Female solider – CH 26 – Les grandes vacances
Traducteur : Pizzlfc
Les vacances tant attendues sont enfin arrivées.
Folia s'est levée plus tôt que d'habitude. Elle se peignait joyeusement les cheveux, puis fronçait les sourcils parce qu'elle n'arrivait pas à se décider sur ce qu'elle devait porter. Razé observait son expression qui changeait sans cesse d'un côté à l'autre et trouvait cela mignon.
Razé se lève de son lit et fit un adieu temporaire à son temps de repos. Elle se rendrait à son bureau dès qu'elle serait rentrée chez elle aujourd'hui. Elle devait d'abord confirmer la situation actuelle avant de pouvoir commencer son travail.
Aa-. J'espère vraiment que les gars n'ont pas causé de problèmes...
Bien qu'elle soit un peu inquiète pour ses subordonnés, elle croyait qu'ils ne feraient rien de stupide. Razé se prépara à rentrer chez elle. Elle a vu Folia s'agiter nerveusement devant le miroir et a dit : "Folia. Laisse-moi t'aider à te maquiller. Et tes cheveux aussi."
Folia a répondu timidement, "Ok."
Aah. L'ange timide est aussi mignon ! Razé a crié dans son cœur en aidant Folia à se préparer.
Folia : "On va faire la Battle Fiesta juste après les vacances, c'est ça ?"
Razé : "Oui. Le temps passe si vite."
Folia : "Oh, j'ai oublié de te dire. Grâce à toi, j'ai trouvé la magie pour vaincre l'adversaire. Merci, Razé-chan."
Razé : "Je n'ai rien fait. C'est incroyable, Folia. Je suis sûr que le Seigneur Moldir sera surpris."
Folia : "Je l'espère."
Razé : "Tout va bien se passer."
Folia : "Et toi ?"
Razé : "Hein ?"
Folia : "Y a-t-il quelqu'un que tu veux inviter à la Battle Fiesta ?"
Razé n'a pas pu répondre tout de suite à la question inattendue. L'admission se fait sur invitation seulement, donc les parents ou les tuteurs doivent répondre à l'invitation. Razé n'avait aucun membre vivant de sa famille. Harlens avait été enregistré comme son tuteur lors de son entrée à l'académie, mais c'était uniquement pour la procédure. Et elle ne pouvait pas demander à ses subordonnés d'agir comme ses parents. De plus, il n'était pas facile pour eux d'obtenir des congés, elle devait donc les laisser se reposer quand ils le pouvaient.
Folia s'est soudainement sentie mal d'avoir posé cette question quand elle a vu que Razé était incapable de lui répondre. Razé a décidé de donner une réponse vague pour éviter de rendre Folia inquiète.
Razé : "Il y en a. Mais je pense qu'ils sont occupés. Je ne pense pas qu'ils puissent venir."
Folia : "Vraiment ?"
Razé : "Oui."
Ils sont restés silencieux pendant un moment. Puis Folia a dit : "Razé-chan. Je te ramènerai plein de souvenirs plus tard !"
Razé : "Vraiment ? Alors j'ai hâte d'y être. Et je serais super heureuse si tu m'apportais des bonbons."
Folia : "Pas de problème ! J'ai hâte d'y être !"
Razé : "Oui. Ok, ton maquillage est fait."
Avec son maquillage et sa coiffure, Folia était devenue 50% plus mignonne. Razé espérait qu'elle serait capable de gagner le coeur du Seigneur Moldir. C'était pour Carna et pour son propre avenir.
* * *
Les élèves se sont réunis dans le hall pour l'assemblée de fin de trimestre. Ils étaient habillés en civil et portaient leurs bagages. Dès que l'assemblée sera terminée, ils seront téléportés à l'endroit même d'où ils viennent. En pensant qu'elle devrait dorénavant cuisiner et tout faire elle-même, Razé se sent un peu déçu. Mais au moins, ce n'était que pour une courte période pendant les vacances. Une fois les vacances terminées, elle pourrait revenir à l'académie.
Une fois que le principal a terminé son discours, il était temps de rentrer à la maison.
Folia : "À plus tard, Razé-chan."
Razé : "Oui. Prends soin de toi."
Razé a fermé les yeux quand elle a été entourée par la lumière vive. Quand elle les a ouverts, elle était dans une pièce sombre.
"... Je suis à la maison."
Elle aurait déjà dû s'habituer à ne pas recevoir de réponse, mais elle se sentait un peu seule en se rappelant la chambre qu'elle partageait avec Folia.
"Bien alors. Je dois me préparer."
Razé a ouvert les rideaux pour laisser entrer la lumière. Elle a ventilé la pièce pendant qu'elle déballait ses bagages. Puis elle était prête à se présenter immédiatement au travail.
"J'y vais."
Elle tint le sac carré qu'elle utilisait souvent et se téléporta dans son bureau. Le capitaine Bonalt, qui était enfoui dans une pile de documents, releva la tête en entendant quelqu'un entrer.
Razé : "Bonjour, Leader."
Bonalt : "Chef ! Bonjour !"
Il la regarda avec un visage rayonnant, puis il se gratta la tête en voyant la pile de documents accumulés sur son bureau.
Razé : "Y a-t-il eu des problèmes quand je n'étais pas là ?"
Bonalt : "... Non. Nous avons eu plus de blessés pendant la mission de chasse mais il n'y a pas eu de décès."
Razé : "C'est bien. Bon travail, capitaine."
Razé pose son sac sur son bureau et lit tout de suite les rapports.
Razé : "Hmm... Il semble que vous ayez été envoyé en expédition de nombreuses fois au cours de cette période. En tant que commandant, vous devez prendre en compte l'état des membres et refuser correctement si cela semble impossible."
Bonalt a répondu "Oui" à Razé, qui était toujours en train de lire les documents. Il n'osait pas lui parler de ce qu'ils avaient fait pendant l'entraînement commun.
Après avoir fait le point sur la situation, Razé s'est téléporté au quartier général de l'état-major.
"Razé Orphan du département de la chasse aux monstres."
"Entrez."
Quand elle est entrée dans la pièce, elle a vu son Excellence la Faucheuse.
Welrian : "Ça fait un moment. Harlens m'a raconté ce qui s'est passé. C'était une bonne décision de t'envoyer là-bas, après tout."
Hmm, le vrai visage a un impact plus puissant.
Razé était presque charmée par ce visage qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps, mais elle a immédiatement fait le vide dans son esprit.
Welrian : "J'ai entendu parler de votre match d'entraînement avec mon fils. Je vous en remercie. Je ne sais pas d'où lui viennent ces traits de personnalité. Il était un peu têtu. Peut-être parce qu'il veut éviter les disputes avec le Prince Ruben, il a soudainement dit qu'il voulait rejoindre les Chevaliers. Il n'a même pas le talent pour en être un. Je lui ai dit que je le laisserai faire ce qu'il veut s'il peut prendre la première place dans Centrior."
Razé : "Adis-sama est une personne très talentueuse. Je pense qu'il n'y aurait aucun problème s'il rejoignait les Chevaliers."
Je serais heureux si je n'avais pas à voir quelqu'un avec ton visage à l'académie. S'il vous plaît, laissez-le rejoindre les Chevaliers.
Welrian : "Haha. Vous n'avez pas à parler en sa faveur. En dehors du match contre vous, il a également été sévèrement battu pendant la classe d'épée. J'espère que tu peux aider à le garder à sa place."
Razé se sentait désolé pour Adis quand elle a entendu les mots de Welrian.
Welrian : "Eh bien, arrêtons notre conversation futile ici pour le moment. Quelle est la situation actuelle ?"
Razé : "A propos du poison mélangé aux biscuits que Lady Mortens avait préparés, bien que la méthode de fabrication soit difficile, il s'est avéré être quelque chose qui peut être fabriqué à l'école. En regardant les registres de circulation des livres avec les instructions pour les fabriquer à la bibliothèque, j'ai découvert qu'un livre a été perdu et que le nom de l'emprunteur n'a pas été enregistré. Il ne fait aucun doute que le suspect doit être un membre du personnel de l'école, mais son identité est encore inconnue."
Welrian : "Je vois."
Razé : "Avec l'autorisation du principal Blayne, nous avons décidé de mettre en place un piège à l'intérieur de l'école. En même temps, j'ai déjà marqué secrètement toutes les victimes ciblées de cet incident avec ma magie, afin de pouvoir me précipiter immédiatement si quelque chose devait arriver."
Welrian : "Je suis vraiment impressionné par ta façon de faire les choses très rapidement."
Razé : "Pas du tout. Il est de mon devoir de trouver le suspect le plus rapidement possible afin que les élèves puissent se sentir en sécurité. Pendant ces longues vacances, nous prévoyons de réexaminer les informations concernant les enseignants, les nettoyeurs, les cuisiniers et les travailleurs du quartier commercial."
Welrian a hoché la tête et a dit, "Très bien. Une fois que vous avez terminé cela, je veux que vous discutiez avec Harlens de la sécurité pendant Battle Fiesta. Et encore une chose. Razé Orphan, je vous autorise à entrer dans la Zone 15. Procédez à l'expédition dès que possible et envoyez-moi un rapport."
Razé : "Oui monsieur !"
Il y avait tellement de choses à faire qu'elle en avait la tête qui tournait. Elle se demandait combien de choses elle pourrait régler pendant ces deux semaines de vacances scolaires.
Welrian se leva et se plaça à côté de son bureau. Il dit : "Granoli-kun, avez-vous apprécié votre vie scolaire ?"
Razé était stupéfaite car elle ne s'attendait pas à cette question.
Razé : "Oui. Il y a plusieurs types d'élèves et j'ai apprécié mon séjour là-bas. C'était une nouvelle expérience pour moi."
Welrian : "C'est bien alors. J'espère que tu pourras continuer à soutenir tes amis."
Razé : "Oui."
Razé a quitté le bureau de Welrian et a laissé échapper un soupir de soulagement. Elle était surprise qu'il parle comme un parent.
Oh, c'est vrai. Il est un parent.
Il n'avait pas l'air de quelqu'un avec un enfant, alors Razé oubliait toujours Adis.
"Ça me donne le tournis..."
Razé s'est gratté la tête et s'est téléportée dans son bureau.