razé reviendrait plus tard. Mais maintenant elle a découvert que la place de Razé était vide.
Les tiroirs de son bureau, son étagère de livres - tout était vide.
Folia est restée debout devant la porte ouverte, hébétée. Au bout d'un moment, elle revient à la raison et jette son sac. Elle s'est empressée d'ouvrir le placard de Razé.
"Ça ne peut pas être vrai..."
Certaines des robes de Folia qui ne pouvaient pas rentrer dans son propre placard étaient toujours là. Mais les affaires de Razé n'y étaient plus. Peu importe où elle regardait, elle ne trouvait rien qui appartenait à Razé.
" !" Son expression a changé et elle a soudainement quitté la pièce et a couru dans le couloir. Elle se dirigeait vers le hall du dortoir. La matrone se tenait toujours prête au comptoir là-bas si les étudiants avaient besoin d'aide.
Folia a couru contre la vague d'étudiants qui retournaient dans leur chambre. Elle a failli entrer en collision avec certains d'entre eux mais a continué à courir en toute hâte vers les escaliers. Elle a longé les élèves qui venaient d'arriver de la salle de téléportation et s'est précipitée dans le hall.
"Excusez-moi. Je suis Folia Cresias de la chambre 2103."
La matrone fut surprise de la voir jouer la panique, mais eut un regard de réalisation en entendant le numéro de la chambre.
"Ma colocataire - son nom est Razé Granoli. J'ai vu que ses affaires ne sont pas là. Tu sais ce qui s'est passé ?" Folia semblait sur le point de pleurer.
La femme a regardé Folia avec tristesse, les sourcils tombants. "... Razé Granoli-san de la chambre 2103, c'est ça ? Elle n'est plus dans cette académie pour des raisons personnelles."
La matrone elle-même a été choquée quand on lui a dit de vider la salle parce que l'élève avait quitté l'académie. Elle savait que l'étudiant était un roturier qui était entré à l'académie Impériale de magie de Centrior en tant que boursière. Elle a estimé que c'était une affaire plutôt regrettable, même pour quelqu'un qui avait rarement une interaction avec l'étudiant personnellement.
"-Mais pourquoi ? Pourquoi si soudainement..."
Folia était trop choquée par cet adieu inattendu, elle pouvait à peine se tenir debout. Elle n’aurait jamais imaginé que Razé partirai un jour. Elle pensait qu'ils profiteraient ensemble du deuxième jour de la fête de l'école, puis qu'ils étudieraient ensemble pour le prochain test, puis qu'ils participeraient ensemble au tournoi d'hiver. Après cela, ils deviendraient des étudiants de 3ème année - elle pensait qu'ils seraient ensemble jusqu'à l'obtention de leur diplôme.
Razé ne montrait aucun signe indiquant qu'elle allait quitter l'académie. Folia essaya de se souvenir de leur dernière conversation.
"Non, ça ne peut pas être vrai. Razé-chan, j'ai acheté un souvenir pour toi. Pourquoi..."
Elle ne pouvait pas accepter la nouvelle. Razé était parti trop soudainement sans rien dire. Ils n'ont même pas pu se dire au revoir...
"Serait-il possible de lui envoyer une lettre ? Je ne connais pas son adresse", dit Folia à la matrone. Elle ne voulait pas abandonner sans rien faire.
"Oui, bien sûr. Vous pouvez me passer la lettre. Je l'enverrai pour vous."
"Merci !"
Folia voulait retourner dans sa chambre et écrire la lettre le plus vite possible. Elle a rebroussé chemin en toute hâte et a heurté quelqu'un. " !"
"Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi es-tu si pressée ?" Carna lui a demandé. En fait, Ruben se tenait juste à côté d'elle avec Claude et Adis, mais Folia ne pouvait voir que Carna à ce moment-là. Carna était rentrée dans sa chambre plus tôt qu'elle. Elle était probablement en route pour le bâtiment de l'école.
Folia a instinctivement attrapé le bras de Carna. "Carna-sama... Razé-chan... Razé-chan a quitté l'académie !" Folia hurle de tristesse.
Carna a mis un certain temps à digérer la nouvelle. Son expression changea progressivement. "Quoi... ?"
"Je pensais qu'elle était en retard à cause d'un imprévu. Je l'attendais mais elle n'est pas venue. Quand je suis arrivée dans notre chambre, j'ai vu que toutes ses affaires avaient disparu..." Folia a serré la main de Carna. "Je n'ai pu la trouver nulle part." Les larmes coulaient dans ses yeux.
Adis est passé devant les deux filles qui étaient incapables de bouger. "Razé Granoli n'est pas en congé mais en démission ?" demanda-t-il à la matrone d'une voix calme. La femme lui a fait un signe de tête.
Adis : "...Je vois. Merci."
Un silence pesant domine le hall.
* * *
Il était temps de commencer la leçon. Tous les élèves, sauf Razé, fixaient Hugan. Hugan pouvait deviner ce qu'ils essayaient de dire à partir de leurs regards.
Hugan : "Très bien, tout le monde est là. Oh, ce n'est pas exact... Eh bien, il semble que certains d'entre vous le savent déjà."
Il a poussé un soupir avec un air abattu.
Hugan : "Je ne veux pas que quelqu'un se fasse de fausses idées. Razé Granoli a quitté l'école pour des raisons personnelles. J'ai aussi été surpris parce que c'était trop soudain mais elle doit avoir sa propre raison et nous devons essayer de comprendre sa situation. Vous savez tous très bien qu'elle a eu une vie scolaire épanouie, n'est-ce pas ?"
Hugan regardait directement Folia. Razé n'a pas démissionné à cause d'un mécontentement de l'académie. Tout le monde pouvait voir qu'elle avait passé sa vie scolaire de manière heureuse.
Folia a serré le poing en se demandant la raison et ce qui était arrivé à Razé. Même sans Razé ici, le temps avance sans problème. Le siège du fond est resté vide mais cela n'a pas causé d'étrangeté.
Folia se sentait déçue de tout. Elle n'arrive pas du tout à se concentrer sur la leçon de ce jour-là. Dès que la cloche a sonné pour indiquer que l'école était terminée, elle s'est précipitée dans sa chambre pour écrire une lettre.
Elle vérifiait chaque jour s'il y avait une réponse de Razé.
Le 1er jour, elle se dit : C'est trop tôt. Bien sûr, je ne recevrai pas de réponse aujourd'hui.
Le deuxième jour, elle a pensé : Vu que la lettre est envoyée de l'académie à l'extérieur, Razé devrait la recevoir aujourd'hui au plus tôt.
Le troisième jour, elle se dit : Je pense que Razé devrait être en mesure de lire la lettre aujourd'hui.
Le 4ème jour, elle se dit : Je vais peut-être recevoir une lettre aujourd'hui.
Le 7e jour, elle se dit : Je suis sûre que Razé a beaucoup de choses à penser en écrivant sa réponse.
Le 10e jour, elle s'est dit : Elle a démissionné pour des raisons personnelles, elle doit donc être occupée maintenant. Elle n'a pas encore répondu.
... Juste comme ça, deux semaines avaient passé.
Folia avait beau attendre, il n'y avait pas de réponse de Razé.