Créer un site internet

Female soldier – CH 91 EXTRA 1 – Journée de remise des diplômes ( Partie 1 )

pizzlfc Par Le 10/03/2023 à 19:11

Dans Female soldier ( The Female Soldier Has Been Told to Infiltrate the Imperial Magic Academy )

Female soldier – CH 91 EXTRA 1 – Journée de remise des diplômes ( Partie 1 )

 

 

 

 

 

 

 

Traducteur : Pizzlfc

 

 

 

C'était un jour où le froid hivernal était encore présent.

 

Cela faisait environ un an et demi que la guerre était terminée. Il restait encore de nombreuses questions d'après-guerre à régler, mais les tâches régulières de Razé avaient progressivement augmenté comme avant et la routine de sa vie personnelle était redevenue ce qu'elle était.

 

Dans la petite maison qu'elle a reçu dans la capitale impériale, Razé se prépare en vérifiant son apparence dans le miroir. Aujourd'hui, elle était élégamment vêtue de son uniforme militaire. Elle a levé la tête et regardé l'horloge murale.

 

 

"Il est presque l'heure."

 

 

Elle a poussé un soupir et a baissé les yeux vers le papier sur le sol. Il y avait un cercle magique écrit sur le papier qui était connecté à l'académie Impériale de magie Centrior.

 

 

"Je n'arrive pas à croire que tout le monde est déjà sur le point d'être diplômé. Le temps passe vraiment vite", murmura Razé en pensant que tant de temps avait passé.

 

 

Aujourd'hui, c'était le jour de la remise des diplômes de ses anciennes camarades de classe, Folia et Carna. Harlens l'avait invitée, elle avait donc prévu d'aller visiter l'académie pour la première fois depuis longtemps.

 

Elle avait été occupée à faire son travail pendant que Folia étudiait assidûment. Elle était restée en contact avec ses amis par le biais de lettres et parfois ils se rencontraient pendant les longues vacances, mais elle leur rendait rarement visite à l'académie.

 

Elle espérait pouvoir être affectée à l'académie pour assurer la sécurité pendant le tournoi mais elle devait passer la plupart de son temps à Baruda à cause du problème de la mutation démoniaque. C'était inévitable.

 

Harlens avait été très prévenant à son égard mais ils arrivaient rarement à faire coïncider leur emploi du temps. D'après sa mémoire, la dernière fois qu'elle a visité l'académie, c'était lorsqu'elle était allée secrètement voir le 2ème festival de l'école Centrior. En se basant sur cela, il semble qu'elle n'ait pas été à l'académie depuis six mois. Le temps passe vraiment très vite.

 

Alors qu'elle s'évanouissait dans ses pensées, il était presque l'heure de son rendez-vous avec Harlens.

 

Razé se tenait sur le cercle magique. Même si elle était experte en magie de mouvement, il lui serait difficile de se téléporter à l'académie sans le cercle magique car il était protégé par des barrières de haut niveau pour empêcher toute invasion ennemie. Elle était fortifiée par le plus haut système de sécurité de Shian. Elle le savait très bien car elle l'avait personnellement confirmé. Ainsi, elle pouvait être assurée que les élèves se débrouillaient bien dans l'académie.

 

 

"Il est temps d'y aller."

 

 

Aujourd'hui doit être un bon jour. Sa voix semblait douce et gentille, peut-être parce qu'elle pensait au jour spécial de son ami.

 

 

 

* * *

 

 

 

Harlens : "Ça fait un bail. Comment vas-tu ?"

 

Razé : "Je vais bien. Merci, Harlens-sama."

 

 

Harlens avait modifié son cercle magique pour qu'elle soit directement téléportée dans une chambre d'amis à l'intérieur de l'académie. Ils se sont salués et ont eu une petite conversation.

 

 

"La cérémonie est sur le point de commencer donc je dois bientôt partir. Vous pouvez vous asseoir ici. Une fois la cérémonie terminée, vous devriez aller en classe." Harlens semblait occupé aujourd'hui mais il a quand même pris le temps de saluer Razé.

 

 

Razé a regardé le siège qu'Harlens lui avait préparé et a senti qu'il la traitait toujours comme son élève.

 

Au moins, il ne m'a pas fait asseoir sur l'estrade.

 

Son siège était au fond de la salle. De là, elle pouvait voir le dos des élèves. Elle avait prévu d'attendre juste avant le début de la cérémonie que tout le monde soit déjà assis avant d'entrer dans la salle.

 

Après le départ de Harlens, Razé a attendu dans la chambre d'amis que la cérémonie soit sur le point de commencer. En regardant l'heure, elle a supposé que tous les étudiants étaient déjà entrés dans la salle et s'est téléportée sur place. Elle s'est assise tranquillement sur une chaise tout en se sentant nostalgique en regardant le grand hall. La cérémonie de remise des diplômes était sur le point de commencer dans la salle chaude équipée d'un chauffage.

 

Razé regarde autour d'elle à la recherche de ses camarades de classe.

 

Oh, ils sont là.

 

Elle a trouvé la belle chevelure violette. En observant l'entourage de Carna, elle a trouvé Folia et Ruben aussi. Ce sont les personnes avec lesquelles elle interagissait le plus. Elle veillait gentiment sur eux.

 

La cérémonie s'est déroulée sans encombre.

 

Ruben est monté sur scène en tant que représentant pour accepter le certificat de Harlens tandis que les certificats des autres élèves de 3ème année leur ont été remis directement par magie.

 

Carna-sama allait prendre des cours pour préparer son mariage tandis que Folia a dit qu'elle voulait travailler à l'hôpital en tant que guérisseuse. Elle se demandait quel était le plan des autres membres.

 

Razé essaya d'imaginer à quoi ils ressembleraient après avoir été diplômés de l'académie. Compte tenu des décennies qui les attendaient dans le futur, les trois années passées à l'académie lui semblaient bien courtes. Elle était sûre que ces œufs d'or joueraient un rôle actif sur différentes scènes. Elle se sentait heureuse de leur nouveau départ et en même temps, elle se sentait un peu seule.

 

Carna est montée sur scène pour son discours en tant que représentante des élèves de 3ème année.

 

En écoutant Carna parler avec assurance en prononçant son discours, Razé a eu l'impression que leurs regards se croisaient et s'est demandé si ce n'était que son imagination. Peut-être Carna pouvait-elle la voir assise au fond de la scène. Elle avait détourné les yeux mais Razé était sûre que Carna l'avait remarquée. Elle esquisse un sourire.

 

La cérémonie est presque terminée, alors Razé quitte immédiatement la salle en utilisant la téléportation.

 

Ils sont déjà diplômés...

 

Elle était submergée par les émotions alors qu'elle était assise tranquillement dans la chambre d'amis. Elle avait quitté l'académie à mi-chemin, mais elle se sentait encore bouleversée lorsqu'elle pensait à la remise des diplômes. Elle était sûre que ses camarades de classe devaient le ressentir encore plus.

 

Considérant que les autres membres devaient être partis saluer les professeurs, Razé décida d'attendre encore un peu avant de se rendre en classe. Elle s'est assise confortablement sur le canapé.

 

Au bout d'un moment, elle a entendu des bruits d'agitation à l'extérieur de la pièce. Il semblait que les juniors faisaient leurs adieux à leurs aînés. Elle s'est dirigée vers la salle de classe selon les instructions de Harlens.

 

"Oups. Le bouquet est en train de tomber en morceaux." Razé a regardé dans le grand sac en papier qu'elle tenait dans ses mains. Le sac était rempli de petites fleurs qu'on ne pouvait pas trouver sur ce continent. Elle avait préparé des bouquets pour tous les membres de la classe A, y compris Hugan. Elle avait trouvé ces belles fleurs inoffensives aux pétales semblables à des bijoux à Baruda et les avait cueillies spécialement pour ce jour. Elle les a gardées chez elle pour qu'elles ne se fanent pas, puis les a apportées en utilisant un cercle magique copié avec le transporteur qu'elle avait emprunté à Harlens. Cela lui a pris un peu plus de temps car elle n'était pas familière avec la magie de mouvement utilisant le téléporteur comme support.

 

Razé se dépêche de rejoindre la salle de classe. En chemin, quelques camarades de classe l'ont vue et l'ont gentiment informée que Carna et Folia étaient dans la classe. Ils semblent savoir qu'elle est proche de Carna et Folia. Elle a remis le bouquet à chaque camarade de classe et est finalement arrivée à la salle de classe. Elle a pris une profonde inspiration et est entrée dans la salle.

 

 

"Razé-chan ! !" Folia a été la première à la remarquer. Elle se précipite immédiatement vers Razé.

 

Razé : "Ça fait un bail. Félicitations !"

 

Folia : "Merci~ ! Je suis si heureuse que tu ais pu venir !"

 

 

Razé lui a tendu un bouquet. Elle était heureuse de pouvoir les voir personnellement pour les féliciter. Les membres habituels se sont lentement rassemblés autour de Razé.

 

 

Razé : "Carna-sama, ton discours était excellent. Félicitations !"

 

Carna : "Merci, Razé. Je suis heureux que tu ais pu venir aujourd'hui. Comment se passe ton travail ?"

 

Razé : "J'ai terminé mon travail avant de venir ici."

 

 

Elle a levé le pouce. Elle se distinguait parmi les élèves à cause de son uniforme militaire mais la façon dont elle bavardait avec eux était toujours la même que lorsqu'elle était leur camarade de classe. Elle a parlé avec les filles, Ruben, Claude, Ian et Luca. Elle n'a pas oublié de distribuer le bouquet à ses camarades de classe dans la salle de classe.

 

 

Razé : "Hein ? Où est Adis-sama ?"

 

Claude : "Il était là à l'instant..."

 

Ruben : "Hmm. Il n'est pas là. Où est-il allé ?"

 

 

Adis avait aidé Razé plusieurs fois auparavant, elle voulait donc le féliciter personnellement. Malheureusement, il n'était pas dans la salle de classe.

 

 

"Il a été poursuivi par les juniors. Je pense qu'il a dû s'enfuir", a dit Luca en haussant les épaules.

 

"Ils étaient assez effrayants. On aurait dit qu'ils voulaient le déshabiller. Hahaha." Ian rit joyeusement. Les boutons de son uniforme, le badge de sa classe et tous les autres accessoires avaient disparu. Les juniors ont dû les prendre comme souvenirs. Razé s'est souvenue que dans sa vie passée, les élèves présentaient également leur deuxième bouton comme souvenir, elle a donc supposé que ce devait être quelque chose de similaire.

 

"Il semble qu'il soit toujours aussi célèbre qu'avant. Je vais aller le chercher plus tard." Razé avait une idée de l'endroit où il pouvait se trouver. Elle a prévu d'aller le chercher là-bas plus tard.

 

Carna : "Razé, merci d'être venue aujourd'hui. Nous avons aussi quelque chose pour vous."

 

Razé : "Quelque chose pour moi ?"

 

Folia : "Oui ! Tu peux rester là un moment ?"

 

 

Razé se demandait ce que c'était alors qu'elle se tenait devant la classe comme le demandait Folia. Carna se tenait de l'autre côté du bureau de l'enseignant. Elle tenait quelque chose dans sa main et a souri à Razé.

 

 

"Razé Granoli, ainsi que Razé Orphan. Depuis le premier jour où vous êtes entré dans cette académie, vous avez étudié avec assiduité tout en remplissant votre devoir de protection des élèves. Vous nous avez donné d'innombrables et merveilleux souvenirs. Même si ce n'était que pour une courte période, c'était aussi une période très significative. Je reconnais par la présente votre achèvement de la meilleure vie scolaire ici dans cette académie."

 

 

Carna a retourné le document dans sa main et l'a tendu des deux mains. C'était un certificat d'obtention de diplôme fait à la main.

 

 

"C'est..." Razé a regardé Folia et Carna avec des yeux élargis.

 

 

Folia a souri comme un soleil. "Acceptez-le s'il vous plaît ! Nous l'avons fait nous-mêmes après avoir entendu que vous étiez venus !"

 

Carna a hoché la tête pour l'encourager. Razé a lentement tendu ses deux mains et l'a pris. C'était le seul et unique certificat dans ce monde que ses précieux amis avaient fait pour elle. Elle était très heureuse et les larmes lui montaient aux yeux.

 

 

Razé leur fait un grand sourire. "Merci ! Je vais le garder précieusement !"

 

 

Elle a souri timidement et les a remerciés en tenant le certificat contre sa poitrine. Elle se sentait chanceuse d'avoir de si bons amis. Elle voulait remercier son Excellence la Faucheuse pour l'avoir envoyée dans cette académie.

 

Razé passa du temps avec ses amis à discuter joyeusement.

 
×