Female soldier – CH 87 – La fin et le début ( Partie 4 )
Traducteur : Pizzlfc
C'était le 18ème jour après la reprise des cours à Centrior. À cette époque, Razé était parti en mission dans le coup d'état de Magenda.
Après la disparition de Razé, Carna et Folia n'ont pas pu la contacter. Chacune d'entre elles a essayé d'utiliser ses réseaux d'information respectifs pour trouver des nouvelles de Razé.
Lorsque les acteurs masculins du jeu otome ont vu que les filles cherchaient désespérément Razé, ils ont commencé à utiliser leurs réseaux pour les aider.
"... C'est juste entre nous, mais j'ai tiré quelques ficelles au ministère des Finances pour enquêter sur cette affaire..."
Les membres s'étaient rassemblés dans un coin de la classe et écoutaient Luca d'un air sévère.
"...j'ai découvert que Razé Granoli est morte pendant son travail d'aventurière."
C'était une nouvelle d'une cruauté insoutenable.
Adis : "Quoi... ?"
Carna : "... Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Adis sentait le sang se vider de son visage tandis que la voix de Carna frémissait d'émotion.
"Ça ne peut pas être vrai." Les jambes de Folia se sont affaiblies et elle s'est effondrée sur le sol.
"Cresias !" Ian s'est accroupi à côté d'elle avec un visage indescriptible.
"C'est arrivé il y a 17 jours. Le deuxième jour après notre retour à l'académie, quelqu'un a soumis son avis de décès au bureau du gouvernement. Donc, ta lettre... peu importe combien de temps tu attends, il n'y aura pas de réponse."
Même si Luca avait rarement des contacts avec Razé, il était toujours difficile pour lui de transmettre la nouvelle de la mort de sa camarade de classe. Si elle était morte dans un donjon, il n'y avait probablement pas eu de funérailles non plus.
"Si nous voulons avoir d'autres nouvelles, nous devons rechercher ses connaissances." Luca déversa les nouvelles qui étaient trop lourdes pour qu'il les prenne sur lui tout seul. La salle de classe était très calme, il n'y avait personne d'autre qu'eux.
"Des connaissances..." Adis a mis une main sur sa bouche et a marmonné doucement. Il se rappelait les visages de ses connaissances - ces visiteurs pendant la fête de l'école, le tournoi d'été et Sesemann qu'ils avaient rencontré à Beham...
Il a essayé de donner un sens à tous ces indices et a finalement remarqué quelque chose. Ces deux hommes qui étaient venus voir Razé - ce n'était pas la première fois qu'il les voyait. "Pourquoi n'ai-je pas remarqué cela plus tôt... ?"
Lorsqu'il est allé s'entraîner dans les donjons pendant les vacances scolaires, Vanessa lui avait présenté deux soldats. Il n'avait pas remarqué parce qu'ils avaient une ambiance totalement différente, mais ces deux hommes étaient la même personne.
"Ses connaissances sont toutes des militaires de l'armée impériale."
Il a enfin pu récupérer la pièce du puzzle qu'il avait négligée, mais il était trop tard. Actuellement, la bataille contre Magenda a déjà commencé. Il serait difficile pour eux de découvrir ses nouvelles pendant ce temps. Même s'il avait remarqué les indices, il ne connaissait pas leur relation avec Razé et ne savait pas si elle était encore en vie ou non. De plus, si elle était vraiment liée à l'armée, alors elle avait très probablement accepté un travail dangereux et avait perdu la vie.
Ruben se tourna vers Adis et demanda : "Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Adis : "Nous sommes tombés sur Clarodos Hasche Sesemann-sama à Beham. Il a dit qu'ils étaient des connaissances de travail..."
Ses paroles ont rappelé à Claude cette rencontre. "Et si elle avait accepté un travail dangereux et perdu la vie ?"
"Ce n'est pas possible..."
Plus ils avaient d'informations sur Razé, plus l'histoire était devenue sérieuse. Adis regrettait de ne pas s'en être aperçu plus tôt, sinon il aurait pu l'arrêter à l'époque. Il serra les mâchoires en signe de frustration.
Ian : "Il est fort probable qu'il n'y ait personne pour faire le deuil de Razé-san…"
Tout le monde s'est tourné vers lui en entendant ses mots. Personne n'était encore conscient de la possibilité qu'elle soit elle-même un soldat car sa situation était très particulière.
Ruben a posé une main sur le dos de Carna et a dit : "Je vais aller parler au Principal Harlens."
Juste à ce moment-là, une voix est venue de derrière eux : "C'est inutile." Harlens se tenait à la porte de la salle de classe. Pas sûr depuis quand il avait écouté leur conversation. Et Zale se tenait derrière lui.
"Principal Harlens, qu'est-ce qui vous amène ici ?" demanda Luca avec un visage perplexe, surpris par son apparition soudaine.
Harlens est entré dans la classe et s'est approché d'eux. "Ruben Ank Roseberry, Claude Orr Lesir et Folia Cresias, j'ai quelque chose à vous dire". Il se plaça en face de Ruben et lui tendit une feuille de papier. "Prince Ruben, vous avez été appelé sur le champ de bataille. La machine à téléporter est prête. S'il vous plaît, venez avec moi."
"Hein ? !" Carna s'exclame de surprise. Ruben a pris la lettre calmement. Il semblait déjà savoir ce qui se passait. La lettre expliquait en gros que la guerre était sur le point de se terminer, et qu'il devait donc partir maintenant car c'était sa dernière chance d'acquérir de l'expérience sur le terrain. Claude le rejoindrait en tant que son assistant personnel.
Harlens : "Folia Cresias."
Folia s'est levée de façon instable.
Harlens : "Il y a des soldats lourdement blessés qui nécessitent votre compétence de purification. Nous avons reçu une demande pour votre aide. Veuillez en discuter avec le Seigneur Moldir et prendre une décision."
Folia a pris délicatement l'enveloppe remise par Harlens. Elle a sorti la lettre et a lu son contenu. Dans la lettre, il était écrit que ce sont des soldats avec des blessures noires qui ne peuvent être soignées qu'en utilisant sa précieuse compétence.
"-Ah !" Folia a ouvert de grands yeux en se rappelant ce qui s'était passé il y a deux ans. La première fois qu'elle était allée aux bains publics avec Razé, elle avait vu une blessure noire sur son corps et avait crié de surprise. Elle s'est immédiatement retournée et a regardé Harlens.
Harlens s'est retourné, lui a montré son dos et a dit : "C'est moi qui me parle à moi-même. Si vous voulez savoir pourquoi Razé Granoli a disparut, alors vous devriez accepter la demande."
En fait, Harlens voulait leur raconter tout ce qui se passait ici. Cependant, il estimait que ce n'était pas à lui de dire la vérité alors qu'il était celui qui l'avait personnellement entraînée dans l'académie, puis l'avait laissée partir lorsque la guerre avait commencé.
Il a regardé Zale, qui se tenait à la porte. Il semblait mécontent de la situation mais c'était la seule chose qu'il pouvait faire pour Razé.
"Je vais y aller !" Folia s'est soudainement exclamée. "C'est quelque chose que je suis la seule à pouvoir faire. Je veux aider les gens qui souffrent. Et je veux trouver quelqu'un qui sait pour Razé-chan", dit-elle avec des yeux inébranlables.
Zale voulait s'opposer à la demande mais il força son sentiment personnel après avoir vu que Folia était très déterminée. "Si tu as pris ta décision, alors je ne t'en empêcherai pas". Il voulait respecter le sentiment de Folia.
Ruben, Claude et Folia ont suivi Harlens et ont quitté la salle de classe.
La lourde porte s'est refermée avec fracas. Seuls Carna, Adis, Luca et Ian sont restés dans la salle de classe. Adis a serré le poing en pensant à la situation. Il voulait vraiment se joindre à eux aussi. Cependant, la destination était le champ de bataille. Ce n'était pas un endroit où des jeunes gens comme eux pouvaient se mêler. Son esprit rationnel l'avait empêché de les poursuivre.
À ce moment-là, la fille aux cheveux violets clairs est passée devant lui. Carna s'est avancée tandis qu'Adis est resté immobile.
Adis : "- Dame Carna ?"
Carna : "Je ne veux pas le regretter plus tard si je choisis de ne rien faire."
Comme quelqu'un qui portait la mémoire de la vie précédente, le poids de ses mots était lourd. Carna a jeté un regard à Adis avant de sortir par la porte ouverte.
Adis : "Merde !"
Adis ne pouvait rien faire après avoir écouté ses paroles. Il s'était senti déstabilisé depuis la disparition de Razé. Après s'être maudit, il a décidé d'arrêter de faire semblant et s'est précipité à la poursuite de Ruben.
"On devrait y aller aussi", dit Luca à Ian avant de se mettre à courir.
Ian sourit, le visage troublé, en disant : "Si nous avons des problèmes, nous devrions recevoir la réprimande ensemble !"
Quand ils sortirent du couloir, Harlens et les autres étaient déjà partis. Ils ont cherché désespérément la salle avec la machine de téléportation. Après avoir cherché pendant un certain temps, ils ont découvert que Harlens était allé dans une chambre d'amis qui était rarement utilisée dans le bâtiment de l'école. Par chance, la porte n'était pas fermée à clé mais le temps qu'ils entrent dans la pièce, Ruben, Claude et Folia étaient sur le point de se téléporter.
Ruben : "Carna ?!"
Folia : "Vous les gars ? !"
Voyant que le téléporteur était déjà activé et émettait une lumière vive, Carna et les autres sautèrent précipitamment sur le cercle magique et disparurent.
* * *
Une fois le groupe d'élèves parti, Zale se tourna vers Harlens et lui demanda : " Tu savais que cela allait arriver, n'est-ce pas ? ".
Harlens a donné un assentiment. "J'ai informé Sa Majesté à l'avance. Comme les soldats expérimentés sont occupés à gérer les monstres sur le champ de bataille cette fois-ci, nous avons assigné des chevaliers pour escorter ces étudiants. Nous devrions être en mesure d'assurer un certain niveau de sécurité. Quant au reste, c'est à eux de décider."
En tant qu'adulte lié par des règles en raison de son identité, il ne pouvait pas aider Razé ouvertement. Cependant, il y avait des choses que seuls ces jeunes pouvaient et étaient autorisés à faire. Quant à lui, tout ce qu'il pouvait faire ici était d'en prendre la responsabilité.
Harlens avait élaboré ce plan parce qu'il y avait une possibilité que ce groupe d'élèves quitte l'école pour chercher Razé. C'était la première fois depuis qu'il était devenu le directeur de cette académie qu'il se sentait reconnaissant de son statut de jeune frère de l'empereur.
Tôt ou tard, ces étudiants finiraient par découvrir l'identité de Razé. Il serait facile pour lui de leur dire que Razé Granoli était en fait Razé Orphan et qu'elle était le soldat portant le titre de Wolf Fang. Mais pour qu'ils en saisissent vraiment la signification, ils devaient assister eux-mêmes à la scène réelle. Harlens lui-même en avait déjà fait l'expérience.
Harlens a donc décidé de les envoyer sur le champ de bataille pour leur montrer le monde dans lequel elle vivait et ce que Wolf Fang signifiait pour ce pays.
"Nous ne devrions pas le cacher plus longtemps. Elle ne veut peut-être pas, mais il est temps pour nous de leurs dévoiler son identité."
Razé Orphan avait enduré la majeure partie de sa vie à vivre dans l'ombre pour le bien du pays. Bien que Wolf Fang soit traitée comme une idole par le public, personne ne la connaissait à l'exception de ses proches camarades et de certains membres du personnel. Mais elle ne s'en est jamais plainte.
Avec toutes les réalisations qu'elle avait à son actif, c'était plus que suffisant pour qu'elle soit reconnue par le monde. Il était temps pour les gens d'apprendre à la connaître.
Zale : "Il semble qu’Orphan soit une élève spécial pour vous."
Harlens a simplement haussé les épaules. Il avait lui-même vécu dans l'ombre comme plan de secours au cas où quelque chose arriverait à l'Empereur Gaius. Même si elle n'était pas appréciée par le monde, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour Razé qui avait vécu une vie difficile. Il devait être fasciné par elle depuis le premier jour où il avait appris l'existence de la fille nommée Razé Orphan.
"Je ne l'ai jamais dit à personne, mais je ne suis pas seulement son supérieur ou son professeur, je suis son fan. C'est impossible de ne pas être partial." Harlens a émis un rire sec. Il savait que Lord Moldir devait très bien comprendre ce sentiment. Après tout, il avait rejoint l'académie pour Folia.
Zale était incapable de le réfuter car c'était la vérité.
La chambre d'amis est devenue silencieuse lorsqu'ils ont cessé de parler. Harlens regarda le cercle magique vide et murmura doucement : " Que Dieu bénisse ces enfants. "